-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Question concernant les capacités
Invité
Bonjour !

Etant en train de finaliser ma fiche, je me posais des questions concernant les capacités. En effet, j'ai bien vu que vous preniez en compte celles affichées par le bip, mais cela signifie-t-il qu'un poké donné peut connaître toutes les attaques qu'il a jamais eues dans n'importe quelle génération ? Dans ce cas, quelle est la génération qui prime s'il apprend une capacité à un niveau plus tardif d'une génération à l'autre ?

De même, notamment pour les évolutions, comment cela fonctionne-t-il si un Pokémon peut apprendre une attaque au niveau 1 et à un niveau plus élevé ? (Par exemple, en G7, Dracaufeu peut apprendre Boutefeu au lvl 1 et 77) Est-ce laissé à l'appréciation du joueur ?

Merci d'avance pour votre aide !
Invité
Anonymous
Invité
Lun 1 Nov - 17:44
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria
Bonjour !

Alors, pour la première question, c'est ça ! Il a accès à toute les capacités auxquels il a eu accès au moins une fois dans un jeu (pour reprendre l'exemple dans le règlement, Pikachu apprends Double-Pied sur Let's Go uniquement > sur le forum il peut donc l'apprendre). tant que c'est listé sur la fiche Pokébip, c'est bon !

Concernant l'ordre d'apprentissage, c'est laissé au choix du joueur, donc pas forcément de version qui prime sur une autre. On a pas de niveau sur le forum, et on considère que les pokémon n'apprennent pas forcément chaque attaque qui leur est accessible, et pas non plus dans un ordre précis, tu peux donc totalement en "sauter" quelques unes, ou apprendre une capacité du niveau 30 avant une du niveau 10. Après il va de soit que les capacités apprises plus tard sont généralement plus puissantes donc logiquement tu passes par écume avant d'apprendre hydrocanon, mais c'est pas obligé !

Voilà, j'espère avoir bien répondu ! En gros, on est juste assez libre, on se rapproche plus de l'anime que du jeu vidéo à ce niveau-là :)
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Lun 1 Nov - 20:19
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: