Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Derrière le nom
Invité
Bonjour, on en avait discuter brièvement sur le Discord, voici un petit thread pour discuter des anecdotes derrière le nom de vos personnage Concombaffe GG

Puisque je suis le premier à poster je vais passer en premier :
Huey : Piqué à Huey Laforet de Baccano. Apparemment ça vient du germain hug, "intelligence", je l'ai surtout choisit parce que ça sonnait comme hue "teinte (de couleur)"
Iscariot : Piqué à Judas des textes bibliques mon manga préféré /j, plus précisément la version dépeinte dans le texte d'Osamu Dazai "An Urgent Appeal"
Résumé:
Pour le coup un point de scénario similaire était inclus dans les premières backstory d'Huey, avant d'être complètement écarté... Je dirais quand même à ceux qui aurait l'intention d'en faire leur petit ami de faire gaffe Goupix quiver
Invité
Anonymous
Invité
Dim 4 Sep - 18:51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Hellow!

Perso c'est assez simple, je cherchais un prénom qui voulait dire 'renard' parce que j'ai aucune originalité ptdr, mon personnage est fasciné par les pokémons renards et je veux lui faire un team exlusivement de pokémons renards! Ils auront d'ailleurs tous des surnom pris de cette liste: https://hindstatus.com/names-that-mean-fox/

Voilà, c'était assez simple pour moi, le nom de famille Séis, c'est le même que pour Asling, donc je lui laisse expliquer la signification~
Invité
Anonymous
Invité
Dim 4 Sep - 19:05
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria
Oh oui trop bien, j'adore lire les anecdotes de ce genre Pikachu Evoli squee voilà les miennes pour mes deux persos !

SEI WISTERIA

Alors, pour le prénom. Ben déjà, comme mon perso avait un jumeau, j'avais deux noms à chercher et j'adore les jumeaux qui ont des noms qui vont ensemble donc il me fallait deux noms liés. Je suis parti sur du japonais parce qu'ils ont des origines de Johto et qu'avec les kanji y a toujours moyen de mixer des trucs pour avoir des significations sympa. Et comme Sei aime le type spectre et que Rei est un spectre, bah j'ai simplement cherché un nom en lien. Et du coup, je suis tombé sur le mot 精霊, prononcé seirei, et qui veut dire fantôme. Le premier kanji se lit sei et veut dire énergie/vitalité, le deuxième kanji se lit rei et veut dire esprit/âme. Du coup, plus qu'à décider qui était la vitalité et qui était l'âme, et bah la réponse était plutôt évidente 😂

Pour Wisteria, c'est simplement que son père est un scientifique, et que je voulais suivre la tradition pokémon de donner un nom d'arbre/plante aux chercheurs. J'ai cherché et lus bien une dizaine de liste d'arbre et de plante, jusqu'à tombé sur wisteria, qui est le nom scientifique de la glycine, et j'ai trouvé ça hyper stylé et ça a une consonance proche de ''mystère'', ce qui collait trop bien avec un perso fan de paranormal. Du coup, voilà !


CHARLIE ASAGI

Je voulais un prénom mixte, qui sonne autant masculin que féminin et en fait Charlie m'est venu limite tout de suite dès que j'ai choisi l'avatar, il a juste une tête à s'appelle comme ça, parce qu'il me fait penser à Charlie dans Rythm Thief (la casquette sûrement xD)

Pour Asagi, cette fois j'ai cherché une liste de noms de poissons, et qui puisse bien sonner à la suite de Charlie... Et c'est le nom d'une variété de carpe koï. Voilà.
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Dim 4 Sep - 19:42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je me lance aussi ici mdr. Toujours aussi peu de recherches mdr mais j'assume :D


Pour Tord déjà c'est le prénom du feat original. J'ai choisis le nom de famille un peu en private joke parce que les Moe on sait ce que sait. Les petits filles mignonnes ou catégorie
Spoiler:
sachant qu'offciellement le perso en ai fan... Voilà c'était ma blague graveleuse.


Pour Asling Seis j'ai cherché un truc en rapport avec la musique et le fait qu'il a beaucoup d'imagination. Si on traduit ensemble le nom et le prénom ça peut donner un truc comme la mélodie des songes ce qui lui va bien.

Et Ethan c'est random. Ethan c'est le prénom que j'aurais voulu avoir si j'etait né avec le bon sexe biologique. Et helmarit c'est un peu random j'avais piqué ca dans ecole du ciel. (un série de l'univers Gundam)
Invité
Anonymous
Invité
Dim 4 Sep - 23:11
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen
J'adore ce genre de sujet, c'est trop bien l'étymologie des noms et prénoms Pikachu dance


D'habitude, je fais des recherches hyper poussées pour mes persos... Mais pas pour Allan XD

Son nom de famille, Rockwen, je sais même plus où je l'ai trouvé. Sans doute en cherchant des vieux noms anglais.

Et son prénom, c'est inspiré de celui d'Edgar Allan Poe.
C'est un prénom celte : en gallois, cela veut dire "cerf, faon" alors qu'en irlandais, ça voudrait dire "petite pierre"

Mais j'ai vu plein d'autres significations qui correspondent tellement bien à mon perso que je vous les partage : harmonieux, noble, beau, charmant.
Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Mer 7 Sep - 18:11
Revenir en haut Aller en bas
Nateo Hanawaiu
Bien, à mon tour de me lancer, haha.

Comme mon personnage venait d'Alola, je voulais un nom hawaiien, alors j'ai chercher des listes de prénoms hawaiien mais c'est grave bizarre les noms hawaiien, en vrai j'ai voulu laissé tomber cette idée... et puis finalement, je suis tombé sur Nateo dans une liste. Ça sonnait différemment des autres noms hawaiien, ça ressemble plus à un mixte entre Nathan et Mathéo, deux prénoms que j'aime beaucoup, alors ça m'a plu direct !

Pour le nom de famille, alors là, je suis resté dans le thème mot hawaiien haha. Nateo vient d'une famille producteurs de Lait Meumeu, alors j'ai cherché comment on disait "lait" en hawaiien, ça donnait "waiu" . Nateo Waiu, trop court, il manquait quelque chose... Finalement j'ai chercher "faire du lait", et là Google trad m'a donné "Hana waiu". Je sais pas à quel point c'est correct (je parle pas hawaiien) mais déjà la consonance était sympa. J'ai quand même essayé de vérifier sur un dictionnaire hawaiien, il me donnait bien lait = waiu et hana = faire ou produire. À priori c'est les bons mots lol (sinon tant pis, je blame Google pour ça). À noter que sa famille fait aussi du jus de baies, donc j'ai cherch "jus de fruits" aussi, et apparemment ça serait "wai hua".. À deux doigts de mettre Nateo Hanawaiuwaihua comme nom pour la blague, mais je me suis retenu, n'abusons pas Lively shy
Nateo Hanawaiu
Nateo Hanawaiu
Membre Bronze
Messages : 83
Messages RP : 28

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Stratégie Avancée, Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Mer 14 Sep - 9:51
Revenir en haut Aller en bas
Luna Wilson
Super intéressant comme sujet !

Luna : J'étais sur un forum RPG Shaman King (2006-2008) et j'étais un peu kikoo-cringe-en-ppuissance qui avait un personnage Luna Kyoyama la mary-tsue en puissant et... soeur de Anna Kyoyama. Puis entre temps, le forum a fermé, et y avait un forum Pokemon qui a ouvert, Master-Poke sur xooit, j'ai juste changé Luna Kyoyama en Luna Koyama. Elle ne voyait pas encore de fantôme, c'était une coordinatrice de Sinnoh qui captuer des pokemon cute et basta, pas de profondeur au niveau caractériel. Puis au fur des années j'ai pu affiner son caractère, son histoire, étant fan de paranormal/spiritualité j'ai juste mis ma passion en Luna et affiner mes recherches sur les Pokemon spectres/ténèbres et psy et le tour et joué : Luna, la vraie, est née.

Le physique n'a pas trop changé, toujours chevelure blanche soit les yeux violet ou rouge ; Belarusia (Hetalia), Mary Kozakura (Kagerou Project) ou Hana Kurusu (Jujutsu kaisen quand elle 28 ans).

J'ai pris Wilson en nom de famille, je trouvais que ça fait trop Kikoo-jap d'avoir un perso 100% nom jap ici, vu que tous les membres sont typés occidentaux.

John Wilson & Kyoko Wilson vient de ... John Lennon & Yoko Ono... Je suis fan des Beatles                   Togedemaru hihi

Signification parlant, Luna veut dire "lune" et Wilson est un dérivé du prénom Wilhelm. Les termes "wil" et "helm" signifient "volonté" et "casque" en allemand. On peut dire qu'elle a de la volonté pour surmonter et apprivoiser son don ?
Luna Wilson
Luna Wilson
Membre Bronze
Messages : 19
Messages RP : 10

Feuille de personnage
N° de chambre: F-03
Options: Observation et Psychologie, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Sam 24 Sep - 18:09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis de retour, avec mon nom 100% kikoo-jap Concombaffe GG

Umio : S'écrit avec les kanji de la mer et du masculin. Fun fact : de base j'avais en tête l'écriture 海男 (qui a + ou - la même signification, mais avec le caractère pour "homme" beaucoup plus commun) mais j'ai glissé en faisant l'avatar, oopsie.
Kabashima : Je voulais un nom de famille en Shima, écrit avec le kanji de l'île(島), parce que je sais qu'il y en a un tas : je suis tombé sur Kabashima, avec le caractère 椛 pour le bouleau, mais qu'on retrouve aussi dans les feuille d'automne ou l'érable, et j'ai trouvé l'image très jolie.

En bref : j'aime l'eau.
Invité
Anonymous
Invité
Lun 26 Sep - 17:04
Revenir en haut Aller en bas
Jeden Clinton
Qui dit nouveau perso, dit nouveau nom (et nouveau casse-tête pour trouver lol).

Donc voilà pour JEDEN CLINTON !

Alors je vais commencer par le nom de famille, parce que c'est ce que j'ai trouvé en premier. Je cherchais un prénom de base, et ne sachant pas trop sur quel thème partir, je voulais un truc qui rappelle un peu son starter, donc Trousselin, donc j'ai cherché un prénom qui ressemble au mot clé... Et je suis tombé sur Clint. Mais j'étais pas hyper convaincu puis j'ai vu que c'était un diminutif de Clinton... Et j'aimais bien en soit, mais j'étais pas trop sûr pour un prénom, mais j'aimais bien, j'ai failli le garder en tant que surnom pour Trousselin d'ailleurs parce que pour moi, clint c'est l'onomatopée d'un son de clé- mais finalement j'ai décidé qu'il renommait pas ses Pokémon. Du coup bah je l'ai gardé en nom de famille plutôt que prénom ! Puis comme ça son nom il fait clint clint clint comme son Pokémon. (lui dites pas il va faire des cauchemars)

Et du coup le prénom, bah, j'ai cherché un nom à consonance américaine vu qu'il vient d'Unys, et je suis tombé sur Jayden, qui est un prénom que j'aime beaucoup et puis ça m'a rappellé que j'avais déjà pensé à nommer un perso comme ça donc c'était l'occasion. Juste j'aimais pas que le diminutif soit Jay, c'est moche voilà, et puis ça sonnait un peu trop "ameyricain" à mon goût. Du coup j'ai pris une variante du nom, Jeden- Et j'aime bien, y a Eden dedans et c'bien d'avoir paradis dans ton nom quand ta vie c’est un enfer- Sinon d'après certains sites, Jayden ça veut dire "que Dieu favorise" et lmao, c'est très bien, il porte super mal son nom et j'aime ça.

Voilà Lively LOL
Jeden Clinton
Jeden Clinton
Membre Bronze
Messages : 29
Messages RP : 20
Double Compte : Sei Wisteria, Charlie Asagi

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Sciences et Etudes Pokémon ; Nature et Environnement
Pokémon:
Mar 25 Oct - 0:13
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Knight
" c'bien d'avoir paradis dans ton nom quand ta vie c’est un enfer- "
Qu'est-ce que j'ai ri... XD



Mais du coup, ça me rappelle que je n'ai pas donné d'explications pour mon petit Archie ! Hormis celle du jeu de mot avec anarchie

Archibald, c'est un prénom que j'adore. Sans trop savoir pourquoi, je trouve que ça fait grand homme chic et charismatique à la belle moustache. Ça fait aussi un peu vieillot, et j'aimais bien le décalage que ça faisait de donner un nom pareil à un gamin xD
Et je viens de regarder sur Google, ça viendrait du germain ercan ("naturel, authentique") et bald ("audacieux").

Oscar, c'est un prénom que j'adore encore plus et j'en suis tombée amoureuse grâce à LUI (et je pense qu'il m'a inconsciemment influencé pour le pépé d'Archie).
C'est également un prénom d'origine germanique et il signifie "lance divine".

Et "Knight", c'est "chevalier" en anglais, parce que ça fait nom de noble prout prout.
C'est une référence à Oscar Chevalier, le personnage principal d'une fiction que j'ai écrite sur Wattpad et qui a exactement le même humour qu'Archie XD
Et j'adore les chevaliers, surtout ceux de la table ronde.


Archibald Knight
Archibald Knight
Membre Bronze
Messages : 24
Messages RP : 15
Double Compte : Allan Rockwen

Feuille de personnage
N° de chambre: R-03
Options: Légendes et Mythologie et Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Mer 26 Oct - 20:09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Eheh une excuse pour remonter mon propre sujet...

Alors il faut savoir que Kobaru, à l'origine, c'est un PNJ que j'avais créer pour la backstory d'Umio et auquel j'ai fini trop attaché. Du coup je me suis pas prit la tête, j'ai juste repris le nom du RP dans lequel il apparaît (Cobalt Memories) pour trouver un truc

Cobalt en japonais c'est simplement コバルト (kobaruto)
Kobaru Tokunaga
Voilà voilà... Mais bon, vu qu'il à le droit à un compte il a aussi le droit à des kanji.

琥晴 (Kobaru) s'écrit avec un des kanji pour l'ambre on reste dans le thème des minerais et celui de la claireté
徳永 (Tokunaga) s'écrit avec le caractère de la vertu/bénévolance et celui de la longueur. C'est également le nom d'un clan, ce qui va bien avec le côté plus "combattant" de Koko comparé à mes autres personnages

Le nom de la famille de son père, De Neys, je l'ai cherché il y a longtemps sur l'article wikipédia des noms de noblesse française pour un autre personnage sur un forum dont je tairait le nom ceux qui savent savent... C'est un peu devenue ma famille de richou de référence, j'y suis attaché ! J'avais penser à donner à Koko un nom composé mais non seulement Kobaru de Neys-Tokunaga c'est giga long, mais n'étant pas fils légitime ce serait pas cohérent.
Il reste quand même un De Neys dans mon keur Pikachu cry
Invité
Anonymous
Invité
Sam 19 Nov - 1:08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: