-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une petite pause avant le retour en enfer [PV Allan]
Invité
… Journée de l’enfer.

Ouais, voilà, il n’y avait pas d’autres mots. Cette journée avait été une plaie. Il était supposé finir tôt ses cours, mais non ! Il fallait qu’il se blesse en gérant les gamins de son cours et leurs Pokémon hors de contrôle, à la toute fin en plus- et devinez qui a commencé à lui tourner autour pile lorsqu’il avait fait dégager tous les gamins ? Ben ouais, le fameux docteur qui avait comme vocation à lui pourrir chaque jour pour son propre plaisir. Il avait bien couru un moment et avait presque failli le fuir, mais nan ! Voilà que ses Pokémon s’y mêlent et qu’il finit enfermé à l'infirmerie pendant de looongues heures.

Au moins, il avait été libéré dans la soirée, tout soigné, mais… bordel, ça lui a pourri la journée. Et ces jours-là, quand il peut se le permettre… il ne rentre pas de suite au studio pour désespérer sur son état. Non, ce genre de soirées, Laurent se donnait une occasion de se faire plaisir, sous la forme d’aller au bar de la ville d'à côté pour s’y reposer, s’y détendre avec la bonne ambiance qu’il y avait et avec un peu de boisson… Non, il n'était pas alcoolique ou un truc du genre, le Laurent ! Surtout pas en tant que professeur… Mais voilà, un peu de boisson de temps à autre, ça ne se refuse pas.

Tranquillement, il s’y était rendu- il y avait évidemment quelques personnes déjà là après la fin de journée, que Laurent ne connaissait pas assez pour différencier ceux qui sortaient du boulot des habitués. Pas qu’il aimait vraiment sociabiliser, il profitait juste de l’ambiance dans son coin… parlant de ça, a peine rentré qu’il est déjà assis devant le comptoir, demandant un verre d’une boisson vraiment pas forte ; il avait envie de profiter de la soirée, et pas de la finir au bout de 15 minutes au sol, inconscient.

Il regardait un peu autour- c’est vrai qu’il n’avait pas vu un seul de ses collègues venir ici, maintenant qu’il y pense. Peut-être que boire ne les intéressait pas… bah, c’était leur perte- et pour Laurent, c’était tant mieux, du repos loin du boulot. Il espérait maintenant que le calme resterait ici, et sa malchance à l'école.
Invité
Anonymous
Invité
Dim 2 Oct - 17:58
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Journée de merde.

Chacun la sienne, mais le résultat était le même et ce triste jour s’achevait autour d'un verre d'alcool bien mérité. Installé au comptoir comme le pire des habitués du bar, Allan fixait le fond de son verre de whisky avec une mine déconfite. Il se repassait le film de sa journée merdique et ses pensées s'enchainaient jusqu'à dérouler toutes les merdes de son existence : maman, papa, le frangin, elle, papa, Valak, elle, elle et encore elle. Elle qui n'était pas plus là et qui parvenait quand même à pourrir sa vie.

Ce n'était pas le bon jour, c'est tout. Allan avait une très bonne mémoire des chiffres et des dates et un talent tout particulier pour se torturer l'esprit avec de tristes pensées. Si elle était restée, ça aurait fait dix-huit ans. Et il avait passé cette journée-là à passer la serpillère.

Allan soupira. Yavait des jours, comme ça, il n'avait qu'une envie : tout abandonner.

Bidule se trouvait à ses pieds, contre les barreaux du tabouret bancal. La bestiole ne supportait pas d'être enfermée dans sa pokéball. Tout bébé, il en ressortait comme un grand et, avec le temps, Allan avait complètement abandonné l'idée. De toutes façons, sa mère l'y encourageait, jugeant que ce n'était pas agréable pour les pokémons.

Le Mimitoss avait alors le droit à une petite coupelle en métal avec un peu d'eau pour se désaltérer, comme s'il était un véritable habitué du bar ! Il balançait ses antennes de droite à gauche, ne faisant rien d'autre que profiter de la présence de son Allan à ses côtés. Au plafond clignotait une ampoule en fin de vie, cela suffisait à capter toute son attention.

Ce fut lorsqu'une ombre le priva un instant de la lumière que Bidule remarqua le nouvel arrivant. Un coup d'œil lui suffit pour reconnaître le monsieur malchanceux de la salle des profs -celui avec qui il avait partagé une douche brûlante.

Il se redressa aussitôt et couina pour attirer son attention.

« Mimitoss ! Mimitoss !! »

Allan pesta et se retourna pour reprendre son pokémon qui lui foutait la honte à piailler comme une jouvencelle face à l’amour de sa vie.

« 'tain, Bidule, ferme-la un peu ! » Il releva néanmoins les yeux vers l’être qui retenait toute l’attention de son pokémon… Et il tiqua devant ce visage connu. « … Vous êtes le prof de stratégie, non ? »

Le sacrifice humain de la dernière fois, oui.

Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Lun 3 Oct - 10:53
Revenir en haut Aller en bas
Invité
A peine le verre avait été déposé devant le professeur, que celui-ci n’avait pas attendu pour siffler le contenu en quelques instants. Ca piquait un peu, mais bordel, que c’était bon après cette journée. Une petite tranche tout droit venue du paradis pour avoir survécu à l’enfer. Mais il savait se retenir, et ne demanda pas de suite un autre verre. Il ne fallait pas abuser et finir de nouveau à l’infirmerie. Rien que l’idée le dégoutait et lui tirait une grimace.

Mais comme si rien que penser à l’école était maudit, voilà que quelque chose couina, juste à côté de lui- et sa mémoire des journées de l’enfer avait bien retenu ce que c’était, ce truc qui couine. Il se force quand même à tourner la tête pour avoir confirmation- et ouais, c’était bel et bien le Mimitoss qui avait fracassé la machine à café, juste avant que “lui” arrive et l’embarque pour l’infirmerie de force. Bien évidemment, c’était accompagné de la voix de son dresseur qui l'engueule- et ouais, fallait qu’il le reconnaisse aussi.

Bon ben, pour une soirée tranquille sans penser à l’école, c’était mort.

Laurent regarda un instant Allan de son air blasé, presque encore plus fatigué qu’habituellement- au moins, le manque de bandages et autres signes caractéristiques de l’infirmerie lui disait qu’il avait sûrement encore évité de croiser le médecin… parce que Laurent le sait. Mint le lui avait clairement dit, ce jour-là. Est-ce qu’il avait envie d’y penser ou d’en parler ? Non. Mais est-ce qu’il le devait… p’têt.


- … Ouais. Laurent suffira.

Avant de l’ouvrir… Il se permit de demander un nouveau verre d’alcool. Il en aurait besoin, très clairement.

- Et vous… j’sais pas ce que vous avez fait, mais Il commence à vous chercher.

Et hop- une gorgée d’alcool de prise à la fin de la phrase. Donner des détails ? S’il pouvait, il éviterait. Rien que parler de Mint était un bon coup à se prendre une malédiction- comme tirer la queue d’un Feunard. Il se sentait déjà très généreux de prévenir Allan de la tragédie qui allait le suivre pendant toute sa vie à l’académie.
Invité
Anonymous
Invité
Lun 3 Oct - 12:18
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Bidule salua gaiement l'homme qui s'installait à côté d'eux. Il agita sa tête de gauche à droite pour exprimer toute sa joie d'avoir un peu plus de compagnie... Et Allan le regrettait.

Enfin, il réussit à récupérer le nom de l'illustre sacrifice humain : "Laurent", un prénom assez simple à retenir, alors il le retiendrait. Néanmoins, il oublia complètement de se présenter en retour. On ne lui avait pas demandé, sans doute que cela n'intéressait personne, et il n'allait pas chercher à assouvir la curiosité des gens aux alentours. Moins il avait à parler de lui, mieux il se portait.

De toutes manières, le prénommé Laurent avait décidé de pourrir sa soirée.

La menace tomba sans prévenir, tel le couperet d'une guillotine. CLAC ! Un frisson remonta dans le dos d'Allan et lui glaça le sang. Pas la peine d'entrer dans les détails, pas la peine de donner un nom, il comprit. Il se souvint de ce regard, ce jour-là, et s'il avait réussi à l'oublier, tout lui revint à cet instant précis.

Il grimaça et fit non de la tête, soudain sur la défensive.

« Ah mais j'ai rien fait, moi ! Je veux pas faire partie de vos délires bizarres, foutez-moi la paix ! »

Il leva les mains en signe de défense. Oh non, il ne voulait rien à voir avec ce médecin de l'enfer ! Les gens lui cassaient bien assez les couilles, pas la peine de rajouter un psycho-sociopathe machiavélique dans la liste de ses douteuses connaissances !

Le presque trentenaire se détourna presque aussitôt, histoire de couper court à la discussion et de ne pas attiser les flammes du karma. Il récupéra son propre verre et savoura une précieuse gorgée de liquide ambré, tâchant d'oublier tout ça le plus vite possible. Sa réflexion ne fut pas bien longue, mais moultes pensées eurent le temps de se presser dans son esprit. Finalement, il pivota à nouveau vers le prof dépressif et maladroit. Sa curiosité reprenait le dessus, il voulait savoir. Il devait savoir.

« ... Et vous le laissez souvent vous agresser ? Non, parce qu'à votre place, j'aurais appelé les flics depuis un bail. »

Tu parles, Allan, tu aurais fuit tel le lâche que tu es.

Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Mer 5 Oct - 13:56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Voilà que ça loupe pas, tiens. Dès qu’il mentionne le fameux “Il”, voilà que l’autre type s’énerve et commence à se plaindre, ne voulant pas être mêlé à leurs délires bizarres… et bordel Laurent n'aimait pas entendre qu’il était dans le délire. Voilà qu’à son tour, il haussa un peu la voix, avec un sale regard noir lancé à Allan.

- Bordel mais j’suis pas dans ce putain de délire non plus ! Vous croyez que ça m’fait plaisir de me faire courser par un connard de sadique qui a que ça à faire de ses journées ?

Il grogne, il soupire, et tourne la tête pour boire aussi. Pour une fois qu’il essaie d’aider quelqu’un ! L’égoïsme, il n'y a vraiment rien de mieux finalement…. Raaaah. Pour se détendre, c’est foutu. Il aurait mieux fait d’aller déprimer dans sa chambre, tiens. Au moins, ses Pokémon sont une meilleure compagnie. Enfin… Voilà que l’autre type tente quand même de discuter, demandant s’il avait tenté de parler à la police.

Si seulement ça aurait été aussi simple… Laurent soupira, avant de fouiller à l’intérieur d’une poche de son manteau- et posa sur le comptoir un portable, ou ce qu’il en reste… visiblement brisé en plusieurs morceaux.


- … Voilà c’qui s’est passé la dernière fois que j’ai tenté. Et t’façon, même si il était encore fonctionnel… Son Statitik arrive à tout bousiller avec son électricité, communications inclus.

Encore un soupir- il récupéra quand même les morceaux, ne voulant pas laisser ça traîner plus longtemps et raviver les souvenirs.


- Cet enfoiré- il a un instinct pour cibler les gens qu’il voit comme… intéressant à torturer. T’façon, z’êtes dans son viseur. Il a bien tenté de m’demander des infos tout le long sur vous quand il vous a vu la première fois- et j’espère pas qu’il recommencera.

Est-ce qu’il avait parlé ? Non, parce qu’il ne connaissait rien sur Allan. Et même, parler à Mint et l’aider ? Même pas en rêve. Il reprend une gorgée de boisson avant d’enchaîner.

- J’espère que vous avez de quoi préparer des stratégies pour fuir- et que vous savez cacher vos points faibles. Il sait comment vous en faire baver chaque jour.

C’était les rares conseils qu’il pourrait donner comme ça. Il savait que maintenant, il était dans le même bateau que ce gars… à ce stade, autant s’habituer à sa présence.
Invité
Anonymous
Invité
Mer 5 Oct - 23:49
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


L'agacement gagna très vite notre cher technicien de surface. Lui aussi avait rêvé d'une soirée tranquille, lui aussi aurait voulu ne pas parler de ça ! Il roula des yeux, soupira, et attendit cette réponse qu'il ne voulait pas connaitre.

Le regard d'Allan se posa sur le cadavre de téléphone portable qu'on lui présenta. Les paroles qui accompagnaient les restes de l'objet ne firent que confirmer ses craintes : le médecin fou était un connard qui utilisait ses pokémons pour faire souffrir les gens. Il rentrait immédiatement dans la même catégorie que son frère et son père, dans la sombre catégorie des gens pourris jusqu'à la moelle, ceux qui l'avaient dégoûté de l'humanité.

Ses doigts se serrèrent autour de son verre, mais ils tremblaient. Allan fixait son fond de whisky d'un air soudain vide. Il n'entendait que trop bien les mots de Laurent, mais ils étaient si durs et si froid qu'il voulait les ignorer. Lui, une cible ? Un type intéressant à torturer ? Rien n'allait dans cette phrase. Rien n'allait dans sa vie.

Bidule releva les yeux vers les deux hommes. Il observa longuement le petit à lunettes, tâchant de lire dans ce visage qu'il ne connaissait pas bien. Il lui sembla alors que ce monsieur-là était fatigué et triste... Usé. Un peu comme son Allan. En parlant de lui, il tourna la tête vers son ami qui ne disait plus rien. Oh pauvre Allan... Le Mimitoss couina doucement et vint se frotter contre la jambe de son dresseur.

Enfin, celui-ci trouva le courage de répondre quelque chose.

« "Des stratégies pour fuir", hein ? »

Il souffla du nez. Ce qui aurait dû être un rire n'était que l'expression cynique de toute sa morosité. Il savait très bien fuir, il avait fait ça toute sa vie. Il grimaça et termina son verre cul-sec.

« Je veux juste qu'on me foute la paix, c'est trop demandé ? J'suis pas venu ici pour qu'on me casse les couilles ! »

Il haussa le ton un instant, mais sa voix retomba très vite et se mua en un murmure presque inaudible.

« C'est pas juste. »

Il se mordit la lèvre comme quand il était gamin. Rien n'était juste.

Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Jeu 6 Oct - 15:12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Évidemment, l’autre type réagissait mal à tout ça- pas que Laurent pourrait le blâmer. Honnêtement ? Il aurait sûrement eu la même réaction que lui, si leurs places s’étaient inversées. Dans tous les cas, le professeur le laissa se plaindre et vider sa colère, franchement il était plus à ça près- il aurait presque pu le rejoindre aussi, si il n’était pas déjà encore en train de boire son verre l’alcool. La situation l’emmerdait tout autant- et la dernière phrase d’Allan… il ne pouvait être que d’accord.

- La vie est une saloperie avec nous tout le long, et ensuite on crève. J’ai beau l’apprendre tous les putain de jours, j’arriverais jamais à me l’enfoncer dans le crâne.

Il le dit avec un léger rire- enfin, le fameux léger rire du gars qui était au bout, pas un truc joyeux. Laurent retire un instant les lunettes pour passer sa main sur son visage, essuyant un peu la sueur qui s’était formée sur son front après tout ça. Bordel, il détestait déjà cette soirée.

- J’ai tout autant envie d’être tranquille- j’ai pas été engagé pour ça, moi. Faudrait… Faudrait que je trouve un moyen de lui pourrir la vie en retour, tiens. P’têt que ça pourrait marcher.


Le voilà qu’il murmure, pendant qu’il regarde le fond de son verre. Qu’est ce qu’il pourrait bien faire pour taper sur les nerfs du médecin, assez pour qu’il ne voit plus l’idée de chasser ce pauvre Laurent comme rentable… ? Il tourne sa tête vite fait pour reparler à Allan, tentant de chercher des idées.


- … Hé. Question, ton Mimitoss, là… Il sait s’battre ? Une attaque poison, p’têt ?

Parce que s’il pouvait s’amuser à attaquer directement le médecin avec assez de Pokémon différents pour le déstabiliser… peut-être qu’il y avait moyen. Surtout que les Mimitoss, ça avait souvent du poison dans leur arsenal. Rendre le médecin malade pour être tranquille ? Franchement, ça pourrait le faire. Et la morale dans cette histoire… Mint n’en avait pas pour lui, donc l’inverse était pareil- à ce stade, tous les coups sont permis selon lui.
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 6 Oct - 16:28
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


La vie est une saloperie avec nous tout le long, et ensuite on crève.  

Jamais il n’avait entendu quelque chose d’aussi vrai.

Souvent, quand il ressassait de mauvais souvenirs et qu’il en arrivait à d’aussi sinistres conclusions, les rares personnes à qui il se confiait tentaient de le faire positiver. Elle le faisait régulièrement, il rabâchant sans cesse que le monde était beau, qu’au delà des barrières et des embuches, il y avait des tas de merveilles… Mais non. C’était l’inverse. Les merdes en tout genre prenaient l’apparence de belles choses, avant de vous la faire à l’envers. Il le savait bien. Elle lui avait prouvé.

Il eut un nouveau rire - un ricanement sarcastique - et il secoua la tête à la négative. Laurent pensait vraiment pouvoir lutter ? Il lui avait décrit le diable en personne, pourtant...

A la question, le regard d’Allan glissa du comptoir pour se poser sur la chose violette à ses pieds. Bidule leva les yeux au même instant et leur regard se croisèrent. Le presque trentenaire n’avait pas besoin de demander pour connaitre la réponse : non, Bidule ne savait pas se battre. Rectification, il n’aimait pas ça. Il avait appris seul, se basant sur son lointain instinct d’animal sauvage, pour créer des vagues stratégies et mécanismes de défense contre Valak et toute sa clique. Mais il répugnait au combat direct. La violence ne faisait pas partie de sa nature et il ne l’utilisait que pour protéger celui qu’il aimait tant.

Allan le savait, et il s’en voulait de se servir de lui comme bouclier. Il grimaça et Bidule pencha la tête sur le côté.

« Mimitoss ! Mimi-Mimitoss ! »

Evidemment. Bidule lui assurait qu'il était là pour lui. Allan réprima un soupir et releva les yeux vers Laurent.

« Oui, il sait faire. Il connaît une attaque poison… “Toxik”, je crois. »

Il haussa les épaules, il n’en savait rien et il ne chercha même pas à cacher son inculture en la matière. De toutes manières, en face d’un professeur de stratégie, il aurait facilement été grillé. A la place, il fit signe au barman de remplir à nouveau son verre. Il s'accouda correctement au comptoir, à moitié tourné vers celui qui pouvait finalement être un allié.

« Tu veux attaquer ce malade de front ? Mais il a pas un tas de pokémons de merde avec lui ? »

La petite voix dans son for intérieur lui hurlait d'abandonner. Il avait déjà tenté de se rebeller contre son frère... Mais il avait échoué. Voulait-il échouer à nouveau face au médecin fou ? Non. Mais il n'était pas seul, cette fois...

« Tu le connais mieux que moi, t'as plus de chance de connaître ses faiblesses. »


Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Jeu 6 Oct - 20:18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Laurent écoutait, et demanda même à nouveau encore un verre d’alcool- oui, il en était déjà à son troisième, mais ça restait du léger au moins. Et puis… merde, à ce stade, autant se faire plaisir. Par contre… Lorsqu’il eut une réponse positive d’Allan, en plus d’entendre le nom de l’attaque, enfin voilà que Laurent laissa échapper un petit sourire. Bon, bien sûr, le dresseur du pauvre Mimitoss semblait quand même avoir quelques doutes- et il n'avait pas tord au fond, mais le professeur se sentait un peu plus confiant dans ses idées.

- Des Pokémon à la con, il en a. Un Statitik, un Séviper, et un Zorua, de ce que je sais. Mais leur truc à eux, c’est pas le combat- ils savent surtout capturer les gens, si ça te donne pas déjà une idée du tordu qui leur sert de dresseur. Mes Pokémon peuvent les gérer, le seul souci, c’est qu'ils n'osent pas attaquer les gens directement.

Mais ton Mimitoss… si il a pas peur de te défendre des autres gens, il pourrait p’têt envoyer un bon coup de Toxic directement sur ce foutu médecin. S'il n'a pas de morale avec les gens, j’en aurais pas non plus pour lui.


Oui, une attaque Toxic, c’était assez vénère. Mais franchement ? Mint l’aurait bien mérité. Au pire, il serait juste malade quelque temps et peut-être que ça lui passera l’envie d’aller l’emmerder, tiens. Par contre, à la dernière phrase… Laurent haussa les épaules.


- Si seulement. Cet enfoiré sait cacher aussi bien ses faiblesses que ses émotions avec son putain de sourire. J’suis encore au stade où j'observe et je teste ce que je peux pour l’éviter.

Tout c’que je sais en particulier, c’est qu’il traine souvent la nuit voir si personne touche à son infirmerie. Il est affreux si t’essaies d’y foutre le bordel- du coup, j’ai pas encore essayé de tenter d’y mettre un peu le bazar…. faudrait que je vois si j’peux pas saboter la porte ou un truc du genre, tiens.


Des idées ? Ouais, il en avait ; maintenant, pour les appliquer… c’était le plus complexe, surtout sans se faire chopper par le fameux médecin. Mais Laurent était déjà en train d’y réfléchir en ce moment-même.
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 6 Oct - 20:48
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Statitik, Séviper et Zorua... Allan n'avait aucune idée de qui était quoi. Ou presque. Il se souvenait bien du petit Nateo et de son pokémon qui se transformait, le même que le faux Absol rouge dans la salle des profs... Un Zorua, donc. Il nota les informations dans un coin de sa tête, mais s'il voulait partir guerroyer aux côtés de Laurent, il lui faudrait se renseigner davantage sur son adversaire et ses sbires.

Au moins, malgré l'avantage du nombre, il semblait tout aussi mauvais que lui en combat pokémon... Et c'était autant une chance qu'un problème. Il passa ses doigts dans la fourrure du Mimitoss.

«Bidule n'a jamais attaqué de gens. Il pourrait le faire, mais je veux pas qu'il s'en veuille. »

Il ne connaissait que trop bien son petit Bidule pour savoir que cette boule d'amour serait bien incapable de s'en prendre volontairement à un autre être vivant... Et puis, il ne voulait pas provoquer le médecin fou en l'attaquant directement ! Oh non, il laissait cette folie à Laurent, lui, il n'agirait que pour se défendre et n'attaquerait jamais le premier. Tel était sa stratégie aux échecs, et l'échiquier était le seul champ de bataille sur lequel il triomphait.

Il prit une gorgée de whisky, puis une autre, comme si cela pouvait l'aider à y voir plus clair. Laurent Pad'chance semblait décidé à se rebeller, parfait. Il serait un pion manipulable, son outil pour gagner.

Il acquiesça d'un signe de la tête et se lança dans un peu de psychologie de comptoir.

« S'il cache ses émotions derrière un sourire de connard, c'est qu'il est plus faible qu'il veut nous le montrer. Il doit être bourré d'incertitudes et de doutes. Il a forcément des peurs ridicules qui le poussent à écraser les autres. » Il tapota le bois du bar du bout de son index. « On va les trouver, et on va s'en servir. »

Allan eut l'ombre d'un sourire malgré lui. Un sourire confiant.... saupoudré d'animosité. Il avait toujours été la victime, alors, l'alcool aidant sûrement, envisager qu'il pouvait changer l'ordre des choses lui plaisait.

Mais ils allaient trop vite en besogne. Il fallait faire comme Mint ou Valak et prendre son temps. La victoire n'en serait que meilleure.

« La précipitation te mènera à rien. Si j'ai bien cerné le type, dis moi si je me trompe, il joue à une guerre d'usure. A force d'acharnement, il espère te voir céder. Faut que tu sois plus malin pour retourner ça contre lui. Laisse le croire à sa victoire, et écrase le ensuite. »

Il ne parlait pas encore de "nous" dans cette affaire de vengeance, Mint ne l'avait pas encore agressé et il lui fallait un plan solide pour envisager de passer à l'action.

Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Ven 7 Oct - 10:18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
… Merde- il aurait du s’en douter. Ce truc câlin risquait de ne pas vouloir taper des gens, évidemment. Laurent soupira- il allait devoir trouver un autre plan. Par contre… il ne s’attendait pas à ce que l’autre type commence à jouer le psychologue. Voilà qu’il commençait à sortir des théories basées sur les informations qu’on lui avait données.

Peut-être que c’est l’alcool, la fatigue, ou les deux, mais Laurent ne se posa pas de questions : pour lui, ce qu’on lui disait, c’était intéressant. Très intéressant.


- … Ça fait du sens. J’me demande bien c’qu’il peut cacher pour autant être un enfoiré… Mais s’il nous vise en particulier, p’têt qu’on a quelque chose qui lui fait peur.


“P’têt” parce que Laurent n’y connaissait rien, et c’est sûrement l’alcool qui le poussait à l’ouvrir sur ce genre de sujets. Et ça ne devait pas aider sur sa précipitation… qu’Allan lui fit remarquer- avec une autre théorie toute aussi crédible sur le médecin. Voilà qu’il sourit le Laurent, un peu parce qu’il se sentait con, mais aussi parce qu’il appréciait avoir l’idée qu’à deux, ils pourraient retourner tout ce bordel contre ce foutu docteur.


- Nan. Ça ferait le plus de sens- il a l’air de vouloir jouer aux cons le plus souvent possible pour m’emmerder. Si j’veux retourner ça contre lui… il faut que j’trouve c’qui doit bien lui faire peur au fond. Mais ça… faut que je vois comment faire.

Parce que Laurent, sa spécialité en stratégie, c’est les Pokémon. Pas jouer au psychologue du pif pour fuir le médecin. Et vouloir mieux connaître le médecin signifiait qu’il allait devoir l’approcher- ce que Laurent ne voulait pas. Chercher des plans de fuite était plus aisé pour le coup. Réfléchir sur comment en savoir plus sur un médecin qui t’en fait baver et qui dit rien… ça l’énerve. Et ça, il le dit.

- … Bordel mais comment j’suis supposé trouver quel est son problème en fait ? Il dit jamais rien sur lui, et c’est clairement pas en lui fonçant dedans que j’vais savoir, ça sent plus le coup à m’faire défoncer. J’crois pas qu’il va m’le dire gentiment si j’lui demande !

Et hop, il enchaîne en finissant son verre. Clairement, il posait la question à Allan : après tout, c’est lui qui parlait psychologie et tout, c’est lui qui devait connaître des trucs pour en savoir plus.
Invité
Anonymous
Invité
Ven 7 Oct - 12:37
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Dans un coin obscur et poussiéreux de son for intérieur, Allan était assez ravi que l'on admette qu'il disait des choses censées. Un peu de compliments ne faisait jamais de mal à l'ego, même quand ledit ego était tout petit et rabougri.

« Soit on lui fait peur, soit on lui renvoie un truc qu'il n'aime pas chez lui… Dans tous les cas, il est taré.  »

Allan haussa les épaules. Au fond, il n'en savait pas plus que ça. Les sciences humaines n'étaient pas son domaine, ça se saurait s'il avait voulu faire dans le social. Il ne se contentait que d'observation, d'analyses et de comparaisons. On ne l'a que trop dit, Mint évoquait à Allan son frère aîné. Après plus de vingt ans de cohabitation forcée, il savait de quel bois les enfoirés étaient faits. Il connaissait leurs manies, leurs petits stratagèmes et leurs vices.

De plus, le presque trentenaire avait son avait très tranché sur les membres de l'espèce humaine : une belle brochette d'hypocrites et de menteurs, agissant pour leur propre intérêt et rien d'autre. Même les bons samaritains, ceux trop généreux qui donneraient le monde pour aider les autres n'étaient que des connards intéressés aux yeux d'Allan.

Il le savait, même lui agissait ainsi.

Il leva une nouvelle fois son verre, mais s'arrêta juste avant de le porter à ses lèvres. Laissant son geste en suspens, il observa le barman, à quelques pas d'eux, qui essuyait des verres de son torchon humide. Ce geste expert et répété l'hypnotisa une demi-seconde, avant qu'il ne termine son verre. Parler autant lui donnait soif.

« Après, c'est une façon parmi tant d'autres de le faire tomber. » Il se souvint de cet homme important avait dit jadis qu'il fallait connaître son ennemi pour mieux le vaincre. « Avant de penser à un vrai plan, faudrait connaître ses habitudes, ses manies, qui sont ses amis, et cetera. Si on arrive à avoir son planning et les endroits où il traîne, on pourra l'éviter, puis le piéger. »

Et pour répondre à la question de Laurent, il ajouta :

« T'as pas forcément besoin de parler à quelqu'un pour le connaître, ses actes parlent pour lui. » Allan glissa un regard entendu à l'autre homme. « Tu l'as dit toi-même, il ne te répondra pas. Prends pas de risques et interroge ceux qui le connaissent mieux que toi. »

... Oui, exactement ce qu'il faisait en questionnant Monsieur Pad'Chance.


Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Ven 7 Oct - 20:19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Lui faire peur… bordel, Laurent se demandait bien de quoi Mint aurait peur en les voyant ; franchement, quiconque regarde le prof de stratégie verrait juste un gamin qui a pas grandi physiquement, qui a une malchance comme pas possible et qui est juste blasé en général. Même en gueulant sur des gamins, il les ferait plus rire qu’autre chose. Par contre, Mint taré, là…

- Taré est un mot léger pour définir ce gars. Si j’te racontais les saloperies qu’il m’a fait subir pendant le peu de temps que j’ai travaillé ici…

… Il ne finirait pas sa phrase parce que c’était déjà bien assez compliqué comme ça, et il n'avait pas envie de se remémorer ça pour faire flipper Allan. A ce moment-là, il préférait finir son verre… et écouter encore l’autre gars avec ses idées et autres paroles. Au moins, il était intéressant, venant de Laurent, c’est pas donné à tous. Il fallait effectivement préparer le terrain avant de foncer tête baissée. Et trouver des manières d’en apprendre plus sur le type sans passer par lui directement. Laurent y réfléchit un moment, avant de répondre avec un soupir.

- Son planning, j’peux récupérer ça. Ses endroits favoris, c’est surtout l’infirmerie et le bâtiment dans lequel il se trouve, et… les endroits ou il sait que ses cibles passent le plus de leur temps. Par contre, il ne traîne pas dans les lieux avec trop de monde. Genre, la cantine à midi ou la cour pendant les pauses.

Niveau amis… j’serais surpris qu’il en ai ici, honnêtement. Soit les gens sont neutres, soit ils flippent rien qu’en entendant son nom. J’ai pas encore trouvé de fou qui apprécie ce malade.


Du coup, pour l’interrogation… Ça allait être chaud, vu que le médecin semblait ne pas vraiment avoir de contacts ici. En tout cas, de ce qu’il avait vu et entendu, le Laurent. Mais il allait falloir faire des plans dans tous les cas pour surveiller le médecin à son tour. Pour ce soir, par contre… Il n'avait pas envie de plonger dedans de suite. Il avait bien enchaîné les petits verres d’alcool, et maintenant, l’envie de se reposer commençait à devenir très tentante. Laurent bailla un bon coup, d’ailleurs- ouais, piquer un somme commençait à devenir une idée attirante. Mais avant toute chose.... quitte à être ensemble dans une situation à la con, autant s'entraider à ce stade.


- … Ah, ouais, tant que j’y pense. Si tu vois une gamine dans l’école qui semble dessiner tout ce qui passe sous son nez… casse-toi sur le champ. Il utilise son Zorua parfois pour espionner les gens, et elle a tendance à lui rapporter des informations sous forme de dessins. Essaie pas de l’intercepter ou de lui piquer les dessins, parce que Mint va rapidement te tomber dessus ensuite.

Aussi… si tu vis dans les studios à l’Académie, ferme tes fenêtres quand t’es chez toi et réponds jamais si on toque à ta porte tôt le matin. Si il peut te choper directement de ton studio, il le fera, crois-moi. Le laisse pas savoir à coup sûr que t’es là.


Sur ces dernières paroles, il termina un dernier verre d’alcool, avant de se préparer à y aller.

- Bon. C’pas tout ça, mais faut que j’y aille, j’ai encore des trucs à faire chez moi. C’était sympa, euh…

Laurent plissa un instant des yeux, avant de se rendre compte d’un p’tit détail qu’il avait zappé.

- … J’crois pas avoir entendu ton nom, d’ailleurs.

Bravo Laulau, super impression pour le gars que tu risques de croiser souvent.
Invité
Anonymous
Invité
Ven 7 Oct - 21:42
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Bidule écoutait la discussion avec une grande attention. Il ne comprenait pas le quart des enjeux et des risques d'une telle entreprise, mais voir que son Allan se sociabilisait un peu le remplissait de joie. Au fur et à mesure de leurs échanges, le Mimitoss posait son regard sur l'un, puis sur l'autre. Il les fixait un instant, essayait de deviner s'ils étaient plutôt content, triste ou en colère, puis tournait la tête vers l'autre. Le monsieur couvert de pansements, il le trouvait bien sympathique - mais, dans le monde quasi parfait de Bidule, qui ne l'était pas ? Il soupirait autant que son Allan, et parlait bien plus que lui, mais rien de mauvais ne se dégageait de ce petit être. Il voulait bien en faire son copain !

La main de son dresseur quitta sa tête et il se tourna vers lui. Et ce qu'il vit l'inquiéta, Allan grimaçait.

Il faut dire que les paroles de Laurent était la pire chose qu'il pouvait entendre. Il n'avait aucune envie de connaitre lesdites saloperies que le médecin fou lui avait fait subir. Oh non, s'il voulait faire des cauchemars, il se contenterait de son imagination !

Néanmoins, lorsqu'on lui proposa de lui récupérer le planning de l'infirmier, Allan acquiesça d'un signe de la tête. Si on lui évitait de faire ça lui-même, il ne pouvait refuser ! Il nota le reste des informations dans un coin de sa tête. Devoir fréquenter des lieux bondés pour éviter de se faire chopper ne lui plaisait pas, mais pour survivre, il le ferait. Et apprendre que Mint Chase n'avait pas d'amis connus ne le surprenait guère, qui aurait voulu être ami avec une saloperie pareille ? Des faibles cherchant un peu de reconnaissance ou des gens trop bons trop cons pour voir le mal qui l'habitait, peut-être.

Le technicien de surface glissa un regard vers Laurent en l'entendant bailler. Il allait lui lancer une petite pique sur le fait qu'il devait se coucher tôt, comme les gosses auxquels il enseignait, mais le professeur lui réservait une terrible nouvelle. Allan le fixa, un mélange de crainte et de dégoût dans le regard.

Le médecin fou faisait vraiment ça...?

« Eh ben putain..., railla Allan d'un ton dégoulinant de sarcasme. T'as un sacré don pour rassurer les gens, toi. »

Il secoua la tête pour chasser tout ça de son esprit. C'était une des pires nouvelles qu'on pouvait lui annoncer ! S'il n'était même pas en sécurité dans son appartement, où pouvait-il l'être !? Il passa la main dans ses cheveux, soupirant, tandis que Laurent décida qu'il était temps pour lui de partir.

Le brun lui jeta un dernier regard et se décida à lui donner son nom.

« Allan. »

Il souffla du nez, presque amusé par la tournure de la discussion. Il était bien normal que le pauvre Laurent ne se souvienne pas d'avoir entendu son nom : il ne lui avait jamais dit jusqu'alors. Le presque trentenaire se détourna finalement pour s'accouder au bar : sa propre soirée n'était pas encore finie et il pouvait bien s'accorder un dernier verre. De plus, rentrer aux côtés de Monsieur Pad'Chance trahirait leur alliance naissante.

... Tiens, c'était drôle, ça aussi. A les voir ainsi, on aurait presque pu les croire amis.

D'un vague geste de la main, sans vraiment le regarder, il le salua d'un vague geste de la main.

« Allez, à plus ! »

Il allait se revoir, il le savait. Il le fallait.

Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Dim 9 Oct - 21:04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Un don pour rassurer les gens… Laurent ria. Comme s’il allait saupoudrer la vérité de sucre et des paillettes pour la rendre plus belle à voir, tiens.

- J’arrive déjà pas à me rassurer moi-même, alors si faut que j’le fasse pour les autres…

Non, il n’avait pas envie des masses. Surtout quand le sujet en question est Mint. Nope, il était pas assez payé pour ça. Enfin bon, il était l’heure de partir- surtout qu’il avait un peu de chemin à faire, et qu’à peine descendu de son siège il faillit perdre l’équilibre. Bordel, il n'avait pas tant bu que ça ! … Si ? Rah. Il tente quand même de fouiller dans ses poches pour prendre de quoi payer sa dernière boisson, mais avant même de pouvoir retirer quoi que ce soit… Quelqu’un, juste derrière lui, plaça pile l’argent qu’il fallait sur le comptoir.

La main de l’individu- et la voix qui suivit le stoppa net, l’horreur de la situation s’affichant sur son visage aussi vite que ses couleurs se drainent.


- Je paie pour lui… et je le raccompagne. Ne vous en faites pas.

Le type qui gérait le bar semblait ne pas plus réfléchir que ça, du moment qu’il était payé ; mais bordel, pour Laurent, toutes les alarmes retentissaient dans sa tête, notamment quand le gars en question posa sa main sur son épaule, fermement. Le prof regarda le gars pour être sûr qu’il était pas juste complètement bourré et en train de dormir en réalité… Mais nan.

Il est foutu.

Le médecin fou en personne était là, avec son horrible sourire de gros sadique et l’avait complètement attrapé. Et vu comment Laurent était bourré… s’il faisait un cirque, on allait juste le virer dehors encore plus vite.

IL EST FOUTU.

On commençait déjà à le traîner vers la sortie- mais c’est là que Mint s’arrête, juste un dernier instant, pour se retourner et fixer Allan, toujours avec son air d’enfoiré fier de l'être.


- A une prochaine fois, Allan.

… Laurent regarda aussi le pauvre Allan, avec un regard mélangeant l’inquiétude mais aussi, du dépit. Parce que le médecin ne connaissait pas Allan avant- et s’il avait son nom, ça voulait dire qu’il avait dû au moins les écouter un moment. Si ça se trouve… il en savait déjà trop.

Et ça, c’était un scénario de l’enfer qui était plus que probable.

Mais pour savoir ça maintenant, c’était déjà trop tard ; le professeur était maintenant dehors avec le docteur fou, partis pour rentrer à l’académie.

… Journée de l’enfer, ET journée de merde.
Invité
Anonymous
Invité
Dim 9 Oct - 21:35
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Pour Allan Rockwen, la soirée était déjà finie. Elle se terminerait ici autour d'un dernier verre, puis il rentrerait s'enfermer à double tour dans son petit appartement. Il ne dormirait pas avant une ou deux heures du mat', il y avait bien trop d'informations à traiter et à digérer pour son petit cerveau, mais rien de plus n'allait arriver.

C'était donc bercé de dénis, d'une naïveté qui ne lui ressemblait guère, que le presque trentenaire commanda un dernier verre. Il ne vit pas l'homme approcher dans son dos, il n'y songea même pas. Ce n'est que lorsqu'il posa sa main sur le comptoir et que sa voix brisa le silence qu'Allan jeta un regard par dessus son épaule. Avec une lenteur digne d'un mauvais film d'horreur, il pivota vers l'homme. Son regard remonta le long de ce bras, jusqu'à son visage, et le sang d'Allan se glaça.

Bidule se redressa sur ses pattes arrière. Du haut de son mètre zéro quatre, il fixa à son tour le terrible Mint. Avait-il compris qu'il était mauvais ? Peut-être pas, mais l'attitude de son Allan ne mentait pas : quelque chose n'allait pas et il lui fallait défendre son dresseur.

Sous la lueur glauque de l'ampoule qui clignotait au dessus d'eux, Mint se détourna. Main sur l'épaule de Laurent, il entraînait déjà sa victime vers l'extérieur. Allan restait là, sur sa chaise, impuissant et incapable. S'il avait pu bouger, aurait-il couru au secours de son allié de fortune ? Non, Allan était lâche et ils avaient perdu. Le médecin fou, au timing incroyable, avait agit comme tout stratège qui se respecte : profiter du moment où son adversaire se sent en sécurité et en position de force pour venir l'écraser.

Oh, et ce n'était pas fini. Evidemment.

Mint revint vers lui, une dernière fois, menaçant derrière ce faux sourire. La comparaison avec son frangin n'était plus à faire et Allan serra son poing de toutes ses forces pour en cacher les tremblements. Il était furieux, et terrorisé. Cette promesse de se revoir, cette menace claire et précise lui tordit l'estomac. Mais le pire dans toute cette sombre histoire, c'était qu'à présent, Mint connaissait son nom.

Il déglutit pour pouvoir dire quelque chose, mais aucun son ne parvient à franchir ses lèvres. Allan se retrouva bête et impuissant face au médecin. C'était comme avec l'autre connard. Les remarques acerbes fleurissaient dans son esprit fertile, mais il n'avait pas le courage de les dire à voix haute. Par sa lâcheté, Allan manqua son instant de gloire. Il aurait pu, il aurait dû, stopper ce terrible cercle vicieux ici et maintenant, avant qu'il ne les emporte dans un infini tourbillon d'angoisse et de machination. Il aurait pu se lever et s'interposer. Prouver qu'il n'était plus cette docile victime, qu'il ne se laisserait pas faire ! Mais non.

Allan était lâche.

La porte du bar se referma.

Journée de l’enfer, soirée de merde.

Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Lun 10 Oct - 9:33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: