Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Wishes come from you and I | Sei & Sionnach
Invité



You don't need the sun to kee you warm
When you've got arms

le 01 Septembre 2022
Temps ensoleillé
510.png

 Minuit, l’heure du crime! Enfin non, pas tout à fait, parce que votre heure de dodo est posée à dix heures pile, et que Shun s’est préparé un peu d’avance, histoire de prendre sa douche, sécher ses cheveux, brosser ses dents… le voilà qui rentre dans la chambre numéro quatre, qu’il partage avec toi, main dans la main avec son Zorua qui se présente comme une copie identique de Sionnach, jusqu’à lunettes! Avec leurs pyjamas qui matchent, difficile de croire qu’ils sont deux personnes différentes, encore moi un dresseur avec son pokémon! Ils ne savent, évidemment, pas ce que ça pourrait te faire de les voir comme des jumeaux; toi qui a perso ton frère Rei, alors que Shun se promène partout depuis toute la journée en disant à qui veut bien l’entendre que son Zorua est son frère jumeau, Rey… oui, il y a de quoi faire ressurgir tes pires souvenirs, n’est-ce pas? Jeux d’enfants qui pourraient mal se terminer, en tout cas Rey s’en va directement dans le petit lit rendu encore plus petit parce qu’il était recouvert de peluches de toutes les grosseurs, formes et couleurs. Shun, lui, s’en va directement vers ton lit, envahissant ton espace alors qu’il rebondit sur le matelas tellement il s’y est lancé avec force.
 
 « Salut! On a pas trop eu le temps de se parler aujourd’hui, je suis trop content de t’avoir dans ma classe, et qu’on partage la même chambre en plus! Moi c’est Sionnach, mais tu peux m’appeler Shun, je sais que mon prénom complet est un peu dur à prononcer! De toute manière y’a que mes mamans qui m’appellent par mon prénom complet, et c’est habituellement parce que je fais des bêtises… » il rit, manifestement de bonne humeur; c’est qu’il a passé une très bonne journée aujourd’hui, et qu’il a pu voir son frère pendant les pauses, et que tout ça c’était tellement différent pour lui qu’il ne pouvait s’empêcher d’être surexcité, même si son visage lui passait pour calme -le calme avant la tempête, plutôt. « C’est quoi, tes options? Moi je suis en soins et en observation! J’ai trop hâte de dessiner plein de pokémons! Oh- est-ce que tu as un pokémon préféré? Moi j’adoooore les Goupix, j’espère que je pourrai en câliner un un jour, ils ont l’air trooop doux! »
 
 Voilà qu’il empiète un peu plus sur ton espace, remontant ses jambes sur ton lit comme si c’était normal de faire ça. « Tu sais pas, mais, mon frère, il est vachement doué, il a fait tous ses cours à l’académie, et il a même été choisi pour être assistant professeur! Son nom c'est Asling, j’ai trop hâte qu’on le voie dans nos cours, je suis sûr qu’il explique super bien! Lui il a fait les options en arts et Spectacle! J’ai pris soin pour faire des bonbons comme lui, j’espère que je pourrai devenir super doué aussi! Oh, et lui  »dit-il finalement en pointant son pokémon, « C’est Rey! Il est timide, donc il ne parle pas vraiment, mais il est content de vous rencontrer lui aussi! C’est quoi le nom de ton Brocélôme? »

Invité
Anonymous
Invité
Dim 4 Sep - 19:45
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria

Wishes come from you and I | Sei & Sionnach Bgd7
- Wishes come from you and I

Sei avait fini d'installer toutes ses affaires dans sa chambre. Mine de rien, il avait apporté pleins de petites décos, bien plus que de vêtements à vrai dire. En même temps, il pouvait chez lui le week-end, donc c'est pas comme si il avait besoin d'une montagne de vêtements, mais par contre, la déco, c'était important. Cette chambre devait être sa chambre, et peu importe qu'il la partage avec d'autres élèves, ils devront supporter les posters d'Ectoplasma, les talismans collés au mur, les bougies Funécires allumées chaque nuit, et les diverses pierres supposément magiques posées partout sur le bureau. Entre autre.

Il s'était mis à l'aise, dans un pyjama tout doux pleins de motifs de pokémon spectre. C'était bien l'un des rares moments où on pouvait le voir sans chapeau sur la tête tiens, celui-ci était soigneusement posé sur son bureau, au milieu des pierres bizarres. Sei était seul dans la chambre pour le moment, alors il en avait profiter pour choisir le meilleur lit, et là, il était juste assis dessus à lire des informations au hasard enregistré par son pokédex dans la journée. Il l'aimait bien ce pokédex, c'était vraiment un outil sympa.

Ah, quelqu'un venait d'entrer. Sei releva la tête, et reconnu les deux garçons. Il les avaient vu pour la première fois aujourd'hui même en classe, mais impossible de les oublier, après tout, ils étaient jumeaux, comme lui et Rei... Enfin. C'est ce qu'ils disaient, mais y avait un truc qui lui plaisait pas, à Sei. Peut-être juste un sentiment de jalousie. Parce que ces types lui volaient la place de jumeaux de la classe qui revenait normalement à Sei et Rei depuis toujours ? Parce que cette année était la première fois où deux Wisteria n'avaient pas été appelé lors de l'appel... Enfin, ces deux jumeaux non plus, donc ils lui avaient pas complétement volé leurs places... Ils racontaient à tout va que c'était une erreur d'administration, mais était-ce vraiment le cas ? Sei avait une sorte de doute. Peut-être juste qu'il ne voulait pas les accepter comme jumeaux, mais même. Il avait juste un sentiment étrange.

Quoi qu'il en soit, le plus bavard des deux "jumeaux" s'était permis de se jeter sur le lit de Sei afin d'entamer la conversation. Un acte qui pouvait être agaçant, mais Sei ne dit rien et le laissa faire. Il n'avait pas de haine envers ce type, juste quelques a-priori stupides, et ça n'allait pas changé sa joie de vivre habituelle pour autant. Alors il posa son pokedex -ou plutôt leva la main pour le passer à Rei qui lévitait au dessus d'eux afin qu'il le pose sur le bureau-, et lui sourit à son tour.

« Ah oui, t'as vraiment un nom galère toi ; je t'aurais bien donné un surnom nul, mais Shun ça ira ! Moi c'est Sei, c'est beaucoup plus simple ; ça vient d'un mot qui veut dire fantôme, cool hein ? J'adore les fantômes ! T'as vu comment j'ai décoré la chambre, d'ailleurs, trop cool hein ?? »

Il montra fièrement le côté du mur qu'il s'était complétement approprié et qui contrastait totalement avec les peluches toutes mignonnes du lit d'à côté. L'autre jumeau se tenait là-bas, mais vu qu'il avait pas dit un mot de toute la journée et que Sei savait pas trop quoi penser de lui, il l'ignora tout simplement.

« Je suis en stratégie et en mythologie, apparemment on va apprendre pleins de trucs sur des trucs un peu mystiques et tout, alors je me suis dit que ce serait cool ! »

Sei avait difficilement plus de vocabulaire que le mot "cool" pour décrire ce qu'il aimait, mais peu importe. Shun continua à parler et raconter sa vie, mentionnant son frère. Sur le coup, Sei a cru qu'il parlait de l'autre jumeau, mais non, c'était d'un autre, et du coup, il en avait pas grand chose à faire. Qu'est-ce qu'il en avait à faire que ce "Aisling" faisait des jolis spectacles. Le gamin mentionna finalement l'autre jumeau, "Rey" apparemment, huh. Le visage de Sei fit une légère grimace en entendant ce nom, bien trop semblable à celui de Rei, mais il se reprit très vite en riant. Quelque chose ne lui plaisait pas dans cette histoire de jumeaux qui lui volent jusqu'au nom de son frère, mais il balaya ces pensées de sa tête.

« Hahaha, bah c'est drôle tiens, tu vas rire, mais il s'appelle Rei aussi ! J'sais pas si l'orthographe est la même ! Par contre, il parle pas du tout du tout ? Genre, pas... du tout du tout ? »

Il sait pas trop pourquoi mais Sei avait eu comme une once d'hésitation dans la voix en posant cette question. Rei ne parle pas du tout... du tout, lui non plus. Il ne savait pas quoi penser de cette situation, si il le prenait à la rigolade, il y avait quand même des éléments qui le mettait un peu mal à l'aise. Peut-être parce qu'il ne comprenait pas tout ce qu'il se passait exactement...
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Mer 7 Sep - 14:42
Revenir en haut Aller en bas
Invité



You don't need the sun to kee you warm
When you've got arms

le 01 Septembre 2022
Temps ensoleillé
510.png

« Un surnom nul? » Shun ricane; il n’était pas à un surnom nul près, après tout, ça lui arrivait souvent qu’on le débaptise et le renomme selon la fantaisie de ceux qui lui parlaient. « Oh, oui, c’est beaucoup trop cool » admet-il, des étoiles dans les yeux; puis son regard glisse sur ta décoration et te dit : « C’est super bien trouvé en plus, tes mamans devaient voir l’avenir pour t’avoir trouvé un nom qui colle aussi bien à ta déco » ah; il se mêlait un peu les pinceaux, là. Déjà, la plupart des gens ont des parents et pas des mamans, mais il était un peu fatigué de sa journée le petit bout, et ne faisait plus la différence entre les choses. Puis en plus, si l’un des deux a dû influencer l’autre, ça devait pas être l’inverse? « Moi c’est pareil, mon nom veux dire renard et j’ai une certaine passion pour les pokémon renards » oh; en avait-il trop dit, là? Le voilà qui se relève d’un bond de ton lit, s’approchant en vitesse de celui que son frère avait investi, avec toutes les mignonnes petites (et grandes) peluches! Le voilà qui escalade par-dessus son jumeau qui proteste un peu, des bruits inintelligibles, surtout, et le voilà qui revient vers toi avec… une peluche de quadrupède orange, au ventre tout blanc et à la longue queue touffue.

« J’appelle ça un renard roux! C’est moi qui l’ai dessiné, une de mes mamans l’a cousu selon mes indications. C’est un pokémon qui aime vivre dans les plaines et qui creuses avec leurs patounes pour se faire des nids dans le sol, et donc, c’est un pokémon de type sol, tu vois? » dit-il en te le tendant fièrement, s’attendant manifestement à ce qui te lui en fasse des commentaires, idéalement positifs, mais il accepte aussi la critique constructive; « Comme c’est un pokémon de type normal, il peut vivre dans à peu près toutes les régions, mais il faut faire attention près des villes et des villages, parce qu’il est très futé et capable de venir fouiller dans les poubelles » ah; un gamin et son imagination débordante. Avec tout ça, il ne t’as même pas glissé ce que le nom de son frère voilait dire; mais voilà, il aurait dû y penser. « Il est trop mignon, ton pokémon » fait Shun, le regardant flotter près de toi; « J’en ai jamais croisé des comme ça avant, sauf à la télé »

« J’aime beaucoup tes décorations, oui! » fait-il en fouinant un peu vers ton bureau pour en regarder les pierres assorties; lui ne comprend pas du tout ce qu’elles sont censées faire, mais elles brillent et ça lui convient tout simplement. « Oh oui, ça sonne super cool » fait-il en s’approchant à chaque minute imperceptiblement plus vers toi; « c’est dommage, on a pas du tout les mêmes options pour le coup. Moi j'ai pris observation des pokémons parce que j’adore dessiner, et c’est supposé faire partie du curriculum de faire des dessins de pokémon, tout ça. Si t’apprends des trucs trop cool sur la mythologie, tu me raconteras, hein? » fait-il avec un brin d’espoir dans sa voix. Puis après, tout se passe très vite; il s’était rapproché petit à petit, jusqu’à faire un flip sur lui-même et s’être glissé contre toi dans ton lit, regardant tes posters de plus près en produisant des « Ahh » appréciatifs en pointant ici et là. « Si tu pouvais aller chercher n’importe quel pokémon de plus pour ton équipe, ce serait lequel? » fit-il, ses yeux bleus toujours posés sur ton mur de chambre, mais le reste son corps scotché au tient comme s’il n’avait jamais entendu parler d’espace personnel.

« Non » finit-il par dire tout simplement avant de rire; « je parle bien suffisamment pour nous deux! Et comme ça, lui il s’attire pas des ennuis… habituellement. On verra comment l’année avance! Ce midi il est parti explorer la cours intérieur de l’académie, mais cette fin de semaine on prévoit aller dans le boisé, ça lui fera du bien » oui; Shun traverse sans l’ombre d’un doute sûrement entre ce qui est plausible de faire avec un frère jumeau et son pokémon. Il ne disait trop rien qui, seul, pouvait les vendre; mais il n’était pas particulièrement subtil non plus. « Et vous, enfin, Rei et toi, vous avez des plans pour le week-end? Est-ce que vous allez retourner à la maison? Moi je suis de Galar, c’est beaucoup trop loin pour aller en visite chez mes mères, mais elles m’ont promis qu’on ferait un… un appel, mais avec la vidéo, tu vois? » fait-il, ayant manifestement oublié le terme exact.

Invité
Anonymous
Invité
Jeu 8 Sep - 0:34
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria

Wishes come from you and I | Sei & Sionnach Bgd7
- Wishes come from you and I

Ses mamans ? Sei ne comprit pas trop sur le coup. Pourquoi diable Shun assumait-il qu'il avait deux mamans ; est-ce que ce type s'amusait juste à mettre tout le monde en double de la même façon qu'il s'inventait un jumeau ? Oui, parce que Sei ne le croyait définitivement pas pour son soit-disant jumeau. Pour son nom lié à sa déco, cela le fit tout de même sourire, même si évidemment cela avait surtout marché dans l'autre sens. L'attachement de sa mère pour sa ville natale avait déteint sur les deux enfants qu'ils étaient, Rei et lui.

« Ha, qui sait ! D'ailleurs, tu connais Mortimer, le champion d'arène de Rosalia ? Il parait qu'il peut vraiment voir l'avenir, lui ! Et ma mère vient de Rosalia, si ça se trouve, c'est un pouvoir inné là-bas et elle l'a aussi ! Ooh, et si ça se trouve je l'ai aussi ! Eeeet. P't'être que toi aussi. »

Le fait que Shun se compare encore à lui, en clamant être pareil pour son rapport avec les renards l'agaçait un peu, encore un truc qu'il tentait de lui voler. En parlant de renard, le voilà qui lui pointait une peluche droit devant lui, un "Renarrou" qu'il disait. Oui, ça devait sûrement s'écrire comme ça si c'était un pokémon. Mouais, cool son histoire de type Sol/Normal, mais ça ressemblait beaucoup à un Feunnec pour Sei, et c'était à peu près tout. Il se fichait pas mal d'un Pokémon renard, à moins qu'il soit de type Ténèbres ou Spectre. Il y en avait pas un comme ça, d'ailleurs ?

« Oh, ouais. Et du coup, si tu observes des renards fantômes, tu me montrera tes dessins aussi ? J'sais pas, j'veux juste des fantômes, et un Ectopla- Eeeuh, pousse-toi par contre, là, t'as assez vu la déco, nan ? »

Il savait pas si ce type faisait exprès de faire tout pour l’énerver, mais, oof. Sei aussi était le genre à s'approcher trop près des gens comme ça. Volontairement par contre. Justement parce qu'il sait à quel point c'est énervant. Alors il les embêtait. Et Rei lui faisait souvent le coup aussi dans le passé. Mais là, ce type, il le connaissait pas, et Sei aimait pas être celui qu'on embêtait. Alors il tenta de le repousser violemment et lui balança sa peluche de Rennarou dans la face. ...Il faisait souvent ça avec Rei, aussi. Pourquoi ce type lui faisait tant penser à Rei alors qu'il avait rien à voir ??

Il parlait de son "Rey" maintenant, il semblait un peu trop aux petits soins avec son frère jumeau tiens, ouais, ça lui fera du bien d'aller dans le boisé, blablabla. Qu'il aille tomber d'un pont dans le boisé aussi, et on en reparle... Woh woh, qu'est-ce qu'il pensait là, Sei.  Discuter avec ce type allait le rendre fou, alors qu'en soit, il avait l'air très sympathique ce Shun.

« Tu le maternes toujours comme ça ton frère ? Il a des soucis de santé ou ça se passe comment ? Enfin, vous faites comme vous voulez, hein, c'pas plus mal de le surveiller, je suppose, ça... évite les mauvaises surprises. »

Il se laissa tomber sur son lit, un peu pensif. Sei se demandait bien ce que Rei penser de cette discussion, lui qui assistait à tout, mais quand il tourna la tête vers le bureau pour voir le Brocélôme, celui-ci n'y était plus. Sei se releva pour voir que Rei flottait au dessus du lit de Shun. Il ne semblait même pas l'avoir écouter, et il semblait bien plus intéressé par l'autre, le "Rey", lui tournant autour, l'examinant sous toutes les coutures et lui tirant les cheveux et les vêtements, aussi sans-gêne que Shun l'avait été à se scotcher à Sei.

« Oh, nous, on rentre chez nos parents, c'est franchement pas loin. En vrai, mon père passe à Fort-Vanitas tous les jours, c'est sur le trajet pour son travail, il pourrait très bien me récupérer si l'école nous forçait pas à rester la semaine ! Mais c'est trop cool de rester à l'école la nuit, t'as pas, genre, toujours rêvé d'aller dans une école de nuit ?  »
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Mar 13 Sep - 0:20
Revenir en haut Aller en bas
Invité



You don't need the sun to kee you warm
When you've got arms

le 01 Septembre 2022
Temps ensoleillé
510.png

« Oh! Je le connais pas non, enfin que de nom, je crois qu’on a appris un peu sur lui en classes à Winscor, c’est un champion de type ténèbres, c’est ça? Il peut vraiment voir le futur? Et ta mère aussi? Woah, c’est assez fou! Et du coup elle t’a vraiment donné le bon nom, tu as l’air de kiffer les types spectre! Mais moi j’ai vraiment pas ce genre de talent, sinon je l’utiliserais toujours pour embêter les professeurs avec les meilleurs tours qui me feraient jamais prendre. » Il rit; il rit fort, même, sans se soucier de l’heure du couvre-feu qui approche. Même que s’il était à la maison, il aurait dépassé son heure de couché, mais c’était que la première journée d’école, il pouvait bien en profiter un peu, non?

C'est avec un enthousiasme démesuré qu’il t’écoute lui parler d’un éventuel renard de type spectre, mais avant qu’il ne puisse répondre, tout son souffle fut coupé alors qu’on le poussait hors du lit, lui lançant même sa pauvre peluche de Renard Roux au visage. Et Shun, il avait beau être toujours de bonne humeur et aimer voir le meilleur chez les gens, il avait pas l’habitude qu’on soit si méchant avec lui. À la limite, si on lui avait dit de décoller, il l’aurait fait; il était juste pas très doué pour donner leur espace personnel au gens. Mais le voilà, le cul à terre et le regard rivé sur le plafond, qui se demande ce qui vient de se passer. Il avait mal, on avait tej sa peluche favorite, et les larmes commencèrent à lui piquer les yeux bien assez vite. Il voulait pas faire le gamin qui pleurait à ses mamans dès que quelque chose lui arrivait, mais cette violence, quand même, le laissait vraiment heurté, alors que lui il faisait tout son possible pour s’intéresser aux autres et se faire des amis.

Puis dans son champ de vision, Rey qui vient s’accroupir près de lui, le regard inquiet; alors Shun sèche ses larmes et lui offre un gros sourire pour pas l’inquiéter, mais le laisse l’aider à se redresser, et vient se terrer dans un câlin à son pokémon qui lui tapota le dos pour le rassurer. Tout irait bien; quand bien même tous ses partenaires de chambres seraient méchants, Shun aurait toujours Rey, et c’était le plus important. Et il avait Asling, aussi; c’était déjà deux personnes qui l’appréciaient à l’académie. Tant pis pour les autres. Le voilà qui se glisse sous ses couvertures avec Rey; sans penser une seule seconde au fait que c’est bizarre qu’ils partagent un lit. Ils ont beau être «des jumeaux», restait qu’ils auraient dû avoir un lit chacun, mais Shun savait que leurs autres colocataires ne tarderaient pas à rentrer; il ne pouvait pas prendre un de leur lit à eux, même pour continuer le gag. Sauf que ça faisait vraiment serré, entre lui, Rey, et les peluches, donc ces dernières se retrouvèrent à déborder sur le plancher comme une avalanche qu’il ramasserait demain.

Mais voilà que ton pokémon viens chercher des poux à Rey, lui tirant les cheveux et les vêtements; Rey n’aimait pas ça, mais il était trop timide pour protester, alors le voilà qui se glisse sous les couvertures pour fuir, sauf que dans le processus il en profita pour reprendre sa forme de Zorua histoire qu’on ne puisse pas le retrouver, se faufilant sous les peluches pour ne plus se faire déranger. Shun dit : « Ça va, on a compris, vous nous aimez pas, pas la peine de continuer à nous embêter » fit-il, faisant des mouvements de zou au pokémon spectre pour le chasser. Tu lui parles, mais Shun fait celui qui n’entend pas; il fait celui qui dort, mais la vérité c’est que ce que tu dis est trop intéressant, alors il se force à répondre : « Tant mieux pour vous » fait-il en ne soulevant même pas que tu considères ton pokémon comme un membre de ta famille – Shun faisait pareil, c’était pas lui qui allait juger pour ça. « Et oui, je suppose que ça doit être vraiment intéressant. Dommage qu'on ait un couvre-feu à dix heure » fait il en insistant un peu sur la deuxième partie. Si ça se trouvait, Sei essayait juste de lui donner envie d’aller dans l’école de nuit pour qu’il se fasse prendre et ait des ennuis. Non merci. « Bonne nuit »

Il soulève sa couverture pour se glisser en dessous, moins pour couper court à la conversation et plus pour s’assurer que son Zorua allait bien; il était tout tremblant et vint se réfugier dans ses bras dès qu’il les ouvrit bien grand pour lui, venant caresser son poil soyeux pour se sentir un peu mieux, un peu moins seul, un peu moins mal-aimé et mal compris. Parce que sinon, il allait appeler ses mamans en pleurant et elles allaient débarquer à l’école pour le ramener à la maison, et ça il supporterait pas.

Invité
Anonymous
Invité
Mar 13 Sep - 7:47
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria

Wishes come from you and I | Sei & Sionnach Bgd7
- Wishes come from you and I

« Spectre. C'est un champion de type Spectre. »

Sei insista bien sur le mot, les deux fois. Il fallait pas confondre Spectre et Ténèbres, même si les deux types avaient des similitudes et que le type Ténèbres restait plutôt stylé, c'était un blasphème que de croire que Mortimer utilisait ce type-là. Ce champion, il avait toujours été un modèle pour Rei, celui qui lui avait donné un objectif à atteindre, l'envie de devenir un puissant dresseur.

Sei n'avait pas remarqué à quel point Shun avait été affecté lorsqu'il l'avait poussé. Alors il avait continué naturellement à discuter, sans le voir. Il lui reprochait de trop materner son frère -mais est-ce que Sei pouvait vraiment lui reprocher ça?- puis lui parler d'explorer l'école de nuit, tout ça sans trop le regarder, et quand il s'était relevé, Shun avait disparu. Ou du moins, il était parti se cacher sous sa couette avec son frère, et il tentait de repousser le Brocélôme qui leur tournait autour. Il répondait aux questions, mais son enthousiasme de tout à l'heure s'était volatilisé complétement. Et quand il prononça la simple phrase "Bonne nuit", Sei se sentit soudainement paniquer au fond de lui.

Il commençait enfin à se dire que ce type avait l'air sympa, ce type qui il y a encore quelques minutes parlaient de faire des tours pour embêter les profs, et qui a malgré tout admis qu'explorer l'école ensemble serait intéressant, et en plus ils allaient partager la chambre pour au moins une année, peut-être plus. Et il avait gâché ça juste parce qu'il était fâché contre lui parce qu'il avait un jumeau aussi ? Mais quel idiot. Sei lança un regard à Rei, qui lui rendit presque d'un roulement d'yeux, avant que tous d'eux décident de se rapprocher du lit.

« Hé, attends, c'est pas c'que j'ai dit ! »

Il attrapa la couverture pour la tirer, tandis que Rei partit en vitesse sous les draps pour lui aussi tirer les deux jumeaux de là. Et qu'elle ne fut sa surprise de tomber nez à nez (bois à museau ?) sur un petit Zorua à la place de son jumeau de nom. Il s'approcha de lui et commença à le toucher, puis lui tirer les poils, comme pour s'assurer que c'était bien lui. Sei aussi découvrit l'unique humain au moment où il sortit complétement la couverture, envoyant encore une fois pleins de peluches sur le sol (sans les balancer sur qui que ce soit cette fois).

« Promis, je t'aime bien, elle sont très bien tes peluches, et c'est pas grave si ton frère il s'ap- ...Euuh... Attends, attends, -tends, -tends, -tends. Il est où, Rey ?? »

Il était perdu, là. Il aimait pas que ce type ai un jumeau comme lui, mais ça voulait pas dire que l'autre devait se volatiliser ! Rei fit quelques cris, peut-être en croyant qu'on parlait de lui, mais cela suffit à attirer l'attention de Sei sur le petit renard qui tentait de se cacher. Il le regarda, perplexe. Il ne connaissait pas plus que ça les Zorua, il n'y en avait pas à Kalos après tout, mais il en avait déjà entendu parler -les type ténèbres restaient stylés, alors forcément, il s'était déjà renseigné sur certains d'entre eux ! Alors en le voyant, il comprit soudainement. Et ses yeux s'illuminèrent, et il attrapa le renard dans ses mains et le souleva devant lui avant de s'exclamer.

« Donc, attends, attends, Rey, c'est un Zorua !? C'est bien Rey, hein ? Il peut se transformer, et c'est pour ça qu'il parle pas ?? Dooonc, t'as pas de frère jumeau ??  »

C'est comme si toute son inquiétude s'était volatilisé et avait juste laissé place à de l'excitation. Il s'était fait toute une histoire dans sa tête pour rien, alors qu'on lui faisait une blague depuis le début.

Ah, et le fait que Shun était au bord des larmes avait déjà quitté son esprit.
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Jeu 15 Sep - 17:13
Revenir en haut Aller en bas
Invité



You don't need the sun to kee you warm
When you've got arms

le 01 Septembre 2022
Temps ensoleillé
510.png

« Qu’est-ce que tu dis, alors? » fait Shun, penaud; il n’était pas mauvais garçon, pas si méchant qu’il allait t’ignorer alors que tu essayais sûrement de réparer les pots cassés. Puis il ne pouvait pas tout simplement t’ignorer juste pour le plaisir de t’ignorer; malgré tout vous alliez rester camarades de chambre pour le reste de l’année, alors vaut mieux au moins essayer de te donner une petit chance de rien. Mais qu’importe; tu continues de parler, tu continues de tirer sur la couverture jusqu’à ce qu’elle cède et que le secret des deux jumeaux soit dévoilé. Encore plus mal à l’aise, Shun te reprend -délicatement quand même- la couverture des mains pour cacher Rey, qui tremblait comme une petite feuille. « Fait attention, il est très timide, il aime pas trop montrer sa vrai forme aux inconnus » dit-il tout bas, comme si son pokémon n’allait pas entendre ce qu'il venait de dire en occultant quelques décibels. « Et son nom complet c’est Reynard, et ouais, pour le coup, c’est pas… vraiment mon jumeau. Je t’avais bien dit que j’aime faire des tours aux professeurs. Et à mes camarades de classe, aussi » Shun se fend d’un rire; maintenant que l’affaire était sorti du sac, ça ne valait plus la peine de t’en vouloir pour ta rudesse. « Rey aime beaucoup prétendre être un humain, on s’est pratiqués tout l’été pour que son imitation de moi soit parfaite! Avec un peu de chance, les professeurs mettrons plus de temps à s’en rendre compte que toi »

Puis le voilà qui se lève de son lit pour ramasser les peluches étalées partout par terre. « Il sait se transformer en Renard Roux aussi, si tu veux voir demain, quand il se sera remis de ses émotions. Enfin, c’est pas parfait, mais c’est pas étonnant comme c’est une espèce inédite! L’ours aussi, mais les ours sont très gros, eux. Il prendrait probablement toute la place dans la chambre, ce serait pas très confortable. Et comme tu risques pas d’être là pendant la fin de semaine… » Oui, Shun n’était pas arrêtable quand il parlait. Il adorait rencontrer de nouvelles personnes, faut dire, se faire des amis c’était une passion. « J’ai un grand frère qui est à l’académie lui aussi, mais c’est pas un élève! Enfin, il l’était, avant, mais là il est assistant, il connaitre vraiment plein de trucs sur les pokémons, et c’est un artiste! Tu vas p’t’être l’avoir dans tes cours, il s’appelle Asling, je suis trop fier de lui! Je crois pas que je serai doué comme lui, mais j’espère que je lui fouterai pas la honte avec mes notes. Mes mamans ont acceptées que je vienne juste si je reste dans la moyenne, ça risque d’être difficile. Toi, t’as des adelphes? » il continue de parler, parler, sans s’arrêter, te mettant des peluches dans les mains au fur et à mesure qu’il les ramasse au sol. « Regarde, lui, c’est un loup! Ils vivent en grosse familles, dans les montagnes. C’est un type normal et glace »

Les peluches ramassés -et donc dans tes mains, il finit par dire : « Tu y crois, toi, au destin? Moi je sais pas trop quoi en penser, mais je me dis que si le destin existe, alors c’était voulu qu’on se croise! Parce que nos pokémons sont tous les deux des Rey, tavu? Quelles étaient les chances? » Il prend les peluches dans tes mains pour les déposer sur le lit, les rejoignant, s’asseyant en tailleur dans ses couvertures pêle-mêle, avant de conclure : « dommage qu’on ait pas les mêmes options, mais quand même, on aura tous nos cours de tronc commun ensemble, ce sera super de connaitre au moins une autre personne dans la classe. En dehors de Rey, je veux dire. »

Invité
Anonymous
Invité
Dim 18 Sep - 2:01
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria

Wishes come from you and I | Sei & Sionnach Bgd7
- Wishes come from you and I

Il laissa Shun lui reprendre la couverture pour tenter de cacher son Pokémon avec, bien que maintenant il était un peu trop tard pour ça. Le Brocélôme continuait de l'observer en tournant autour, cherchant à s'incruster sous la couverture avec lui. Sei se rapprocha du petit renard pour tenter de le caresser, mais celui-ci se cacha encore un peu plus en voyant la main approcher.

« Mais j'suis plus un inconnu maintenant, on peut être copain, hein, dis ? »

Il se voulait rassurant pour le petit Pokémon, même si avec Sei, être rassurant et faire du forçage, c'était un peu la même chose. Il écoutait Shun qui retrouvait enfin le sourire, expliquant leur petite farce de faire passer Reynard pour un humain auprès des professeurs et de la classe toute entière. Sei devait avouer, maintenant qu'il savait, il trouvait cette blague incroyable. C'était comme quand Rei et lui faisaient croire à des gens qu'ils étaient une seule et même personne, mais dans le sens inverse du coup.

Il ne pouvait plus vraiment faire ce genre de blagues avec Rei cela dit.

Alors peut-être qu'il pouvait bien laisser Shun prendre la relève. Pendant que lui et Rei pouvaient se concentrer sur d'autres types de blagues bien entendu.

« Oh, je suis sûr que les profs auront plus de mal. Rei et moi, on l'a vu tout de suite, vu qu'on... parce que les blagues ça nous connaît ! Mais les profs ils sont bêtes ! Promis, je leur dirais rien, j'vais faire comme si c'était vrai ! »

Et voilà Shun qui repart de plus belle, ramassant toutes les pauvres peluches qui se sont retrouvés au sol, et parlant énormément, comme si rien de tout ça ne s'était produit. Sei l'écoutait et le regardait faire, se faisant la réflexion qu'ils étaient encore pareil sur un point : ils passaient d'une émotion à l'autre d'un rien de temps. Mais cette fois, ça ne le dérangeait plus. Il le laissait parler de son Renarrou et de son Ours tout en lui bourrant les mains de peluches. Pour le coup, Sei n'avait aucune idée de ce que pouvait être un ours, alors il imaginait un gros monstre à trois têtes et aux longues griffes et ça avait l'air plutôt cool. Mais en même temps, aucune des peluches ne ressemblait à ça. C'était tous des trucs tout mignons, alors l'Ours devait être une sorte de grosse boule de guimauve rose.

« Hein, des, adelphes ? C'est quoi ça ? J'en ai pas, non. »

Il n'essayait pas de cacher la vraie nature de Rei, mais vraiment, il ne connaissait pas ce mot-là. En fait, au contraire, maintenant que Shun lui avait avoué (ou a été forcé d'avouer plutôt) pour Rey, peut-être bien que Sei pouvait lui expliquer son cas à lui sans soucis. Enfin, quand il y pensera.

« T'as un vrai frère du coup, aussi, en plus de Reynard ? Il pense quoi de votre blague, il va pas vous griller ?»

Le voilà enfin débarrassé des peluches. Enfin les mains libres, Sei se laissa tomber sur son propre lit. Rei était toujours sur le lit de Shun, bien qu'extrêmement calme, juste posé à côté du renard. Il ne l'embêtait plus, mais ne le laissait pas tranquille pour autant. Et voilà que Shun lui parle de destin.

« Haha, oui. Je suis sûr que le destin existe, mais qu'on doit pouvoir le changer quand même... Enfin. Tu sais, j'avais... enfin. J'ai un frère. Rei. Enfin, pas comme toi et Rey, vraiment... Enfin ! »

Une part de lui avait besoin de se confier à ce sujet, une autre de juste en parler comme d'un sujet quelconque, mais encore une autre se souvenait comment Shun avait presque fondu en larmes plus tôt et lui rendait difficile le fait de parler de ça. Il se rassit sur son lit, et reprit malgré tout.

« C'est mon frère jumeau, mais il est coincé sous cette forme. »
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Mar 20 Sep - 23:25
Revenir en haut Aller en bas
Invité



You don't need the sun to kee you warm
When you've got arms

le 01 Septembre 2022
Temps ensoleillé
510.png

« Oh, ça, oui, on peut être copains! » fait Shun, des étoiles dans les yeux maintenant que tu semblais plus enclin à lui parler. « Tu peux être mon premier copain à Prismillon, vrai de vrai! Et pour Rey, enfin, Reynard, t’en fait pas, il a encore du mal à prendre sa forme normale devant mon grand frère, mais- » Rey, qui ne voulait pas être en reste, finit par sortir craintivement de sous les couverture, curieux de pouvoir renifler son homologue, Rei; pour bien faire la paire, il s’est même transformé en Brocélôme, l’observant sous toutes ses coutures, imitant jusqu’aux petites feuilles sur sa tête. Le seul hic; lui, il ne pouvait pas flotter! Peut-être que d’autres Zorua y arrivent, qui sait, mais lui il ne savait pas comment projeter ses illusions comme ça, alors il tend ses petits bras de Brocélôme vers Rei pour qu’il l’attrape et le fasse flotter. C’était mignon à voir; Shun, lui, sourit, encourageant son pokémon du regard. Parce que c’est pas facile, se faire de nouveaux amis, mais qu’il faut essayer.

« Trop fort! » fait Shun, sans se poser une seule question sur ton hésitation, trop heureux que tu l’encourage dans ses bêtises. « Si tu veux, on fera des plans d’arnaques ensemble! Puis pour moi c'est facile, comme j’ai une tête de fayot, souvent quand je fais des bêtises, on croit pas trop que ça vient de moi. Je sais bien jouer le jeu » se vente-t-il éhontément, absolument pas gêné de ce fait. Fallait bien qu’avec des lunettes lui serve à quelque chose, hein. Et puis, c’est la faute des adultes s’ils associent les enfants à lunettes qui ne parlent pas beaucoup en classe avec des enfants sages, ah! Bien fait pour eux! « En tout cas, à part toi, aujourd'hui, personne a vu » dit-il tout fier; « J’ai dit que Rey n’y était pas pour une erreur administrative, et ils y ont crus. Mais ça durera pas longtemps, il faudra que je trouve une manière d’ajouter son nom sur les listes de présence » ça risquait d’être un peu compliqué à faire, en tout cas pour un enfant de onze ans. « Rey sait se faufiler un peu partout, mais malheureusement il ne sait pas lire et écrire. Il est très intelligent et j’essaie de lui apprendre, mais moi, je suis pas très doué pour ça. Puis c’est ennuyant » il esquisse une moue insatisfaite; jouer les professeurs, c’était vraiment pas pour lui.

« Adelphe, c’est le mot pour dire frère et sœur, mais genre, qui inclus aussi les gens non-binaires » t’explique-t-il finalement. « C’est plus simple de dire frère et sœur, mais mes mamans disent que c’est important d’être inclusif quand on parle à des gens qu’on ne connait pas, juste au cas, pour que personne se sente exclus, tu vois? » installé sur son lit, il se remet à faire des piles de peluches contre le mur. Heureusement qu’elles sont pour la plupart petites, parce que sinon ça monterait jusqu’au plafond. « Et oui, j’ai un vrai de vrai frère. Il est plus vieux, il a fini les cours, lui. Il s’appelle Asling, c’est un des assistants » fait-il, visiblement tout fier. « Il est super doué pour chanter. Moi, comparé à lui, je chante comme une casserole, mais je dessine bien » le voilà qui ouvre un tiroir pour en retirer un carnet à dessin qu’il te tend. « J’aime inventer de nouveaux pokémons. Et une de mes mamans me fait des peluches de ses préférés » il pointe la pile qui se reforme tranquillement; « comme tu peux voir, elle aime bien ce que je dessine »

Shun te regarde sagement, te laissant parler. S’il soupçonne à un moment ou un autre que tu lui raconte des bobards, en tout cas il ne le laisse pas du tout paraitre. Il hoche simplement de la tête, gravement, même, mais sans vous prendre en pitié pour pas vous insulter. C’est pas déconnant, après; dans l’univers pokémon, on a vu des trucs pour fous se produire. C’était comme dans les films; Shun, lui, il ne connait pas trop trop les Brocélôme, alors il ne sait pas que pour en devenir un, il faut mourir. Probablement que s’il avait su, sa réaction aurait été vraiment différente. Mais il te dit; « Oh, c’est moche, ça. ‘Fin, ça doit être fun de pouvoir être un pokémon aussi, genre là il peut léviter et puis aussi passer au travers des murs, ça doit être giga pratique pour jouer des tours. J’espère juste qu’il restera pas comme ça pour toujours, ça doit pas être évident d’avoir une conversation avec lui en ce moment. Une chance que vous êtes jumeaux, vous devez grave vous connaitre, ça doit aider pas mal! Moi j’ai encore du mal à comprendre Reynard parfois, c’est pas toujours évident. Mais je fais de gros efforts, en tout cas. Puis un jour il saura écrire, ce sera plus simple. Tu savais qu’y’a des pokémons psychiques qui sont capable de communiquer télépathiquement avec les gens? Dommage que y’ait pas de pokémon psychique renard, j’aurais aimé qu’il puisse traduire le pokémon. Mais je suis pas vraiment intéressé à capturer des pokémons qui sont pas des renards. Enfin, sauf pour avec un Motisma dans mon téléphone, comme ça je perdrai jamais de batterie, c’est pratique. Je suppose qu’un Motisma pourrait traduire ce que Rey dit à l’écrit… ouais, ça peut le faire. Suffit d’en capturer un, maintenant… vous avez ça, à Kalos, des Motisma? »


Ouais; Shun, quand il commence à parler, on l’arrête pas.

Invité
Anonymous
Invité
Ven 23 Sep - 6:58
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria

Wishes come from you and I | Sei & Sionnach Bgd7
- Wishes come from you and I

Rei fut surpris en voyant le petit renard prendre soudainement sa forme. C'était la première fois qu'il croisait un autre Brocélôme ! Enfin, même si c'en était pas vraiment un. Ça lui faisait bizarre, c'est comme si il avait un autre frère jumeau. Le petit fantôme invita le renard maintenant fantôme à le rejoindre mais celui-ci ne semblait pas capable de léviter comme lui. Il lui tendais ses petites pattes. Alors Rei s'approcha de lui et les attrapa. Il s'éleva lentement avant de l'aider à grimper sur sa tête et d'accélerer un peu plus, volant haut dans la chambre, proche du plafond, et amenant le petit renard près des armoires, là il n'aurait jamais pu monter tout seul.

Sei écoutait Shun lui parler de ses plans pour faire des blagues. C'est vrai qu'à voir sa tête, Sei non plus n'avait pas imaginé en premier lieu que Shun serait un petit farceur. Mais c'était tant mieux ! Au moins ce n'était pas un gamin timide ennuyant.

« Oh, Rei il sait lire, lui, mais il fait l'ignorant. »

Ou peut-être qu'il ne savait vraiment pas en fait. Sei avait toujours assumé que oui, vu que Rei, son frère, savait lire. Mais le Brocélôme ne l'aidait jamais pour ses devoirs. Pas plus que quand il était humain. Mais il lui arrivait d'ouvrir les livres à la bibliothèque, même si ce n'était jamais vraiment pour les lire. Il savait lire, oui. Il faisait juste l'ignorant quand ça l'arrange. Parce que ça l'arrangeait bien d'être un Pokémon parfois.

Et Shun était reparti pour lui parler de son frère encore une fois. Sei avait bien hâte de rencontrer ce fameux Asling un jour, voir si il était aussi incroyable que ça, mais franchement, il avait un doute. Shun avait juste l'air d'un gamin qui admire son grand-frère juste parce qu'il était son grand-frère. C'est pas une relation que Sei connaissait vraiment pour le coup. Il n'a jamais admiré son frère, lui. Rei, c'était Rei, c'est tout. C'était son meilleur ami et ce type insupportable qu'il devait se coltiner tous les jours ; mais surtout, c'était une partie de lui, et on n'admire pas une partie de nous. On peut juste pas vivre sans.

« Ah moi aussi j'aime bien chanter ! Peut-être que je pourrais chanter avec ton frère, je suis sûr il adorerait ça, non ? Je chante super bien ! »

C'est faux.

Il chante super mal, et si ce Asling l'entendait, il ferait certainement une crise cardiaque.

Shun l'écoutait attentivement quand Sei lui parlait enfin de Rei. Il n'avait pas été très précis dans le choix de ses mots et avait omis de dire que Rei était mort, mais après tout, c'est parce qu'aux yeux de Sei, il ne l'était pas. Il s'était réincarné, il avait changé de forme, mais le petit fantôme qui s'amusait au dessus de l'armoire avec le petit renard, c'était bien Rei, en âme et en bois.

« Ah c'est sûr, et il peut vivre les combats directement ! Rei, il adore ça les combats, à la base il veut être dresseur, mais pouvoir lancer lui-même ses capacités ça doit être incroyable ! Enfin, il connait que Charge là, même moi je peux faire une charge si je veux, mais quand il lancera des Maléfices Sylvain, là, làààà, il sera vraiment stylé, je serais presque jaloux en fait, je me demande si je peux devenir un Brocélôme aussi, j'espère, un jour. Je veux bien être un type spectre plus tard, c'est trop bien les types spectres, moi c'est ça que je veux dans mon équipe, que des spectres ! Motisma, je connais oui, c'est un type spectre aussi, j'avais jamais pensé à ça, mais oui, peut-être ! »

Sei parlait beaucoup aussi quand on le lançait sur les types Spectres. Shun voulait que des renards, lui. Renard, c'était un peu comme Zorua, ou Goupix, ou Feunnec, c'est ça ? Sei eu l'air un peu étonné quand Sionnach mentionna qu'il n'y avait pas de renard psychique. Mais peut-être juste qu'il ne le savait pas. Il n'avait pas l'air d'être de Kalos après tout. Alors dans son incroyable bonté, Sei devait peut-être le mettre au courant ?

« Attends, attends, par contre, tu permets- Moi j'en connais un renard psychique, il s'appelle Goupelin, tu connais pas ? Attends, regarde, il est comme ça ! »

Ayant toujours le carnet de dessin de Shun dans les mains, l'évidence même lui venu en tête, et il s'empara vite d'un crayon qui trainait sur son bureau à côté et sans laisser le temps à Shun de lui dire si potentiellement il ne lui permettait pas de gribouiller sur son carnet, Sei avait déjà commencé son œuvre d'art.

« Voilà, comme ça ! »

Sei ne savait ni chanter, ni dessiner, son seul talent, c'était d'aimer et d'être fier de ce qu'il faisait quand même.


Spoiler:
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Dim 25 Sep - 15:56
Revenir en haut Aller en bas
Invité



You don't need the sun to kee you warm
When you've got arms

le 01 Septembre 2022
Temps ensoleillé
510.png

« Oh, c’est un vrai coquin lui » ricane le blond en regardant d’un œil un peu paternel le mouvement de Rei qui observe Rey sous toutes ses coutures avant de le saisir par ses petits bras de Brocélôme et de le poser… sur sa tête! Ils sont trop mignons, et Shun lui sort son téléphone portable de sous son oreiller (puisque c’est son réveille-matin aussi) pour prendre e petit spectacle en vidéo pour envoyer à ses mamans. Les deux pokémons font leur vie (et surtout, leurs petits jeux), et Rey se voit déposé sur le haut d’une étagère à partir duquel il observe la chambre sous un angle différent. On peut l’entendre produire un drôle de ronronnement assez bruyant que les deux gamins que vous êtes pouvez entendre; il semble vraiment apprécier la présence de Rei, maintenant qu'il s’est un peu habitué à vous deux, et timidement il reprend sa forme de Zorua, mais sans descendre de son étagère, vous épiant de là-haut en fermant ses yeux à demi tellement il est juste… content d’être là.

Shun fini de prendre sa vidéo, et laisse son pokémon s’amuser de son promontoire; quand il voudra descendre, il n’aura qu’à demander à Shun ou Rei de l’aider -ou peut-être même à toi, qui sait! « Peut-être qu’il a juste pas envie. De lire, je veux dire. Moi j’aime pas trop lire, mais c’est parce que j’ai besoin de lunettes pour le faire, sinon j’ai mal aux yeux. Mais j’aime pas trop porter mes lunettes, j’ai tendance à les oublier partout, alors tu vois, c’est compliqué. Je suppose que si j’étais transformé en pokémon, j’aurais d’autres choses à faire que de lire ou faire des devoirs. C’est la partie la moins intéressante de la vie, mais parait qu’il faut passer par là… moi je comprends pas trop le but, mais quand mes mamans me demandent de faire un truc, j’essaie de le faire. Surtout que si elles sont fâchées, je risque de pas pouvoir rester à l’académie et retourner à Galar, et ça j’ai pas envie. Enfin Galar c’est fun, et j’aime être avec mes mamans, mais c’est pas pareil. Moi je suis venu pour être là avec mon frère. Ah, euh- je te saoule pas trop, là, à parler de mon frère? Je suis juste trop content d’aller à l’académie avec lui, même s’il n’est plus vraiment un élève. Je suis sûr qu’il adorerait chanter avec toi! Asling il est super gentil, et il est toujours partant pour jouer, lui, pas comme les adultes.  » fait Shun sans même se préoccuper de la réponse que tu as à lui donner. À vrai dire il adorait s’entendre parler de son frère; lui ne pouvait pas comprendre les adelphes qui ne s’aimaient pas. Peut-être que la différence d’âge aidait, après, s’ils avaient été plus proches en âge, sûrement que leur relation aurait été différente,

« Tu crois qu’il pourrait être les deux?  »qu’il te demande, des étoiles dans les yeux. « Genre il pourrait être un pokémon qui capture d’autres pokémon et qui les envoie au combat, ce serait trop génial, tu crois pas? Il a des pokémon, lui, Rei? Genre qu’il avait capturé avant de se retrouvé transformé en Brocélôme? Oh, ça va être trop flippant quand il évoluera, tu crois pas? Genre il va être un super grand arbre, plus grand que moi et clairement que toi! » ouch; Shun n’a pas beaucoup de filtre, et apparemment il ne sait pas que la question de la grandeur peur être difficile à aborder pour certaines personnes. Après tout, lui il ne savait pas ce que ça faisait d’être petit. « J’avoue que Charge et morsure, c’est pas trop compliqué à reproduire comme attaque » fait-il en riant; lui, comme toi, il ne sait pas observer son volume et si vous continuez comme ça, les surveillants vont finir dans votre chambre pour vous gronder. « Oh, mais si tu deviens un Brocélôme, on pourra pas aller en classe ensemble » fait Shun, esquissant une moue insatisfaite. Ouais; c’est qu’un gamin, lui demandez pas de pas être égoïste. Il ne pensait qu’à lui et son nouveau copain; si tu deviens un Brocélôme, il arrive quoi si quelqu’un te capture? Qu’arrivera-t-il de tes pokémon? Est-ce que Rei te capturera, est-ce que tu garderas la même personnalité? Shun ne te connait pas encore; il préfère éviter que tu deviennes un pokémon tout de suite, mais il chasse ses inquiétudes assez rapidement. « Moi, si je pouvais être n’importe quel pokémon- » il s’arrête, hésite. Puis il sort la réponse la plus clichée qui soit :

« Si j’étais un pokémon, alors je voudrais voler. Y’a pas de renards volants, mais je pourrais devenir le premier. » Il te regarde lui piquer son carnet de dessin, mais il ne proteste pas; tu es son ami après tout, et entre amis, on peut se piquer nos trucs, pas vrai? Gentiment, hein; et puis, tu allais le lui retourner, ce n'est pas plus mal. « Oh, oui, je connais Goupelin, juste- » il s’arrête, parce qu’il vient de s’approcher de toi et te ton œuvre et que son expression faciale se fige. Genre : t’as osé lui prendre une page de carnet à dessin, avec le papier full professionnel, pour… ça? Heureusement que Shun est super doux, hein, parce qu’il t’aurait fait part de ce qu’il en pensait, de ton bonhomme mais dessiné. Bon, tant pis; tu avais certainement d’autres talents (genre, chanter. Là aussi, il allait être déçu). Il finit donc sa phrase : « Alors moi, j’aime les renards, mais genre, les quadrupèdes, tu vois? Goupelin c’est pas vraiment un renard, c’est genre… il se tiens à deux pattes comme un humain, c’est pas pareil. Je veux attraper un Feunnec, mais pas le faire évoluer, ‘fin si ça ne l’embête pas. Et Feunnec lui, c’est un type feu pur, je crois. Mais t’as raison, si je veux un pokémon psychique, y’a moyen de régler le problème assez facilement. Je fais juste mon difficile. Puis les évolutions, ça prend beaucoup de place, alors que les bébés renards, eux, ils peuvent partager ton lit, tu vois? Moi j’aime bien dormir avec mes pokémons. »

Parlant de dormir avec ses pokémons, voilà que Rey, lui, a finit de ronronner et essaie d’attirer l’attention de Rei pour qu’il le descende de l’armoire sur laquelle il est planqué.

Invité
Anonymous
Invité
Lun 26 Sep - 18:32
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria

Wishes come from you and I | Sei & Sionnach Bgd7
- Wishes come from you and I

« Hum, ouais, peut-être. »

Sei regardait son Brocélôme au dessus de l'armoire. Il était calme, posé là à côté du Zorua qui avait repris sa forme. Il pourrait même dormir ici le connaissant. Chez eux, il le faisait parfois. Il dormait dans des endroits improbables dans toute la maison; juste parce qu'il profitait bien du fait de pouvoir y aller et s'y faufiler. Sei écoutait Shun parler de multiples choses.

« Moi j'aime bien faire les devoirs ! C'est marrant je trouve, parfois les profs ils posent tellement des questions stupides, et parfois faut vraiment se creuser la tête, et j'aime pas me creuser la tête, mais en même temps j'aime bien. Genre je réponds un peu au hasard des trucs mais après ça marche et les profs font que demander le raisonnement derrière et c'est drôle de leur expliquer ! Tu sais, si tu dis n'importe quoi, mais en même temps la question a un minimum de sens, les profs ils te répondent bêtement. »

Sei, c'était cet élève qui prenait la parole en cours pour dire des trucs hors-sujet tout le temps, oui. Mais qui en même temps s'intéressait réellement aux réponses. Et après c'est à cause de lui que le sujet dévie et qu'ils ont pas le temps de finir le programme à la fin de l'année, mais lui il s'en fiche, parce qu'il a déjà lu le manuel scolaire de son côté, donc il connait quand même les cours suivants. Ouais, vraiment, faire ses devoirs, c'était un jeu pour lui.

« Rei par contre il s'en fichait et il avait que des mauvaises notes ! Et après les profs ils m'engueulaient moi, parce qu'ils se trompaient. »

Il riait en disant ça. En fait, c'était plus complexe que ça, bien sûr que ses profs se trompaient pas (enfin, peut-être parfois ?), mais ça restait quelque chose du genre... Un jumeau qui se tient pas tranquille, et c'est les deux qui prennent, surtout quand le deuxième, même plus calme, rentrait dans son jeu. Ils étaient une même entité aux yeux des autres, et le négatif sortait toujours plus que le positif ! Et en vrai, c'était surtout Rei l'enfant terrible parmi les deux, Sei était relativement sage.

« Oh non t'inquiète, j'suis sûr il est super cool ton frère. »

Non.

La vérité, il était pas un peu cringe à parler de son frère h24, Shun ? Sei faisait littéralement pareil quand il parlait de Rei, mais même, lui il pouvait juste pas parler de lui sans parler de Rei, parfois il racontait même des souvenirs de Rei en disant "je" comme si c'était les siens ; mais la vérité, il s'en fichait pas mal de ce Asling, c'était Shun son camarade, pas Asling.

« Naan, nos parents, ils voulaient pas qu'on ait des Pokémon avant nos 15 ans, du coup, non, Rei ça a été mon premier ! Mais mes parents ils l'aiment pas. Ils disent que c'est pas Rei et que je raconte n'importe quoi. Mais ils sont bêtes. »

Il ne releva pas la remarque quand à la taille d'un Desséliande, mais faut dire, Sei était très satisfait de sa taille ! Même si il avait bien du mal à imaginer Rei devenir plus grand que lui, enfin, surtout d'imaginer Rei devenir un adulte, car une évolution, c'était comme devenir un adulte, non ? Il ne voulait pas que ça arrive. Mais quelque chose lui disait que Rei non plus ne voulait pas. Il voulait rester un enfant encore un moment, et maintenant qu'il était un fantôme, il n'avait plus à grandir, non ? Quand Sei sera un Brocélôme aussi, il pourront tous les deux s'amuser ensemble, entre deux petits Brocélôme. Sei aussi semblait oublier que pour devenir un Brocélôme, il aurait intérêt à mourir très bientôt aussi.

« Ah ouais, je comprends ! Du coup, Rey non plus il évoluera pas ? Pourtant un Zoroark c'est hyper cool ! Mais pareil, Rei non plus je le vois pas évoluer pour le moment, ce serait vraiment bizarre, non ? Genre on aurait plus le même âge ! C'est pas possible des jumeaux qui ont pas le même âge. Moi je veux pas ! »

En parlant de jumeau, Rei avait quitté l'armoire pour virevoltait un peu partout dans la chambre, mais le voilà qui y retourne, pour y récupérer le petit renard. Ces deux-là semblaient vraiment bien s'entendre, si bien que Rei ne semblait même pas se préoccuper de ce que Sei pouvait bien raconter à son sujet. Le petit fantôme redescendait lentement vers le sol quand il tourna soudainement la tête vers la porte. Il y avait des bruits dans le couloir. Quelqu'un qui semblait arriver. Il accéléra et posa très vite le Zorua sur Shun avant de se positionner devant, comme pour le cacher.
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Lun 3 Oct - 15:49
Revenir en haut Aller en bas
Invité



You don't need the sun to kee you warm
When you've got arms

le 01 Septembre 2022
Temps ensoleillé
510.png

« Tu aimes faire des devoirs? » fait Shun, surpris; pourtant un large sourire s’affiche rapidement sur ses lèvres, et il te dit : « Alors tu voudras bien qu’on fasse les nôtres ensemble? Je veux pas copier sur toi ou quoi que ce soit du genre, mais ça me motiverait sûrement d’être avec quelqu’un qu’ça dérange pas de les faire. Je veux vraiment m’appliquer pour pouvoir rester à l’académie, et faire des devoirs c’est inévitable pour avoir de bonnes notes » il esquisse une moue; tout ça ne lui fait pas plaisir, et s’il pouvait choisir, Shun passera ses journées -sa vie entière- à dessiner, à jouer avec ses pokémons, à vivre. Mais il comprend; même pour être dessinateur, il faut faire de bonnes études et s’appliquer, c’est juste que pour lui, apprendre sur le dessin, c’est un jeu d’enfant. Pas parce que c’est facile, mais parce que ça l’intéresse!

« Pas cool, se faire engueuler » peu importe la raison; que ce soit tes mauvaises notes ou ton mauvais comportement, ou pire, ceux de ton jumeau, il croyait sincèrement qu’il y avait une différence entre se faire gronder et se faire engueuler, et pour lui se faire crier après, c’est inacceptable et ça sert à rien. Une idée que ses mères lui ont bourré dans le crâne, sans conteste, mais il avait internalisé ça. Tout adulte qui t’engueulait, sérieusement, ne méritait pas ta confiance et ton respect. C’était comme ça, Shun avait des opinions sur un peu de tout, même à onze ans. Il émulait le monde autour de lui, et ses aînés tout particulièrement. Il est rassuré par tes paroles, toutefois; il a tendance à beaucoup parler de son frère, mais ça finira par se clamer; c’est juste qu’il est tellement content d’être enfin à la même école que lui! « Quinze ans? » fait-il, choqué; « mais à quinze ans, t’es pratiquement un adulte! Wow c’est… en vrai, mes mamans étaient pareil, avec mon grand frère. Moi, elles ont pas eu le choix d’accepter Rey dans notre famille, mais lui, ça a tout prit pour qu’il ait le droit d’en avoir un à ses onze ans. Elles sont acceptées juste parce que c’était obligatoire pour les études ici, je crois, et il l’a pas capturé sauvage, ils ont adoptés plutôt. C’était un petit Voltoutou à l’époque, mais aujourd’hui c'est un Fulgudog. Il a vraiment plein d’énergie, c’est drôle à voir »

« T’as raison, Zoroark est vraiment très cool. Mais pour le moment, je crois pas avoir le talent pour m’occuper de pokémon adultes. J’ai déjà assez sur les mains avec un pokémon tout petit. Puis les pokémon adultes prennent beaucoup de plus de place, c’est pas pratique, je serais obligé de le laisser dans sa pokéball pour dormir, le lit serait trop petit pour nous deux. Mais si Rey voulait… s'il voulait vraiment évoluer, alors je pourrais pas l’en empêcher, je crois. Mais il semble être bien sous cette forme pour le moment. Puis les pokémon évoluent habituellement en acquérant de l’expérience, soit en combat, soit dans leurs talents innés, et bon, c'est pas notre focus à nous deux en ce moment, l’entrainement. Mais t’As cours de stratégie, toi, non? Peut-être que tu pourras nous donner des trucs pour ça, qui sait. On verra quand ça arrivera » répond-t-il, de bonne nature.

Puis Shun entend la porte qui s’active, deux voix qui s’approchent de l’endroit; Rei pose Rey sur les genoux de Shun, et le voyant se positionner devant, le cœur de guimauve de Shun fond un peu; ouais, avec Sei et Rei, ils risquaient de devenir de super amis, en fait! Shun, lui, il soulève simplement la couverture pour que Shun s’y glisse, prenant l’apparence d’une peluche en se glissant dans le petit tas formé contre le mur. Shun, lui, se glissa également sous les couvertures alors que la porte s’ouvrait; « Merci, Rei » chuchote-t-il; puis du couloir, il entendit la voix d’un surveillant qui annonçait le couvre-feu; « Bonne nuit, Sei, Rei » fait-il avant de se tourner vers le mur, câlinant son pokémon qui tremblait un peu.

Invité
Anonymous
Invité
Mar 4 Oct - 15:13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: