Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Café et fantôme ne font pas bon ménages
Invité
Tord est… épuisé. Il vient de passer une grande partie de sa nuit à corriger des copies et ça aura sa mort un jour. Laissez-le retourner un peu dans ses grottes là. Il a aussi finalement craqué et arrive en salle de repos avec une machine à café neuve et un stock de dosettes que Blastly tiens.

« -Merci Blastly heureusement que tu as des mains toi »

Il commence à essayer d’installer la machine et sourit satisfait une fois finit en la démarrant pour se faire un de ses fameux café à la noisette dont il rafole.
Blastly flotte un peu à côté en mangeant une friandise qu’il sort de sa petite sacoche qu’il a avec lui, cadeau de son dresseur. Cadeau utile d’ailleurs.
Le prof de mythologie sourit en attendant, adossé au mur bras croisé, que sa tasse se remplisse. Il profite un peu du calme, pas de cours pour l’instant, la salle est un peu vide à son goût, personne pour discuter.

Zeratul flotte un peu dans la salle, il s’ennuie beaucoup trop quand il n’y a personne à scruter dans les yeux, pour les mettre mal à l’aise. C’est son petit jeu avec les élèves, batailles de regards. Il gagne souvent. On se demande pourquoi n’est-ce pas ?
Invité
Anonymous
Invité
Mar 6 Sep - 16:18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mais le calme en salle des profs est toujours de courte durée. Surtout lorsque c’est Laurent qui arrive d’un coup, épuisé, regardant à droite à gauche avant de rentrer dans la salle comme s’il venait de courir un marathon à l’instant.

- Bordel j’en peux plus d’ce médecin… ! Ils l'ont trouvé où, sérieux...


Lui qui serait normalement à lever la voix facilement, pour une rare fois, il semblait parler le plus bas possible. Enfin, rien qu’à entendre sa première phrase, pas dur de comprendre pourquoi il tentait d’être plus discret qu’habituellement. Cependant, il se stoppa bien vite dans son discours en remarquant Tord et… Une nouvelle machine ? Levant un sourcil, il s’approcha un peu.

- Attends, elle est là d’puis quand c’te machine ? T’as finalement craqué avec le manque de café-noisettes ?

Il l’observa un peu… mais le professeur n’osait pas trop y toucher pour voir de plus près, les doux souvenirs de la dernière machine qu’il avait pété lui revenant en tête. Quelques secondes après, un nouvel arrivant se présenta ; mais pas un autre professeur, plutôt une certaine Luxray qui reprit sa place proche de son dresseur.

- Éclat ! T’as réussi à semer l’autre fou là ? Bravo.


Un petit miaulement de satisfaction fut prononcé comme réponse ; visiblement, le prof de stratégie avait vraiment fait encore un tour à la con pour devoir fuir le médecin de l’académie. Récompensant la Luxray de quelques caresses sur la tête, Laurent attendit que son collègue finisse avec sa tasse pour piquer ensuite un café à son tour… avec la course poursuite matinale, il en avait VRAIMENT besoin, là.
Invité
Anonymous
Invité
Mar 6 Sep - 17:06
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Du café. Allan avait besoin de sa dose de café.

Quel job ingrat que le sien, et il n'y avait plus que la caféine pour lui donner assez d'énergie pour tenir le rythme ! Et justement, il avait entendu dire au détour d'un couloir que la machine à café de la salle des profs était exceptionnelle ! L'heure de la pause avait sonné, c'était le moment idéal pour vérifier.

Les poings dans les poches de son long manteau marronnasse, Allan traversa les couloirs en direction de la salle des profs. Il espérait en secret qu'il n'y ait personne, il n'était pas d'humeur à faire du social. Son Mimitoss sautillait gaiement à ses côtés tout en balançant ses antennes de droite à gauche. Si Allan était le désespoir personnifié, Bidule, lui, représentait la joie et l'allégresse. Il en avait bien assez pour deux, une chance !

Le pauvre homme dû éviter un groupe d'enfants - beurk, quelles infâmes créatures ! - et leurs pokémons adorés - beurk, quels horribles monstres ! - avant de pouvoir atteindre sa destination. Et, malheureusement, il n'était pas au bout de ses peines.

Son radar à pokémons spectres ne s'activa que trop tard. Il eut le temps d'ouvrir la porte et de faire quelques pas dans la pièce avant que son regard ne croise celui de l'ignoble créature violette qui flottait près de la machine à café. Il ne vit même pas les gens présents, juste le monstre. Un frisson remonta le long de son dos et dressa les poils sur ses bras. Son cœur, lui, loupa un battement et Allan se sentit mourir deux ou trois fois.

Il se stoppa net et n'osa plus bouger. Pétrifié. Terrorisé. Il était redevenu le petit garçon qui se faisait embêter le soir par le terrible Valak.

Alors, comme son Allan ne pouvait plus rien dire, ce fut Bidule qui salua tout ce beau monde avec entrain :

« Mimi Mimitoss ! »


Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Mar 6 Sep - 19:00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord regarde le nouvel arrivant, pas un prof. Mais il s’en fiche bien, pour lui tout ceux du personnel doivent bien s’entendre c’est quelque chose d’important mine de rien.

Blastly regarde Allan perdus en le voyant s’arrêter net devant lui. Il essaie de lui donner un gâteau, mais comprend bien vite que sa présence n’est pas rassurante pour l’humain, il a l’habitude depuis tout ce temps.

Tord soupire doucement en regardant la scène, il va le faire entrer dans sa pokeball, il n'aime pas ça mais sait que c'est le mieux, autant pour l'humain que pour Blastly. Et si ce n'était pas Blastly qui causait cette réaction il pourra le faire ressortir.

« -Viens là Blastly… »

Le petit spectre revient vers son dresseur doucement en se collant à sa jambe alors que Tord pose sa main sur la tête de Blastly doucement avant de le faire rentrer dans sa pokeball.

« - Bonjour ? Désolé si Blastly vous a effrayé ce n’est pas son but. »

Tsuyu approche du Mimitoss qu’elle scrute un moment avant de se frotter à lui, elle l’accepte dans son groupe d’amis faut croire.
Le prof sourit et regarde Allan puis le Mimitoss qu’il s’allue en s’agenouillant.

« - Bonjour toi. Je n’avais pas vu de Mimitoss depuis longtemps. »

Il tends la main pour voir s’il peut le caresser laissant le pokemon se reculer s’il le souhaite.
Invité
Anonymous
Invité
Mer 7 Sep - 10:59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Pendant que Laurent ait enfin récupéré une tasse de cette précieuse boisson chaude et qui, enfin, était plus que potable, un troisième type eut le temps d’arriver… Sa tête ne lui disait pas grand-chose, peut-être qu’il l’avait croisé à un moment vite fait ? Mais ce gars était pas prof en tout cas… bah, il en avait rien à faire des gens qui venaient ici, tant qu’ils étaient adultes. Par contre, le prof ne s’attendait pas à voir le-dit nouveau planter comme un con à l’entrée, et il n’y avait qu’à suivre son regard pour voir ou était le souci.

Du coup, le pauvre Pokémon de Tord dû rentrer dans sa Pokéball, tandis que le dresseur s’excusait et commença à se concentrer sur le Mimitoss qui avait débarqué aussi. Laurent regarda toute la scène un moment, avant de soupirer et de préparer d’avance une tasse de café pour le nouveau venu.

Peut-être un instinct de type blasé, mais il sentait aussi que ce gars allait avoir besoin de sa tasse. Enfin, ça ou le fait que quiconque fout les pieds ici est là pour du café et que tout le monde le savait, en fait… Par contre, bien qu’il pouvait comprendre la peur de certaines choses, ce type-là avait une peur qui risquait d’être bien emmerdante pour lui s’il traînait ici longtemps.


- Eh beh. Si vous plantez au premier Spectre venu, vous allez pas être bien d’l’année en voyant le nombre de gamins qui en possèdent dans c’t’Académie.

Ah ça… même lui avait son Motisma- mais il était tranquille dans sa Pokéball. Laurent avait remarqué que ce dernier semblait plus actif la nuit et préférait se reposer un peu le jour, chose qu’il respectait. Mais il savait aussi que certains élèves avaient un amour pour ces étranges Pokémon et en faisaient collection- il le savait que trop bien.

Enfin bon, au lieu de continuer sur ce sujet, Laurent décida d’être un peu sympa quand même et d’aller donner à Allan une tasse de café.


- Apprenez à aimer ce café, ça sera votre seul véritable allié dans cet enfer.

Un petit sourire se dessina l’espace de quelques instants sur ses lèvres- encore un qui devra tenir ce chaos qu’est ce lieu. Tandis que Laurent décida d’aller s’asseoir dans un coin, profitant pour souffler un peu avec son propre café, sa Luxray commence à jouer à la curieuse et approche le Mimitoss, le regardant avec curiosité plus qu’autre chose. Elle aimerait bien voir si elle pouvait se faire peut-être un nouvel ami ici.
Invité
Anonymous
Invité
Mer 7 Sep - 15:35
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


La chose immonde s'approcha de lui et Allan recula d'un pas. Oust, du balais, VA T'EN !! Criait-il dans son for intérieur, sans pouvoir l'ordonner à voix haute. Bidule remarqua l'attitude de son maître... Et le cœur du problème. Par réflexe, le mètre cube de poils violets se posta entre eux, pour défendre son cher Allan corps et âme.

Une chance pour les deux, l'ignoble pokémon spectre rejoint finalement son dresseur et disparut dans les entrailles de sa pokéball.

Le prorpio s'excusa et Allan, toujours sur la défensive, bafouilla un truc incompréhensible à base de "Non, mais... Je..."

Ri-di-cule.

L'autre homme, par contre, réussit l'exploit de l'emmerder en une seule phrase. Allan pivote vers lui et plissa les yeux. Ça y est, il avait retrouvé sa mauvaise humeur.

« Ouais ben c'est pas ma faute si ces saletés sont partout. » marmonna-t-il, surtout pour lui-même.

Mais on lui proposa du café et, ça, il ne pouvait le refuser.

« Hmpf... Merci. » Il récupéra la tasse gracieusement offerte et acquiesça. Entre les fans de pokémons, les gosses bruyants et les spectres errant dans les couloirs... « C'est vrai que c'est l'enfer, ici. »

Mais l'enfer des uns peut être le paradis des autres.

Et si Allan voulait s'en aller trèèèèès loin, Bidule, lui, était aux anges. Tous ces pokémons et ces gens autour de lui, c'était tout autant de potentiel nouveaux amis pour la vie !! Il se frotta gaiement à la charmante nymphali, avant de se dandiner devant la jolie luxray - sans doute était-ce une danse de l'amitié ?

Et puis, il y avait cette main tendue vers lui ! Comment résister ? Lui, il ne pouvait pas. Alors il se rapprocha pour donner un petit coup de tête amical contre cette gentille main.



Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Mer 7 Sep - 17:49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord sourit et fait une caresse au mimitoss content.

« -Si doux ! Trop mignon, j’aurais presque envie d’en avoir un. »

Il regarde Allan finalement en se relevant.

« -C’est vrai que les jeunes sont un peu fans des spectres, c’est assez étonnant. En tout cas Blastly ne vous fera rien. Il déteste effrayer les gens. »

Avec un sourire le professeur reprend sa tasse de café qu’il avait posé sur le meuble le plus proche et en prend une gorgée.

« -Aaaah enfin du bon café. »

Il regarde Allan assez curieux finalement.

« -Enfer ? Hmm…j’sais pas si on peu appeler cette Académie un enfer. Le lieu est plutôt calme. Au fait, vous faites quoi comme job ici ? Je ne vous avais jamais vu ? »

Le professeur sourit curieux en attendant une réponse, de bonne humeur maintenant qu’il a son café.

Tsuyu reste près de Bidule et Eclat toute contente d’avoir des amis. Elle semble vouloir jouer en plus et ses rubans ondulent un peu autour d’elle.
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 8 Sep - 0:08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Terminant cette tasse de café qui, pour la première fois, fut du goût du professeur, celui-ci continuait d’écouter le blabla de ses collègues de loin. Il n’avait que ça à faire, de toute façon… enfin, ça et vérifier vite fait sa blessure qu’il s’était faite toute à l’heure : ce qui explique pourquoi le médecin le cherchait avant. Bon, c’était pas grand chose, il s’était juste un peu éclaté par terre en glissant et son bras avait quelques bleus et des égratignures ! … Dommage qu’il s’était ramassé devant le médecin, en fait. Au moins, Laurent avait toujours des pansements et du désinfectant sur lui, au cas où… il en profite pour se soigner un peu, d’ailleurs.

- Merci pour le café Tord, ça change d’enfin pouvoir boire autre chose qu’une tentative de la synthèse du goudron que faisait l’ancienne machine.

Il abusait ? Ouais un peu, mais c’était pas super bon quand même. Franchement, là, il était content le Laurent. Pour une fois. Par contre, quand son collègue douta du terme d’enfer pour l’académie…. Laurent se tourna immédiatement vers lui, un sourcil levé- et le jugeant un petit peu, aussi.


- Euh, si, c’est quand même un peu un enfer. Entre les gamins qui sont soit complètement sous sucre et intenables ou ceux qu’on pas dormi et rattrappent leur sommeil en cours, leurs Pokémon qui ont hérité du calme et de la douceur d’un Férosinge et qui te le font savoir avec leurs attaques, et ce foutu médecin qui poursuit tout le monde comme si on était un Évoli chromatique sauvage devant une troupe de gamins futur coordinateurs, j’trouve qu’on se rapproche pas loin de la définition de l’enfer.


… Bon, là par contre, c’était plus son expérience personnelle. Et avec son humeur actuelle, possible qu’il était un peu en train d’abuser- mais c’était bien des choses qu’il vivait souvent. Et sa malchance n’aide pas, bien sûr. En fait, rien que d’y penser l’énervait un peu- et Laurent décida de se servir une autre tasse de café.

En attendant, Éclat sourit de la danse du Mimitoss ; il était plein d’énergie celui-là ! Et les Pokémon qui avaient de l’énergie, la Luxray aimait bien ! Bien qu’elle ne pouvait pas l’imiter, elle tapota de ses pattes pour retourner la danse. L'amitié était retournée de même. Doucement, son attention se tourna vers le dresseur du Mimitoss ; et la Luxray s’approcha un peu de lui avec une sorte de miaulement, le fixant et regardant si celui-ci était, avec un peu de chance, sociable aussi.
Invité
Anonymous
Invité
Sam 10 Sep - 13:54
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Même vieux, Bidule gardait un esprit naïf et enfantin. Alors, quand ses nouveaux meilleurs amis pour la vie et surtout la Nymphali voulurent jouer avec lui... Il sautilla de joie. Il fit même le tour de la charmante Tsuyu en se dandinant comme un idiot. Sans doute voulait-il jouer à chat.

Du coin de l'œil, Allan observait la parade ridicule de son pathétique pokémon. Blasé, le pauvre homme était complètement blasé et effaré par la stupidité de la chose qu'il se trimballait depuis trop longtemps. Il réprima un soupir et préféra prendre une bonne gorgée de café.

Il releva les yeux vers celui qui n'était pas recouvert de pansements pour lui répondre.

« Boarf, un peu de tout. » Rien du tout, oui. Et hors de question de mentionner l'intitulé exact de son poste à l'Académie. « Rangement, nettoyage, réparation : ce genre de trucs... Z'êtes profs', vous, non ? »

Et la question s'adressait aux deux.

Quand l'autre homme prit la parole... Allan ne peut qu'acquiescer. Il partageait complètement son avis, quand bien même il n'ait pas encore croisé le médecin fou ! Il hocha la tête pour signaler qu'il était d'accord, mais ne rajouta rien. Tout avait été dit : entre les gosses et les pokémons, rien n'allait ici.

D'ailleurs, en parlant de pokémon, Allan sentit une présence près de lui, puis quelque chose miaula. Son regard glissa vers le gros Lixy... Ah ben non, c'était clairement pas un Lixy, mais sa version 3.0. Allan observa la bestiole, tâchant de retrouver le nom de ce truc-là - Luxon ? Luxario ? Aucune idée, mais c'était bien gros et le brun ne voulait pas risquer de se prendre un coup de jus en touchant ce truc-là.

Si la jolie Eclat voulait des caresses... Allan ne lui en donnerait pas.



Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Dim 11 Sep - 9:55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord souriait amusé, mais aussi perdus.

« -Le médecin fou ? je ne l’ai pas encore vu ? Peut-être juste croisé au coin d’un couloir, il a plutôt l’air sympathique. »

Il a de sacrées illusions faut croire.

« -Je n’ai pas encore eu à apprendre à un élève à prendre la porte donc je pense que je m’en sort pas trop mal.  Mais oui certains sont relativement compliqués, et encore je dois avoir les plus motivés, ceux qui veulent travailler en archéologie sont pas les plus courant je pense. »

Il regarde Allan calmement.

« -Oh. Vous devez en avoir des choses à faire avec le bazar que mettent certains ici. Entre les choses qui finissent casser que ça soit par les élèves ou les profs. Surtout les profs je crois. »

Il laisse échapper un petit rire gêné avant de répondre assez heureux de son métier.

« -Alors je joue le prof de mythologie mais de base je suis chercheur. Je bossais dans les ruines Alpha à Johto. C’était plus intéressant de vivre dans ma grotte à vrai dire. »

Tord rigole assez amusé.

Pendant ce temps Tsuyu fait un bruit, clairement contente de s’être fait un nouvel ami. Elle saute un peu autour de Bidule avec des petits bruits pour l’inviter à jouer avec elle.
Invité
Anonymous
Invité
Lun 12 Sep - 0:24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Quand Tord parla de ce médecin… surtout en foutant le mot sympathique dans la même phrase, Laurent se retint d’hurler- avant de soupirer et de reprendre la parole.

- Mint. Mint Chase. Le type avec une blouse blanche là, les cheveux verts et toujours accompagné de sa clique de Pokémon chromatiques. Celui qui poursuit les élèves et tout comme s’ils étaient eux même des Pokémon à chasser. Il est PAS sympathique. Surtout avec son sourire de traître, là…


Il grogna un moment, il pourrait en parler des heures sur pourquoi ce gars était l’enfer sur Terre. Mais il avait autre chose à faire. Pendant qu’il continue à boire son second café, Laurent continua d'écouter le nouveau venu parler- visiblement, c’était le gars qui faisait un peu tout les trucs ingrats de l’école. Bon, il en fallait bien un, après- pas étonnant qu’il vienne chercher du café ici s’il doit se taper les trucs ennuyeux tout le temps, se disait le prof.

- Ouais, j’suis prof. M’appelle Laurent, j’gère la stratégie avancée ici.

Il n’allait pas ajouter plus de détails sur ce qu’il faisait- parce que ça allait lui rappeler encore l’enfer qui l’attendait et très franchement, il voulait encore profiter du doux repos qu’offrait la salle des profs. Bon, par contre, en termes de bazar… Laurent espérait ne pas avoir à se remémorer la fameuse scène de la machine à café qu’il avait éclaté comme un grand là de suite. Plus jamais.

Éclat, elle, voyant que le nouveau type ne réagissait pas à sa présence, se contenta de rejoindre de nouveau Bidule et Tsuyu, voulant jouer un peu avec aussi en sautillant avec eux.

Mais peu de temps après- un autre Pokémon entra, cette fois, une certaine Absol rouge… Soleil aussi avait été séparée de son dresseur par la course, mais elle avait pris plus de temps à revenir. Elle sauta de joie en voyant Laurent, le collant un instant avant de voir Éclat jouer avec Tsuyu et… un nouveau. Ne reconnaissant pas le Pokémon, elle se décida à voir un peu ce nouveau monde, regardant Allan aussi- et tel un chat se frottant un instant à sa jambe, pour lui dire “bienvenue” avant d’aller voir le Mimitoss, avec un grand sourire. Laurent haussa un sourcil à la scène, étonné.


- Bah tiens… elle l’avait jamais faite, celle-là. J’sais pas si c’est la course, mais désolé hein, elle… se colle pas aux gens comme ça d’habitude.


Elle était sociable parfois Soleil, oui- mais à ce point, c’est beaucoup pour un gars carrément inconnu. C’est presque comme si on l’avait remplacé par une copie.



Nan, il se faisait des idées. Laurent termina sa seconde tasse, profitant du temps de repos comme il pouvait.
Invité
Anonymous
Invité
Sam 17 Sep - 19:23
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Allan porta sa tasse à ses lèvres et écouta soigneusement toutes les informations qu’on lui donnait. Il inscrivit tout naturellement Mint Chase - médecin fou - dans sa liste des personnes à éviter. La description de l'énergumène ne le rassurait guère et il n'avait pas envie de prendre le risque de le croiser, lui et son armée de pokémons.

Il nota aussi les professions des deux autres, hochant vaguement la tête pour acquiescer. S'il avait du choisir entre les deux matières, il aurait opté pour la mythologie. Il n'avait rien d'un véritable dresseur, la stratégie ne l'intéressait guère... Sauf aux échecs.

« Vous avez bien du courage. Mon job est merdique, mais j'pourrais pas m'occuper de gamins. » Il regarda l'ex-chercheur puis l'autre, tâchant de faire un effort de sociabilité. « Vous faites ça depuis longtemps ? »

Et soudain, ce fut le drame. La trahison, la disgrâce. L’HORREUR. Un énième pokémon - comme s’il n’y en avait pas assez dans cette fichue pièce - passa l’entrée et vint se frotter à la jambe d’Allan. L’Absol ne fit pas que frôler le pauvre type, NON, elle insista. Elle lui souhaitait la bienvenue en le collant.

Un frisson parcourut l’échine d’Allan qui jeta un coup d'œil à la bestiole trop tactile pour lui.

Il fallut un peu de temps au brun pour se ressaisir et pour répondre quelque chose de pas trop désagréable au prénommé Laurent.

« Non, mais… C’est pas grave. »

Sous-entendu, tant qu’elle ne recommence pas.

Bidule, lui, salua la nouvelle arrivante en sautillant partout et décida de trottiner dans toute la pièce avec ses copains de jeu. Mais le Mimitoss prenait de la place, en plus d'être maladroit. Il esquiva de justesse la jambe de Tord, vacilla sur quelques pas et heurta le meuble où était posée la sainte machine à café dans un gros BONG.


Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Mar 20 Sep - 14:37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord sourit.

« -Ca fait peut-être 1 an ou 2 que je suis ici. C’est le chaos des fois. Rendez-moi mes cavernes. »

Au fond il aimait beaucoup son travail dans les laboratoires et les ruines. Passer des jours à explorer des cavernes, à escalader… Sa passion totale.

« -Je devrait aller en camping escalade bientôt… Ca fait longtemps que je n’ai pas fait d’escalade ou de spéléologie. Ca me manque. Je pense que je ne pourrais pas effectuer votre travail non plus. Devoir passer après le bordel des gens j’aurais des envies de meurtres je pense. »

Le professeur rigole doucement, il aurait sûrement fait manger les déchets aux gens qui les laissent traîner et aurait sûrement finit en prison ou pire.
Tord semble surpris en voyant Bidule qui recule faisant trembler le meuble qui était déjà pas très équilibré.

« -EH ! Attention ! »

Il avance rapidement mais trébuche en voulant éviter Soleil qui bouge en même temps. Et c’est ainsi qu’un cri bref lui échappe alors qu’il tombe lourdement sur Laurent, fallait pas être aussi proche de lui.

Il se relève très vite alors que la cafetière finit de tomber dans un fracas, mettant de l’eau partout.

« -Oh mais non ! »

Tord regarde Laurent en lui tendant la main pour l’aider à se relever.

« -Désolé… Tu vas bien ? »
Invité
Anonymous
Invité
Mar 20 Sep - 15:08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
- S’occuper des gamins ET de leurs Pokémon, j’me permets d’rajouter. Mais sinon non, c’ma première année ici.

Parce que si c’était que les gamins ça pourrait peut-être aller mais non, il fallait gérer aussi les trucs qui vont avec. Et ça, c’est souvent compliqué. Bien plus compliqué. Enfin bon. Pendant qu’il continuait d’écouter les deux, Laurent profitait pour toujours tenter de récupérer ce qu’il pouvait d’énergie- il fallait évidemment que le Karma arrive pour en remettre toujours une couche avec ce bon vieux Laurent.

Avec Soleil qui faisait l’andouille, voir un peu trop étrangement- cela fit trébucher Tord qui cherchait à rejoindre la machine bousculé par le Mimitoss, effet Domino de l’enfer- la machine s’éclate, et Laurent finit littéralement étalé au sol la tête en première avec tout le poids de Tord au-dessus, et de la flotte de la machine qui l’avait trempé avec ses bandages. D’ailleurs, la surprise et la douleur avait tiré un cri de douleur pas très léger pour le professeur- mais il finit tout de même par vite se relever, acceptant l’aide de son collègue pour se relever.


- T-t’inquiète… gah, vraiment pas d’chance aujourd’hui, j’crois que j’suis bon pour le mal de crâne aujourd’hui…


Et pas que- avec le bandage au bras bien trempé, ce dernier était tombé, révélant les quelques blessures qu’il avait tenté de cacher avant. Une jolie blessure- que Soleil remarqua bien vite, et commença à s’approcher de Laurent, devenant assez bruyante- et faisant grogner le professeur.


- Bordel j’sais que t’es inquiète mais c’est rien ! T’as été piqué par quoi, aujourd’hui ?


Le temps qu’il se remette de ça- et que Laurent commence à gentiment ramasser la nouvelle machine déjà en train de prendre cher, il ne remarqua pas qu'à l'entrée… Un second Absol rouge avait fait son entrée, essoufflée et regardant un peu timidement partout avant de voir son double devant elle.

Il y avait deux Soleil dans la salle- et Laurent ne l’avait pas encore vu, concentré ailleurs. Mais Éclat le voyait- et elle savait déjà ce que ça voulait dire…

La voilà qu’elle regardait l’entrée, nerveusement, s’attendant à voir une certaine personne arriver.
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 22 Sep - 16:15
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


BONG.

Ce fut le bruit de la tête de Bidule contre le meuble.

Ce BONG fut suivit très rapidement d’un SWIP quand Tord glissa, accompagné d’un BADABOUM quand le professeur chuta sur son collègue malchanceux. En, même temps, il y eut le BIM du Mimitoss qui, sonné, tomba sur les fesses. Et pour achever cette fracassante symphonie, le CRASH de la machine à café sur le sol.

Le verre brisé libéra alors son contenu, de l'eau très chaude, qui éclaboussa autant Laurent que le gros Bidule violet. La pauvre boule de poils couina sous la surprise et s'éloigna d'un bond.

Impuissant - et prit de court - Allan assista à cette débandade sans pouvoir rien faire et, une fois le calme revenu, il tarda à réagir correctement. Tout c'était passé bien trop vite ! Alors, tandis que les deux professeurs se relevaient tant bien que mal, Allan posa sa tasse de café en sécurité et s'avança vers son pokémon.

« 'tain, Bidule, t'aurais pu faire attention ! »

Il posa un genou à terre, dans la flaque, et se pencha au niveau de l'imbécile pokémon vermine.

« Mimitoss ! Mimi Mimitoss !

— Ouais ben c'est pas à moi que tu dois t'excuser, idiot ! »


Il soupira et sortit de sa poche un vieux paquet de mouchoir pour éponger non pas le sol, mais la bestiole. Du mieux qu'il put, il essuya grossièrement la fourrure de Bidule. Ce dernier, tellement ravi d'être dorloté, en oublia presque qu'il était la cause d'un véritable drame et se remit bien vite de toutes ses émotions. Il se frotta plusieurs fois à la main de son Allan pour le remercier, avant de trottiner vers Tord et Laurent.

L'un et l'autre eurent le droit à un petit coup de tête contre leur jambe, comme pour leur demander pardon.



Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Ven 23 Sep - 14:37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord regarde Laurent inquiet après avoir entendus son cri de douleur.

« - Tu veux vraiment pas de l’aide pour soigner ça ? Au moins pour mieux serrer le pansement quoi… »

Il sait que tenter de le faire aller à l’infirmerie serait peine perdue alors il n’essaie même pas de proposer ça.
Il regarde vers Allan qui essuie son Mimitoss.

« - Ca va vous n’avez pas reçu d’eau brûlante ? Votre pokemon non plus ? »

Il fait une petite caresse au pokemon d’Allan quand ce dernier vient lui donner un petit coup de tête alors qu’il passe sa main sous l’eau chaud, ayant eu le plaisir de mettre la main en pleins dans l'eau brûlante provoquant une brûlure de surface, rien de bien grave, ça pique un peu seulement.

« -C’est rien il n’a pas fait exprès. Je rachèterais une cafetière ça sera que la deuxième. Ca me donnera une bonne excuse pour emmener ma gamine en ville, Tom devant me la.. »

Il s’arrête net de parler en voyant l’Absol rouge à l’entrée de la salle.

« -Laurent ? Je ne savais pas que tu avais deux absols Shiny. »

Non il ne se doute pas du tout de ce que ça veut dire ne connaissant pas les techniques de Mint.
Invité
Anonymous
Invité
Ven 23 Sep - 17:27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Situation à la con… il aurait dû se douter que sa malchance allait frapper depuis tout ce temps ! Enfin, ce qui est fait est fait…

- O-ouais, ça va aller- j’ai des pansements de rechange dans mon sac au pire, j’vais changer ça dès que possible…

Parce que clairement, Laurent n'allait pas remettre le pansement trempé sur sa blessure. Il remarqua le Mimitoss venir demander pardon- le prof se contentant simplement de lui donner une petite caresse sur la tête pour le rassurer, d’un air neutre. C’était un Pokémon, ça arrive, voilà. Bon, il était emmerdé pour Tord avec la cafetière- mais quand ce dernier coupa brusquement pour parler d’un autre Absol rouge, il se figea comme un piquet avant de voir effectivement deux Soleil, une vers l’entrée et l’autre devant lui.

- Mais j’ai pas deux Absol- … Oh, BORDEL !

Avant même de finir sa phrase, celui qui croyait être la vraie Soleil devant lui changea de forme- détruisant son déguisement pour révéler un Zorua chromatique que Laurent connaissait malheureusement trop bien, et qui avait ce foutu sourire malicieux à la con de quand elle avait réussi son sale tour. Une petite goutte de sueur coula sur le front du professeur de stratégie, son air devenant affreusement stressé en un rien de temps.


- Je… Fautquej’yailledésolésalut !

Il parla vite, bien trop vite à en manger un peu les mots- avant de ne pas attendre et de courir pour d’abord récupérer son sac et commencer à se ruer vers l’entrée-

Mais il percuta quelque chose qui le rattrapa par l’épaule, l’empêchant de tomber à nouveau… pour faire face au fameux médecin de l’école, Mint Chase, qui le regardait avec curiosité pendant un instant… avant de remarquer les blessures, lui tirant ce fameux sourire de l’enfer que Laurent haïssait tant.


- Hé bien ! J’ai bien fait de venir en entendant la cacophonie ici, on dirait que nous avons un blessé à récupérer ici ~ Vous allez gentiment me suivre jusqu’à l’infirmerie, d’accord ? ~


Pour quiconque ne le connaissait pas, la phrase pourrait presque être pleine d’inquiétude et venir du cœur- mais Laurent ne connaissait que trop bien ce fourbe, il savait qu’il était carrément euphorique à l’idée de le torturer de longues heures à l’infirmerie… il ne voulait pas y aller- mais la présence du médecin et de son Zorua, ainsi que du Statitik qu’il voyait bouger sur son épaule et de la Séviper juste derrière lui mit assez de pression pour qu’il cède. Il ne voyait pas les gars ici l’aider, de toute façon…

Alors que ce pauvre Laurent commença à marcher pour quitter la salle, Mint s'apprêtait à le suivre- mais passa un dernier regard sur Tord, le collègue de Laurent qu’il avait déjà vu, et… hm ?

Son regard resta planté un petit instant sur l’autre type- Allan. Il ne le connaissait pas, mais… il y avait quelque chose dans son air blasé qui lui rappelait un peu Laurent. Était-il aussi malchanceux que ce dernier ? Qui sait… mais il voyait quelque chose en ce type qui l'intéressait- et le petit sourire malicieux qu’il laissa échapper en était la preuve.


- Veuillez m’excuser pour cette interruption, mais… je vais prendre en charge votre collègue. Passez une bonne journée. ~

Et avec ça… Laurent était maintenant traîné à l’infirmerie- et ses Pokémon qui avaient assisté à la scène poussèrent un soupir, avant de suivre leur pauvre dresseur vers l’enfer qui l’attendait…

Comme quoi, sa malchance ne le lâcherait jamais.
Invité
Anonymous
Invité
Lun 26 Sep - 18:03
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Une fois sa mission accomplie, Bidule fit demi-tour pour rejoindre son dresseur. Ce dernier le chassa d'un geste de la main l'éloigner des bris de verre qui jonchaient le sol. Il allait avoir l'air fin si le Mimitoss mettait ses gros pieds là où il ne fallait pas ! Déformation professionnelle oblige, Allan rassembla les morceaux de cafetière, non sans surveiller les deux profs du coin de l'œil. L'un d'entre eux était blessé... Mais osef, comme disent les jeunes. Il se contenta d'un minimum de sociabilisation et répondit juste à la question posée.

« Hm, non, ça va. Bidule est costaud. »

D'ailleurs, le Mimitoss lança un Mimitoss ! pour souligner les dires de son dresseur.

Puis... La situation partie dans tous les sens. Un peu comme la cafetière au contact du sol.

Allan ne comprit pas de suite ce qu'il se passait. La présence de deux Absol était horrible, oui, mais à ses yeux, n'importe quel pokémon l'était, surtout en plusieurs exemplaires ! Il ne se doutait pas de ce qui allait arriver.

Et de ce qui arriva.

Que l'un des Absol se transforme sous ses yeux le fit grimacer et il eut un léger mouvement de recul. Ce don-là, cette pure sorcellerie, le terrifiait. Comment les humains pouvaient-ils vivre en paix lorsque des créatures ignobles et espiègles pouvaient changer d'apparence !? Enfin ! Sans que cela soit incohérent avec les réflexions d'Allan, Laurent paniqua et s'échappa vers la sortie. Il n'eut pas le temps d'aller bien loin, un quatrième homme entra dans la pièce et le bouscula presque.

De son air le plus blasé, Allan scruta l'étrange énergumène à la chevelure mentholée. Il avait bien envie de le critiquer - sur son style, sa tenue ou sa voix, les remarques acerbes d'Allan pouvaient se décliner à l'infini - mais non. Allan avait un instinct de survie hautement élevé et son alarme interne s'était déclenchée à la seconde même où l'espèce de médecin avait passé la porte.

Leurs regards se croisèrent, et il sut. Il connaissait bien assez de connards pour pouvoir les reconnaitre au premier coup d'œil. Les vrais connards, j'entends, pas ceux que l'on insulte quand ils font des queues de poisson en voiture ou comme ce p'tit vieux qui nous double à la caisse sous prétexte d'avoir atteint le vénérable âge de la sagesse. Non, les vrais connards comme M. Rockwen senior et son fils aîné, par exemple.

Oui, Allan reconnut dans ce type aux cheveux verts tout son potentiel de véritable emmerdeur. Rien que son sourire en était l'illustration parfaite ! Son frère, sadique à souhait, avait le même. Et cette voix mielleuse, mon dieu, quelle horreur ! Allan se retint de faire une remarque à ce sujet - fuir les emmerdes au lieu de les affronter était son talent secret - et réprima une grimace.

Il plissa néanmoins les yeux, méfiant. Il ne bougea pas d'un poil lorsque Laurent se fit kidnapper. Navré, mais ils ne se connaissaient pas (encore) assez pour qu'Allan se lance à son secours...

Il attendit que le pauvre malchanceux se fasse traîner à l'extérieur pour se tourner vers Tord.

« ... J'ai pas rêvé, il l'a enlevé ? »

Mieux valait demander confirmation, n'est-ce pas ?

« Ça arrive souvent ? »


Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Lun 26 Sep - 22:54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord n’avait pas eu le temps de suivre tout ce qu’il s’était passé. Un peu surpris, un peu hébété. Il regarda Mint arriver, la panique de Laurent, avec une pointe d’empathie pour Laurent parce qu’effectivement le docteur semblait un peu trop enclin à l’embêter et le torturer un peu…

« -Heu… »

Il n’avait pas plus eu le temps de dire quoi que ce soit que les voilà repartis.  Il se disait que c’était une bonne chose que l’académie ait oubliée de lui faire passer l’examen médical du début du coups. Ils n’allaient pas leur rappeler à bien y réfléchir. Il est coupé de son élan de pensées par Allan qui lui aussi avait assisté à la scène après tout.

« -Alors…Je sais qu’il lui court souvent après… mais je n’avais jamais assisté à ça…La dernière fois que j’ai vu le docteur c’était en ville quand nous sommes allés avec une collègue. Mais du coup ça doit être régulier. Les rumeurs qui circulent sur lui sont pas rassurantes. Suffit d’écouter certains étudiants. Apparemment ceux qui y vont pour rien finissent coincés là-bas toute une journée. »

Un léger frisson de dégoût le parcoure. Non vraiment il a pas envie d’avoir à faire à lui.
Invité
Anonymous
Invité
Mar 27 Sep - 9:21
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Allan termina de rassembler la cafetière en miettes et les jeta directement dans un sac poubelle. C’était trop tard pour la réparer, malheureusement. Il était bricoleur du dimanche, pas un technicien diplômé. Et puis, soyons honnête cinq secondes : il avait grave la flemme.

Il se redressa tout en écoutant la réponse de Tord à propos du type tordu qu’ils avaient vu. La description que Laurent avait faite d’un médecin fou lui revint en tête. Un type avec une blouse blanche, les cheveux verts et toujours accompagné de sa clique de Pokémon chromatiques, qu’il avait dit. Un type avec un sourire de traître.

Tout était clair à présent.

Il venait de voir le médecin fou. Et ce dernier l’avait clairement menacé. Il n’était pas parano, non, il l’avait senti ! Il l'avait vu, cette lueur malsaine dans le fond de son regard de psychopathe !!

« Ouais, ben vaut mieux que ce soit lui plutôt que nous. »

Le sacrifice de Laurent n'était pas vain. Si Allan avait quitté son bled natal, c’était justement pour éviter les connards comme cet infirmier démoniaque. Décidément, il n’était en sécurité nulle part et il ne lui restait plus qu'une seule et unique chose à faire : fuir.

Voyant son Allan esquisser un mouvement vers la sortie, Bidule trottina une nouvelle fois vers Tord. Cette fois-ci, il le salua d’un très joyeux : Mimitoss !, une sorte de “à très bientôt” dans sa langue à lui, avant de rejoindre son dresseur.

Celui-ci fit un dernier effort de sociabilisation et salua Tord de la main.

« Merci pour le café, en tout cas. »

Et sur ce, il quitta la salle des profs.

Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Dim 2 Oct - 15:54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: