Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
On the outside always looking in | Sei & Francisco
Invité



Give them no reason to stare
No slipping up if you slip away

le 26 Septembre 2022
510fun-cire.jpg

Ah; le CDI au petit matin. Cisco adorait profiter de la quiétude suivant la levée de l’astre solaire pour ranger les livres de la veille; parce que le CDI restait ouvert jusqu’aux dix heures la veille et qu’on ne pouvait quand même bien pas s’attendre à ce que tout soit rangé avant qu’il ne mettre la clef dans la porte. Encore heureux qu’il n’était pas le seul employé qui y travaillait, parce que c’était assez compliqué de devoir s’occuper de la bibliothèque du matin jusqu’à la nuit, surtout dans son état de santé à lui. Qu’à cela ne tienne, en dehors d’un léger mal de tête qui partirait une fois qu’il aurait dégusté son thé du matin (merci Keemun), Cisco se sentait de bonne énergie -et de bonne humeur- ce matin. Le voilà qui chantonnait doucement en replaçant les livres aux codes qu’il savait retrouver par cœur après deux ans de travail ici. L’été lui avait paru interminable; surtout qu’il était retourné voir ses parents à Volucité et qu’ils n’avaient fait que s’inquiéter de sa santé (et sa vie sentimentale) tout le long des deux mois, l’étouffant avec leur amour. C’était avec un soulagement manifeste qu’il était revenu dans son studio au château -et qu’il reprenait le travail.

Une fois tout rangé et le matin bien entamé, Cisco s’était chargé de déverrouiller toutes les portes menant à la bibliothèque; devant la porte principale, déjà quelques élèves encore un peu endormis s’entassaient en attendant l’ouverture de la salle informatique, le plus souvent, à cette heure, pour aller envoyer des messages à leurs parents, quoique quelques zélés soient déjà sur le point de commencer leurs travaux de la journée. Qu’à cela ne tienne, leurs raisons étaient les leurs, et le premier réflexe de Cisco est de leur sourire en tenant la porte bien grande ouverte; une erreur, pour la première partie, vu les petits pas furtifs et précipités que certains élèves, surtout les nouveaux, se mettent à faire pour éviter de devoir regarder son faciès.
 
Il n’y a, vraiment, rien de plus honnête qu’un enfant.
 
Passons; lui retourne à ses livres. Sa tâche, ce matin? Imprimer la liste des livres en retard. Ici, à Prismillon, on avait chigné quand Cisco avait demandé, l’an dernier, que les frais de retards soient évincés du programme. Déjà parce qu’ici c’est une bibliothèque scolaire (et donc privée), que les usagers sont des enfants pour la plupart, mais également parce que c’est prouvé que les gens ont plus de chance de ramener un livre en retard s’ils n’ont pas peurs de la note de frais à payer. D’autres bibliothèques l’ayant prouvé auparavant, ce ne fût pas trop difficile de convaincre la direction du bien fondé de cette entreprise. Tout de même, on entamait la quatrième semaine d’école -et de devoirs- de l’académie, ce qui voulait dire que les premiers retardataires montraient le bout de leur petit nez! Cisco aimait bien imprimer la liste des livres manquant -et des noms rattachés- pour l’avoir sous la main, parce qu’il fallait bien avoir la carte étudiante pour utiliser le CDI, mais qu’il était facile pour un enfant de l’utiliser pour la salle informatique sans vraiment passer par le gros de la bibliothèque -puis Cisco n’était pas le seul à travailler ici, alors c’était aussi bien d’avoir la liste à portée de main. Il s’en alla en déposer une dans la salle d’ordinateurs, bien en évidence sur le bureau du surveillant, puis retourne du pas lent qui le caractérise si bien vers son propre bureau.
 
À l’ordre du jour, ensuite : réparer certains bouquins qui avaient malencontreusement été abimés, dans la limite du possible. Et répondre aux questions des élèves qui avaient besoin d’aide. Pas trop compliqué, pas vrai?
Invité
Anonymous
Invité
Lun 26 Sep - 3:16
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria

On the outside always looking in | Sei & Francisco Bgd7
- On the outside always looking in

Après leur retour de la sortie scolaire dans la région de Sinnoh, les élèves avaient bien dû revenir à leurs habituelles occupations dans l'école. Mais pour une partie d'entre eux, avec un nouveau compagnon. Un gentil caninos obéissant, ou un petit mucuscule timide par exemple. Pour Sei, c'était carrément un Zoroark. Et bien qu'il était véritablement heureux d'avoir pu ramener un Pokémon pareil, la cohabitation n'était pas si simple. Gan avait peur de lui, Rei ne cherchait qu'à l'embêter et se prenait des K.O à répétition quand le Zoroark perdait patience, et s'il n'attaquait pas Sei directement, l'enthousiasme du garçon avait tout de même pour effet de le faire fuir on ne sait où pendant des heures. Aak -c'était son nom- n'était vraiment pas un Pokémon facile.

Sei s'était déjà bien renseigné sur les Zoroark d'Hisui à leur sortie, alors il savait que c'était à l'origine des âmes de Zorua rejetés qui étaient revenus à la vie sous forme de type Spectre, et que c'était de leur rancœur envers les humains qu'ils tiraient une partie de leur pouvoir, d'autant plus lorsqu'ils évoluaient. C'est bien ça qui les rendait aussi cool à ses yeux, d'ailleurs ! Mais le voilà du coup confronté à un problème à la fois similaire et différent de ce qu'il rencontre avec Gan. Aak ne lui fait absolument pas confiance. Et ce même si il semblait l'accepter comme dresseur, vu qu'il revenait vers lui après ses escapades de plusieurs heures.

Bref... Et c'est sûrement parce qu'il ne savait plus vraiment où chercher qu'il s'était retrouvé à la bibliothèque de l'école ce matin-là. Où il était étonnamment silencieux jusque là contrairement à d'habitude. Il était venu tôt, était rentré très vite dès que le gardien de la bibliothèque -le documentaliste- avait ouvert la porte, et accompagné de Rei qui avait l'avantage de pouvoir voler, il avait emprunté le plus de livres possibles qu'il avait trouvé sur les étagères qui traitait soit d'Hisui, soit des types Spectres. Même si il les avait déjà pratiquement tous feuilletés toutes les fois précédentes ceux des types Spectre. Mais de toute évidence, aucun livre ne pouvait lui donner la réponse à une question qu'il ne connaissait même pas.

Parce qu'après tout, qu'est-ce qu'il cherchait exactement ?

Et comme il ne savait pas, et que feuilleter tous ces livres commençaient à devenir ennuyant, il avait finit par se lever, laissant tous les livres sur la table, pour se diriger vers le gardien au look effrayant, ce type aux cheveux longs que beaucoup d'élèves semblaient éviter, pour une raison que Sei ne comprenait pas : lui, il le trouvait plutôt cool, ce type. Voilà donc le gamin, avec son Brocélôme, qui s'avance vers le bureau du documentaliste, et prenant enfin la parole, mettant de côté son silence inhabituel jusque là, oubliant qu'ils sont dans une bibliothèque.

« Hé, m'sieur ! Vous vous y connaissez en type Spectre ? »

Question rhétorique, il avait déjà vu ce type accompagné de quelques types spectres, alors c'était forcément un connaisseur, non ?
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Sam 1 Oct - 23:07
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Give them no reason to stare
No slipping up if you slip away

le 26 Septembre 2022
510fun-cire.jpg

« Francisco Rocco » fait-il de sa voix grave, posant doucement ses prunelles d’ambre dans les tiennes; il pense que tu l’appelles monsieur parce que tu ne connais pas son nom, c’est tout à fait normal, lui il passe direct par les civilités d’usage même si tu n’es qu’un gamin. Il n’a pas raté la pile de livres que tu as déplacé et étalés sur une des tables; mais après tout c’est à cela que ça sert, et si tu viens vers lui, c’est nécessairement que tu as une question sur les livres ou sur ta recherche, n’est-ce pas? Cisco a un talent sans pareil pour trouver les bons mots-clefs pour retrouver les livres, ici, c’est assez surprenant; on croirait avoir vu tous les livres sur un sujet qu’il vous en retirait magiquement toujours un de plus, c’était immanquable. « Vous êtes? » fait-il en faisant le tour de son petit bureau, se levant lentement et trainant un peu de la patte parce qu’une de ses jambes lui faisait mal, tout d’un coup. Ça lui donnait une drôle de démarche, et il te surplombe tout naturellement; il se voute sans s’en rendre compte pour se rapprocher de quelques centimètres, un air beaucoup trop sérieux sur son visage autrement immobile. « Quelque peu, mais les pokémon spectre sont surprenants. On pourrait croire qu’on sait tout d’eux, et puis on en découvre encore plus. On ne sait que trop peut sur leur génétique et la raison de leur naissance. Enfin, vous savez, puisqu’ils sont parfois les restes de défunts, mais qu’ils peuvent tout de même produire des œufs » ah, un peu de théorie intéressante, mais ce n’était surement pas ce qui t’intéressait. Sur son bureau, son Théffroi te regarde de ses yeux jaunes sur fond pourpre, se tenant le plus immobile possible pour ne pas que tu remarques sa présence (ce qui est un peu manqué, pour le coup)

Et puis; et puis, le Funécire de Cisco se pointe le bout du nez, lui qui n’est pas très actif durant le jour. Sa flamme atteint des proportions impressionnantes -pas étonnant quand on sait qu’il aspire l’énergie vitale de son dresseur la nuit venue. Et Cisco, lui, il ne se doute de rien, tu vois; au fond, il n’en connait que très peu sur ses pokémon, alors les spectres dans leur généralité… Il s’accoude à son bureau, l’air de réfléchir, puis il te dit, doucement; « Que cherchez-vous à apprendre sur eux en particulier? Je pourrais vous diriger vers le bon ouvrage, ou alors vers un professeur qui s’y connais bien. Je peux bien vous partager mon expérience avec les pokémon spectre, mais elle reste limitée à mon Théffroi et mon Funécire. Vous semblez vous-même posséder au moins un pokémon spectre, en la personne de ce Brocélôme qui vous suit; surement que vous en connaissez tout autant que moi sur eux, donc, n’est-ce pas? » dit-il sagement, ses yeux d’ambre se portant vers Rei, qui t’as suivis jusqu’à son bureau. Le Funécire de Cisco semble très intrigué par ton pokémon, flottant vers lui et lui tournant autour comme pour l’observer sous toutes ses coutures. « Peut-être pourrais-je vous aider à faire le tri dans les livres que vous avez déjà sélectionnés? »

Eh oui, Cisco c’est quelque qui aime rendre service. Serviable au pas possible, il se fendrait en quatre pour toi s'il le fallait. En attendant, malgré son air sombre et glauque, il est effectivement heureux de pouvoir t’aider, si tu le souhaites.

Invité
Anonymous
Invité
Dim 2 Oct - 16:21
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria

On the outside always looking in | Sei & Francisco Bgd7
- On the outside always looking in

« Francisco Rocco. »

Tout juste quelques micro-secondes après l'homme, Sei répéta bêtement le nom qu'il lui avait donné, comme pour se corriger ou le mémoriser, même si il ne savait pas bien pourquoi il avait tenu à le lui dire. Il savait qu'il s'appelait comme ça, ce monsieur Rocco était plutôt connu par les élèves il faut dire, pour son... effrayante apparence ?

« Sei Wisteria. »

Il se contenta de donner son nom de la même façon. Voilà, présentations faites comme ça. Bizarrement, cela donnait une ambiance très formelle à la discussion pourtant débuté par ce simple "hé m'sieur !" dont Sei avait le secret et qu'il lançait à toutes les sauces. Peut-être que le fait d'être dans une bibliothèque jouait aussi, mais c'était devenu étrangement came quand le documentaliste répondit à la question. Sei l'écoutait attentivement, il écoutait toujours attentivement si on parlait de fantômes.

« Uh-huh ! Moi je veux tout apprendre sur eux ! Et oui, c'est un Brocélôme ! C'est mon frère, vous savez !

Il pose sa main sur le petit fantôme posé sur son épaule pour le caresser -ou plutôt l'embêter pour le coup, ses "caresses" étant plutôt des petits coups sur la joue. Le Brocélôme repoussa sa main avant de s'envoler sur sa tête, à l'abri.

« J'ai un Fantominus aussi, je l'ai trouvé dans l'école, c'est parce que c'est un château je crois, il y a toujours des fantômes dans les châteaux, non ? Oh et un Zoroark ! »

Il regarde le Funécire qui s'approche de lui, Rei lui le fixe mais reste caché derrière Sei. Ce Funécire avait une flamme vraiment immense, et le pauvre type Plante avait un peu peur de se brûler en l'approchant de trop près. Pourtant, il mourrait d'envie de jouer avec lui, et il finit par se mettre à léviter autour de lui, restant tout de même à une certaine distance. Sei jeta un rapide coup d'oeil derrière lui, sur la table où étaient empilés tous les livres qu'il n'avait pas pris la peine de ranger, avant de regarder de nouveau le documentaliste.

« Ah, oui, en fait ! Il y a pas beaucoup d'info sur les Zoroark d'Hisui ! J'ai tout lu au musée et tous les livres, mais Aak il veut pas m'écouter, enfin, il m'écoute hein, mais- on sait pas grand chose sur eux, et je me demande, si leur pouvoir vient de leur rancœur, est-ce que ça le rendra moins puissant si il m'aime bien ? Ce serait logique, non ? Du coup, c'est pas un Pokémon fait pour être dressé, ou y a moyen qu'il tire son pouvoir d'ailleurs ? »

Ouais, voilà, c'était peut-être bien ça sa question au final. Devait-il vraiment apprendre à Aak à ne plus avoir de haine envers les humains, ou devrait-il au contraire tout faire pour cultiver cette rancœur, mais la diriger vers ses adversaires...

« Enfin, je veux pas qu'il attaque avec le pouvoir de l'amitié, ce serait grave nul quand même. »

Ah non, c'est sûr, ça briserait le mythe.
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Lun 3 Oct - 20:41
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Give them no reason to stare
No slipping up if you slip away

le 26 Septembre 2022
510fun-cire.jpg

« Et a-t-il un petit nom, votre frère? » fait Cisco sans même battre de la paupière; il avait entendu des phrases bien plus bizarres venir des petits étudiants à l’imagination débordante. Valait souvent mieux rentrer dans le jeu sans trop l’encourager pour préserver la paix et la tranquillité du sanctuaire que représentait la bibliothèque. Il semble que ton pokémon ne veuille rien savoir de toi, et au fond, Cisco commençait à comprendre pourquoi tu pensais que c’était ton frère, vous aviez l’air de vous embêter comme si vous étiez de la même famille, oui! « Vous avez une belle collection de type spectre, oui » approuve Cisco avant de d’observer de plus près vos pokémon qui commencent à se tourner autour. Il se demande bien de quoi ils peuvent discuter, mais n’ayant aucun moyen de le savoir, il retourne son attention sur ta personne.

« Hmm » fait-il, l’air de réfléchir. Il ouvre la bouche pour parler, mais tu le coupe rapidement. Ringard, le pouvoir de l’amitié? Cisco te donne une petite pichenette de rien sur le nez, un air grave sur le visage. « On le sait, l’amour qui lit un pokémon à son dresseur est la forte la plus puissante qui existe. C’est peut-être ringard parce que ça fait bébé, mais c’est la vérité empirique. On a qu’à regarder les recherches faites sur les mégavolution, par exemple. Je pourrais vous en trouver un bon ouvrage, c’est même des recherches qui ont été faites spécialement ici à Kalos, vous savez. Ce pouvoir ne fonctionne que lorsqu’un dresseur et son pokémon sont très proches, et plus fort est leur lien, plus fort devient leur pokémon. Vous êtes peut-être un peu jeune pour ça, mais- » il commence à marcher; son mouvement se fait lent, mais avec ses grands pattes, il réussit à couvrir une distance respectable en un rien de temps, s’attendant manifestement à ce que tu le suives alors qu’il allait sortir un livre des étagères de la bibliothèque. « La rancœur… je ne connais pas grand-chose des Zoroark, je dois vous avouer, les recherches à leur sujet sont limitées et ne sont pas encore tombés sur mon bureau, mais- »

Il te tend le livre qu’il a trouvé; tant qu’à t’avoir là, autant que tu te rendes utile, et puis après tout, le petit livre était pour toi! Ce n’était pas le volume le plus extensif sur le sujet, mais au moins touchait-il sur toutes les bases importantes, le gros de la recherche du professeur Platane, et surtout les témoignages des dresseurs qui ont fait partis de cette recherche, que leurs résultats soient bons ou mauvais. « Mais j’ai deux hypothèses pour toi » continue-t-il en continuant sa lente progression dans les rayons, « si on regarde l’évidence empirique d’un autre pokémon spectre, comme Polichombr et son évolution. Ils sont nés parce qu’ils sont rancuniers d’avoir été délaissés, mais on peut les… enfin, ils redeviennent une poupée si quelqu’un s’en occupe bien et les aime. Du coup, je ne m’y connais pas, mais peut-être vaudra-t-il la peine de penser à ce que ça veut dire pour toi, qu’il perde sa rancœur. Redeviendra-t-il un Zorua comme on els connait aujourd’hui? J’en doute, parce que ce sont des clones qui n’ont pas eu le temps d’être abandonnés, d’être rejetés. Mais- » il claque de la langue, ne trouvant pas le volume qu’il cherchait. Ah; là, un ouvrage sur les Polichombr qu’il te tends sans plus attendre. Satisfait de sa sélection, il revient vers la table que tu a investi plus tôt.

« Moi, je crois que tu as raison. Si c’est la puissance de ton pokémon que tu recherches, alors c’est sa rancœur qu’il faut nourrir. Mais- Et si- et si y’avait un moyen de faire les deux? De renforcer le lien qui vous uni de manière positive, de lui montrer que le monde entier ne le rejettera pas… tout en nourrissant sa rancœur? Juste- une rancœur qui n’est pas issue de votre lien? Il y a tellement d’injustices dans ce monde… surement que tu pourras vous trouver une cause à combattre les deux ensemble. Et que votre lien n’en sera que plus fort, en plus de vous pousser à faire le bien autour de vous  »il hésite; n’est-ce pas un peu compliqué, un peu lourd comme discours à tenir à un enfant? Cisco ne sait pas; il n’est pas très pédagogue, ou alors il s’ignore, mais tu lui a posé des questions et il comptait bien y répondre au meilleur de ses capacités.

Invité
Anonymous
Invité
Mar 4 Oct - 17:56
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria

On the outside always looking in | Sei & Francisco Bgd7
- On the outside always looking in

Sei fit un large oui de la tête.

« Uh-uh ! C'est Rei ! C'est parce qu'on est jumeaux. »

Comme si il avait besoin de justifier le prénom de Rei après tout ; on lui avait déjà fait la remarque que c'était bizarre d'appeler son Pokémon avec pratiquement son nom à lui, mais justification ou non, Sei trouvait ça drôle lui. Il prenait un malin plaisir à embrouiller les gens en donnant leurs deux noms à chaque fois. Le Brocélôme approuva d'un petit cri à la suite, même si il n'aimait pas les petites pichenettes de Sei, il était fier du lien qu'ils avaient ensemble aussi !

Le gardien de la bibliothèque n'eut pas le temps de prendre la parole que Sei l'avait déjà coupé avec sa remarque sur l'amitié. Ce qui ne sembla pas lui plaire au vue de la petite pichenette et de sa leçon de morale sur l'amour. Oui, oui, Sei savait tout ça. Il connaissait bien les méga-évolutions, pour sûr, il voulait même un Mega-Ectoplasma ! Et lui même se vanter sans cesse de son incroyable lien avec son Brocélôme qui lui donnait l'impression de tout surpasser. Cela n'empêche. Imagine tu cries haut et fort que tu vas gagner grâce au pouvoir de l'amitié. ...En fait, Sei pourrait parfaitement le faire.

« Ouais, ouais, je vois. »

Sei commentait pour ne rien dire tout en suivant le doumentaliste qui cherchait déjà un livre à lui confier. Il le suit, quand il lui parle des Polichombr et lui tend encore un autre livre. Sei prit juste le temps de regarder la couverture, avant de rebondir sur ce que l'adulte avait dit plus tôt.

« Aaah, mais du coup, l'amour ça peut tuer un Polichombr, m'sieur ? C'est pas très cool ça quand même. »

Sûrement que redevenir une poupée était plus une sorte de libération pour un Pokémon qui de base est complétement animé par des sentiments négatifs, mais pour un enfant qui a tendance à préférer les fantômes aux vivants, cela ne sonnait pas très positif comme idée. Si il a un Branette un jour, il veut le voir devenir un Mega-Branette, pas une poupée inanimée. Et pour revenir à Zoroark, si c'est pour le voir perdre son type Spectre, il n'avait pas vraiment envie de le faire perdre sa rancœur également.

Il est terrifiant ce pouvoir de l'amour.
Mais terriblement efficace.

Une cause à combattre ensemble, et faire le bien autour d'eux... Oooh. Oh, oh, ça, ça lui parlait bien.

« Ooooh, ouais ! On peut devenir des sortes de... super-héros de l'ombre ! Du coup ! Faut que je lui montre à quel point les gens autour ils sont méchants, mais que moi je suis sympa ! »

Le voilà qui s'imaginait vraiment devenir un super-héros, apparaissant dans la nuit pour punir les malfaiteurs, accompagné de son fidèle Zoroark. L'image collait bien dans sa tête. Pas sûr que Aak était prêts à jouer les super-héros pour le moment, mais il avait déjà bien l'attitude pour... Sei feuilletait le livre sur les Polichombr qu'il tenait toujours dans les mains, se demandant si cette méthode fonctionnerait aussi sur ce Pokémon. Pour éviter qu'il redevienne une poupée. Oui, il y pensait aussi. Il observait aussi son Brocélôme et le Funécire plus loin. Est-ce que Funécire aussi se nourrissait de rancoeur ? Cela semblait un thème récurrent chez les types Spectres après tout. Il referma le livre et leva la tête vers l'adulte avec ses grands yeux curieux.

« M'sieur, si les spectre ils tirent tous leur pouvoir de sentiments négatifs, ça veut dire qu'il faut être triste pour devenir un expert en type spectre ? Parce que j'aime trop trop les types spectres, mais c'est pas facile d'être triste autour d'eux vu que je les aime ! Comment on doit faire ?? C'est quoi être triste, m'sieur ? »

Sei pose toujours de vraies questions.
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Sam 8 Oct - 16:39
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Give them no reason to stare
No slipping up if you slip away

le 26 Septembre 2022
510fun-cire.jpg

« Sei et Rei » fait-il lentement, comme s’il absorbait l’information dans le plus profond de son être. « Ça a une bonne sonorité, oui » dit-il finalement, ses yeux d’ambre se reposant dans les tiens, comme gravement. « Tuer? non » fait l’adulte, surpris du raccourcis mental que tu venais de faire avant de se rappeler tes onze ans. Il était tout à fait normal, au fond, que tu le vois ainsi. « L’existence des Polichombr et des Branettes se repose entièrement sur les croyances des courants animistes. Sais-tu ce que c’est, l’animisme? » il n’attend pas vraiment ta réponse, expliquant le plus simplement du monde. « C’est la croyance que tout a une âme, jusqu’aux objets et, bien évidemment, aux poupées. Les Polichombr naissent de la rancœur que certaines poupées sentent lorsqu’elles sont délaissées par leur possesseur. Donc comprend, que sous leur forme poupée ou leur forme pokémon, elles continuent d’avoir une âme, et donc, de vivre et de ressentir des choses; c’est simplement leur forme qui change. Ce qui m’amène à un autre point. Leur rancœur les fait souffrir, monsieur Wisteria. En tant que dresseur, il est donc tout normal de vouloir les aider à se sentir mieux. Peut-être qu’il te faudrait toute une vie pour qu’on Polichombr redevienne une poupée. Ce n'est pas un phénomène qui a été étudié en détail, justement à cause de la difficulté de l’œuvre, mais c’est notre responsabilité d’essayer. » Te faisait-il la morale? Non; enfin si, ça sonnait comme ça, mais son petit cœur de guimauve s’inquiétait tout naturellement pour tes pokémon, pour tous les pokémons. Il n’était pas professeur, lui, il ne savait pas comment te convaincre du bien fondé de ses explications, ne savait pas si tu l’écouterais ou s’il y avait quelconque valeur pédagogique dans ses paroles. Et pourtant; pourtant, il y mettait tout le cœur qu’il pouvait y mettre.

Ça lui fait plaisir, en fait, de voir ton sourire s’élargir par la suite, tes yeux s’illuminer d’une idée qui germait dans ta petite tête. Des super-héros de l’ombre? Ça avait une bonne sonorité, quand même. Il répondit à ton enthousiasme d’un sourire contenu, son expression faciale ne montrant absolument pas ses émotions correctement; c’était comme ça, il avait un de ces visages à la fois pas assez expressif et trop expressif, qui ne se tordait jamais dans le bon sens. Tant pis; il t’avait déjà dit ce qu’il avait à te dire, le reste était superflu si tu fuyais, mais quelque chose lui disait qu’appréciant tout particulièrement les pokémon spectre, tu avais une chance de ne pas trop t’en faire, de son apparence, au final. « je ne sais pas si on peut dire que tous les spectre tirent leurs pouvoirs de sentiments négatifs » fait-il lentement, l’air de réfléchir à la question. « mais leur lien avec la mort n’est pas disputable » Le voilà qui s’accoude à une bibliothèque, réfléchissant sérieusement. « Quand tu es triste, ou en colère » finit-il par dire, « qu’est-ce qui te fait le plus de bien? Les gens tristes comme toi, ou alors, c’est plutôt les gens qui essaient de mettre un peu de soleil dans ta journée? Je crois qu’on fond, y’a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question, ça dépend des jours et du genre de personne que tu aies. Moi quand je suis triste, j’aime bien qu’on essaie de me remonter le moral, parce que je n’aime pas ça, être triste, vous voyez? » fait-il, son menton entre son pouce et son indexe. « et être triste… ah. Suivez-moi »

Voilà qu’il reprend sa lente marche à travers les rayons de la bibliothèque, et il finit par s’arrêter dans une section enfant, s’accroupissant pour tirer une série livre à la reliure bien rouge, intitulée « mes émotions » c’était très clairement un livre pour enfant; pas genre, enfant de ton âge, mais bien pour les petits gamins. Y’avait de belles illustrations, peu de texte, mais au fond de bonnes explications valent plus que le format dans lequel ils viennent. Il retire les livres un à un et les replace, jusqu’à tomber sur le petit livre qui parle de la tristesse et des pleurs. « voilà pour vous, ça vous répondra bien mieux que je pourrais le faire. Mais pour répondre à votre question- » comment répondre sans tomber dans un cliché? Genre : je sais que je suis triste parce que je pleure. Puis il n’avait pas trop envie d’avouer à un gamin qu’à l’âge mûr de 29 ans, il lui arrivait assez souvent de pleurer! « Pour moi, la tristesse, c’est simplement une émotion que je ressens quand je suis mal. Parce que j’ai échoué quelque chose qui me tenait à cœur, parce que quelqu’un à qui je tiens m’a dit quelque chose de méchant, ce genre de chose. C’est l’inverse du bonheur, ou des sentiments qu’on ressent quand on se sent aimé et apprécié. Mais si vous êtes heureux autour de vos pokémon spectre, parce que vous les aimez tellement comme vous dites, alors je crois qu’eux aussi, ils ont une chance d’être heureux. Et ça, ce n'est pas rien. »

Ah; le voilà qui essaie de se redresser, mais ses genoux craquent et lui font un mal atroce; quelle idée, aussi, de s’être penché ainsi. Le voilà qui pose sa main contre une étagère un peu plus haute que lui, se hissant carrément sur toute sa hauteur en grimaçant. Pas facile, la vie de boomer.

Invité
Anonymous
Invité
Mar 11 Oct - 21:25
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria

On the outside always looking in | Sei & Francisco Bgd7
- On the outside always looking in

Le documentaliste était parti pour lui faire un cours. Pourquoi pas après tout, Sei posait des questions, naturellement, il avait des réponses. Alors il avait attentivement écouté son histoire d'ani- ami- anémone, et il comprenait ce qu'il voulait dire, en soit. Même sans connaitre le nom de tout ça, au final, est-ce que Sei n'y croyait pas déjà, à ce courant d'animisme ? Bien sûr qu'il ne voulait pas faire souffrir un Polichombr, Sei aimait les fantômes, Sei aimait les êtres animés de rancœur, Sei aimait la noirceur et la tristesse au fond, très certainement... Mais Sei aimait ses Pokémon. Et son objectif était d'être expert en type Spectre, alors si il devait étudier les Polichombr pour comprendre ce phénomène, cela fera parti de ses futures recherches !

D'ailleurs !
Il se posait une question à ce sujet du coup.

« Ok, m'sieur, mais, du coup ! »

Il fit une courte pause. Toujours feuilletant le livre sur les Polichombr, avant de reporter son attention de nouveau vers le gardien des livres.

« Est-ce que ce serait possible une forme différente de Polichombr, née parce qu'il aurait maîtrisé et abandonné sa rancœur ou quelque chose comme ça ? Genre, l'inverse de Zoroark. Plutôt que de redevenir une poupée ! Je veux bien qu'il ait toujours son âme, mais peut-être que si on s'en occupe vraiment bien ou qu'on l'aide autrement, il pourra rester un Pokémon quand même, tout en perdant sa rancœur, non ? Ah, mais du coup le type Spectre aussi. Mais il pourrait devenir... je sais pas, un type Fée ? »

Il ne pouvait s'empêchait d'afficher un air déçu à l'idée qu'il perde son type Spectre, mais tout de même, l'idée lui plaisait mieux ainsi. En tout cas, il devait ajouter l'étude des Polichombr à sa liste de sujet d'étude quand il sera devenu un chercheur en type Spectre. Ce sera à côté de son étude sur la recherche de formes inédites de Zarbi. Et de ses expériences sur la réhabilitation des Zoroark d'Hisui auprès des humains. Et de sa thèse prouvant l'origine de la naissance des Brocélôme. Il en aura du boulot quand il sera adulte, ouah... Les Pokémon Spectre ou Psy, ils avaient trop de mystères.

En attendant il était encore un enfant, alors son rôle était d'écouter l'adulte à côté, au sujet des sentiments négatifs. Parce que Sei avait demandé ce que c'était d'être triste, et le documentaliste lui répondait vraiment. C'était une vraie question, mais il ne s'attendait pas à le voir aussi investi pour tenter de répondre à ça. Sei le suivait dans les rayons, un peu pensif.

« Moi... »

Il regarda un instant autour de lui, pour vérifier si le Brocélôme était dans les parages. Mais celui-ci était trop loin pour l'écouter, trop occupé à jouer avec le Funécire.

« Juste voir Rei avec moi, ça me suffit à me sentir mieux. Peu importe ce qu'on fait, juste sa présence... Je suis jamais triste quand il est là. »

Il relançait des regards furtifs vers le Brocélôme.
Quoi ? Il voulait pas qu'il l'entende dire ça quand même !

« J'ai été triste qu'une fois, et c'était quand... Enfin ! Je veux dire, je l'ai juste été pendant un mois, donc ça reste assez flou un peu ! Tout le reste, c'était bon ! »

Un mois de tristesse, c'était peu, oui...? En y repensant, bien sûr qu'il savait ce que c'était d'être triste, c'était ce moment où il n'avait plus goût à rien, il écoutait plus en cours, il prenait même plus la parole et passait son temps allongé sur son lit à fixer le plafond. C'était ça, être triste. Mais il chassa ses pensées de sa tête, parce que rien que d'y penser, ça lui revenait. Il souriait de nouveau. Il paraît que se forcer à sourire quand on est triste, bah ça nous rendait déjà plus heureux d'ailleurs, on lui a dit ça une fois. Il lui faudrait peut-être un livre sur le bonheur pour être sûr. En tout cas, il attrapa le petit livre que l'adulte lui tendait, bien décidé à le lire quand même.

« Merci m'sieur ! Eeet, oui, j'espère qu'ils sont heureux aussi ! Hé, Rei ! »

Il fit un signe de main au Brocélôme, en l'appelant d'une voix forte, comme tout le monde se doit de le faire dans une bibliothèque (non). Celui-ci s'empressa de le rejoindre très vite, un peu lassé de se faire courser par un Pokémon susceptible de faire brûler ses branches à tout moment. Sei lui montra les deux livres, en tenant un dans chaque main.

« On va devoir étudier ça, c'est pour faire de nous des super-héros ! »

Le Brocélôme lui lança un regard interrogateur, ayant raté une bonne partie de la conversation, mais peu importe, il était partant pour l'idée, alors il approuva d'un petit cri, alors que Sei ramenait les livres vers lui en les tenant fermement dans ses deux mains maintenant. Son sourire vraiment sincère était revenu, ouais, vraiment, juste être avec Rei, ça le rendait heureux.
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Ven 14 Oct - 20:58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Oui, monsieur Wisteria? » fait le documentaliste, te fixant de ses yeux ambre, se demandant vers quoi tu bondirait ensuite. Il se voute légèrement vers ta personne; c’est que tu n’es pas bien grand, petit Wisteria. Il t’écoute, te considère, ses méninges allant à vivre allure. Il n’avait pas le cœur de te dire que c’était pas tout à fait comme ça que la chose fonctionnait : et puis qu’en savait-il, de ce qui était possible ou non? Il n’était que documentaliste, lui, pas scientifique. Loin de lui l’idée de brimer ton imagination et ton entrain, tu es beaucoup trop jeune pour qu’on tente de te convaincre que tes hypothèses ne valent pas la peine d’être explorée. On laissera ça aux professeurs aigris, pas vrai? Pensif, le voilà qui te dit : « oh, je n’ai certes pas la réponse à cette question-là, mais… à défaut de mieux, peut-être que- » et sans plus attendre, il se retourne vers la bibliothèque dans laquelle il a prit le livre sur les Polichombr, cherchant du regard un livre en particulier qu’il finit par retirer délicatement d’entre deux bouquins; s’il a l’air de mauvaise humeur, ce n’est pas par ta faute; quelqu’un l’a replacé au mauvais endroit dans le rayon. Il te montre le petit livre Alolain, sur lequel on peut voir le dessin d’un Mimiqui.

« À mon avis, ce sera une bonne première lecture pour voir si ton hypothèse peut se tenir. D’ici à ce que tu en parles avec le professeur d’apprentissage des espèces, en tout cas. Et pour ce qui est des possibilités de Polichombr – peut-être que tu peux voir s’il leur est possible d’apprendre des capacités de type fée. Qui sait, peut-être qu’ils le peuvent. Ça serait déjà un bon indice pour voir ce dont ils sont capables. » dit-il de manière qui se voulait encourageante, reprenant son ascension dans les rayons à la recherche de ce livre sur les émotions qu’il cherchait pour répondre à ta question. Entre deux bibliothèques, le documentaliste s’arrête le temps de jeter un regard vers son bureau; personne n’y était, alors vous étiez libres de continuer sans interruption. Il t’écoute avec soin; ça ne parait pas, mais Cisco, petits ou grands, il ne croit pas que ce que les élèves ont à dire est moins intelligent que ce que les adultes pensent, surtout pas quand on parle d’émotion. Il esquisse un sourire inquiétant, mais c’est seulement que ça le fait fondre un peu que tu t’assures que ton pokémon ne soit pas là pour t’entendre dire qu’il te rend heureux. Ah; parait que c’est normal ce genre de chose entre frères, mais Cisco lui n’en a aucune idée, étant seul enfant de sa fratrie.

Il ne manque pas, quand même, de constater que tu te reprends de justesse; qu’importe, il a une petite idée de ce qui aurait pu te rendre triste pour un mois complet. Ce n’est, après tout, pas un secret d’état que les scientifiques pensent que les Brocélômes sont des enfants morts en forêt. Cisco n’était pas 100% au fait de ce qui rendait ça possible, mais il préférait de toute manière laisser aux autres le soin de prouver ou d’inférer que ce soit vrai. Il n’y avait pas de toute, pourtant : pour toi c’était vrai, et c’est tout ce qui comptait, au fond. Il hoche gravement de la tête; c’était pas mal, oui, un seul mois de tristesse dans toute une vie, aussi courte fut-elle. Faut dire que Cisco était né malchanceux et malheureux; la tristesse avant toujours fait partie de sa vie. Puis voilà que tu te mets à hausser le ton dans sa bibliothèque; s’il n’empêchait personne d’y parler, quand même, t’abusait un peu! Livre sur les Mimiqui toujours dans les mains, le voilà qui le pose sur le sommet de ton crâne (enfin, de ton chapeau, plutôt) pour te ramener à l’ordre. « Surveiller votre ton de voix, monsieur Wisteria. Et sur ce, je retourne à ma paperasse. Si vous avez de nouvelles questions, venez me chercher, il me fera plaisir de vous aider. Et surtout, ne replacez pas vous-même les livres que vous n’emprunterez pas dans les rayons, je m’en chargerai quand vous aurez fini »

Et sur ce, le documentaliste s’en va vers son bureau en marchant lentement, attendant de te faire dos avant de grimacer un peu; ses pauvre os protestaient encore du fait qu’il se soit accroupis un peu plus tôt, et il lui ferait grand bien de s’asseoir.
Invité
Anonymous
Invité
Lun 24 Oct - 6:04
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria

On the outside always looking in | Sei & Francisco Bgd7
- On the outside always looking in

Il le voyait bien ce petit sourire que le documentaliste avait laissé échapper. Sei n'était pas très souvent gêné mais pour le coup il ne pouvait s'empêcher de se sentir un petit peu bête. Ce n'était pas facile d'avouer apprécier quelqu'un parfois, surtout son propre frère. Même si il savait que Rei le savait, et que lui-même savait que Rei pensait pareil et savait qu'il savait. Ce n'est pas comme si ils avaient besoin de le dire en premier lieu, c'était juste une évidence entre eux... Mais ça restait embarrassant ! Heureusement qu'il avait bien vite changé de sujet en rappelant Rei parce que si monsieur Rocco en avait profité pour lui reparler de pouvoir de l'amour, ahahaha-

Il sentit l'adulte lui poser un livre sur la tête en lui demandant de baisser le volume. Sei ferma pendant une seconde ses yeux par réflexe en sentant le petit poids s'ajouter à son chapeau, puis releva sa main pour attraper le livre avant qu'il ne finisse par tomber. C'était celui que monsieur Rocco lui avait montré un peu plus tôt quand il a parlé de type Fée. Sei put observer un peu mieux sa couverture, qui montrait cet étrange Pokémon qu'il avait déjà aperçut une fois, le soir où il avait capturé Gan.

« C'est un Pikachu, ça, monsieur- »

Bah. Le gardien de la bibliothèque ne l'écoutait plus, il était déjà en train de repartir vers son bureau. Leur discussion était finie après tout. Le garçon regarda la couverture encore un peu. Il finira bien par comprendre ce qu'est ce Pokémon aux allures de Pikachu en le lisant après tout. Jusque là il était tellement persuadé que c'était un type Electrik qu'il n'y avait pas fait attention quand monsier Moe l'avait capturé.

« Bon ! Allez ! »

Une phrase lancé à Rei pour lui indiquer de revenir à leur table afin de ranger les livres, quand il se souvenu que l'adulte lui avait demandé de ne pas le faire. Bizarre comme idée, dans son ancienne école, on leur demandait l'inverse, de toujours tout ranger ! Si bien que Sei connaissait les rayons par cœur. Mais après tout c'était son boulot au gardien de biblio, de tout remettre en place, alors c'était pas plus mal de laisser le bordel. Ouais. Alors il n'avait plus qu'à ranger les livres dans son sac et sortir d'ici. Après tout, la pause allait bientôt se finir, et il avait cours dans moins d'une heure. Il lira les livres tranquillement entre midi et deux.

« Merci m'sieur, au revoir ! »

Il avait surveiller le ton de sa voix cette fois. A moitié chuchotant sa phrase, le voilà qui prenait la porte et s'éclipsa aussi vite qu'il était arrivé.
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Mer 26 Oct - 2:09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: