Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
There are a thousand ways to love | Allan
Allan Rockwen
Le dresseur ———
af5i.png
ft.  Yuugo (the Promised Neverland)
Prénom : Allan
Nom : Rockwen
Sexe : Homme
Âge : 29 ans
Starter : Mimitoss

Groupe : Personnel
Métier : Technicien de surface en CDD non-renouvelable
Studio à l'académie ? Oui svp

Ville d'origine : Paddoxton
Région : Galar

——— Description physique
Lorsqu’on le croise la première fois, on pourrait le croire au bout de sa vie... Ou le prendre pour un clochard. Allan est un grand gaillard, fin, presque maigre sous ses chemises mal taillées. Il avance en traînant des pieds, le dos voûté, comme si exister était trop dur ou trop fatiguant pour lui. Il n’exulte pas la joie de vivre et semble nonchalant, mollasson, flasque. Il porte des vêtements trop larges aux couleurs sombres et marronnasses qui ne font qu’accentuer son manque de vitalité et la tristesse qui se dégage de lui.

Une vraie loque, dirait son père.

Ses cheveux noirs et courts ne sont pas vraiment coiffés - ils ont leur conscience propre, à ce qu'il parait - et une mèche rebelle tombe sur le côté droit de son visage. Ici et là, quelques cheveux blancs pointent déjà le bout de leur nez alors qu’Allan se trouve trop jeune pour en avoir. Il a du poil au menton, plus par flemme que par véritable envie de paraître viril. Ses ongles, il se les ronge alors que sa maman lui a toujours dit que ça ne se faisait pas. Ses yeux sont fins et gris, un peu tristounets, soulignés de cernes et surmontés de sourcils souvent froncés. Peu de sourire étirent ses lèvres, il ne faut pas trop lui en demander. Sa voix est éraillée, parce qu’il fume et il ne fait rien pour arranger ça.

Un véritable déchet, dirait son père.

Qu'est-ce que tu es devenu ? lui demanderait-elle.

——— Description psychologique
La vie l'a rendu amer et s'il fut un gentil garçon enthousiaste, ce gosse n'est plus qu'un lointain souvenir dans un album photo abîmé. Ses rires sont devenus sarcastiques, ses mots narquois. Allan est un adulte blasé, l’ombre de l’homme exceptionnel qu’il aurait pu devenir s'il avait emprunté un tout autre chemin. Son cœur est lourd de rancœur, gorgé de remords. C’est un défaitiste, un pessimiste. Il ne sait plus voir le bon côté des choses, préférant s’attendre au pire pour ne plus être déçu de rien.

Il est aussi le genre d’homme à clamer haut et fort qu’il n’a besoin de personne pour vivre, mais, au fond, il s’agit surtout d’une manière de se protéger. Le monde l’a déçu, les gens également. A quoi bon s’offrir à eux puisqu'ils partent et le détestent ? Mieux vaut être seul que mal accompagné, c’est ce qu’il se dit. S’il méprise les autres, c’est car il ne s’aime pas lui-même. Il porte en horreur les défauts de ceux qu'il rencontre, ces défauts qui ne font que lui rappeler les siens. Il juge les fautes d'autrui, à défaut d’accepter les siennes. Allan a tout foiré, il le sait, et se complaît dans son échec. Faire des efforts est épuisant quand on a envie de rien et quand on n'en peut plus.

Il donne alors l’image d’un homme froid, désagréable. Impatient, également, car il estime que les autres n'ont rien à lui apporter, alors pourquoi les attendre ? N’ayant pas confiance en lui, il est par conséquent jaloux. Il envie les autres, eux et leurs belles vies. Et à les envier, il les hait eux aussi. Alors il se déteste. Alors il les envie. Alors il les hait. Un cercle vicieux dans lequel il tourne en rond. Encore et encore.

Pourtant, il y a du bon en lui. Il faut percer sa carapace et lui retirer son armure, mais Allan sait être sensible, voir tendre. Il aime les siens, plus qu'il n'ose vraiment le dire et serait prêt à de nombreux sacrifices pour eux. Il est mélancolique, sous cette couche de mépris et de je-m'en-foustime constant. Il regrette son enfance trop vite envolée, se berce dans de doux songes, espère un peu de bonheur dans sa triste vie.

Même s’il se rabâche sans cesse qu’il ne le mérite pas.

——— Histoire


« Pourquoi tu restes avec moi ? Ya des gars bien mieux, des gars qui aiment les Pokémons...
- Je m'en fiche, Allan. C'est quoi le rapport ?
- Ben... Tout le monde aime les Pokémons, non ?
- Tout le monde aime le chocolat, mais pas moi. Tu vas arrêter d'être mon ami pour ça ? C'est pas grave si tu ne veux pas être dresseur, si tu ne veux pas être comme tout le monde. C'est même encore mieux. »



Ectoplasma shy

Allan Rockwen n'a jamais aimé les Pokémons.

Il n'a jamais chanté vouloir être le meilleur dresseur et tous les capturer, il n'a jamais rêvé d'être sur scène avec eux, il n'a jamais souhaité en avoir. C'est pourtant une tradition familiale : papa collectionne les trophées, maman se bat pour leur protection et grand-frère clame haut et fort qu'il sera le plus fort du monde.

Au milieu de sa propre famille, Allan se sent comme un étranger.

Enfant déjà, il ne comprenait pas cette fascination qu’avait le monde entier pour ces petites créatures aux milles couleurs. A ses yeux, un animal était un animal, et il n’arrivait pas à éprouver de l’affection ou de l’empathie pour des bestioles incapable d'aligner trois mots. C’était déjà bien compliqué avec les gens, alors avec des animaux...!

Au fil des années, ce qui devait rester un simple manque d'intérêt se mua en quelque chose de bien plus mauvais : de la haine. Ce profond mépris n'est pas surgit de nulle part. Il est l'immonde résultat d'actes injustes, de souffrances intérieures. Il est naît de la peur.

Allan n'a pas oublié - il ne le pourra sans doute jamais - ce monstre qui, la nuit tombée, se glissait dans le noir de sa chambre d'enfant. Le pauvre gamin se cachait sous les draps, arrêtait même de respirer pour ne pas être vu ni entendu ! Mais deux yeux rouges luisaient dans l'obscurité : Valak, l'ectoplasma de son père. Cette espiègle créature s'amusait à terroriser les enfants de la maisonnée et, quoi de plus amusant que de s'en prendre au plus faible ? Allan était une victime de choix. Avec le temps, ce petit jeu devint une punition. Une mauvaise note, une bêtise, une erreur : chaque faute se soldait par une visite du spectre le soir-même.

Le petit Allan vivait dans la peur d'échouer, dans la crainte de décevoir son père.
Et en grandissant, cette peur se changea en haine.

A force de haïr ce pokémon, Allan se mit à haïr son dresseur, son propre père. Une figure d'autorité abjecte dont il ne pouvait contester aucune décision. L'homme le terrifiait autant que les spectres qu'il collectionnait. On dit souvent "tel pokémon, tel dresseur", et Monsieur Rockwen en était la plus belle illustration. De son paternel, Allan ne conserve que le souvenir d'un homme sinistre, presque fantomatique, une ombre rodant derrière lui pour le punir ou le rabaisser, un spectre dont le regard pèse encore sur lui.

Et à force de haïr son père, Allan se mit à haïr les autres dresseurs et leurs pokémons. Ces créatures lui apparurent enfin comme ce qu'elles étaient vraiment : des parasites, de la vermine grouillante partout sur terre. Sa mère est bien placée pour lui dire : elle les étudie, mais surtout, elle les protège. Plus que son propre fils, c'est dire.

Alors Allan s'est mit à les jalouser. A vouloir les voir disparaitre.

S'il n'y a plus de pokémons, il n'y aura plus de peur et de jalousie, n'est-ce pas ?
S'il n'y a plus tout ça, il serait heureux, n'est-ce pas ?

Quand l'adolescence arriva, l'amour vint se mêler à la haine. Il se fit un ami, mais surtout, il la rencontra, elle. Ils étaient jeunes, elle était jolie, elle était douce. Avec du temps et de la patience, elle lui montra que tout le monde n'était pas mauvais, elle lui prouva que tous les pokémons ne lui voulaient pas du mal. Elle fut sa lumière dans le noir, elle chassa les ténèbres. En secret - leur secret - ils se tenaient la main, ils se faisaient des bisous sur la joue. Ils se disaient amoureux. Allan était heureux.

Mais elle a tout gâché, cette petite garce.

Les jours, les semaines, les années passèrent et Allan pensait avoir trouvé l'amour de sa vie. Mais à dix-huit ans, on est bête, on ne réalise pas ce que veut dire "pour toujours." Il aurait pourtant tout fait pour elle ! Sauf une chose. Partir. Quitter son chez lui, désobéir à ce père tyrannique, partir à la chasse aux pokémons.

Mais elle, avec son ponyta de malheur, elle voulait être coordinatrice.

Elle voulait partir et lui qui ne voulait que son bonheur ne put la retenir. Alors ils se firent des promesses, ils s'échangèrent des rêves d'enfants pensant pouvoir être plus fort que le temps.

« Tu m’attendras ? »

Evidemment ! Mais elle ne revint jamais. Allan ne compte plus les heures, les jours, les années. Il a espéré son retour, à s'en laisser crever ! Sur le bord de la route, posté à sa fenêtre, il a attendu longtemps, si longtemps ! Pour rien. Cette petite garce n'est jamais revenue.

Sa lumière envolée, Allan sombra à nouveau dans l'obscurité.

Onze ans qu'il l'attend dans le noir, neuf ans qu'il essaye de l'oublier. Mais comment faire quand tout lui rappelle son visage, son rire et ses sourires ? Et il y a Bidule ! Le dernier cadeau qu'elle lui a fait, quelques mois seulement avant de lui annoncer son départ. Le dernier souvenir qu'il a d'elle. Cette créature faible et pathétique - comme lui ! - qui le colle autant qu'un vieux chewing-gum sous sa semelle. Il a essayé, pourtant, de s'en débarrasser. Les premières années, il l'a abandonné dans les bois, il l'a confié à sa mère, à un centre pokémon, mais rien n'y faisait. Bidule revenait toujours vers lui. Et la dernière fois, c'est Allan qui est revenu le chercher.

Parce qu'elle lui manquait, cette petite chose.

Parce qu'elle lui rappelle tant de choses.

Parce qu'il l'aime.

C'est ensemble qu'ils ont quitté Galar. C'était le mieux à faire, rester ne servait à rien si ce n'est à se torturer. C'est son ami d'enfance qui lui a trouvé un petit job ici, à l'Académie, et un chômeur de son espèce ne pouvait pas refuser un travail et un logement. Même pour pas longtemps.

Et peut-être qu'il la retrouvera, par delà les routes ? Peut-être pas.

Ou peut-être qu'il vivra. Enfin.




Le pokémon ———
p87y.png

Espèce : Mimitoss
Surnom : Bidule
Sexe : Male

Type : insecte poison
Talent : Oeil Composé

Capacités :
- Charge
- Clairvoyance
- Ultrason

CT : Toxik

——— Description du starter
« Regardez moi ça, cette bouille, cette petite chose fragile...
N'est-elle pas choupette, cette boule de poils et d'amour ? <3 Regardez ses grands yeux dégoulinant de tendresse <3 N'avez-vous pas envie de la câliner, de la couvrir de papouille et de la serrer très très fort dans vos bras !? <3

Eh ben moi non. C’est un parasite, une petite
[CENSURE] qui me colle partout où je vais, qui fout ses poils dans mon pieu et qui me CASSE LES [CENSURE].

J’ai jamais voulu de lui, en vrai.

Et pourtant, j'arrive pas à m'en débarrasser. »



Bidule est un mètre cube d'amour et de poils violets qui grattent. Si l'on en croit les dires de son propriétaire, c'est une bestiole stupide et vide de réflexion... Et c'est pas faux. Bidule n'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir, comme on dit. Il a un sens de l'orientation déplorable, fait confiance à n'importe qui et il est aussi naïf que rêveur.

C'est un pokémon dévoué et fidèle qui, même s'il n'a jamais été entraîné au combat et qu'il commence à se faire vieux, ferait tout pour défendre son Allan. Terriblement empathique, la boule de poil n'hésite pas à chercher le contact humain, surtout pour rassurer ceux qui en ont besoin, qu'ils le veuillent ou non.

Le joueur ———
Pseudo : Appelez moi "Dieu"
Âge : Vieille
Expérience en RP : Dix ans
Disponibilité : Souvent, essentiellement le weekend et parfois en semaine. J'essaye de répondre vite !
Allan était mon personnage sur un autre forum pokémon, donc j'ai repris les descriptions physiques et mentales de l'autre fiche XD
Découverte du forum : Via les partenaires, d'un partenaire, d'un partenaire, d'un forum trouvé au pif sur un top-site.

Double-compte : Nope
goh1.png
Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Dim 4 Sep - 10:23
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria
Bienvenue !

Trop mignon le Mimitoss <3
Ton début de fiche promets, j'aime trop le fait qu'il aime pas les pokémon, c'est pas commun dans u'e école pour dresseurs- hâte de lire ta fiche !
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Dim 4 Sep - 11:27
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen
Merci ♥

On sous-estime la mignonitude des Mimitoss ! XD
Mais contente que mon idée de personnage plaise ^^ J'ai hâte de rp avec vous <3


J'en profite pour signaler que ma fiche est finie ! S'il y a quoi que se soit à modifier, je le ferais le plus vite possible !
Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Lun 5 Sep - 10:04
Revenir en haut Aller en bas
Ashlyn Temperance
Bienvenue Allan! Ton personnage a l'air trop cool Togedemaru hihi
Ashlyn Temperance
Ashlyn Temperance
Membre Bronze
Messages : 85
Messages RP : 32
Double Compte : Astrid Parker/Archie Vidal

Feuille de personnage
N° de chambre: -
Options: Bases de Combats
Pokémon:
Lun 5 Sep - 14:22
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria
Re bonjour à toi !

On a tous lu ta fiche et tout est bon pour nous, donc je t'annonce que tu es validayyy !

Tu peux désormais RP ! Pense à jeter un œil aux nouveautés d'ailleurs, si jamais l'évent t'intéresse !

Fiche Validée !

Le petit guide rapide du nouvel arrivant ~

- Créer ta fiche recap et ta fiche pokémon.
- Remplir ton profil avec les liens et infos utiles.
- Chercher un partenaire et commencer à RP.
- Participer aux zones HRP et la CB.
- Poser des questions en cas de besoin.

À bientôt sur le forum ! — Le staff
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Lun 5 Sep - 19:37
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: