Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le spectacle de bulles
Charlie Asagi

Le spectacle de bulles W54f
- Le spectacle de bulles

Cela faisait du bien d'être de retour à l'académie après cette épuisante sortie à Hisui. Charlie avait beaucoup aimé cette sortie, cela avait été une bonne occasion de croiser des Pokémon inconnus. Mais le retour à la routine de sa vie quotidienne avait quelque chose d'apaisant. Il retrouvait ce cher Lac Archipel qu'il aimait tant depuis sa première année ici. Le lac et sa tranquillité, pas de Galeking à l'horizon aujourd'hui, du moins, il ne pense pas. Juste un lac calme, et des bulles.

Des bulles ?

Tiens, ça c'était inhabituel. A peine arrivé au lac et tout juste le temps de sortir Icare de sa Pokéball que le garçon remarqua qu'aujourd'hui, de nombreuses bulles multicolores recouvraient le lac. Lui donnant un aspect quelque peu magique. Et la cause de ces bulles, il la remarqua bien vite : un petit groupe d'Otarlette était là, dansant en rythme et créant de multiples ballons d'eau multicolores au rythme de leur danse. Charlie s'assit sur le rebord du lac et les observa un moment, subjugué par ce spectacle.

Quand soudain un petit Otaquin vint se mêler au groupe. Il sortit de nulle part, sautant hors du lac pour former une grande bulle à son tour, sauter dessus et éclater les bulles des Otarlette. Charlie avait trouvé ça tout aussi joli ! Mais les Otarlette ne semblaient pas de cet avis et se dispersèrent tous après avoir râlé sur le pauvre Otaquin.

« Oh... »

Apparemment, le Otaquin ne faisait pas parti du spectacle. Cela ne l'empêcha pas de retomber sur le bord du lac et d'applaudir de ses petites pattes, fier de son spectacle. Avant de remarquer que le groupe l'avait laissé tout seul. Il fit une moue triste un court instant, avant d'apercevoir un autre Pokémon sur le côté, et de retrouver un sourire instantanément. Il reforma une bulle et la lança sur le Pokémon en question qui se trouvait être un Larméléon. Celui-ci sembla apeuré et sans comprendre ce qu'il lui arrivait, il se retrouva enfermé dans une bulle qui s'élevait dans le ciel ! Après quelques secondes, le Larméléon disparut, devenu invisible à cause de l'humidité dans la bulle, avant que celle-ci n'explose et que le petit Pokémon tombe dans l'eau. Il était invisible, mais on pouvait le voir s'enfuir par les remous dans l'eau.

Charlie applaudit lentement le Otaquin, véritablement impressionné par ce petit numéro improvisé. L'otarie sembla heureux d'avoir enfin un public et fit une révérence vers le dresseur, avant de recréer d'autres petites bulles. Icare se rapprocha de lui et sembla lui demander quelque chose, et juste après, le Otaquin forma une grosse bulle en direction du Magicarpe, une grosse grosse bulle, assez grosse pour y faire entrer le poisson de prsque un mètre de taille. Le voilà maintenant qui commençait à s'élever dans les airs... Pour éclater après quelques centimètres. Icare retomba dans l'eau et battit des nageoires d'un air mécontent de ne pas avoir volé plus haut.

Otaquin était triste.
Ce n'était pas ce qui aurait dû se passer.

« Moi j'ai trouvé ça incroyable. »

Charlie s'était rapproché du petit Otaquin, et lui souriait gentiment, d'un sourire sincère. Il l'encouragea à re-essayer et le petit Otaquin l'écouta, formant une nouvelle bulle, directement dans le ciel cette fois, dans laquelle Icare sauta, y resta quelques secondes, et la bulle explosa de nouveau. Mais Otaquin retenta encore, il forma plusieurs bulles, et Icare re-essaya, encore et encore, jusqu'à sauter d'une bulle à l'autre avant qu'elles n'explosent, lui permettant de rester en l'air surprenamment longtemps...! Jusqu'à ce que le petit Otaquin s'écroula d'épuisement, créer trop de bulles avait fini par lui donner le tournis, mais il était tout fier de lui.

« C'était génial. Hé, dis... Si ça te plait, on pourrait... »

Charlie sortit une Pokéball de son sac en même temps, et arrêta sa phrase pour simplement montrer la balle au Pokémon sauvage. Les Pokémon étaient intelligents, ils comprenaient très bien ce que cela signifiait. Le garçon avait vraiment aimé ce petit spectacle et cet Otaquin pourrait être un atout de choix pour les concours ! La petit otarie approva d'un grand signe de la tête, des étoiles pleins les yeux, se releva comme si sa fatigue était déjà de l'histoire ancienne, applaudit avec ses pattes, fit un salto arrière et un signe de tête pour inciter Charlie à lancer la pokéball. Et quand le garçon s'exécuta, l'Otaquin forma de nouveau une bulle, entourant cette fois la Pokéball qui monta vers le ciel un instant, jusqu'à ce que le pokémon Eau la bombarde de son attaque Bulles d'O jusqu'à la faire éclater, et il se plaça tout juste en dessous, laissant la pokéball lui retombait directement sur la tête, et l'absorbé dans sa lumière rouge. La balle retomba sur la surface de l'eau, remua trois fois, et s'arrêta. Quelques secondes, et le Otaquin en ressortit, tout heureux, et, portant la pokéball au bout de son museau, la ramena jusqu'aux mains de Charlie, tout sourire.

« Ota ! Ota ! »

Et il applaudit de nouveau, alors que Charlie lui donnait quelques caresses.
Charlie Asagi
Charlie Asagi
Membre Bronze
Messages : 40
Messages RP : 30
Double Compte : Sei Wisteria, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-01
Options: Arts du Spectacle, Observation et Psychologie
Pokémon:
Jeu 29 Sep - 14:32
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: