anipassion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
EVENT Hisui - Groupe 4 (Sionnach, Tord)
Métamorph

EVENT Hisui - Groupe 4 (Sionnach, Tord) 3f7ee9f0777729ef4c879c0c2b847919fcd46b11


C'est le grand jour, toute l'école en parle depuis des jours, la grande sortie scolaire sur les Terres d'Hisui à lieu aujourd'hui ! Vous êtes parmi les nombreux élèves ayant fait le choix d'y participer, ou parmi les adultes accompagnateurs, et après un long trajet, vous voilà dans la région de Sinnoh. Vous avez tout d'abord été invité à visiter un musée sur le thème d'Hisui, vous y avez appris quelques éléments d'histoire, au sujet des clans Diamant et Perle, des rôles des Gardiens, l'existence des Pokémon Barons et des monarques. Tout cela était très intéressant, mais maintenant, vous êtes invités à bien mieux encore : entrer dans la réserve naturelle où les Scientifiques ont recréé l'environnement de Hisui, et mieux encore, les espèces disparus. Les professeurs vous ont séparés en petits groupes d'une dizaine d'élèves maximum, afin de ne pas trop perturber ces Pokémon encore bien sauvages, et vous ont demandé d'essayer de trouver et d'observer des Pokémon en particulier et de prendre des notes. Bien sûr, chaque groupe est accompagné d'un adulte, après tout, avec ces Pokémon Barons qui traînent, mieux vaut être prudents. Les scientifiques vous ont tous confié une Pokéball un peu spéciale : celles utilisés dans le temps par les chercheurs d'Hisui.

Maintenant... Explorez, et voyons ce que vous pourrez trouver ici !


• Vous êtes en groupe de 2 ou 3 joueurs, mais une dizaine d'élèves inRP.
• La première réponse doit être faite par l'adulte/assistant accompagnateur.
• Chaque groupe possède 4 missions qu'ils doivent tenter de réaliser au mieux. Vos personnages sont au courant de ces missions.
• Aucune intervention de MDJ durant l'évènement.
• Contrairement à d'habitude, les Pokémon apparaissant ici sont déterminés par des lancers de dés. La fonction lancer de dés se trouve en dessous du bouton "envoyer".
• Vous devez attendre que chaque participant ait rejoint le RP avant de faire votre premier lancer de dés.
• Vous devez toujours lancer les deux dés en même temps.
• Vous pouvez lancer ces dés quand vous le souhaitez, mais seulement 5 fois par groupe durant l'évent !
• Vous êtes autorisé à capturer gratuitement UN pokémon lors de l'évent. Attention, si un de vos partenaires capture le Pokémon, il n'est évidemment plus disponible. Concertez-vous !
• Les Pokémon Barons ne sont pas capturables.
• L'évent se termine soit quand vous aurez lancé vos dés 5 fois, soit après un mois (le 16 octobre) que vous ayez réalisé vos missions ou non.


Vos Missions

• Observer un Pokémon de type Feu(fait)
• Attraper un Pokémon sauvage (fait)
• Observer un Pokémon de type Poison
• Observer un Pokémon de type Vol

Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Sam 17 Sep - 15:40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord regardait la liste du petit groupe d’étudiant qu’il aurait à surveiller durant la deuxième partie de leur visite à Sinnoh. Ils avaient pu reconstituer Hisui et c’était un sujet très intéressant à ses yeux.
Il partageait l’excitation de ses élèves même s’il la gardait plus interne. Il devait montrer l’exemple en temps que professeur après tout.

La règle la plus importante qui avait été donnée était de garder ses pokemons dans leurs pokeball durant la visite du musée. La visite qui s’était vraiment bien passée mine de rien même si Tord s’était montré quelque peu pensif, il a discuté avec l’un des chercheurs travaillant sur la réserve. En temps que collègue, c’était d’ailleurs un ancien collègue des ruines alpha.

Finalement la partie intéressante arrive et Tord sourit calmement en tenant sa feuille d’appel en main, il était déçu de ne pas avoir le petit Sei, sa curiosité lui plaît énormément. Pour une fois que quelqu’un s’intéresse à son job.
Il fait l’appel rapidement, puis rappelle calmement les consignes.

« -Vous devez rester auprès de moi. N’hésitez pas si vous avez un problème, je ne mange pas les élèves jusqu’à preuve du contraire. Vous ne devez sortir vos pokemons que si un combat a lieu. Je vous rappelle que ce sont des pokemons sauvages, peu habitués au contact humain donc agissez toujours avec prudence. »

Tord se passe une main dans les cheveux doucement avant de lire la liste des missions.

« -  Nous allons observer des Pokémon de type Feu, poison et vol. Et nous allons pouvoir attraper un pokemon ici. Aller on y va ! »

Il commence à marcher s’assurant que ses élèves le suivent.
Invité
Anonymous
Invité
Sam 17 Sep - 16:01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Shun avait été sage, très sage; c’est qu’il avait prit la peine d’apporter son carnet de dessin et ses crayons pour la visite au musée, aussi il avait eu de quoi s’occuper pendant que les adultes faisaient des blabla à l’avant. Certes, ça aurait été mieux qu’il leur accorde son attention complète; mais qu’est-ce que vous vous attendez qu’un garçon de onze ans avec beaucoup trop d’énergie comme lui fasse? C’était le mieux qu’il pouvait offrir, et encore, au moins avait-il eu son Reynard, qui avait prit la forme de son jumeau, pour l’orienter dans la marche qu’il fallait faire, sinon il aurait été abandonné à l’arrière plus d’une fois. Alors quand vint le temps de quitter le musée pour se diriger vers les champs pour leurs missions-découvertes, et que le professeur avait demandé à ce que les pokémon restent dans leurs pokéballs, Shun avait fait la sourde oreille, prenant la main de son pokémon dans la sienne malgré la réticence de ce dernier. Personne n’allait les séparer; et puis Rey, c’était pas un pokémon en ce moment, c’était un petit garçon, et des deux, il était le plus sage! Surement que le professeur n’y verrait pas d’objection, si ça pouvait garder Shun focussé sur leur expédition, hein?

C’était évidement sans compter sur la petite ringarde du groupe, une lèche-botte sans pareille, qui ne passa même pas par Shun en premier avant de se diriger vers le professeur, mains sur les hanches, pour pointer le petit garçon en se plaignant que c’était pas juste, que Shun n’était pas, qu’il avait sorti son pokémon et qu’il fallait le punir. Ah! Ce qu’il pouvait la détester, elle! Depuis qu’elle avait appris que Rey n’était pas vraiment son jumeau, elle en faisait sa mission personnelle de leur pourrir la vie. Pourquoi avait-il fallu qu’ils soient dans le même groupe? Alors évidemment, Shun tente de se faire petit, le plus petit du monde -ce qui est virtuellement impossible quand vous faites une demi-tête de plus que tous les autres élèves. Alors, penaud, il s’approche de toi quand tu l’appelles, tenant fermement la main de Rey dans la sienne. « Oui professeur? » dit-il le plus innocemment possible, tentant d’ignorer la furie à ses côtés qui le toisait ave ce petit air supérieur qui ne lui donnait qu’envie de la pousser en bas d’un ravin.
Invité
Anonymous
Invité
Dim 18 Sep - 1:24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord avait été surpris de voir l’une des jeunes venir vers lui. Il regarde les deux garçons qui se tenaient la main et les appela.

« - Venez ici tout les deux… Est-ce que c’est vrai ce que la demoiselle dit ? »

Il n’est pas en colère. Plutôt… Curieux ? Il comprend que l’on soit attaché à ses pokemons, lui aussi préfèrerait avoir Zeratul et Tsuyu de sortis, même Blastly d’ailleurs. Mais avec les pokemons sauvages d’ici c’était plus dangereux. Ils venaient d’une époque moins avancée humainement après tout et ils pourraient être imprévisibles et attaquer les élèves…

« - Je sais que la règle de garder ses pokemons dans leurs pokeballs est gênante mais elle n’est pas là pour nous ennuyer… Moi aussi je préfèrerais avoir mes pokemons à mes côtés… Ils sont nos amis après tout et nous rassurent ou nous aident. Mais là il en va de leur sûreté. Les pokemons d’ici sont des clones des pokemons d’antan. Et à cette époque, les pokemons sauvages étaient moins habitués aux humains, ils en avaient donc moins peur et pouvaient se montrer bien plus agressifs. C’était pareil pour les pokemons suivant ces humains. Cette règle est là pour protéger vos pokemons et vous par la même occasion… Alors suivez là. S’il vous plaît. »

Il préfère toujours expliquer le pourquoi du comment, c’est ennuyeux oui mais utile en général. Enfin de l’avis de Tord. La réalité est-elle ainsi ?
Invité
Anonymous
Invité
Dim 18 Sep - 1:57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Shun te regarde un instant sans rien dire; ce que tu lui dis fait son petit chemin dans sa tête, et il finit par se tourner vers son pokémon, lui disant : « Vient là, Rey. C'est plus prudent que tu restes dans ta pokéball, un petit peu. » Le renard hoche de la tête, souriant gentiment avant que le garçon -le vrai- n’attrape sa pokéball et l’y fasse rentrer, non pas sans regret. La fayotte s’en va, bien contente d’avoir eu ce qu'elle voulait, mais Shun, lui, ne te laisse pas tranquille si vite. Il te regarde avec des yeux de chien battu et, avant que tu n’aies eu le temps de comprendre ce qui allait t’arriver, il glisse sa mimine dans la tienne, l’air résolu dans sa volonté de ne pas te laisser fuir. « Comme ça, vous pourrez pas vous ennuyer de vos pokémon » dit-il même si n’importe qui avec des yeux et un peu de cœur pouvait rapidement comprendre que celui qui s’ennuyait déjà, c’était Shun. Sa main était quelque peu collante et moite, d’ailleurs, un vrai régal pour les sens!

« J’ai une question » fit le gamin, n’attendant pas une demi-seconde avant de la poser. « Si les pokémons qu’on va croiser sont des clones de vieux pokémons, pourquoi est-ce qu’ils auraient peur de nous? Mes mamans m’ont dit que la peur et la méchanceté ce sont deux choses qui s’apprennent, alors si ce sont des clones, comment ils ont pu apprendre comment ils étaient y’a des dizaines d’années? » oui, pour le coup, ça allait être difficile de lui expliquer que c’était des clones qui datent d’un petit peu plus longtemps que ça. « Est-ce qu’ils ont été maltraités? Mes mamans disent que quand les pokémons sont maltraités par les humains, ils deviennent méchants eux aussi. Est-ce que les scientifiques qui les ont clonés sont des pas méchants? » de bien grandes questions pour un si petit gamin. On pouvait voir dans ses yeux qu’il essayait tant bien que mal de conceptualiser la chose en des termes plus simples à comprendre et réexpliquer. « Est-ce qu’ils sont peureux parce qu’ils ont jamais eu de maman pour leur expliquer qu’on est pas dangereux? » essaie-il à tout hasard; « Oh- »

Le voilà qui s’est arrêté de marcher, pointant de sa main non utilisée vers le reste de la classe qui semblait avoir trouvé quelque chose pendant que vous étiez concentrés à autre chose. « Notre premier clone! » son excitation monte d’un cran et il ne tient plus en place; il lâche même ta main pour s’approcher du groupe histoire de rien manquer, sortant son téléphone de ses poche pour tenter de prendre votre premier pokémon en photo.
Invité
Anonymous
Invité
Dim 18 Sep - 4:51
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph
Le membre 'Sionnach Séis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Hisui - 1er dé' :
EVENT Hisui - Groupe 4 (Sionnach, Tord) C3gy

--------------------------------

#2 'Hisui - 2nd dé' :
EVENT Hisui - Groupe 4 (Sionnach, Tord) Kvvr
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Dim 18 Sep - 4:51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord le regarde surpris quand le jeune garçon lui prend la main. Après c’est une première année. C’est toujours compliqué de se séparer de ses parents si brutalement et rester loin d’eux pendant autant de temps. Il peut comprendre que Shun soit peu rassuré et le laisse lui prendre la main du coup. Il accepterait pour n’importe quel jeune de son groupe.

« -Tu sais j’ai l’habitude de garder les miens dans leurs pokeballs. Je pense plutôt que c’est toi qui a besoin d’être rassuré un petit n’est-ce pas ? »

Il a un doux sourire, paternel avec les jeunes qui sont perdus. C’est un peu trop un réflexe chez lui. Il préfère mettre de côté la sensation des mains moites et collantes qui lui rappellent un peu la sensation de certaines paroies de grottes.
Le prof regarde Shun.

« - C’est une bonne question. Et la peur est plutôt un instinct. Quelque chose avec lequel ils naissent. Ils ne sont pas méchants, mais la peur peut rendre violent pour se défendre. »

Il laisse entendre un petit rire avant de répondre.

« -Non ils n’ont pas été maltraités, mais ils ne sont pas habitués aux humains. Imagine si tu voyais arriver sur toi pleins d’êtres inconnus avec des pokemons des fois plus gros que toi. Tu aurais peur aussi. Et tu fuirais ou tu attaquerais. Eh bien c’est pareil pour eux. Je pense qu’ils sont peureux parce qu’ils ne connaissent pas les humains. »

Tord approche rapidement en suivant Shun, il n’avait pas vu que le groupe était en train d’entourer un petit pokemon qui piaillait inquiet et effrayait.

« -Les enfants ! éloignez-vous ! Vous lui faites peurs ! »

Le Grelaçon commence à fortement s’agiter en essayant de s’éloigner, ne comprenant pas bien ce qu’il se passe. Trop de bruits, trop de monde, trop de flash à cause des téléphones.
Tord force les élèves à reculer pour laisser une échappatoire au petit pokemon qui est tétanisé par la peur.

« -Je vous ai dit quoi par rapport aux pokemons sauvages ? Oui c’est intéressant d’en voir d’aussi près mais il faut faire attention aussi. Ce sont des êtres vivants avec des émotions… »
Invité
Anonymous
Invité
Dim 18 Sep - 15:49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Shun baisse les yeux, comme pris en faute; il rougit un peu, frotte son nez, mais sa main se serre un peu plus fort dans la tienne; évidemment que c’est lui qui vivait très mal d’être séparé de son pokémon. Il n’aimait pas être séparé de qui que ce soit, en fait; le petit avait des petits problèmes d’attachement à travailler, ça, c’est sûr. C’est la première fois de sa vie qu’il est loin de la maison et de ses mamans, après tout, mais s’il osait en parler avec ses petits camarades, probablement qu’il deviendrait très vite la risée de sa classe. Qu’à cela ne tienne, il ne répond rien; il n’en a pas besoin, de toute manière, ta question étant sans conteste rhétorique. « Oh » fait-il finalement, maintenant que vous avez changés de sujet de discussion; « Un instinct, c’est donc… inné. Comme respirer. » encore une analogie un peu bancale mais qui pour le moment fonctionnait parfaitement. Tant qu’il pouvait conceptualiser, c’était l’important, non? Puis il hoche doucement de la tête; « Moi, j’ai l’habitude des gens. Mais quand même, si des gens que je connaissais pas entraient dans ma maison sans prévenir, j’aurais peur aussi. » ah, ça n’arrêtait donc pas; force était de constater que c’était la seule manière que le gamin avait de s’approprier la matière. Il n’était peut-être pas l’élève le plus intelligent, ni le plus studieux, mais on pouvait voir qu’il y avait un brin de curiosité et de désir de comprendre le monde qui sommeillait en lui.

« C’est dommage, alors. On aura pas le temps d’apprendre à les connaitre avec un tout petit voyage scolaire de rien. J’aimerais bien leur apprendre qu’ils ont pas besoin d’avoir peur. C’est pas chouette avoir peur des gens, ça doit être vraiment stressant pour les pokémons » ah; un peu d’humanité dans ce petit bout de chou. Shun, attentif à tes instructions, recule quand tu le demandes, sans plus se poser de questions, et justement à cause de votre petite discussion. Heureusement, le petit pokémon était effrayé, mais pas encore agressif, et dès que le petit groupe se sépara, il parti sans demander de restes. « Bouh » fait Shun, une moue sur les lèvres alors qu’il s’adressait à rien ni personne, « j’aurais voulu l’observer plus longtemps » puis il lève les yeux vers toi et il dit : « Est-ce qu’on a le droit de grimper aux arbres, ici? J’aimerais pouvoir voir les pokémons de loin, pour pouvoir trouver nos objectifs sans leur faire peur. » Ça semblait quand bien même mieux que de rester au sol, directement au niveau des pokémons, mais Shun savait que la plupart des adultes n’aimaient pas trop qu’on grimpe aux arbres. Ça les blessait, parait, et on pouvait tomber et se faire très mal. « Je suis vraiment très doué pour grimper » dit-il au hasard pour tenter de te convaincre, avant d’ajouter, vaincu par son propre monologue internet; « oh, mais je suppose que si je le fais, les autres voudront aussi et eux, ils risquent de se faire mal. Puis y’a des pokémons qui doivent vivre dans les arbres, aussi. »

Triste, le gamin fouille dans sa poche et en sort un morceau de bonbon qu’il enfouit dans sa bouche. Maintenant tu sais pourquoi ses mains sont toutes collantes, on suppose…
Invité
Anonymous
Invité
Lun 19 Sep - 5:33
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph
Le membre 'Sionnach Séis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Hisui - 1er dé' :
EVENT Hisui - Groupe 4 (Sionnach, Tord) N51v

--------------------------------

#2 'Hisui - 2nd dé' :
EVENT Hisui - Groupe 4 (Sionnach, Tord) 294g
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Lun 19 Sep - 5:33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord sourit, il aime voir la curiosité chez les étudiants, c’est quelque chose qu’il ne saurait pas expliqué mais quand il fait un cours, il adore voir le visage de ses étudiants illuminés par la curiosité avec le désir de toujours en savoir plus.

« -Oui c’est ça comme respiré. C’est quelque chose qu’ils font sans y réfléchir. Après ce n’est pas ce que je connais le plus comportement des pokémons, ce n’est pas vraiment mon domaine de recherches. »

Il sourit calmement ses comparaisons marchent plutôt bien avec leur simplicité et c’est quelque chose de bien. C’est qu’il a suffisamment bien expliqué si le garçon arrive à donner des comparaisons comme celles-ci. C’est gratifiant pour lui qui n’a rien d’un professeur d’école de base.
Un air un peu perplexe lui traverse le visage.

« -Tu sais… C’est une bonne chose que les pokemons se méfient des humains. Tous humains ne sont pas gentils… Certains les vendent, les force à se battre… c’est mieux qu’ils aient peur vraiment… »

Tord sourit en voyant le pokemon partir dès qu’il en a l’occasion. Il regarde ses élèves en leur expliquant devant leur air déçu.

« - Ce petit pokemon avait peur. Vous devez bien faire attention autour des pokemons sauvages. Celui-ci ne vous a pas attaqué mais un plus fort pourrait, pour se défendre. »

Il regarde Shun doucement.

« - Evite de monter dans les arbres. Je tiens pas à finir avec des blessés. Mais c’était une bonne idée au fond, si tu sais rester discret. »

Tord se retourne pour se retrouver face à face avec un Cerfrousse sauvage qui lui semble mécontent par contre. Le prof agis rapidement et fait sortir Tsuyu sa nymphali de sa pokeball. Il n’a pas de pokemon qui serait vraiment efficace contre le cerfrousse, Tsuyu sera donc la plus efficace. Enfin… Il espère.

« - Les enfants vous restez derrière moi ! »

Il a la ball d’Hisui qui leur a été confié en main déjà. Et envoie Tsuyu attaquer Météore sur le Cerfrousse.
Invité
Anonymous
Invité
Lun 19 Sep - 9:27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Il te regarde avec un de ces regards, Shun; tu lui dis que tous les humains ne sont pas gentils et c’est comme si tu bouleversais son univers tout entier. Pas que ses mamans lui avaient jamais dit de se méfier des inconnus ou ce genre de choses, mais il avait la tête pleine d’idées toute faites que certaines personnes sont juste incomprises, qu’elles ont besoin d’un peu d’amour et d’attention. Parce que son univers à lui ça avait toujours été al famille et l’école, et qu’à l’école on lui avait toujours dit d’ignorer les agresseurs, parce que lui quand il faisait une bêtise il devait toujours s’excuser, au final. Alors quand tu lui dis que certains humains sont très violents avec les pokémon, qu’ils se fassent vendre ou maltraiter, ça briser son petit cœur d’enfant. Shun, il a beau être grand, faut pas oublier qu’il vient tout juste d’avoir ses onze ans, qu’il est jeune de cœur, aussi, et que tout ça le choque profondément. « Mmph » c’est tout ce qu’il te répond quand tu lui dis de ne pas monter aux arbres; mais bien vite il arrête d’y penser parce que vous êtes en train de vous faire attaquer par un pokémon sauvage qui devait pas être trop content qu’on ait fait fuir le Grelaçon.

Il retire sa main de dans la tienne, et t’écoute en se tenant derrière toi comme les autres; sauf qu’un autre de ses camarades est tombé en fuyant vers vous, et Shun, lui, il a peur que tu ne l’aies pas vu, occupé comme tu es avec le combat. Il a peur que le Cerfrousse le remarque, alors il brise le rang pour courir vers son camarade de classe, lui tendant sa main toute collante pour l’aider à se relever alors que l’attaque météore frappe le pokémon sauvage. Shun, il a peur; il tremble, même, mais ses mamans lui ont toujours dit qu’il fallait aider ceux qui en avait de besoin, alors il ne faillit pas : et puis il se dit que ce sera vite fait, de le relever et de l’aider à rejoindre le groupe. Il n’est pas si loin, après tout. Une fois de retour avec le groupe et un petit «ta main est trop dégeu!» qu’il n’écouta pas, Shun sort son téléphone portable pour prendre une vidéo du combat. Quitte à ne pas pouvoir aider, autant l’immortaliser, non?
Invité
Anonymous
Invité
Lun 19 Sep - 10:10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord vois Shun s’élancer vers le jeune qui était tombé, les deux enfants sont vite rejoints par Blastly, le spectrum de Tord. Il se met entre eux et le cerfrousse sauvage qui les avait aussi vu et était prêt à attaquer mais il est déconcentré par Tsuyu qui l’attaque à nouveau, elle saute un peu partout et sur son dos aussi.

Tord inquiet.

« - Vous allez bien les enfants ?! »

Il serre un peu la pokeball dans sa main, pas habitué aux combats. Ca se voit vraiment. Il n’est pas à l’aise avec la situation. Blastly prends des gâteaux et bonbons dans sa sacoche pour les distribuer aux enfants, il essaie de les garder calme mais n’est pas très doué pour ça on dirait.
Tord jette un coup d’œil à son groupe.

« -Sortez tous un pokemon. On oublie la règle de pas avoir de pokemons sortis. »

Le professeur savait que ça sera dangereux mais autant que ça… Il s’y attendait pas.
Il continue de faire attaquer Tsuyu. Inquiet pour la sécurité de sa nymphali qui lance un regard plein de douceur au cerfrousse qui s’arrête perplexe. Il est donc bel et bien de sexe opposé à la nymphali et il s’approche finalement d’elle. Sur ses gardes pour la renifler doucement alors que Tsuyu fait un petit bruit doux et mignon.

Tord en profite pour lancer la pokeball et capturer le cerfrousse qui fait beaucoup gigoter la ball avant de finalement se stopper et le professeur va ramasser la ball.

« -Blastly va fermer la marche. Si l’un de vous s’éloigne trop il vous ramènera. »

Il ordonne à Tsuyu de rester à ses côté après lui avoir donné une baie oran contre la fatigue que la petite montre.
Invité
Anonymous
Invité
Lun 19 Sep - 13:08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Quand tu leur demande si tout le monde va bien, les enfants répondent en cœur que oui; c’est déjà ça de prit. Mais Shun, lui, il regarde le petit camarade de classe qu’il vient de sauver, et remarque qu’il s’est éraflé les genoux et que ça saigne. Et comme il n’aime pas se sentir inutile et ne rien faire, le rouquin va prendre la trousse de premier soin et ils s’installent directement au sol alors que Shun fait un bordel pas possible dans le sac, en sortant finalement des lingettes désinfectantes pour nettoyer la plaie avant d’y apposer un gros diachylon. Shun, il est pas peu fier de son travail; et quand il a finit de tout ramasser, il va chercher un bonbon dans sa poche et l’offre à son camarade -si c’est pas mignon tout ça! Pendant ce temps-là, tu donnes la permission aux enfants de sortir leurs pokémons, alors avec un peu de soulagement il laisse sortir Reynard qui se transforme aussitôt en Nymphali! Espérons que ça ne causera pas de problème, ça…

Le Cerfrousse bien dans sa pokéball, Shun te redonne la trousse de premier soin, puis en tant que bon enfant te tend sa pile de déchet avec laquelle il ne savait pas trop quoi faire; y’a pas de poubelles ici et c’est pas très sanitaire de laisser trainer des lingettes imbibées de terre et de sang! Mais c’est ton problème, maintenant, mais l’enfant prend quand même la peine de te dire : « Oh, vous êtes vraiment fort monsieur, vous avez réussi votre capture du premier coup! » des étoiles dans les yeux et la voix, il dit : « en plus comme on utilise des réplique de pokéball de l’ancien temps, elles doivent pas fonctionner aussi bien que les normales… Pas étonnant que vous ailliez déjà autant de pokémon! Wow! » et comme un effet d’entrainement, parce qu’évidemment tous ses petits camarades pouvaient entendre ce que Shun le lèche-bottes était en train de dire, les élèves se mettent à piailler joyeusement en ventant soit le combat ou la capture du pokémon, mais aussi du danger que vous venez de vivre.

De quoi rendre la classe animée à nouveau; on s’inquiétait moins de ce qui venait d’arriver et plus de ce que cette classe allait leur offrir comme situation aujourd’hui! On se remis en marche, cette fois-ci en faisant plus attention à ne pas apeurer les pokémons, et ta main se retrouve sans enfant -ou sans Shun, en tout cas- parce qu’il est en pleine conversation avec son Zorua-Nymphali.
Invité
Anonymous
Invité
Mar 20 Sep - 3:57
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph
Le membre 'Sionnach Séis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Hisui - 1er dé' :
EVENT Hisui - Groupe 4 (Sionnach, Tord) N58q

--------------------------------

#2 'Hisui - 2nd dé' :
EVENT Hisui - Groupe 4 (Sionnach, Tord) 294g
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Mar 20 Sep - 3:57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord récupère la trousse de soins dès que Shun a finit avec. Il sourit encourageant.

« -Merci jeune homme. Tu as de très bons réflexes. »

Il vérifie que personne d’autres n’a de petits bobos à soigner en apercevant le Zorua de Shun qui prend l’apparence d’un nymphali.
Tsuyu trottine doucement aux côtés de son dresseur alors que tout le monde se remet en marchant avant de s’arrêter brusquement face à un Cerbyllin qui a l’air de mauvais poils, il n’a pas dû trop apprécier qu’on capture un de ses congénères.

« -Encore ! »

Il soupire un peu désespéré alors qu’il envoie Tsuyu attaque, inquiet pour sa petite Nymphali adorée, il ne veut pas qu’elle soit blessée ou épuisée quand même, il s’en voudrait fortement.

Blastly regarde inquiet. Le pokemon sauvage lui fait très peur et il tremble un peu en retournant près de Tord.
Tsuyu se retrouve projetée d’un gros coup de tête du Cerbyllin. Elle se relève en grognant doucement, prête à y retourner de nouveau.

« - Non Tsuyu viens là ! On devrait essayer de fuir. »

Il regarde ses élèves.

« - Reculez lentement, on va essayer de partir du combat pour le contourner. »

Il demande à Blastly de lancer hypnose pour essayer d’assommer assez le Cerbyllin pour qu’il parte ailleurs.
Invité
Anonymous
Invité
Mar 20 Sep - 10:03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« De rien! » dit joyeusement le gamin, un large sourire fier sur ses lippes. C’était pas grand-chose; et puis on leu avait un peu montré comment utiliser ces choses-là dans le cours de soin aux pokémons. Certes, l'autre gamin n’en était pas un, mais c’était proche, non? Un bobo restait un bobo! Reynard-devenu-Tsuyu trottine aux côtés de Shun comme la vrai Tsuyu trottine à tes côtés, imitant même sa droiture et ses petits mouvements. Après tout, pour être un pokémon illusion, il faut toujours travailler ses expressions et sa manière d’agir pour calquer la personne que tu imites, sinon tu te fais prendre assez rapidement! Bon -tant qu’on te demande pas de parler, ça devrait aller. Mais cette bonne humeur relative du groupe se voit vite interrompue par la présence d’un Cerbyllin vraiment pas content de nous voir; Shun, innocemment, dit : « Oh non, ce doit être le parent de l’autre- »
En oubliant complètement que ce sont des clones, et que les chances qu’ils soient liés ainsi sont très minces. On imagine que peu d’œufs de Cerfrousse ont vu le jour depuis la création de cette réserve.
« Oh non! » fait Shun en voyant le pokémon attaquer Tsuyu d’un coup de boule; il regarde son Zorua en hésitant à l’envoyer au combat lui aussi; Reynard sait se battre, mais Shun ne l’avait jamais obligé à le faire, et ressentait même un gros malaise à le faire. Parce que son Zorua était son meilleur ami, et que bien évidemment le gamin ne voulait pas le voir se faire blesser -mais qu’en était-il du pokémon du professeur? Lui aussi, il méritait de ne pas se faire attaquer, et c’était son deuxième combat en très peu de temps…

Mais avant que Shun ait fini ses délibérations, Blasty sauve la donne en hypnotisant le Cerbyllin qui tombe endormi -mais pour combien de temps? Shun obéit à tes explications, se déplaçant à la tête du groupe pour contourner le pokémon à petits pas silencieux pour ne pas le réveiller prématurément. Vous finissez par mettre pas mal de distance entre lui et vous, et vous mettre dans les hautes herbes pour prendre le gouter, parce que des petits enfants comme ça, ça a faim rapidement! Pour le voyage, Shun lui s’est prit une baie Pomeg, quelques noix et un jus de fruit; une fois le tout avalé (et quelques bonbons ajoutés dans sa bouche, pas très subtilement d’ailleurs), il range ses déchets dans son sac pour ne pas polluer la réserve et se trouve fin prêt à continuer l’aventure -sauf que les autres n’ont pas terminés, et le gamin commence à s’impatienter, alors il vient s’asseoir près de toi dans l’herbe et il dit; « M’sieur le professeur, le pokémon qu’on vient de voir, c’est un pokémon qui existe pas ailleurs qu’ici, c’est ça? J’en ai jamais vu un comme ça. C’est quoi son nom? Il ressemble beaucoup à un Cerfrousse, mais genre, de la même manière que moi je ressemble au père Noël. Il a une grosse barbe, le pokémon, c’est vraiment comique. »
Invité
Anonymous
Invité
Mar 20 Sep - 21:48
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph
Le membre 'Sionnach Séis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Hisui - 1er dé' :
EVENT Hisui - Groupe 4 (Sionnach, Tord) 7l2s

--------------------------------

#2 'Hisui - 2nd dé' :
EVENT Hisui - Groupe 4 (Sionnach, Tord) 7ssk
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Mar 20 Sep - 21:48
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Tord vérifie que sa chère Tsuyu va bien rapidement en s’installant pour le goûter. Il boit du café préparé pour être bu froid avec un gâteau. Tsuyu et Blastly ont aussi le droit à leurs friandises pour leurs efforts fournit.
Tsuyu s’allonge en somnolant près de son dresseur alors que Shun approche de Tord pour s’asseoir près de lui.

Tord sourit en regardant le jeune étudiant qui semble vraiment curieux à propos du pokemon qu’ils viennent de rencontrer.

« -Eh bien il s’agissait d’un Cerbyllin. Une évolution disparue de Cerfrousse. Je ne crois pas que nous en ayons vus d’autres dans la nature… peut-être qu’ils se cachent très bien. »

La comparaison entre Shun et le père Noël le fait un peu rire quand même, bien qu’il comprenne d’où ça vient.

« - Beaucoup de pokemons sont différents. »

Il montre un électrode somnolant pas très loin.

« -Comme lui. Je trouve qu’on dirait qu’ils sont faits de bois les électrodes d’ici. Je préfère les voltorbes d’Hisui. Ils ont l’air de bonne humeur. »

Tord est vraiment intéressé par tout et s’il n’y avait pas les étudiants il serait déjà en train de fouiner de droite à gauche en restant discret.
Invité
Anonymous
Invité
Mer 21 Sep - 2:03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Ça se perd, une évolution? » fait le gamin, surpris; « c’est pas… tout le contraire d’une évolution? Genre une désévolution? Genre ils ont perdus leur capacité à évoluer en Cerbyllin, tous? Mais les pokémons, on est d’accord, ils deviennent plus forts quand ils se transforment, non? Est-ce que ça veut dire que leur environnement est devenu plus doux qu’avant, et que c’est pour ça qu’ils ont arrêtés d’avoir besoin d’évoluer? » les mots sortent en des phrases intarissables; Shun est curieux, très curieux. Tellement qu’il en oublie que tu n’es pas professeur de biologie. « Et le Cerfrousse que vous avez capturé, ça veut dire qu’il pourra évoluer en Cerbyllin, c’est ça? Comme c’est un clone des Cerfrousse d’antan? » au moins, il a de la suite dans les idées, parce que sinon ça serait difficile de répondre à ses questions, hein…

« Pourquoi on appelle ça des pokémons de Hisui et pas des pokémon de Sinnoh? C’est bien le nom de la région, non? » confusion visible sur ses traits, pour s’expliquer, il ajoute : « Moi je viens de Galar, et à Galar, on a des pokémon de Galar vous voyez, comme le Zigzaton par exemple. On l’appelle comme ça parce qu’ils sont pas pareils que les pokémon des autres régions. Du coup pour le Voltorbe, ce serait plus logique qu’il soit un Voltorbe de Sinnoh, non? Pour qu’il suive la même nomen- nomen- » il fronce des sourcils, mécontent. Il a oublié le reste du mon nomenclature, mais il se reprend bien vite; « pour que ce soit facile de savoir comment les appeler, quoi »

Tout de même, ses yeux se déplacent pour regarder le pokémon qui dort, et il va chercher son sac à dos pour en sortir son calepin de dessin pendant que tu réponds à ses multiples questions. Il profite du fait que vous soyez posés pour commencer à dessiner le pokémon -ce qui a au moins la chance de le rendre muet, et de te laisser la chance de répondre enfin. Il t’écoute de ses deux oreilles, quand même, va pas croire; il lève même régulièrement les yeux de son calepin pour te regarder et hocher de la tête -et demander quelques précisions au passage. Rey-devenu-Tsuyu s’est approché de vous, venant se coller lui aussi à son dresseur pendant qu’il dessine, se posant dans le creux de ses jambes repliées.
Invité
Anonymous
Invité
Ven 23 Sep - 7:18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord laisse Shun faire sa suite d’idées, les formuler et tout… La question des évolutions est intéressante… mais… Il n’a pas de connaissances là-dessus ? Pas très poussées en tout cas.

« -Eh bien c’est une excellente question… Je n’y connais pas grand-chose… Mais je pense que c’est ça… l’environnement est devenus moins nécessiteux. Peut-être plus chaud aussi ? Il faudrait demander à un spécialiste. »

Tord a un petit sourire, il adore la curiosité de cet enfant. D’autres jeunes du groupes se sont approchés, curieux eux aussi.

« - Eh bien. Hisui est l’ancien nom de Sinnoh. La langue a évolué, ça explique le changement de nom. Et les appeler pokemons d’Hisui permet de faire comprendre qu’ils viennent de cette époque lointaine. »

Il regarde le voltorbe endormis en souriant.

« -J’aime bien observer les pokemons. Leur façon de vivre peut en dire beaucoup sur leur place dans le règne pokemon. Proies, Prédateurs, ou ceux qui ont rien à craindre de personne aussi. »

Le professeur répond avec plaisir aux questions, si on lui avait dit qu’il finirait par apprécier apprendre des choses aux enfants, il aurait bien ri. Il ne s’était jamais imaginé avoir la patience pour, même s’il aimerait refaire un peu de spéléologie ou d’escalade, le sentiment de l’adrénaline lui manque un peu tout de même.
Le voltorbe commence à doucement s’éveiller en gigotant à droite à gauche.
Invité
Anonymous
Invité
Ven 23 Sep - 17:07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Shun fait la moue; il est triste que tu ne connaisses pas les réponses à toutes ses questions; dans son esprit d’enfant, c’est encore un peu compliqué de comprendre que les adultes ne sont pas différents des enfants, ils ont leurs sujets de prédilection sur lesquels ils connaissent tout et d’autres sujets qu’ils ne connaissent pas du tout. Mais ses mamans avaient le don de se relayer pour répondre à ses questions; pour ouvrir son esprit sur l’univers qui les entoure. Alors il continue de griffonner; lui, au fond, il connaissait par exemple tout des marques de crayons et à quoi ils peuvent servir, ceux qui ont le plus de sortes d’une couleur ou d’un autre, les meilleurs effaces, le meilleur papier à dessin selon si vous utilisez un crayon de graphite ou de l’aquarelle. Alors il essaie de ne pas trop s’encombrer de sa déception; à la place, il garde la question fraiche dans son esprit pour le prochain professeur qu’il croisera, c’est pas plus compliqué que ça.

« Oh, je crois que je comprends. Comme ça y’a les pokémons de Hisui, et y’a les pokémons de Sinnoh, qui sont pas la même chose. C’est logique. » il hoche de la tête en retournant à son dessin; c’est difficile, dessiner convenablement une sphère, mais il s’appliqué, il mets de l’ombre là où il peut, le plus délicatement possible même s'il s’affairait pour finir avant qu’il ne se réveille; c’est pas de bol, pourtant, parce que le pokémon finit sa sieste au soleil et remarque le petit groupe d’enfants qui le dévisage. « Oh, c’est un timide » fait Shun en regardant le pokémon rouler dans les hautes herbes pour se mettre hors de portée du groupe et de leur professeur. « Dommage, j’avais presque finit de faire mon croquis » peu importe; il n’allait pas laisser si peu lui enlever son sourire!

Les enfants ramassent leurs petits, pour ainsi dire; on s’assure de ne laisser aucun déchet derrière, on se remet de la crème solaire, et on est fin prêts à continuer le voyage pour réussir à compléter ses devoirs. Parce que pour le moment, ils n’ont réussi qu’un seul de ceux qu’ils avaient, et comment dire, c’était le professeur Moe qui l’avait remplis lui-même! Ça regardait mal pour le petit groupe, vraiment. Pourtant, ils faisaient des efforts pour suivre les directives du professeur, on ne faisait pas de grabuge pour faire fuir les pokémon… c’était seulement une question de chance, mais le petit groupe commençait à être vraiment déçu du progrès qu’ils en faisaient pas. Shun, lui, finit par ranger son matériel de dessin, et Rey, lui, reprend la forme de Shun pour qu’ils puissent marcher main dans la main, le gamin babillant tout bas au pokémon qui, lui, restait complètement silencieux.
Invité
Anonymous
Invité
Sam 24 Sep - 9:14
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph
Le membre 'Sionnach Séis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Hisui - 1er dé' :
EVENT Hisui - Groupe 4 (Sionnach, Tord) Djq0

--------------------------------

#2 'Hisui - 2nd dé' :
EVENT Hisui - Groupe 4 (Sionnach, Tord) Npey
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Sam 24 Sep - 9:14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord sourit doucement, il sait que le jeune va sûrement être déçu qu’il n’a pas réponse à tout, sa petite moue discrète n’est pas passé inaperçue, il a souvent vu les même chez Cédanie, sa fille, lorsqu’il n’a pas une réponse qui convienne à la petite.

Il se relève finalement pendant que les jeunes finissent leurs goûters, en commençant à ramasser les déchets abandonnés.

« -Je vous rappelle qu’il est important de laisser les lieux propres pour la sécurité des pokemons. »

Il finit par ranger le petit sac poubelle dans son sac à dos, comptant tous les petits étudiants pour être sûr de n’oublier personne, ça serait dommage quand même, puis se remet en marche. Surveillant autour d’eux. Il regardait les missions qu’ils avaient…Seulement une avait été complétée… La tristesse de cette sortie, il espérait que ça ne découragerait pas les étudiants de participer à d’autres…

Une seule Mission réussie ? C’était sans compter sur l’Arcanin baron, qui arriva brusquement, les toisant de toute sa hauteur.
Tord s’arrête net en faisant signe aux étudiants de reculer, il fait sortir toute son équipe pokemon, qui n’est pas adaptée au combat, rappelons-le. Il les fait tous sortir sauf le Cerfrousse qu’il vient seulement de capturer sachant qu’un pokemon tout juste acquis peut-être encore désobéissant car aucun lien n’a été formé avec le dresseur.

« -Restez derrière moi. »

Ses neurones fonctionnent à toutes vitesses. L’arcanin d’Hisui est feu et roche d’après ce qui avait été dit au musée. Donc le type eau est forcément efficace contre. Non ? Il envoie Tsuyu ne se souvenant pas que le type fée est faible face à lui. La pauvre Nymphali est envoyée plus loin assez violement, Tord la regarde inquiet.

« -Tsuyu ! »

Il la rappelle dans la pokeball inquiet en la voyant tomber KO. Elle sera à l’abris au moins dedans. Il regarde ses élèves du coin de l’œil.

« -Ceux ayant des pokemons de types eau ou des pokemons avec des attaques de types eau. Lancez tout. Sans vous mettre en danger. N’envoyez aucune de vos pokemon au corps à corps. »

Le professeur fait ce qu’il peut pour garder tout le monde en sûreté, et ce n’est pas simple quand on est nul en combat. Il ira demander des cours à ses collègues c’est certains.
Invité
Anonymous
Invité
Dim 25 Sep - 1:24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Shun ne se le fit pas dire deux fois, avant de se mettre derrière le professeur Moe. Certes, ce dernier voulait probablement pas dire de lui coller au cul (Shun n’était d’ailleurs pas le seul à le faire), mais disons que le professeur était un peu trop occupé par le pokémon Baron pour se soucier de la proximité des élèves. Le commun des élèves, d’ailleurs, produit un sursaut audible quand la pauvre Tsuyu se fait tapocher comme une vulgaire poupée de chiffon. Le blond, lui, serra la main de son Zorua, lui faisait un signe négatif de la tête quand ce dernier, plus courageux que son dresseur, tire dessus pour vouloir lui venir en aide. S’en suit une boutade mentale entre les deux, qui se termine bien heureusement par ta personne, qui a l’idée de demander exclusivement pour des pokémons de type eau, ce que Rey n’est pas. Triste de ne pas pouvoir aider, ce dernier est tout de même satisfait de voir qu’un bon nombre d’élèves ont des pokémon eau; faut dire que c’est l’un des types des trois starters que donnent les professeurs pokémon aux nouveaux dresseurs, ça aide quand même dans la donne. Même la ringarde qui l’a vendu plus tôt y mets de la main à la pâte avec son Grenousse qui fait des bubulles grosses comme la tête du Galarien.

Shun et Reynald, eux, continuent de se sentir inutiles; ils regardent autour d’eux pour voir ce qui pourrait les aider dans une éventuelle fuite, mais le stress du professeur qui a perdu un de ses pokémon est trop pour le petit sensible qu’il est, et Rey se retrouve à devoir réconforter son dresseur. Impossible de savoir ce qui arriva après, parce que Shun n’y porta pas attention, trop occupé à renifler et retenir ses larmes. Les ordres aux pokémons fusaient à leurs côtés, sans qu’ils y portent attention. Bientôt, le combat sera fini, et ce sera la honte, parce que tout le monde l’avait vu pleurnicher… mais la vérité, c’était qu’il était loin d’être le seul! Pas étonnant, comme ce Arcanin de Hisui faisait quatre mètres de haut et était très fâché de les voir dans le coin. Les pokémon avaient beau garder leur distance pour attaquer, le Baron était rapide et était bien trop dort pour leur petits pokémon de débutants- ce serait mieux pour vous de fuir, mais pour aller où?

Mais avant que le pire n’arrive et qu'un élève ne se fasse atomiser par un Arcanin de Hisui, c’est un autre groupe d’élève qui vint vous rejoindre -et qui dit autre groupe, dit un autre professeur, ce qui était vraiment pas de trop en ce moment. Le professeur Moe est bien gentil, mais côté combats de pokémon, disons qu’il a encore des choses à apprendre… Les adolescents de l’autre groupe, plus vieux, vinrent s’occuper des tout-petits et se mirent en mouvement pour les faire courir vers la sortie pendant que ceux qui avaient des pokémon eau se mêlèrent à leur professeur pour couvrir leurs arrières.

C’était pas glorieux; mais ils étaient envie, et c'est déjà ça de bien! Plus de peur que de mal pour leur groupe qui était quand même vachement secoué par la fin de leur aventure. Eux, ils allaient y repenser à deux fois avant de retourner faire une sortie en nature avec l’académie, ça, c’était sûr…
Invité
Anonymous
Invité
Lun 26 Sep - 5:29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: