Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
EVENT Hisui - Groupe 1 (Natéo, Allan)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Métamorph

EVENT Hisui - Groupe 1 (Natéo, Allan) 3f7ee9f0777729ef4c879c0c2b847919fcd46b11


C'est le grand jour, toute l'école en parle depuis des jours, la grande sortie scolaire sur les Terres d'Hisui à lieu aujourd'hui ! Vous êtes parmi les nombreux élèves ayant fait le choix d'y participer, ou parmi les adultes accompagnateurs, et après un long trajet, vous voilà dans la région de Sinnoh. Vous avez tout d'abord été invité à visiter un musée sur le thème d'Hisui, vous y avez appris quelques éléments d'histoire, au sujet des clans Diamant et Perle, des rôles des Gardiens, l'existence des Pokémon Barons et des monarques. Tout cela était très intéressant, mais maintenant, vous êtes invités à bien mieux encore : entrer dans la réserve naturelle où les Scientifiques ont recréé l'environnement de Hisui, et mieux encore, les espèces disparus. Les professeurs vous ont séparés en petits groupes d'une dizaine d'élèves maximum, afin de ne pas trop perturber ces Pokémon encore bien sauvages, et vous ont demandé d'essayer de trouver et d'observer des Pokémon en particulier et de prendre des notes. Bien sûr, chaque groupe est accompagné d'un adulte, après tout, avec ces Pokémon Barons qui traînent, mieux vaut être prudents. Les scientifiques vous ont tous confié une Pokéball un peu spéciale : celles utilisés dans le temps par les chercheurs d'Hisui.

Maintenant... Explorez, et voyons ce que vous pourrez trouver ici !


• Vous êtes en groupe de 2 ou 3 joueurs, mais une dizaine d'élèves inRP.
• La première réponse doit être faite par l'adulte/assistant accompagnateur.
• Chaque groupe possède 4 missions qu'ils doivent tenter de réaliser au mieux. Vos personnages sont au courant de ces missions.
• Aucune intervention de MDJ durant l'évènement.
• Contrairement à d'habitude, les Pokémon apparaissant ici sont déterminés par des lancers de dés. La fonction lancer de dés se trouve en dessous du bouton "envoyer".
• Vous devez attendre que chaque participant ait rejoint le RP avant de faire votre premier lancer de dés.
• Vous devez toujours lancer les deux dés en même temps.
• Vous pouvez lancer ces dés quand vous le souhaitez, mais seulement 5 fois par groupe durant l'évent !
• Vous êtes autorisé à capturer gratuitement UN pokémon lors de l'évent. Attention, si un de vos partenaires capture le Pokémon, il n'est évidemment plus disponible. Concertez-vous !
• Les Pokémon Barons ne sont pas capturables.
• L'évent se termine soit quand vous aurez lancé vos dés 5 fois, soit après un mois (le 16 octobre) que vous ayez réalisé vos missions ou non.


Vos Missions

• Nourrir un Pokémon sauvage
• Observer un Pokémon de type Normal
• Observer un Pokémon sous sa forme d'Hisui
• Observer un Pokémon de type Dragon

Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Sam 17 Sep - 15:38
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Bidule, un bon gros Mimitoss à l'air niais, balançait gaiement ses antennes de droite à gauche alors que son dresseur adoré s'adressait - avec passion - à une horde de cinq marmots qu'ils ne connaissaient guère.

« Je m'appelle Allan Rockwen, mais pour vous, ce sera juste "monsieur". J'suis pas prof donc je répondrai pas à vos questions, mais je vous ferai aucune remarque si vous ne prenez pas de notes pendant la sortie ou si vous décidez de foirer votre année scolaire. »

Difficile de faire plus désagréable que ça, n'est-ce pas ? Pourtant, l'homme au vieux manteau marron termina sa présentation sur une note des plus sinistres.

« Ah, ouais, j'ai le droit à 10% de perte, mais j'aimerai éviter la paperasse et les emmerdes avec vos darons ; donc soyez sages, suivez le groupe et ne toucher à rien que vous ne connaissez pas. Ok ? »

Sa présentation faite, le technicien de surface laissa couler un petit blanc bien gênant, le temps de scruter un à un les mioches dont il avait la garde. Sous son air blasé, il gardait ses commentaires pour lui, mais il savait déjà qui est-ce qui le ferait chier et qui est-ce qui le ferait énormément chier. Il n'avait clairement pas envie d'être ici, avait cru mourir d'ennui lors de la visite du musée et il se demandait encore pourquoi est-ce qu'il avait accepté de venir.... Ah, oui. L'argent.

Il tira de sa poche quelques feuilles pliées en quatre. L'une comportait les noms des élèves, et l'autre était le projet pédagogique de cette sortie. Il le déplia et parcourut la looooongue liste du regard. Il se racla la gorge.

« Alors, on a des missions à faire... » Et lui avait la flemme. Il tendit donc le papier récapitulatif à une gamine à couettes et à lunettes prénommée Eglantine et sous couvert de "faire participer tout le monde" il lui ordonna demanda : « Tiens, à toi de lire. »

La jeune fille se saisit aussitôt de la feuille et entonna de sa plus belle voix criarde :

« Les missions de l'équipe un ! - c'est nous ! - Nous devons nourrir un Pokémon sauvage, observer un Pokemon de type normal, un Pokemon sous sa forme Hisui et un autre de type dragon ! »

Toute fière, elle bomba le torse à la fin de sa lecture et attendit des félicitations qui ne vinrent pas. Allan vérifia rapidement que les têtes blondes et brunes qui composaient son fardeau du jour avaient toutes bien écouté et compris, avant de désigner le chemin d'un vague geste de la main.

« Si tout est bon pour vous, on peut y aller. »

Avec entrain, Bidule sautilla le premier dans la direction indiquée. Allan laissa passer un ou deux élèves avant de s'avancer à son tour en trainant des pieds. Il n'avait aucune idée de comment gérer un groupe et supposait que s'il se plaçait au milieu du tas d'enfants, il pourrait voir tout le monde.


Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Dim 18 Sep - 20:52
Revenir en haut Aller en bas
Nateo Hanawaiu
h3gq.jpg
Sur les Terres d'Hisui
Event Hisui ; avec Allan Rockwen
Nateo n'était pas le genre d'élève à prendre des notes. Il avait pourtant suivit le mouvement en prenant un stylo et une feuille pendant la visite du musée, mais elle resta blanche jusqu'à la fin. Néanmoins, il était très attentif, lisant chaque texte descriptif qu'il était possible de lire, observant chaque illustration pendant plus de temps que les autres, et jouer intérieurement au jeu des sept (beaucoup plus que sept en fait) différences entre la carte de Hisui et celle de Sinnoh affichées côte à côte. Même Ciel commençait à le trouver ennuyant à rester planter là si longtemps. Perchée sur l'épaule du jeune garçon, elle ne tenta même pas de dissimuler son bâillement tourné directement dans ses oreilles.

Bien que ça ait incité Nateo à se dépêcher un peu plus, ça attira aussi l'attention de plusieurs élèves qui, forcément, venant de voir des photos de Zorua d'Hisui,  s'intéressaient soudainement fortement à elle. "C'est le même que le renard blanc trop mignon !", "C'est un "Zorua", ton Pokémon ?", Nateo se retrouva assaillit de questions et remarques de ce genre, auxquelles il se contenta de répondre un simple "Oui.", tandis que Ciel parti se cacher dans sa capuche, transformée en Rattata d'Alola comme elle avait l'habitude. Amenant tous les élèves à bavarder encore, se demandant si le Zorua d'Hisui était capable de faire ça aussi ou pas.

Après cette visite au musée mouvementée, c'était étrangement reposant de se retrouver au milieu de seulement cinq personnes, dont en guise d'accompagnant, un homme que Nateo avait déjà aperçu plusieurs fois dans les couloirs sans connaitre son nom où son rôle au sein de l'école. En tout cas, il n'était pas prof venait-il de dire, il ne paraissait pas particulièrement aimable (mais Nateo n'est que rarement dérangé par ce genre de détails) et son nom était donc Allan Rockwen. c'était tout ce que Nateo avait besoin de savoir. L'homme demanda ensuite aux élèves d'être sage, de suivre le groupe, et précisa qu'ils avaient des missions à accomplir, puis il les fit lire à une élèves. Nateo écouta attentivement en se répétant les missions dans sa tête pour ne pas oublier (il avait toujours sa feuille et son stylo, mais noter n'était toujours pas un de ses réflexes). Nourrir un pokémon, observer un type normal et un type dragon, et une forme Hisui. Comme le Zorua blanc des photos. Ok, il essaiera de retenir.

Le groupe commença un peu à s'avancer, quelques élèves d'abord, puis monsieur Rockwen, et Nateo passa en suivant. Il préférait toujours rester près des adultes plutôt que de prendre les devants dans ce genre de sortie. Sans dire un mot tant qu'on ne le lui demande pas. Ainsi il regarda attentivement autour de lui, observant à chacun de ses pas chaque mouvement des feuilles ou des herbes autour de lui, avec la même attention que dans le musée. Ciel n'était pas ennuyée cette fois-ci, la "Rattata" était sur ses gardes, sachant qu'un pokémon inconnu venu du passé pouvait surgir à n'importe quel moment désormais...


Spoiler:
Nateo Hanawaiu
Nateo Hanawaiu
Membre Bronze
Messages : 83
Messages RP : 28

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Stratégie Avancée, Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Lun 19 Sep - 16:37
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph
Le membre 'Nateo Hanawaiu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Hisui - 1er dé' :
EVENT Hisui - Groupe 1 (Natéo, Allan) 0y5a

--------------------------------

#2 'Hisui - 2nd dé' :
EVENT Hisui - Groupe 1 (Natéo, Allan) 7ssk
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Lun 19 Sep - 16:37
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Le groupe s'avança avec Bidule en tête. Le Mimitoss était suivit de près par deux gamins en short, l'un avec une casquette I love Hisui et un T-Shirt rouge, et l'autre portant un sweat jaune poussin d'une discrétion absolue. Non.

Eglantine restait aux côtés de Nateo et d'Allan pour leur raconter la formidable histoire de sa vie et réciter par cœur l'histoire de la réserve de Hisui. Intello de la classe, elle espérait faire bonne impression devant l’adulte et récolter un max de compliments ! Mais, dommage pour elle, l'accompagnateur l'ignorait complètement. L’esprit ailleurs, il se demandait si c’était bien raisonnable de fumer en présence des gosses… Il avait tellement besoin d’une pause clope.

Soudain, l'un des garçons tendit son doigt vers les herbes hautes et s'écria :

« LÀ ! M'SIEUR ALLAN, R'GARDEZ !! »

Bidule agita ses antennes et se stoppa au milieu du chemin, lui aussi avait vu le pokémon somnolant. Allan fronça les sourcils. Sa méfiance naturelle envers tous les pokémons le poussa à s'approcher avec prudence pour essayer de déterminer la nature du danger (et comment le fuir rapidement.) A bien l'observer, il n'avait aucune idée de ce que c'était, si ce n'est une ballerine verte à l'allure douteuse.

C'était son moment de gloire : Eglantine replaça ses lunettes sur son nez.

« C'est une Fragilady de Hisui, un pokémon de type Plante et Combat, ce qui fait qu'on a déjà rempli notre objectif numéro trois ! » Elle griffonna sur la liste tout en poursuivant. « Vous saviez que les spécialistes supposent que leurs jambes sont plus fines et musclées que les autres Fragilady à cause de l'environnement montagneux dans lequel elles vivent ? »

Allan, l'air blasé, laissa le pokédex ambulant balancer toutes les informations qu'elle possédait sur la bestiole en face d'eux. D'un côté, c'était vachement impressionnant qu'une gamine de son âge puisse retenir autant de choses sur un sujet aussi précis... Mais d'un autre côté, Allan n'en voyait pas l'intérêt.

« ... Ouais. »

Les autres gamins s’agglutinèrent à deux mètres environ du pokémon pour pouvoir l’observer, prendre des notes ou des photos et surtout faire des commentaires à voix haute. Si la pauvre Fragilady arrivait à dormir avec tout ce boucan, cela relèverait du miracle !

Les mains au fond de ses poches, Allan détourna les yeux de la horde d’enfants et avisa le gamin le plus silencieux du groupe : le petit Nateo. Bizarrement, Allan eut l’impression de se revoir au même âge. Lui aussi, il était le gamin réservé et peu expressif du groupe.

Et c'est peut-être cette impression qui le poussa, avec maladresse, à lui adresser la parole.

« Hm… Tu vas pas avec eux ? »



Spoiler:
Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Mar 20 Sep - 15:04
Revenir en haut Aller en bas
Nateo Hanawaiu
h3gq.jpg
Sur les Terres d'Hisui
Event Hisui ; avec Allan Rockwen
Quand l'autre garçon cria en apercevant un Pokémon, Ciel fut tellement surprise qu'elle faillit tomber de la capuche de son dresseur. Elle n'était pas assez sur ses gardes tout compte fait. Et son Dresseur en question ? Toujours aussi calme, Nateo tourna simplement la tête vers la direction indiquée, pour y apercevoir un Pokemon Plante à l'allure de danseuse avec de longues jambes. Ah oui, il l'avait vu dans le musée, c'était un Fragilé... Fragida-

— C'est une Fragilady de Hisui, un pokémon de type Plante et Combat, ce qui fait qu'on a déjà rempli notre objectif numéro trois ! 

Voilà, Fragilady. Merci Eglantine. Cette fille avait vraiment une voix très... euh, aiguë. Nateo n'oserait pas la qualifier autrement, par politesse mais, ouais, il devait bien avouer que ça le faisait un peu grincer des dents... Plus important, l'objectif numéro 3, c'était quoi déjà ? Le type Dragon ? Ah non, c'était le 4... ah, la forme d'Hisui ! Les Fragilady existent à leur époque sous une autre forme, c'est vrai, c'était expliqué au musée. Eglantine continua d'informer tout le groupe de ce qu'elle savait sur les Fragilady d'Hisui, persuadée de leur apprendre quelque chose.

— Oui. C'était écrit au musée.


Rien de condescendant dans cette remarque, Nateo se contenta simplement de répondre à la question de la jeune fille. Apparemment elle avait tout lu au musée elle aussi. Et à priori, elle, elle avait pris des notes.

Une fois l'exposé d'Eglantine terminé, tous les élèves se réunirent autour de la Fragilady en bavardant plus forts les uns que les autres. Nateo préférait ne pas trop s'approcher, il ne voulait pas la déranger. Il se demandait quand même s'il devait prendre des notes comme les autres ? Il prit sa feuille bien en main et retira le bouchon de son stylo mais... il était censé écrire quoi ?

Pendant que Nateo écrivait, sans vraiment savoir à quoi ça lui servirait, le nom "Fragilady" sur sa feuille, Allan vint à sa rencontre, intrigué par le fait que Nateo ne se joigne pas au groupe. Nateo le regarda avec ses grands yeux sans expression, puis il regarda les autres, qui tentaient de toucher la Fragilady à moitié endormie. Il retourna son regard vers Allan.

— Je ne voulais pas la réveiller... Mais maintenant que c'est fait, on pourrait lui donner à manger, non ?


Il écrit alors "Nourrir un Pokemon" sur sa feuille en même temps. C'était leur première mission, non ?
Nateo Hanawaiu
Nateo Hanawaiu
Membre Bronze
Messages : 83
Messages RP : 28

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Stratégie Avancée, Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Mar 20 Sep - 23:04
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Allan baissa les yeux vers Nateo lorsque celui-ci l'observa de ses grands yeux. Il y eut un petit moment de flottement, ce genre de silence gênant entre deux personnes qui ne savent pas trop quoi dire. Puis dans le même geste, ils jetèrent un regard au groupe d'enfants, avant de reporter leur attention l'un sur l'autre.

Le gamin lui donna alors la raison du pourquoi il n'allait pas rejoindre la horde... Et ajouta même quelque chose de très pertinent qui laissa Allan un bref instant surpris.

« … C'est une bonne idée, ça. »

Il n'y avait pas pensé. Il n'avait pas noté les missions, mais maintenant que le gosse le disait, il s'en souvenait.

« Attends… qu'il lui demanda en fouillant les poches de son manteau. Tiens, va lui donner ça. »

Il farfouilla un instant et entre le paquet de cigarettes écrasé, des papiers froissés, la pokéball qu'on lui avait offert et son téléphone cassé, l'homme attrapa un sachet de friandises pour Pokémon. Il les réservait à Bidule, dans de très rares élans de gentillesse, mais cette fois-ci, ce serait pour la pokéballerine.

Il confia le sachet au gamin et le poussa dans le dos - du bout des doigts, il ne fallait pas trop le toucher non plus ! - pour qu'il rejoigne ses "copains". Au fond de lui, il se doutait bien qu'ils n'étaient pas du tout "copains" et que le pauvre gosse était un solitaire... Comme lui. Et c'était peut-être pour ça qu'il voulait que Nateo aille voir les autres. La tristesse et la noirceur ronge le coeur des hommes et, lui qui était si triste, il ne souhaitait ça à personne.

En voyant l'échange, Églantine fut outrée. Pourquoi c'était Nateo qui avait le droit de nourrir le Pokémon sauvage et pas elle !? Qui est-ce qui avait les meilleures notes ? Elle. Qui est-ce qui avait lu toutes les techniques d'approche pour nourrir un Pokémon sauvage ? Elle. Qui est-ce qui méritait toute l'attention du monde parce qu'elle était la fifille à son papa super riche et influent !? Elle ! Elle fronça les sourcils derrière ses lunettes rondes et fusilla le pauvre garçon du regard. Marius et Louis - respectivement T-shirt rouge et sweat jaune- furent eux aussi un peu déçus, mais étant des ados plein de ressources, ils firent signe à Nateo d'approcher.

« Viens ! On va le faire chacun notre tour !

— Fais pas trop de bruit, faut pas lui faire peur ! »

L'hôpital qui se fout de la charité, oui, oui.

Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Jeu 22 Sep - 10:45
Revenir en haut Aller en bas
Nateo Hanawaiu
h3gq.jpg
Sur les Terres d'Hisui
Event Hisui ; avec Allan Rockwen
Monsieur Allan approuva l'idée de Nateo de donner à manger au Fragilady et lui Donna des friandises pour ce faire. Nateo attrapa le sachet délicatement et fut un peu surpris quand l'adulte le poussa légèrement pour le faire rejoindre les autres qu'il en perdit un peu l'équilibre. En relevant les yeux, il tomba sur le regard tueur d'Eglantine, il détourna immédiatement les yeux. Elle n'avait pas l'air contente, mais il ne savait pas vraiment pourquoi elle lui en voulait...

Pas le temps d'y réfléchir de toute façon, les deux autres garçons l'inviterent à s'approcher pour remplir leur mission. L'un d'eux lui demanda de ne pas faire trop de bruits. Nateo acquiesça mais il se questionna un peu dans sa tête, pourquoi cette remarque ? C'était eux qui faisaient du bruit jusque là, pas lui.

Le garçon se trouva ainsi à l'avant du groupe, face à la Fragilady qui, maintenant qu'elle avait bien été réveillée, l'observait, silencieusement mais méfiante. Nateo pris une friandise dans le sac et la tendit au Pokémon en lui parlant calmement mais elle n'y réagit pas. Nateo s'approcha d'un pas de plus, ce qui fit cette fois-ci reculer le pokémon.

— Ah...


Il était un peu déçu. Il avait l'habitude à la ferme de ses parents de devoir rassurer les Ecremeuh avant de les traire, et d'habitude, leur parler et les caresser, c'était suffisant. Mais là il avait affaire à un Pokémon sauvage peu habitué aux humains.

— Ciel.


Il tourna son visage vers derrière son dos, où se trouvait toujours sa "Rattata".

— Zoru ?

— Tu peux te transformer en... un pokémon qu'il connaît, euh.. Brindibou ? Et lui donner ceci ?
— Zo.

Et le Rattata descendit de sa capuche puis se changea en Brindibou (C'était un Pokémon bien connu dans la région d'Alola, alors c'était plutôt facile pour Ciel de l'imiter). Maintenant changée en un oiseau, Ciel prit la friandise des mains de Nateo, avec l'une de ses serres puis vola jusqu'à la Fragilady qui se laissa approcher.

Ciel lui proposa gentiment la friandise, la coupant en deux pour partager et lui montrer qu'elle n'avait rien à craindre (ou alors c'était de la pure gourmandise). La Fragilady attendit que la "Brindibou" termina de manger sa part avant de manger la sienne. Elle apprecia puisqu'elle se tourna ensuite vers Nateo toute heureuse, réclamant une autre friandise. Le garçon lui en Donna une autre puis tendit le paquet à Marius qui était à côté de lui, tandis que Ciel retourna se réfugier sur l'épaule de son Dresseur, reprenant enfin sa véritable forme de Zorua.
Nateo Hanawaiu
Nateo Hanawaiu
Membre Bronze
Messages : 83
Messages RP : 28

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Stratégie Avancée, Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Ven 23 Sep - 18:36
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Durant un bref instant de grâce et de félicité, les gamins se turent et retinrent leur souffle. Quatre paires d'yeux suivirent avec la plus grande attention les gestes de leur camarade envers la Fragilady. Il se débrouillait bien et y allait avec douceur, mais la pauvre ballerine était terrifiée ! Alors quand il échoua, Eglantine ne put s'empêcher d'afficher un rictus satisfait et elle confia à sa copine que si ça avait été elle, elle aurait réussit du premier coup.

Lorsqu'ils comprirent la véritable nature du "Rattata" de Nateo, Marius et Louis échangèrent quelques messes basses.

« Oh t'as vu, c'est un Zorua en fait !
— Trop stylé, j'en veux un aussi !
— Il sera toujours plus cool que ton Limonde, c'est sûr !
— Pff, t'es con ! »


Marius roula des yeux et récupéra le sachet de friandise en remerciant Nateo. C’était à son tour de nourrir le pokémon sauvage et il en profiterait pour narguer son pote, tout ça sous le regard blasé de leur surveillant.

Allan croisa les bras. Silencieux et songeur, il restait à bonne distance des enfants et des pokemons et gardait un œil sur eux.  

La scène aurait pu l'attendrir, oui, mais il en fallait plus pour atteindre le petit cœur tout rabougri de l'homme. Au fond de lui, Allan restait un petit garçon envieux et, même âgé de presque trente ans, il jalousait les gamins sous ses yeux. Pourquoi ? Pour plein de raisons toutes aussi idiotes les unes que les autres. Parce qu'ils avaient des copains, parce qu'ils s'entendaient bien avec les pokémons. Parce qu'ils lui semblaient tous bien plus heureux que lui.

Et en réalisant qu'il enviait des gosses de douze ans, Allan grimaça. Quel idiot.

Bidule quitta le groupe en sautillant plus ou moins discrètement et rejoignit son Allan. Cela l’attristait de le voir tout seul et il devinait sans mal le contenu de ses tristes pensées. Une fois à sa hauteur, le Mimitoss se frotta à sa jambe avec tendresse pour lui offrir tout son amour. Allan roula des yeux, plus gêné que véritablement agacé, mais le laissa faire.

Soudain, les broussailles environnantes bougèrent et ce bref mouvement l'attention de Bidule qui pivota aussitôt. Des bruits de pas se firent entendre au même instant. Le Mimitoss n'avait pas rêvé, quelque chose approchait…

Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Sam 24 Sep - 16:06
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph
Le membre 'Allan Rockwen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Hisui - 1er dé' :
EVENT Hisui - Groupe 1 (Natéo, Allan) 28c5

--------------------------------

#2 'Hisui - 2nd dé' :
EVENT Hisui - Groupe 1 (Natéo, Allan) Iyhh
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Sam 24 Sep - 16:06
Revenir en haut Aller en bas
Nateo Hanawaiu
h3gq.jpg
Sur les Terres d'Hisui
Event Hisui ; avec Allan Rockwen
Nateo entendait bien les messes basses entre Marius et Louis suite à la retransformation de Ciel. Il. ne dit rien et ne laissa rien paraître, mais au fond de lui, il était fier. Fier que les autres puissent être impressionnée par sa petite partenaire. Bien qu'il savait que cette dernière n'aimait pas attirer l'attention. Elle avait d'ailleurs maintenant enfouie sa tete bien au fond de la capuche et seul sa queue dépasser.

En parlant d'attirer l'attention, c'est le Mimitoss de monsieur Allan qui attira le regard de Nateo maintenant. Il sautiller gaiement pour rejoindre son dresseur et se frotter contre ses jambes. Allan ne semblait pas plus que ça affecté par cela et le laissa faire sans rien dire. Nateo, lui, le trouvait vraiment trop mignon et l'aurait caressé s'il avait été à la place de l'adulte. Il voudrait bien le faire vraiment d'ailleurs mais ce serait certainement mal venu, alors il ne fit rien.

Pas mal de mouvements se firent entendre dans les hautes herbes proches. Nateo se retourna subitement, en même temps que le Mimitoss et que sa Zorua qui sorti la tête de sa capuche. Quatre petits... "Canonos" ? se montrèrent alors. Ils n'avaient pas l'air agressifs, seulement curieux et... intéressés. Ils marchaient énergiquement tout autour d'Allan et de chaque élève en les reniflant et finirent par tous s'agglutiner autour d'Eglantine qui était celle qui avait les friandises pokémon en main après que tous les aient donnés tour à tour à la Fragilady, en aboyant gentiment et en tentant de se tenir debout en prenant appuie sur elle.

— Je crois qu'ils veulent les friandises.

Nateo avait entendu la jeune fille dire plus tôt qu'elle était plus douée que lui pour donner des friandises, alors il se retint de lui donner des conseils, elle n'en avait pas besoin, et s'arrêta à ce simple commentaire.
Nateo Hanawaiu
Nateo Hanawaiu
Membre Bronze
Messages : 83
Messages RP : 28

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Stratégie Avancée, Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Lun 26 Sep - 19:47
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Comme son dresseur était avare de caresses, surtout en public, Bidule décida d'aller voir ailleurs. Et l'arrivée des Caninos tombaient à pic ! Elle ne permettrait pas de remplir un nouvel objectif, mais le Mimitoss vit l'occasion de se faire de nouveaux amis !

Il trottina jusqu'à eux et les escorta même jusqu'au groupe d'enfants. Emporté par leur euphorie, le gros Bidule quémanda lui aussi quelques caresses aux adolescents. Autant en profiter, non ? Allan grimaça et s'extirpa du groupe de pokémons en reculant. Il faut avouer qu'autant de pokémons sauvages d'un coup, ça ne le rassurait pas !

Une chance, ils n'avaient pas l'air bien méchant.

Ils avaient juste faim.

Très faim.

Et leur cible fut naturellement celle qui tenait la nourriture : Eglantine.

« J-Je le vois bien, imbécile...! » couina la gamine en entendant Nateo préciser l'évidence. Et celle qui connaissait si bien la théorie, se retrouva fort dépourvu quand il lui fallut passer à la pratique. « Ah...! Euh...! »

Elle en perdit tout son latin. Acculée de tous les côtés pas la famille de Caninos, elle ne savait plus où donner de la tête ! L'un d'entre eux posa ses grosses pattes sur elle et la petite intello se sentit vaciller sous son poids. Si elle ne chuta pas, ce fut uniquement car un autre Caninos, de l'autre côté, se pressait contre elle pour avoir à manger. Les deux restants, tout aussi curieux et affamés que leurs compères, reniflèrent Eglantine de bas en haut jusqu'à trouver quelque chose à se mettre sous la dent. L'un glissa sa truffe sous son t-shirt, l'autre fit de même dans le sachet de friandises et, avec un couinement apeurée, Eglantine le laissa tomber à ses pieds. Son contenu se répandit un peu partout, mais la fillette n'était pas sortie d'affaire. Elle leva les mains, totalement paniquée.

« M-Monsieur Allan ! Venez m'aider ! Au secours ! »

Les couinements apeurés de la petite peste firent rire en chœur les autres enfants, surtout Louis et Marius. Même le surveillant, au fond de lui, ne put s'empêcher de trouver la scène amusante.... Et hors de question d'aller l'aider.

Il ne serait pas plus efficace qu'elle dans ce genre de situation et il ne souhaitait pas particulièrement se ridiculiser devant son groupe d'élève. Il se contenta de glisser ses mains dans ses poches, très peu impliqué.

« On a pas de temps à perdre, éloignez vous d'eux et laissez les manger. »

Il ne pouvait pas donner plus banal conseil que celui-là.



Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Mar 27 Sep - 10:47
Revenir en haut Aller en bas
Nateo Hanawaiu
h3gq.jpg
Sur les Terres d'Hisui
Event Hisui ; avec Allan Rockwen
Il faut croire que ce Mimitoss pouvait lire dans les pensées : alors que Nateo se disait justement qu'il voudrait bien le caresser, le voilà qui vint lui demander des caresses. Nateo ne se fit pas prier. C'était la première fois qu'il touchait un Mimitoss, c'était étonnamment plus doux que ce à quoi il s'attendait. Passer sa main dans cette épaisse fourrure avait aussi quelque chose d'apaisant.

— Monsieur Allan. Comment est-ce qu'il s'appelle ?

Il ne posait pas la question pour tenter de faire la conversation ou de sympathiser avec l'adulte, mais simplement parce qu'il avait réellement envie de savoir. Ça l'ennuerait de continuer de l'appeler "le Mimitoss" alors qu'il avait forcément un nom après tout, c'était très impersonnel et un peu impoli.

Du côté d'Eglantine, Nateo ne comprenait pas. Il aurait juré qu'elle avait dit qu'elle aurait eu plus de facilité que lui à nourrir la Fragilady pourtant méfiante, et donc des petits Canonos affectueux, elle n'aurait pas dû avoir du mal. Ou alors il avait mal compris ? En tout cas, elle semblait bien désemparée et paniquée, au point de lâcher le sachet involontairement puis d'appeler en pleurs monsieur Allan à l'aide.

Les autres élèves se mirent à rire. Puis monsieur Allan proposa simplement de s'éloigner et les laisser manger, les mains dans les poches. Nateo ne savait pas trop quoi faire, Eglantine était quand même encore au milieu des Pokémon, apeurée. Alors il resta quelques secondes, hésitant, alternant son regard entre Eglantine et les autres qui s'eloignaient toujours en riant. Il finit par se décider à ramasser quelques friandises pour les poser plus loin, éloignant les Canonos de la fille et ainsi la "libérer".

— Je suis désolé, j'aurais dû aider.. Mais je croyais que tu saurais faire...

Il caressait les Canonos en disant cela, ils n'étaient vraiment pas méchants. Même Ciel osa descendre de sa capuche pour approcher les petits chiens de près et faire connaissance.

— Allez, viens, on rejoint les autres.

À ces mots, il se releva et Ciel comprit le signal et prit même les devants, se plaçant à l'avant du groupe pour rejoindre rapidement monsieur Allan et les autres. S'ils recroisaient d'autres Pokémon, il vaudrait mieux qu'ils soient tous ensemble.
Nateo Hanawaiu
Nateo Hanawaiu
Membre Bronze
Messages : 83
Messages RP : 28

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Stratégie Avancée, Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Mar 27 Sep - 13:59
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph
Le membre 'Nateo Hanawaiu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Hisui - 1er dé' :
EVENT Hisui - Groupe 1 (Natéo, Allan) 28c5

--------------------------------

#2 'Hisui - 2nd dé' :
EVENT Hisui - Groupe 1 (Natéo, Allan) Kxki
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Mar 27 Sep - 13:59
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Alors que Bidule se faisait dorloter par le petit garçon, il releva les yeux vers son Allan et croisa son regard. Ce dernier l'observa, avant de reporter son attention sur l’enfant. Avant, il donnait le nom de son pokémon avec mépris, puis il avait commencé à avoir honte de lui avoir refilé un surnom pareil… Et maintenant, il le disait le plus naturellement du monde :

« Bidule. »

Rien de plus, rien de moins. Il ne lui donnerait aucune explication sur le pourquoi du comment, il n’avait pas à le faire.

De toutes façons, c'était déjà l'heure de repartir. Marius, Louis et l'autre gamine quittèrent le groupe et reprirent la tête de l'expédition : ils avaient encore deux missions à accomplir et tant de chose à voir.

En réalisant que tout le monde s'éloignait, Eglantine se sentit complètement abandonnée... Et c'était le cas. Un chance, le dernier des garçons, celui qui avait l'air aussi blasé que l'adulte irresponsable, lui vint en aide. Il éloigna les Caninos sans mal et la jeune fille rougit de honte. Bien évidemment qu'elle savait faire, elle savait TOUT faire ! Mais son savoir ne suffisait pas à réellement faire les choses.

« Oui, oui ! J'aurais pu me débrouiller toute seule ! » qu'elle clama avec une arrogance dont elle ne pouvait pas se permettre après une telle humiliation. Mais elle n'avait plus que ça pour garder la face. Elle remit en place ses lunettes et osa un coup d'œil vers Nateo. Elle l'observa un bref instant, le détailla, avant de détourner aussitôt les yeux. Et, tout bas, elle lui souffla : « Merci. »

Elle lui emboita le pas pour rejoindre le groupe, mais, très vite, elle entendit quelque chose aboyer dans leur dos.

Marius se stoppa pour voir ce qui les suivait et il étouffa un rire.

« Il nous suit ! Je crois qu’il est tombé amoureux d’Eglantine ! »

Effectivement, l'un des Caninos revint trotter aux côtés de la jeune fille et se frotta gentiment à son flanc.

« Tu devrais le capturer, railla Louis. Vous êtes fait l’un pour l’autre ! »

Eglantine roula des yeux face à cette remarque si puéril et ne fit même pas l'effort d'y répondre. Elle hésita cependant un peu, avant de caresser le caninos. Il était mignon, elle devait bien le reconnaitre. Allan attendait un peu plus loin. Ses mains quittèrent ses poches et il croisa les bras. Ces gosses débordaient d'énergie et lui pompaient la scène. Il n'en pouvait déjà plus et ne rêvait que d'une chose : un bon lit. Il soupira, n'ayant pas la patience d'attendre que les gamins fassent joujou avec le toutou.

« Si vous voulez le capturer, faites vite, sinon j'me tire sans vous et les pokémons sauvages vous dévoreront cette nuit. »

Au moins, il prévenait.


Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Dim 2 Oct - 17:08
Revenir en haut Aller en bas
Nateo Hanawaiu
h3gq.jpg
Sur les Terres d'Hisui
Event Hisui ; avec Allan Rockwen
Bidule était un surnom assez surprenant. Ça ne serait jamais venu à l'idée de Nateo d'appeler un Pokémon ainsi... Ça sonnait presque plus impoli de l'appeler comme ça plutôt que Mimitoss pour lui... Mais c'était sûrement une certaine marque d'affection que Nateo ne comprenait pas bien, certaines personnes aiment ce genre de surnoms et peuvent trouver ça rigolo ou mignon. Ça devait être ça.

Eglantine avait l'air un peu... fâchée ? C'est ce que Nateo cru percevoir dans sa voix. Il pense qu'il commençait à la comprendre un peu. En fait, elle n'était pas si compétente que ça, mais ne voulait pas d'aide car elle souhaitait réussir toute seule. C'était plutôt admirable en vérité.

L'un des Canonos avait décidé de les suivre. Apparemment, il aimait bien la jeune fille. Les autres garçons plaisantèrent sur le fait qu'il était amoureux d'elle et qu'elle devrait le capturer. Nateo se contenta de regarder la scène sans rien dire dans un premier temps. Eglantine semblait avoir vaincu sa peur de tout à l'heure et osait enfin caresser le Canonos. Monsieur Allan leur demanda de faire vite s'ils souhaitaient le capturer. Nateo s'approcha d'Eglantine et lui tendit le paquet de friandises qu'il avait ramassé plus tôt.

— Il en reste un peu, si tu veux essayer de lui en donner cette fois et de le capturer. Je pense que c'est pas une mauvaise idée.

Il retourna aussitôt auprès d'Allan après ça. Ciel, qui était sagement à côté de Bidule pendant tout ce temps revint au pied de son Dresseur. Nateo la caressa avant de l'attraper pour la remettre sur ses épaules (il savait que c'est ce qu'elle voulait). Maintenant, il dirigea ses yeux vers Allan, pour lui signifier qu'il était prêt à repartir.


Spoiler:
Nateo Hanawaiu
Nateo Hanawaiu
Membre Bronze
Messages : 83
Messages RP : 28

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Stratégie Avancée, Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Mar 4 Oct - 13:37
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph
Le membre 'Nateo Hanawaiu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Hisui - 1er dé' :
EVENT Hisui - Groupe 1 (Natéo, Allan) Xj7o

--------------------------------

#2 'Hisui - 2nd dé' :
EVENT Hisui - Groupe 1 (Natéo, Allan) Npey
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Mar 4 Oct - 13:37
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Eglantine se retrouva une nouvelle fois avec le sac de friandises dans les mains et lorsqu'elle croisa le regard de Nateo, elle sentit ses joues rougir. Pourquoi ce garçon était-il si gentil avec elle !? Oh la la ! C'est si bête un garçon ! Néanmoins, elle n'arriva pas à s'en convaincre complétement et hocha vivement la tête. Il avait raison, le Caninos semblait l'apprécier, alors elle pourrait le capturer sans problème. Ce qu'elle fit, en suivant les conseils de Nateo.

De son air blasé, Allan observa cette scène d'une niaiserie étouffante. Franchement, étaient-ils obligés de lui imposer un tel spectacle ? Il se revoyait à leur âge, tout aussi niais et stupide quand il se retrouvait avec elle.

Il en avait la nausée.

Enfin, ils purent se remettre en route. Il adressa un dernier regard à Nateo, comme pour lui signifier en silence que le message était reçu et qu'ils pouvaient y aller. Il se détourna sans tarder et Bidule prit la tête de l'expédition. Le Mimitoss avançait gaiement aux côtés de Marius et Louis qui appréciaient la compagnie d'un personnage aussi drôle. Ils remarquèrent un cours d'eau sur leur gauche et décidèrent de le suivre.

Soudain, ils entendirent le cri d'un pokémon. Ils se stoppèrent net et Allan fit de même. Son regard balaya les environs à la recherche de la créature pouvait pousser un tel grognement. Il ne lui fallut pas longtemps pour la voir.

Dans la rivière, il y avait un pokémon baron.

« ......... Oh putain de merde. »

De vilains mots à ne pas dire devant un enfant, mais là, c'était une situation de crise.

Jamais Allan n'avait vu un tel monstre de toute sa vie. Ce sale poisson était ENORME. Il rodait non loin d'eux, à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent. Peut-être était-ce l'odeur des friandises qui l'avait attiré... Ou l'odeur des petits enfants. Marius allait hurler comme une fillette, mais Louis eut le réflexe de mettre sa main devant la bouche de son pote pour le faire taire.

La dernière gamine du groupe se glissa dans le dos de l'adulte responsable, saisissant son vieux manteau pour se cacher derrière lui.

« Monsieur Allan, j'ai peur... » couina-t-elle d'une toute petite voix.

Et que pouvait-il faire !? Lui aussi était terrorisé ! Il ne savait absolument pas comment gérer une telle situation de crise ! Bidule sauta devant son maître pour le protéger mais c'était évident : il n'avait aucune chance et se ferait gober en une seule bouchée ! Allan grimaça, réfléchissant à toute vitesse. Peut-être que s'il lui jetait Eglantine en sacrifice, il les laisserait partir ? Il avait bien le droit à 10% de perte... Non, non, non ! Il avait beau haïr les gosses, les tuer était impensable.

« V-Venez tous derrière moi...! ordonna-t-il d'un ton plus ou moins sûr et convainquant, tout en tendant le bras pour protéger les gamins. On ne fait pas de bruit, et on recule doucement... »

Pour l'instant, le Paragruel ne les avait pas remarqué, mais ce n'était qu'une question de temps...


Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Jeu 6 Oct - 14:51
Revenir en haut Aller en bas
Nateo Hanawaiu
h3gq.jpg
Sur les Terres d'Hisui
Event Hisui ; avec Allan Rockwen
L'épisode des Canonos étant terminé, le calme revint dans le petit groupe. Bidule guidait le groupe gaiement, les deux autres garçons à sa suite, puis Monsieur Allan et Nateo, et enfin Eglantine et son amie. C'est à peu près les sous-groupes qui se dessinaient dans la file tandis qu'ils marchaient le long de la rivière.

Le seul groupe silencieux était bien sûr celui de Nateo et Allan. Ils n'avaient pas grand choses à se dire et c'était pas non plus les plus bavards... En tout cas, on peut jamais compter sur Nateo pour animer une conversation. Il n'aimait pas particulièrement le silence pourtant. En vérité, il aimait assez bien parler et discuter. Il ne savait juste pas... comment s'y prendre ? En tout cas, il ne laissait rien en paraître, mais ce silence le mettait un peu mal à l'aise et il espérait bien pouvoir vite rencontrer un nouveau Pokémon afin de pouvoir le briser.

Un pas, deux pas, trois pas, et soudain tout le monde s'arrêta. La raison ? Un cri de Pokémon, un hurlement même. Ouf, silence brisé. Tous cherchaient autour afin de comprendre l'origine du cri, Monsieur Allan fut le premier à trouver et prendre la parole.

— ......... Oh putain de merde.

Des mots que Nateo serait bien incapable de prononcer lui-même, mais c'était certainement la réponse appropriée. Fini les Canonos mignons et les Fragilady fatiguées, face à eux ils avaient maintenant un immense poisson qui nageait étrangement près de la rive. Il s'appelait Paracruel, si il se souvenait bien ? Tout le monde semblait effrayé, manquant de crier ou se cachant derrière l'adulte... Nateo, lui ? À vrai dire, il était plus surpris que apeuré, il savait juste que c'était dangereux et c'est tout. Alors il suivit les autres derrière monsieur Allan, comme il le leur demanda.

Au fait, un peu hors-sujet, mais son épaule lui semblait plutôt légère depuis un petit moment...

...

Ah. En voilà une autre qui n'était pas si apeurée que ça.

— Zoru ! Zoru !
— Euh, Ciel ? Revient par ici...

Autorité/20.

La petite Zorua n'avait pas suivi le groupe derrière Allan et avait préféré au contraire s'approchait de la rive. Son amour du combat avait pris le dessus sur la sa timidité. C'était bien trop calme depuis tout à l'heure, elle avait bien envie de se dégourdir les pattes maintenant ! Et un gros Pokémon comme ça, ce serait du gâchis de ne pas l'affronter ! Et après les cris répétés de la renarde, il avait fini par la repérer.

— Bon d'accord... Attaque Griffe ! Le garçon s'avança légèrement et une fois à hauteur de Monsieur Allan, en profita pour s'excuser. Je suis désolé monsieur... Elle aime se battre.

Ciel s'exécuta et sauta sur le poisson, afin de lui asséner une attaque Griffe... qui lui passa au travers ?? Ciel se retrouva à plonger dans l'eau à la place. À peine remonta-t-elle à la surface que le Paracruel lui fonça dessus à toute vitesse, avec une attaque Aqua-jet qui éclaboussa tout le groupe au passage. La Zorua se retrouva projetée sur la rive, trempée et déjà affaiblie. Ce Pokémon là n'était pas à son niveau... Nateo se précipita vers elle pour la récupérer et la ramener vers le groupe. Il l'avait un peu surestimée aussi, il pensait innocemment qu'elle pourrait le battre. Il s'en voulait un peu, en plus il avait désobéi à Monsieur Allan et n'osait plus croiser son regard...
Nateo Hanawaiu
Nateo Hanawaiu
Membre Bronze
Messages : 83
Messages RP : 28

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Stratégie Avancée, Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Mar 11 Oct - 1:16
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen

Quand bien même Allan était un dépressif chronique, mourir ici et maintenant ne lui faisait pas vraiment envie. Il se surprit lui-même à rassembler les gamins sans trop de mal, ils allaient pouvoir fuir en toute discrétion....

Non. Evidemment, c'était trop beau et il fallait que l'un des gosses désobéisse et envoie son pokémon sur le champ de bataille. Allan écarquilla les yeux en réalisant que la situation lui échappait complètement. Son temps de réaction fut trop lent, il tendit le bras pour le retenir mais c'était déjà trop tard.

« Non ! Gamin ! Attends ! »

Et visiblement, il n’avait pas plus d’autorité sur le gamin que ledit gamin sur son pokémon. Quelle équipe de bras cassés ! En voyant son camarade lancer le combat face à cet immense pokémon, Louis s’arma de courage et de motivation. Il brandit sa pokéball tel un héros de shonen, très vite imité par son meilleur ami.

« On va aller aider Nateo !

— Certainement pas ! »

Allan choppa Louis par le col de son sweat et Marius par le bras - ou était-ce l’inverse, il n’avait retenu aucun des prénoms des gamins - et les tira tous deux en arrière. Bon sang, qu’ils étaient bêtes ! Aucun instinct de survie, ma parole !

Le temps qu’il engueule les sales gosses, la petite Ciel foira son attaque et voltigea sur le rivage. Allan leva son bras au-dessus de sa tête, mais, réflexe inutile, cela ne le protégea pas de la vague qui éclaboussa tout le groupe. Eglantine hurla sous le coup de la surprise, mais ne fit rien de plus. Ce n'était pas très efficace.

Allan jeta un regard noir aux autres gamins pour les dissuader de le suivre et les inviter à se reculer le plus possible, puis il s’élança vers Nateo et son pokémon. Une chance, il courait vite et fut à leur niveau en quelques secondes. Bidule lui emboîta le pas, tel le fidèle compagnon qu’il était... Même si son utilité frôlait le zéro absolu.

« Allez, tu viens avec moi ! »

Sans trop de délicatesse, Allan empoigna le bras de Nateo pour le ramener vers le groupe. Il ne lui remonta pas les bretelles tout de suite, la priorité pour lui était de se mettre en sécurité. Peut-être qu'il lui écrasa un peu trop fort le bras, mais il n'y fit pas attention, il agissait sous le coup de la peur et de l'adrénaline. Il traîna le gamin vers les autres, qu'il lui résiste ou non, tout en jetant régulièrement des regards inquiets vers l'immense poiscaille.

« Franchement, quelle idée de merde ! Tu réfléchis avant d'agir !? »

Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Mar 11 Oct - 20:23
Revenir en haut Aller en bas
Nateo Hanawaiu
h3gq.jpg
Sur les Terres d'Hisui
Event Hisui ; avec Allan Rockwen
À peine Nateo eut pris Ciel dans ses bras qu'il sentit une main l'agripper avec force et le tirer vers l'arrière. Ça faisait mal, très mal, Nateo n'était qu'un gringalet après tout, peu habitué à ce genre de démonstration de force. Ses parents ne l'avaient jamais attrapé ainsi. Et il ne s'était jamais vraiment fait engueuler non plus. C'était bien ça qu'il se passait là ?

— Franchement, quelle idée de merde ! Tu réfléchis avant d'agir !?

Nateo cligna des yeux plusieurs fois, tout en fixant Monsieur Allan de son regard impassible. Il ne comprenais pas bien ce qu'il se passait, il n'avait pas trop l'habitude. Enfin, si, il comprenait. Il avait fait une bêtise et Monsieur Allan était fâché. Très fâché et en colère. Nateo l'avait remarqué dès le début qu'il n'avait pas l'air si commode, pourtant... Pourtant jusque-là, ça se passait bien, Nateo avait même l'impression que l'adulte l'aimait bien. Un peu ? Et lui-même le trouvait plutôt gentil en vérité. Il souhaitait briser le silence un peu plus tôt, mais ce n'est pas comme ça qu'il l'avait imaginé. Il avait certainement brisé un peu plus que le silence, maintenant... Et il ne savait pas comment il devait réagir, qu'est-ce qu'il devait répondre ?

Il reportait son attention sur Ciel qu'il portait toujours de l'un de ses bras, cette-dernière se blottissant contre lui les oreilles baissées par la culpabilité. Il ne pouvait pas vraiment la blâmer. Il ne voulait pas la blâmer. Il savait qu'elle aimait les combats, elle rêve de participer à l'Arbre de Combat, ils sont venus dans cette école pour ça, ils s'entrainent tous les jours après les cours, c'est elle qui l'a entrainé dans cette voie-là. Mais en tant que dresseur, cette fois-ci, il aurait dû l'arrêter plutôt que l'encourager. D'autant que c'était assez évident qu'elle ne ferait pas le poids. Le Pokémon en face était un ancien Pokémon ressusciter venu d'une époque où humains et Pokémon n'étaient pas amis. Et c'était une forme évolué et très certainement ce qu'ils appelaient un "baron", au vu de sa taille. Nateo avait lu tout ça dans le musée. Alors évidemment que ce Pokémon allait être violent et fort.

Après quelques secondes de réflexion, le garçon releva le regard vers l'adulte et prit enfin la parole.

Ciel n'a pas réfléchit avant d'agir, Monsieur.

Il ne cherchait pas à se défendre à coup de "C'est pas moi, c'est elle" en insistant de la sorte sur le nom de Ciel, il annonçait simplement, innocemment, un fait. Et s'il se permettait de corriger l'adulte, c'était pour s'excuser en bonne et due forme, comme l'enfant bien élevé qu'il était.

— Comme je suis son dresseur, j'en prends la responsabilité. Je n'aurais pas dû la laisser faire. Je suis désolé pour les évènements que j'ai provoqué. Je comprendrais que je sois puni.

Son regard tourna furtivement vers le poisson géant qui s'agitait dans l'eau à quelques mètres d'eux.

— Mais je crois que le Paracruel prépare une attaque et je n'ai plus de Pokémon pour combattre...

En soit, ils étaient plutôt loin, alors il ne pouvait pas leur refaire un Aqua-Jet ou autre attaque physique. Mais il n'était pas exclu qu'il envoie une attaque Hydrocanon ou quelque chose. Nateo ne cherchait pas à paraître moralisateur, il voulait juste prévenir.
Nateo Hanawaiu
Nateo Hanawaiu
Membre Bronze
Messages : 83
Messages RP : 28

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Stratégie Avancée, Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Mer 12 Oct - 22:48
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Imbécile, double idiot, triple buse !  Les adjectifs ne manquaient pas pour insulter le pauvre gamin suicidaire et son abrutit de pokémon. La peur annihilait toutes les réflexions logiques et rationnelles d’Allan, ne laissant dans son esprit qu’une colère exagérée par la panique. Sa haine et sa méconnaissance des pokémons le rendait craintif et parano ; et il s’était vu mourir, lui et les sales gosses compris.

Le reste du groupe, guidé par Marius et Louis, s’étaient reculés jusqu’à être en sécurité, un peu en hauteur, loin de la rive. Allan comptait les rejoindre le plus rapidement possible et pour se faire, il traînait le petit Nateo par le bras.

Mais quand l’enfant osa prendre la parole, Allan se stoppa net. Il posa son regard, incrédule, sur lui et l’écouta parler. Et il en était effaré ! Ce gosse osait le corriger, mais quelle arrogance ! L’unique adulte du groupe fronça les sourcils. Il fut trop choqué pour répondre quoi que ce soit (une chance, il aurait été très méchant) et cela offrit à Nateo une occasion de préciser sa pensée… Et de s’excuser en bonne et due forme. Allan demeura une nouvelle fois sans voix. Clairement, il ne s’attendait pas à un tel mea culpa. Il s’imaginait plutôt que les gosses étaient chouinards, bruyants, cachotiers et menteurs… Mais celui-ci semblait assez mature et responsable pour reconnaître ses erreurs. Ou était-ce une manière de la lui faire à l’envers ? Aucune idée. Sa dernière phrase jeta un froid.

Mais je crois que le Paracruel prépare une attaque et je n'ai plus de Pokémon pour combattre...

Allan jeta un coup d'œil par dessus son épaule. Comment faire ? Il ne pouvait pas avouer qu'il était encore plus incapable que lui ! Bidule croisa le regard de son dresseur. Lui savait quoi faire pour gagner un peu de temps, il l'avait tant fait contre les pokémons spectres de Monsieur Rockwen senior, mais il lui fallait l'autorisation d'Allan. Et ce dernier fit "non" de la tête.

A cet instant, le Paragruel grogna de rage. Réalisant ce qui allait arriver, Allan ne réfléchit pas plus que ça et enlaça le petit Nateo. Passant son bras autour de l’enfant, il l’attira contre lui pour le protéger de l’attaque. Il ferma les yeux, mais une chance, l'attaque manquait de précision. Elle frappa non loin d'eux, soulevant un nuage de terre et de poussière. Allan se redressa, oubliant un instant ses réprimandes :

« Allez ! File, bon sang ! C’est dangereux ! »

Et pour forcer le gosse à prendre la poudre d’escampette, il le poussa dans le dos et s'élança sans tarder à sa suite. Marius et Louis, au loin, criaient leurs noms pour les encourager à courir plus vite. Même Eglantine s'inquiétait de leur sort et guettait avec crainte et impatience le retour de Nateo, sain et sauf.

Allan ne s'arrêta qu'une fois en sécurité. Ses poumons de fumeur compulsifs protestaient sous l'effort. Il n'avait plus la forme de sa jeunesse ! Il posa sa main sur son torse, toussant un peu, pour reprendre son souffle. Le reste du groupe revint vers eux pour s'assurer qu'ils allaient tous bien.


Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Ven 14 Oct - 10:48
Revenir en haut Aller en bas
Nateo Hanawaiu
h3gq.jpg
Sur les Terres d'Hisui
Event Hisui ; avec Allan Rockwen
Nateo ne savait pas du tout ce qu'il était censé faire maintenant. Il avait déjà fait tellement de vagues qu'il n'osait plus vraiment bouger sans autorisation maintenant. Mais on pourrait lui reprocher de ne rien faire, non ? Il savait pas, il savait plus ! Il avait fait sa part en prévenant Monsieur Allan de l'attaque du Paracruel. Maintenant il restait immobile, serrant toujours Ciel dans ses bras, en attendant que l'adulte envoie son Mimitoss à l'attaque.

Monsieur Allan n'ordonna pas d'attaque. Probablement il était bien plus conscient du danger que le garçon et savait que cela n'aurait servi à rien. Parfois il vaut mieux s'enfuir que de se battre, c'est une leçon que Nateo tachera de se souvenir. Alors ça alla très vite, le Paracruel attaqua effectivement, Monsieur Allan amena Nateo contre lui pour le protéger de l'attaque qui, par chance, toucha à côté. Nateo était un peu sonné, il n'avait rien compris et ne saurait même pas dire de quelle attaque il s'agissait mais la quantité de poussière autour d'eux était suffisante pour le faire tousser un peu.

Quand l'adulte le lâcha et lui demanda de partir en le poussant dans le dos, Nateo mit un peu de temps à réagir. Il lui fallut une seconde de réaction, mais dans la situation actuelle, c'était un peu lent. Sous les encouragements de ses camarades, il se mit à courir pour les rejoindre. Il rappela Ciel dans sa pokéball. Il n'avait pas l'habitude de le faire, Ciel restait avec lui quasiment 24h/24 et n'aimait pas vraiment être enfermée dans une pokéball, mais là, il n'avait pas trop le choix. Courir avec un pokémon dans les bras n'était pas très facile quand on est petit et faible comme Nateo. Il arriva jusqu'à ses camarades un peu essoufflé, mais pas autant que Monsieur Allan qui était derrière lui. Le garçon hésita un peu avant de prendre la parole, mais il finit bien par le faire.

— Merci... Monsieur. Vous m'avez sauvé...

Inutile de repréciser que c'était de sa faute en premier lieu s'ils étaient en danger, ce serait un peu lourd et il s'était déjà suffisamment excusé. Maintenant, ils étaient loin du Paragruel et tous sains et saufs, c'est bien ce qui comptait, au fond. Avec tous ces évènements, Nateo en avait oublié leurs missions, il avait même perdu sa feuille et son stylo dans l'action. Ah, tant pis.
Nateo Hanawaiu
Nateo Hanawaiu
Membre Bronze
Messages : 83
Messages RP : 28

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Stratégie Avancée, Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Sam 15 Oct - 23:38
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph
Le membre 'Nateo Hanawaiu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Hisui - 1er dé' :
EVENT Hisui - Groupe 1 (Natéo, Allan) W6fb

--------------------------------

#2 'Hisui - 2nd dé' :
EVENT Hisui - Groupe 1 (Natéo, Allan) Iyhh
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Sam 15 Oct - 23:38
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Le danger s'éloigna enfin. Ce groupe bruyant de bipèdes et de pokémons divers et variés prit la fuite, direction la plaine et les herbes hautes. Ils étaient désormais loin du rivage, hors de portée. Ils ne sauraient jamais vraiment pourquoi ce pokémon baron les avait attaqué. Il avait le sang chaud, évidemment, et ne supportait pas que l'on vienne sur son territoire, mais il y avait autre chose. De jeunes bargantuas barbotaient non loin de là, encore petits et faibles. Le Paragruel était une mère protectrice, dévouée à sa progéniture.

Face à ce danger soudain et inconnu, elle avait montré les crocs. Elle s'était battu pour protéger les plus petits, ses petits.

Allan jeta un dernier regard en arrière et s'autorisa un soupir de soulagement. Enfin, ils étaient en sécurité et les gosses étaient sans et saufs ! Il entendait Marius et Louis piailler dans son dos. L'un saluait le courage de Ciel et l'autre s'extasiait devant la bravoure de Nateo. Eglantine acquiesçait en silence sur ce dernier point, sans donner ouvertement son avis. Elle leva même les yeux vers le monsieur sinistre et grognon qui leur servait de guide. Il tirait encore la tronche, mais, au moins, il n'avait pas abandonné Nateo. Et pour ça, elle le trouvait presque sympathique, sans avoir comment le dire.

Elle n'était pas la seule à vouloir le remercier. Une autre voix s'éleva et le fit devant tout le monde.

Allan releva les yeux vers Nateo. Il ne répondit pas de suite - son souffle se calmait à peine - et secoua la tête à la négative. Oh non ! Il ne voulait pas de remerciements, et encore moins passer pour un héros. Il laissait ça aux autres.

Finalement, il tapota l'épaule de Nateo avec maladresse.

« C'est rien. J'allais pas te laisser. »

Embarrassé, il détourna les yeux. Il chassa la poussière et la terre sur son vieux manteau et se redressa comme si de rien était. Son vieux dos craqua quand il s'étira et lui arracha une grimace. Il avisa l'heure sur son téléphone et laissa encore deux petites minutes aux enfants pour qu'ils puissent partager leurs émotions et leurs ressentis. Chose faite, il s'éclaircit la voix et reprit la parole :

« Bon, on va rentrer ! Je pense qu'on a assez vu de pokémons pour aujourd'hui. » Pour lui, en tout cas, c'était beaucoup trop ! Il détailla un à un les marmots autour de lui, avant de reprendre. « Vous rassemblez vos affaires, vous vérifiez que vous avez rien paumé et on y va ! »

Aussitôt, les gamins se préparèrent. Même Eglantine acquiesça, sans rappeler qu'ils n'avaient pas achevé les objectifs deux et quatre. Elle vérifia le contenu de son sac : son petit carnet de notes, le sachet de friandises et la pokéball contenant son canonos à elle. Et elle avait déjà une idée du nom qu'elle lui donnerai.

Elle replaça ses lunettes sur son nez et se mit en route avec les autres. Peu importe qu'ils n'aient pas réussit toutes leurs missions, la journée avait été riche d'un tas d'autres choses.


Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Dim 16 Oct - 10:27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: