Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Questionnaire Pokémon ❤️
Nateo Hanawaiu
Hello tout le monde !
Ça vous dit un petit questionnaire ? Chinchidou got a sec

J'aimerais vous poser quelques questions sur Pokémon et votre rapport avec la license, parce que quand même on est un forum Pokémon et ça m'intéresse. Hésitez pas à donner des détails et expliquer vos choix !

D'abord mes propres réponses et ensuite je donne le questionnaire :


D'abord, raconte ton tout premier contact avec Pokémon (comment t'as connu, ta réaction, tout ça) : Alooors. On était en 1999, j'avais 4 ans, la première saison venait d'arriver en France. Sei et moi on était chez un ami de nos parents, en vacances. Pour nous occuper il a acheté deux cassettes Pokémon, un dessin animé qu'on connaissait pas mais les boîtes elles étaient jolies. On a adoré, on a du regarder ces cassettes plus de dix fois rien que cette semaine là. Et au moment de rentrer chez nous, il nous as dit qu'il nous en offrait une et de bien choisir. On en a pris une et puis surprise, il nous a offert les deux. Et ainsi on s'est retrouvé avec ces deux cassettes qu'on a continué de regarder en boucle chez nous et c'est vite devenu notre dessin animé préféré.

LES JEUX
Ton premier jeu c'était lequel ? Des enfants d'amis de nos parents avaient Rouge et Bleu, donc on jouait souvent quand on était chez eux. Nous, nos parents voulaient pas nous acheter de game boy malgré nos insistances. On a réussit à les convaincre que 5 ans après, en 2004 avec la GBA et Rouge Feu et Vert Feuille. Ma première version a moi a donc été Rouge Feu.
Ton jeu principal préféré ? Forcément Rouge Feu par nostalgie, j'ai énormément de bons souvenirs dessus, je connais le jeu par cœur.... Émeraude aussi m'a beaucoup plu et pas mal marqué. Ouais, ça doit être Émeraude.
Déjà joué à des spin-off ? Évidemment, quasiment tous. Il suffit d'acoler l'étiquette Pokémon à n'importe quoi et j'achète !
Ton spin-off préféré ? Les donjon mystère! Aucun débat possible. Bien sûr, je suis d'accord que le 2 était giga bien, mais j'ai une affection particulière pour Les Portes de l'infini. Le scénario est lent à se mettre en place, c'est bien ce que tout le monde lui reproche, mais le sénario a bien raisonné en moi, y a plein de bonnes idées. Avec les lumières et tout la , et là fin ça m'a touché.

L'ANIME
Tu regardais l'anime quand tu étais petit ? Mes deux cassettes en boucle évidement et je suivais comme je pouvais à la télé après. On en parlait souvent avec les autres à l'école aussi.
Tu le regardes encore aujourd'hui ? J'ai vaguement suivit chaque saison au hasard à la télé. J'ai regardé toute la saison 23 en entier aussi et commencer la 24. je trouvais ça assez prometteur au début et finalement pas plus que ça. J'aimerais bien la finir quand même au moins.
Tu aimes bien Sacha ? Pas vraiment d'avis. Quand j'étais petite, oui, c'était le héros de l'histoire, c'était de lui qu'on suivait les aventures, donc ouais, je l'aimais bien, je le trouvais sympa à suivre. Aujourd'hui, je le trouve... particulier. J'ai un peu l'impression que c'est un personnage différent à chaque saison sans pour autant être un personnage à part entière. Il existe, c'est tout, comme pour nous rappeler que c'est bien Pokémon qu'on regarde.
Ton personnage préféré dans l'anime ? Petite j'étais trop fan de Régis ! Je le trouvais mignon et il me faisait rire, haha. C'est longtemps resté mon préféré avant que Rachid n'arrive dans Noir et Blanc (j'adore Rachid). Puis Goh maintenant, je l'aime beaucoup aussi... Et puis maintenant y a re Régis et je suis trop heureuse de le revoir, j'adore sa relation avec Goh en plus.
Tu penses quoi des différences entre les jeux et l'anime ? J'aime bien, c'est une façon différente d'aborder l'univers et les personnages.
Les autres adaptations animes (Les origines, Générations, Poketoon, etc.), tu les trouves comment ? Les trucs avec des épisodes de 4 ou 5 minutes, c'est pas vraiment mon truc... J'ai trouvé Poketoon intéressant cependant, avec chacun de des épisodes vraiment uniques, mais c'est tout. Les origines était génial !

LES MANGAS
Est-ce que tu as déjà lu des mangas Pokémon ? Oui, juste la série La Grande Aventure.
Juste le série La Grande Aventure ou d'autres ? Rien d'autre, du coup.
Tu en penses quoi des mangas ? Honnêtement, les premiers arcs, je les trouve un peu bizarre. J'ai commencé avec Noir et Blanc puisque c'est les premiers sortis en France (sans compter l'ancienne édition de Glénat mais je l'ai pas connu, j'en ignorais l'existence à l'époque) et j'avais vraiment beaucoup aimé. Mon arc préféré c'est Rubis et Saphir, je le trouve vraiment top, fun et bien construit, allez le lire svp !

LES CARTES
Et les cartes Pokémon, tu en as ? J'en avais pas mal quand j'étais petite, et je me suis remise à en acheter notamment à l'époque de XY, mais je me suis calmé maintenant xD
Plutôt collectionneur ou joueur ? Un peu les deux. Je me suis formé plusieurs decks pour jouer avec Sei, je jouais aussi à l'appli sur tablette à une époque. Mais je range aussi mes cartes bien proprement dans des classeurs et j'adore en avoir de nouvelles et surtout des rares, mais j'essais pas d'avoir toutes les cartes de chaque extension non plus. Si j'en rate, tant pis
Est-ce que tu connais les règles ? Du coup oui, j'y joue depuis que j'ai dix ans... Je connais pas les règles des nouvelles cartes récentes, mais bon, c'est pas Yu-Gi-Oh, donc je devrais vite apprendre si je voulais.
Si tu joues, avec qui ? Avec Sei. J'ai un peu appris à mes parents à jouer aussi une fois, mais ils ont tout oublié maintrnant.

PRÉFÉRENCES
Ton Pokémon préféré ? Ça a été Evoli pendant longtemps puis Rubombelle est arrivé et ça a été un immense coup de cœur... J'aime aussi énormément Nidoran mâle et Floette.
Ton type préféré ? Le type electric, le type fée et le type Ténèbres. D'ailleurs en carte j'ai un deck Electric/Ténèbres parce que c'est cool.
Ton attaque préférée ? Métronome voyons Qui n'aime pas métronome ? C'est juste fun, j'adore.
Ton shiny préféré : SONISTRELLE IL EST TROP BEAU. C'EST POUR ÇA QUE JE LE SHASSE.
Ton personnage jouable préféré ? Brice dans Émeraude, il était quand même assez stylé (et il a les cheveux noirs hein, c'est un bonnet chelou le truc blanc)
Ton champion/conseil 4/capitaine/doyen préféré ? J'adore Alistair alors que j'ai la version Épée.. Ça fait mal. Sinon mes prefs c'est Lévy et Tatia, surtout Lévy parce que c'est un cutie mais bon Tatia va avec. C'est moins bien sans Tatia.
Ton rival préféré ? Ben Blue forcément. Travis aussi. Et Nabil je l'aime bien aussi. Oh y a Mathis aussi, le mec dans NB2.
Ton professeur préféré ? Le professeur Platane. J' adore son Chara design, il est cool, c'est le prof de la meilleur région, et puis je sais pas, en fait il ressemble à mon père je trouve. Alors du coup il est un peu spécial à mes yeux.
Ta classe de dresseurs préférée ? Je me suis jamais posé la question, je sais pas pourquoi je vous la pose...
Ta région préférée ? Ça se joue entre Kalos et Johto. Johto pour une forme de nostalgie, c'était ma préféré quand j'étais petite. Et j'aime l'ambiance un peu nature qui s'en dégage. Et Rosalia best ville de tout Pokémon. Mais Kalos, c'est quand même sacrément beau. J'adore Kalos.
Ta génération préférée ? La 6G ! Il y a trop plein de Pokémon que j'adore dans cette gen. Floette bien sûr, puis Venalgue, Sonistrelle, Marisson... Et Prismillon bien sûr !  

Voilà le questionnaire (répondez en dehors des balises b svp)

Code:
[b]D'abord, raconte ton tout premier contact avec Pokémon (comment t'as connu, ta réaction, tout ça) :[/b]

[b]LES JEUX[/b]
[b]Ton premier jeu c'était lequel ? [/b]
[b]Ton jeu principal préféré ? [/b]
[b]Déjà joué à des spin-off ?[/b]
[b]Ton spin-off préféré ?[/b]

[b]L'ANIME [/b]
[b]Tu regardais l'anime quand tu étais petit ?[/b]
[b]Tu le regardes encore aujourd'hui ? [/b]
[b]Tu aimes bien Sacha ?[/b]
[b]Ton personnage préféré dans l'anime ? [/b]
[b]Tu penses quoi des différences entre les jeux et l'anime ?[/b]
[b]Les autres adaptations animes (Les origines, Générations, Poketoon, etc.), tu les trouves comment ? [/b]

[b]LES MANGAS[/b]
[b]Est-ce que tu as déjà lu des mangas Pokémon ?[/b]
[b]Juste le série La Grande Aventure ou d'autres ?[/b]
[b]Tu en penses quoi des mangas ?[/b]

[b]LES CARTES[/b]
[b]Et les cartes Pokémon, tu en as ?[/b]
[b]Plutôt collectionneur ou joueur ? [/b]
[b]Est-ce que tu connais les règles ?[/b]
[b]Si tu joues, avec qui ? [/b]

[b]PRÉFÉRENCES[/b]
[b]Ton Pokémon préféré ?[/b]
[b]Ton type préféré ?[/b]
[b]Ton attaque préférée ?[/b]
[b] Ton shiny préféré :[/b]
[b]Ton personnage jouable préféré ?[/b]
[b]Ton champion/conseil 4/capitaine/doyen préféré ?[/b]
[b]Ton rival préféré ?[/b]
[b]Ton professeur préféré ? [/b]
[b]Ta classe de dresseurs préférée ?[/b]
[b]Ta région préférée ? [/b]
[b]Ta génération préférée ?[/b]
Nateo Hanawaiu
Nateo Hanawaiu
Membre Bronze
Messages : 83
Messages RP : 28

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Stratégie Avancée, Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Dim 2 Oct - 2:57
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen
Ectoplasma shy
Le questionnaire de mon inculture.  
Vous moquez pas pliz


D'abord, raconte ton tout premier contact avec Pokémon (comment t'as connu, ta réaction, tout ça) : ... Je ne m'en souviens pas. Je sais que je regardais énormément l'anime quand j'étais petite, j’avais plein de goodies (peluches, autocollants à collectionner, jouets, casette avec les musiques, chaussettes, etc) et ma maman nous avait emmené voir le premier film au ciné XD

LES JEUX
Ton premier jeu c'était lequel ? ... Pokemon Go. On a eu accès aux jeux vidéo assez tard chez moi et j'ai jamais eu les bonnes consoles.
Ton jeu principal préféré ? /
Déjà joué à des spin-off ? /
Ton spin-off préféré ? /

L'ANIME
Tu regardais l'anime quand tu étais petit ? Ooooh oui.
Tu le regardes encore aujourd'hui ? Non, j'ai arrêté ya très longtemps. Mais ça concerne tous les dessins animés. Je crois qu'on appelle ça grandir… oskour  Lively shocked
Tu aimes bien Sacha ? Pas plus que ça XD
Ton personnage préféré dans l'anime ? Miaouss, sans aucune hésitation XD
Tu penses quoi des différences entre les jeux et l'anime ? Alors j'ai un tout petit peu jouer à un vrai jeu pokemon, donc ma réponse ne sera pas ouf. Mais quand j'ai testé, je m'attendais pas à ça. J'ai été surprise que ce soit si stratégique pour les combats alors que l'anime est, dans mes souvenirs poussiéreux, beaucoup plus "attaques bourrins shonen + pouvoir de l'amitié"
Et puis yavait pas Sacha XD
Les autres adaptations animes (Les origines, Générations, Poketoon, etc.), tu les trouves comment ? J'ai pas regardé.

LES MANGAS
Est-ce que tu as déjà lu des mangas Pokémon ? Jamais XD je lisais des fanbook, moi. J'en ai que trois.
Juste le série La Grande Aventure ou d'autres ? /
Tu en penses quoi des mangas ? /

LES CARTES
Et les cartes Pokémon, tu en as ? BEAUCOUP TROP.
Plutôt collectionneur ou joueur ? Collectionneur, j'ai un souci dans ma tête, j'aime collectionner des trucs qui ne me servent pas.
Je collectionnais les autocollants pokémon qu’il fallait mettre dans un cahier j’ai deux cahiers, ça a commencé très tôt.
Est-ce que tu connais les règles ? Vite fait. Enfant j'en avais rien à faire, c'est ya deux ans que j'ai dû les lire. Je bossais dans une école et c'était (revenu) à la mode. Les gamins avaient inventé des règles tellement aberrantes... XD
Si tu joues, avec qui ? ... J'ai joué avec des gosses de 9 ans.



J'ai perdu.

PRÉFÉRENCES
Ton Pokémon préféré ? DRACAUFEU !!! J'ai une peluche que mon papa m'avait gagné à la fête foraine !!!!

LA VOICI !!!

OMG IL EST TRO BO:

J'aime beaucoup Arcanin, Artikodin, Braségali, et Insécateur.
Et maintenant, j'adore les Mimitoss. Me jugez pas, c'est Bidule.
Ton type préféré ? Feu, je dirais.
Ton attaque préférée ? Trempette. Une des rares que je connais XD
Ton shiny préféré : ... Mimitoss ?
Ton personnage jouable préféré ? Obi-Wan Kenobi.
Ton champion/conseil 4/capitaine/doyen préféré ? Maitre Yoda.
Ton rival préféré ? Anakin Skywalker.
Ton professeur préféré ? Professeur Tournesol… Ouais non, j’y connais tellement rien, j’ai honte  Lively quiver
Ta classe de dresseurs préférée ? C'est quoi les classes de dresseurs ? Barbare, druide et voleur ? Alors je dirais barde.
Ta région préférée ? La mienne, j’ai capturé deux absol shiny en deux jours, quand même ! (mais en vrai, j'aimerais bien découvrir Galar)
Ta génération préférée ? La première. Celle que je connais le mieux (merci le pokérap) et qui a marqué mon enfance.
Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Dim 2 Oct - 14:00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
D'abord, raconte ton tout premier contact avec Pokémon (comment t'as connu, ta réaction, tout ça) :
Je m'en souviens pas, je ne peux littéralement pas imaginer ma vie pré-Pokémon intérêt spécifique go brr

LES JEUX
Ton premier jeu c'était lequel ? Pokémon Donjon Mystère Explorateur du Ciel
Ton jeu principal préféré ? Noir 2/Blanc 2 je dirais
Déjà joué à des spin-off ? Bah la question elle est vite répondue du coup- oUI
Ton spin-off préféré ? Les jeux GameCube sont fun, les Ranger sous-côté, les Donjon Mystère n'en parlons pas... Vous êtes des monstres à vouloir me faire choisir... POKEMON CHANNEL EVIDEMMENT

L'ANIME
Tu regardais l'anime quand tu étais petit ? Evidemment
Tu le regardes encore aujourd'hui ? Oui, je me suis mis en tête d'avoir vu tout les épisodes au moins une fois dans ma vie en tant que fan alpha j'ai pas de vie
Tu aimes bien Sacha ? Alors avant je trouvais que c'était un gamin insupportable et que Red était bien mieux mais, quand on le suit pendant une centaine d'épisode... On s'y fait. Je l'aime bien, même s'il a le cerveau d'une huitre par moment.
Ton personnage préféré dans l'anime ? James ! Il est trop chou, j'adore surtout sa relation avec ses différents Pokémon. Rendez lui Eoko, Cacnea et Mime Jr Pikachu cry
Tu penses quoi des différences entre les jeux et l'anime ? ALORS
J'aime quand les différents médias font chacun leur truc de leur côté, ça permet d'explorer de nouveaux aspects de l'univers, mais dans le cas de l'anime Pokémon j'ai l'impression que, jusqu'à Journeys (qui a changé la formule en très bien d'ailleurs, je recommande), ils avaient le cul entre deux chaises. Par exemple vouloir garder le scénario de Noir et Blanc tout en conservant le ton plus enfantin de la série c'était se tirer une balle dans le pied et si vous voulez m'entendre râler sur comment ils ont massacré mon bébé N dans la série c'est quand vous voulez-
Les autres adaptations animes (Les origines, Générations, Poketoon, etc.), tu les trouves comment ? J'adore les shorts sortis vis-à-vis d'Hisui avec le bébou Zorua Pikachu Evoli squee Poketoon pareil, ça rentre dans ce que j'ai dis plus tôt concernant exploiter l'univers différemment. Je pense ceci dit qu'Origines et Générations sont des opportunités loupés : ça fait plaisir de voir des scènes des jeux enfin représentées en animation... Mais voilà, mon imagination quand je jouais faisait déjà le taf en fait.

LES MANGAS
Est-ce que tu as déjà lu des mangas Pokémon ? Yup !
Juste le série La Grande Aventure ou d'autres ? Les doujin ça compte
Tu en penses quoi des mangas ? Je les adore, par contre les kékés en mode "le manga il é mieu pask cé D4RK, ta dé pokémon ki se fon tuer é tou, cpa kom le dess1 anim pr gamin" j'ai envie de les balayer, t'as tellement de points plus intéressant à mettre en avant que that one Arbok qui s'est fait découpé.

LES CARTES
Et les cartes Pokémon, tu en as ? Oui
Plutôt collectionneur ou joueur ? Collectionneur
Est-ce que tu connais les règles ? ... J'ai essayer de jouer sur le TCG en ligne une fois, donc un peu
Si tu joues, avec qui ? Juste joué contre l'IA du coup ig

PRÉFÉRENCES
Ton Pokémon préféré ? Balignon, notre seigneur et dieu à tous
Ton type préféré ? Acier
Ton attaque préférée ? Je me suis jamais posé la question ? Mais petit moi adorait Change Eclair sauf contre Inézia
Ton shiny préféré : Ma période shiny hunter hurle, je répondrai... La famille d'Héricendre mais qu'en 2G, quand ils avaient leur belle couleur violette j'en ai un il s'appelle Patate
Ton personnage jouable préféré ? Toujours joué le perso masculin mais je ferais une exception pour Echo, elle est trop choupinoupinette
Ton champion/conseil 4/capitaine/doyen préféré ? Je veux la main de Pierre Rochard en mariage, je l'aime
Ton rival préféré ? N... Mais comme tout le monde le considère pas comme un rival, je donne ma mention honorable à Tcheren.
Ton professeur préféré ? Platane, c'est littéralement transition goal
Ta classe de dresseurs préférée ? Les docteurs homme dans épée bouclier me font penser de ouf à un de mes OCs
Ta région préférée ? Sinnoh, surtout après que Legends nous ait rajouter du délicieux lore
Ta génération préférée ? 5G, ceux qui sont pas d'accord venez en DM qu'on parle Chinchidou got a sec
Invité
Anonymous
Invité
Dim 2 Oct - 14:57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Me tapez pas, j'suis inculte Goupix quiver


D'abord, raconte ton tout premier contact avec Pokémon (comment t'as connu, ta réaction, tout ça) : Oulà… du plus loin que je me souvient je regardais l’anime à la télé et jouais aux jeux que des cousins me prêtaient. J’avais des peluches qui ont finit jetées donc un carapuce et un miaouss. J’avais aussi le gros sac pikachu pour la game boy

LES JEUX
Ton premier jeu c'était lequel ? le premier que j’ai joué c’était pokemon jaune mais le premier que j’ai possédé c’était la version saphir quand j’ai eu la game boy advance (thème pokemon saphir en plus)
Ton jeu principal préféré ? Pokemon Cristal
Déjà joué à des spin-off ?Pokemon donjon mystere oui. Et j’ai jamais finit un seul jeu j’l’ai perdus avant. Le pokemon café aussi il est mignon. Pokemon Stadium
Ton spin-off préféré ?Pokemon Stadium, vive les mini jeux

L'ANIME
Tu regardais l'anime quand tu étais petit ? yup
Tu le regardes encore aujourd'hui ? plus trop sauf quand je tombe dessus à la télé par hasard
Tu aimes bien Sacha ?jamais aimé.
Ton personnage préféré dans l'anime ? James supremacy
Tu penses quoi des différences entre les jeux et l'anime ?c’est un peu dommage. J’aimerais bien Jessie et James dans les jeux moi
Les autres adaptations animes (Les origines, Générations, Poketoon, etc.), tu les trouves comment ? j’les regarde pas trop

LES MANGAS
Est-ce que tu as déjà lu des mangas Pokémon ?non aucun
Juste le série La Grande Aventure ou d'autres ?
Tu en penses quoi des mangas ?

LES CARTES
Et les cartes Pokémon, tu en as ? j’en avais mais pas de combats. A bien y réfléchir je suis même pas sûr que c’étaient des vraies du coup
Plutôt collectionneur ou joueur ?
Est-ce que tu connais les règles ? non
Si tu joues, avec qui ?

PRÉFÉRENCES
Ton Pokémon préféré ? Suicune. Sinon Spectrum et les Zarbis
Ton type préféré ? Spectre et Vol (je sais pas choisir me tuez pas)
Ton attaque préférée ?
Ton shiny préféré : les Zarbi
Ton personnage jouable préféré ?Aucun
Ton champion/conseil 4/capitaine/doyen préféré ? Roy
Ton rival préféré ?Nabil
Ton professeur préféré ? Prof Euphorbe
Ta classe de dresseurs préférée ? les gamins j’ai pitié de devoir les combattre
Ta région préférée ? Galar
Ta génération préférée ? la 2G

Invité
Anonymous
Invité
Mar 4 Oct - 15:05
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria
Ça va faire un peu redit par rapport à Nateo pour les anecdotes, mais allez !

D'abord, raconte ton tout premier contact avec Pokémon (comment t'as connu, ta réaction, tout ça) : Lisez la rep de Nateo, lol. Mais ouais, on avait 4 ans, on a eu des cassettes. Si je peux ajouter un détail, les cassette c'était "Attention fantômes" (bye bye papilusion + Fantominus chelou + tour pokémon), et "l'île des géants" (le bateau qu'à coulé + séparés sur une île + tentacruel géant). Des épisodes bien joyeux pour commencer Pokémon hein, entre Papilusion qui part, Sacha qui meurt et le Leviator qui veut tuer tout le monde.

LES JEUX
Ton premier jeu c'était lequel ? Lisez Nateo, blblb, mais du coup moi c'était Vert Feuille, parce que j'ai perdu, j'ai cédé avant (on voulait toutes les deux Rouge Feu...)
Ton jeu principal préféré ? Vert Feuille pour la nostalgie, mais sinon j'avoue que je sais pas trop. Peut-être Vert Feuille quand même, les îles sevii me manquent.
Déjà joué à des spin-off ? Bien sûr ! A donjon mystère, Ranger, Pokepark, même à Picross lol.
Ton spin-off préféré ? Les donjon mystères sont vraiment cools.

L'ANIME
Tu regardais l'anime quand tu étais petit ? Je connais pratiquement par coeur les dialogues des épisodes de mes cassettes tellement je les ai regardé... Sinon je voyais un peu à la télé aussi, j'ai vu au hasard un peu toutes les saisons.
Tu le regardes encore aujourd'hui ? Pas vraiment, j'ai commencé la dernière série mais j'ai pas continué depuis un moment.
Tu aimes bien Sacha ? Il existe, je l'oublie.
Ton personnage préféré dans l'anime ? Goh dans la dernière série. Régis quand j'étais petite. J'aime beaucoup Rachid et Lem aussi. Et James comme tout le monde.
Tu penses quoi des différences entre les jeux et l'anime ? C'est bien que ça suive pas forcément le jeu, mais en vrai ce serait vraiment cool un anime qui raconte vraiment l'histoire du jeu, du début à la fin.
Les autres adaptations animes (Les origines, Générations, Poketoon, etc.), tu les trouves comment ? C'est sympa mais sans plus. Je rêve d'un anime entier basé sur donjon mystère par contre, pas juste 3 episodes.

LES MANGAS
Est-ce que tu as déjà lu des mangas Pokémon ? Ouais.
Juste le série La Grande Aventure ou d'autres ? La Grande Aventure, et je lisais aussi le manga Diamond and pearl adventure aussi, en scan à une époque. C'était plutôt sympa, le héros était drôle.
Tu en penses quoi des mangas ? Y a de super bonnes idées dans la grande aventure et une bonne exploitation des pokémon je trouve. J'avais commencé avec Noir et Blanc et genre Noir qui se concentre mieux quand son Munna lui vide la tête parce que sinon il pense trop à son rêve h24, bah genre c'était trop cool ? Bizarrement je trouve les arcs plus récents moins intéressants sur ce point par contre. Mais les arcs 3G, 4G et 5G étaient top.

LES CARTES
Et les cartes Pokémon, tu en as ? Je n'ai beaucoup, j'en achète énormément à une époque, beaucoup moins maintenant.
Plutôt collectionneur ou joueur ? Un peu les deux, enfin, occasionellement.
Est-ce que tu connais les règles ? Oui !
Si tu joues, avec qui ? Avec Nateo, parfois ma grande soeur et mes parents pendant les vacances. Même si je dois leur reexpliquer les règles à chaque fois.

PRÉFÉRENCES
Ton Pokémon préféré ? Je sais pas ! Je dit Grenousse en général, parfois Hoopa, vu mes équipes sur les jeux, clairement Dimoret... Poussifeu aussi.
Ton type préféré ? Spectre sans hésiter !
Ton attaque préférée ? J'ai jamais réfléchi à ça...
Ton shiny préféré : Poussifeu! Fun fact c'est le premier shiny que j'ai connu, il était mis en exemple dans un vieux magazine pokemon que j'avais petite, sur une page où ils parlaient des shinies. C'est avec ça que j'en ai appris l'existence.
Ton personnage jouable préféré ? Le héros de Noir et Blanc 2 il a un style incroyable, non ?
Ton champion/conseil 4/capitaine/doyen préféré ? Ça compte Chammal et Chamsin ? Lévy et Tatia sinon. Ou Rachid, Noa et Armando.
Ton rival préféré ? J'ai un petit faible pour Travis, je le trouve adorable.
Ton professeur préféré ? Platane ! Et je suis d'accord avec Nateo, il ressemble à mon père, haha.
Ta classe de dresseurs préférée ? Les kinésistes, et les ninjas dans Rubis Omega.
Ta région préférée ? J'adore Kalos, c'est beau et j'adore les noms de ville bien français, certains détestent et trouvent ça ridicule, moi je les trouve tellement crédibles, j'aime trop.
Ta génération préférée ? La 6G parce que c'est ma région préféré, il y a beaucoup de mes pokemon préférés qui sont 6G, j'ai pas mal joué à XY.
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Jeu 6 Oct - 1:11
Revenir en haut Aller en bas
Ashlyn Temperance
À moi!

D'abord, raconte ton tout premier contact avec Pokémon (comment t'as connu, ta réaction, tout ça) : J'ai toujours connus je pense, ne serait-ce qu'avec le dessin animé que je regardais parfois petite. Mais je pense que le premier contact que j'ai eu c'était en primaire, mon meilleur ami de cette période et un camarde de classe m'a offert Platine! Et à partir de ce jeu, j'ai enchainer les sorties des autres derrière.

LES JEUX
Ton premier jeu c'était lequel ? Platine!
Ton jeu principal préféré ? . . . Platine 8D (Mais je love Pokémon X aussi)
Déjà joué à des spin-off ?Oui! Donjon Mystère et Pokémon Ranger sont trop bien comme jeux!
Ton spin-off préféré ? Je dirais Explorateur du Ciel. (Même si j'ai adoré Sillage de Lumière)

L'ANIME
Tu regardais l'anime quand tu étais petit ? Vite fais. J'ai surtout regardé au début du collège qui correspondait aux saisons à Sinnoh.
Tu le regardes encore aujourd'hui ? Quand j'ai rien d'autre à regarder en mangeant, ouais.
Tu aimes bien Sacha ? C'est un bon dresseur, il mérite quelques pat pat, on va dire.
Ton personnage préféré dans l'anime ? Euuuuuuuuh... Aurore? Best Pokégirl en tout cas-
Tu penses quoi des différences entre les jeux et l'anime ? Je trouve que ça se complète bien. Je regrette juste peut-être le fait que l'animé idéalise trop les pokémon, alors qu'on sait très bien ce que dit le Pokédex des jeux sur certains...
Les autres adaptations animes (Les origines, Générations, Poketoon, etc.), tu les trouves comment ? On a un univers pokémon un peu plus mature pour certains, ça fait plaisir!

LES MANGAS
Est-ce que tu as déjà lu des mangas Pokémon ? Quelques un oui.
Juste le série La Grande Aventure ou d'autres ? Surtout la série Grande Aventure (Diamant et Perle *tousse tousse*)
Tu en penses quoi des mangas ? J'ai pas lu assez pour avoir un vrais avis je pense...

LES CARTES
Et les cartes Pokémon, tu en as ? Évidement!
Plutôt collectionneur ou joueur ? Collectionneuse
Est-ce que tu connais les règles ? Pas du tout 8D
Si tu joues, avec qui ? Euh... Personne du coup x)

PRÉFÉRENCES
Ton Pokémon préféré ? Givrali Shiny (oui c'est précis)
Ton type préféré ? Glace je dirais, avec le type Plante juste derrière
Ton attaque préférée ? Lazer Glace! Et Déflagration. Et les attaque coup de poings...
Ton shiny préféré :. . . GIVRALI! (Ou si je doit en cité un autre, je dirais Elecprint et Libégon)
Ton personnage jouable préféré ? J'ai une certaine attache pour Serena et Kalem.
Ton champion/conseil 4/capitaine/doyen préféré ? Champion, Roy. Conseil, Pieris. Capitaine, Althéo (j'adore son design). Doyen, Poni. Maitre, Cynthia!
Ton rival préféré ? Nabil, ouais je l'aime bien ce petit gars! (Silver et Renè sont pas loin derrière)
Ton professeur préféré ? Platane! (Gg à Sorbier d'avoir bien instruit son élève)
Ta classe de dresseurs préférée ? Roller Skateur de X et Y je pense
Ta région préférée ? Sinnoh! (Avec Galar qui suit juste après et Kalos encore un peu après)
Ta génération préférée ? Je pense que vous avez devinez que c'était la 4G.
Ashlyn Temperance
Ashlyn Temperance
Membre Bronze
Messages : 85
Messages RP : 32
Double Compte : Astrid Parker/Archie Vidal

Feuille de personnage
N° de chambre: -
Options: Bases de Combats
Pokémon:
Mar 18 Oct - 19:29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: