Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Let's talk about your fossile [feat Archiblad Knight]
Invité
Tord avait été surpris de voir un de ses élèves de 4ème année redoubler. Surtout qu’il était toujours très motivé dans sa matière, actif. Mais ses notes… Etaient…Catastrophiques. D’après certains collègues plus anciens ce n’était pas le cas au début. Alors, décrochage ? Problèmes hors école ? Manque de motivation peut-être ?
La question se posait dans le cerveau du chercheur alors qu’il faisait cours à la classe d’Archibald.
Un cours portant sur les écritures anciennes, son domaine de travail, alors autant en parler, puisque certaines légendes sont écrites dessus. Avec photos de ruines présentes dans plusieurs régions du monde à l’appui. Son sujet de passion et ça se voit quand il en parle. Son visage est illuminé. Alors que Zeratul le juge, et te juge, et les juge. Il juge tout le monde en fait. Tournant à droite à gauche dans la classe pour surveiller que personne ne fait de bêtises.

« -Bon. Pour la semaine prochaine j’aimerais que vous mettiez au propre les notes que vous avez pris lors de la sortie au musée sur Hisui. On mettra en commun avant de faire le cours dessus. Je vous revois au prochain cours. Oh. Archibald si tu peux rester 5minutes s’il te-plaît. »

Il finit ainsi le cours en restant debout derrière son bureau le temps de ranger son pc et ses affaires. Attendant que le jeune homme vienne. Le professeur réfléchis aussi à comment aborder le sujet, qui risque d’être épineux.
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 6 Oct - 9:34
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Knight


Dans un coin de sa feuille de notes, Archibald griffonnait son prénom en alphabet zarbi. Cela lui demandait beaucoup de temps et d'application, et le petit bout de langue qui dépassait de ses lèvres trahissait sa concentration. De ce fait, il n'écoutait plus vraiment ce que racontait son prof. Il adorait le professeur Moe, il adorait sa matière et il adorait les vieux cailloux pris en photo ! Mais rien y faisait, il n’arrivait pas à se concentrer sur la leçon du jour. Alors, quand sonna enfin l’heure de la libération, Archibald fut l’un des premiers à avoir rangé ses affaires au fond de son sac à dos.

Mais ! Erreur fatale pour le joueur Kalossien, carton rouge et exclusion : le voilà appelé par l'entraîneur. Les rêves de gloire et de liberté d’Archie volèrent en éclat et son cerveau grilla. Bbhjfbdhjbf. L’excuse “j’peux pas, j’ai aqua-ponyta” n’allait pas fonctionner aujourd’hui, Archie le sentait. Coupé dans son élan, il réprima tant bien que mal une moue mi-agacé mi-nerveuse. Le temps que ses camarades de classe retrouvent leur liberté, il eut la possibilité de se repasser mentalement la liste de ses quinze dernières conneries… Et la question était la suivante : pour laquelle de ces bêtises allait-il être puni aujourd'hui ?

D’une démarche nonchalante frisant l’arrogance, Archibald s’avança jusqu’au bureau du professeur. La main sur la sangle de son sac, il posa son autre poing sur sa hanche.

« De quoi vous vouliez me parler, m’sieur ? Si vous cherchez celui qui a tagué le mur des chiottes, j’peux pas vous aider : on ne trahit pas ses potes ! »

Il ponctua sa phrase d’un rire léger, histoire de détendre l’atmosphère. De un, c’était bien lui le coupable, et de deux, son petit doigt lui soufflait que Monsieur Moe ne voulait pas discuter des différentes formes d’art pictural retrouvées dans les lieux d’aisance.

Archibald Knight
Archibald Knight
Membre Bronze
Messages : 24
Messages RP : 15
Double Compte : Allan Rockwen

Feuille de personnage
N° de chambre: R-03
Options: Légendes et Mythologie et Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Jeu 6 Oct - 15:23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord regarde Archibald un peu perplexe quand ce dernier parle des tags dans les toilettes.

« -Alors ça c’est pas moi qui gère. Donc je n’ai rien à faire avec cette information… Mais ravis d’apprendre que c’est toi. Ecrit au moins en zarbi la prochaine fois. »

Il a un petit sourire en coin en disant ça. Tord n’est pas connus pour être la voix de la sagesse non. Il relève le nez de son sac finalement pour regarder Archi dans les yeux un cours instant avant de reprendre la parole.

« -Non je voulais te parler de tes résultats. Je sais que je ne suis là que depuis l’année dernière donc je ne t’ai eu qu’une seule année mais j’ai pu remarquer quelques petites choses en allant lire ton dossier scolaire et à force de t’avoir en cours. Est-ce que ça va ? Et répond moi honnêtement s’il te plaît. Je ne vais pas te juger ou te punir. Même si c’est juste que tu n’as pas de motivation. »

Le professeur se demande s’il a bien choisi ses mots, il s’attend à voir l’étudiant partir en étant vexé ou en colère. Mais plus que les résultats c’est l’état mental qui les accompagnes qui l’inquiète. Il y’a toujours quelque chose quand des changements aussi costauds arrivent.
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 6 Oct - 15:57
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Knight


A la remarque du professeur, un large sourire vint illuminer le visage d'Archie. Son rire se fit plus franc et il ne put s'empêcher de lui adresser un clin d'œil complice.

« J'y penserais, m'sieur, je vous ferez une super dédicace. »

Il ricana encore un peu, amusé par la situation. Puis le professeur Moe exposa la véritable raison de cet entretien surprise. Archibald n'en fut pas surpris, il s'en doutait un peu, mais il sentit son cœur se serrer dans sa poitrine. Une brève seconde, il baissa les yeux et afficha un air triste… Avant de se ressaisir. Archie, c'était la joie, la bonne humeur. Rien ne devait pouvoir chasser ça.

« Non mais je vais archi bien ! Faut pas vous inquiétez pour ça, m'sieur ! »

Il hocha la tête avec le sourire, regardant son professeur droit dans les yeux pour lui assurer que tout allait bien. Il ne le tromperait certainement pas, mais il devait le tenter. Il ne voulait pas en parler. Malgré lui et sans vraiment s'en rendre compte, le garçon se recula d'un pas et vint s'adosser à la table qui se trouvait pile en face du bureau. Il creusait l'écart entre eux, s'assurait un espace vital sécuritaire, alors qu'il prenait une posture trop décontractée.

« Vos cours sont super chouettes et tout ! C'est trop la classe les fossiles, j'adore ! »

Il parlait avec sincérité, on ne pouvait pas lui retirer ça. Ses yeux brillaient d'envie quand il mentionnait une partie de son rêve, pourtant, son cœur se gorgeait de tristesse. Et pour éviter de chialer, il continuait de parler.

« Franchement, faut pas vous en faire. »

Archibald Knight
Archibald Knight
Membre Bronze
Messages : 24
Messages RP : 15
Double Compte : Allan Rockwen

Feuille de personnage
N° de chambre: R-03
Options: Légendes et Mythologie et Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Jeu 6 Oct - 19:10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord regarde Archie, vraiment concerné par son état. Il voit bien que le jeune ne va pas bien. Il n’aime pas pousser autant… Mais il sent qu’il n’a pas le choix.

« -Ecoute… je vois bien que tu va mal… Tu peux essayer de le cacher… Mais ça se voit. »

Il sourit doucement.

« -Tu sais, tu as le droit d’aller mal. Ca reste toujours valide, même si habituellement tu es toujours de bonne humeur et actif. Dis-toi que si tu va mal c’est pour pouvoir te relever encore mieux. Enfin c’est ce que mon mari dit… Mais apparemment c’est vrai pour lui. »

Tord pas doué pour aider les ado. Arrête d’essayer. Vraiment, pour le bien des gosses.

Il le laisse se reculer et ne va pas empiéter son espace vital. Il sourit doucement.

« -Je sais, mon cours c’est le meilleur. Mais tes yeux… Tu ne me feras pas croire que ça va… S’il te plaît. Laisse tomber le masque. Permets-moi de m’en faire quand je vois un élève aussi passionné ne pas réussir. Quelque chose que tu ne comprends pas ? Qui ne t’intéresse pas ? Ou c’est en dehors ? »

Un déclic semble se faire dans son cerveau après un moment.

« -Je me souvient. Tu as été absent un moment l’année dernière… Un décès il me semble… Quelqu’un de très cher ? »

Le professeur le regarde, il veut vraiment le bien des jeunes, mais n’est pas doué.
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 6 Oct - 23:21
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Knight


Au fur et à mesure du joli discours du professeur, Archibald croisa les bras et son sourire se fana. Il ne le quittait pas du regard, certainement pour l'affronter sans ciller et jouer aux durs, mais il s'était refermé. Les mots de l'adulte étaient d'une effarante maladresse, mais son objectif sincère et louable.

Archie tenta un sourire et secoua la tête.

« Non, non, vous vous trompez. Je comprends les cours et sincèrement, j'adore tout ce que vous dites. J'aimerais trop partir comme vous et être chercheur… Mais j'y arrive plus. C'est pas que j'ai plus envie mais… Un peu. »

Presque honteux, Archibald baissa les yeux vers le bout usé de ses chaussures. Il les fixa un instant, en silence. Le professeur Moe le connaissait et en plus, il avait lu son dossier. Il ne lui restait que la fuite - mais Archie ne fuit jamais, ce n'est pas un robinet - ou avouer ce qu'il avait sur le cœur. Il était acculé, coincé dans cette salle de classe face à un prof qui ne voulait que son bien. Pourtant, ça ne le rassurait pas. Il ne voulait pas être celui que l'on console. Il voulait être assez grand pour surmonter ça tout seul. Mais ce n'était encore qu'un enfant.

Lorsque Tord mentionna cet événement en particulier, des larmes virent lui piquer les yeux. Lui qui était si bavard n'arrivait plus à rien, le nœud dans sa gorge bloquait chacun de ses mots. Il tenta bien de déglutir, mais rien ne parvenait à chasser cette boule de tristesse et de désespoir.

« Mon grand-père, il… » Impossible de finir sa phrase. Il se mordit la lèvre le plus fort possible pour retenir un sanglot, mais une ou deux larmes roulèrent sur ses joues. D'une toute petite voix, si ridicule comparée à ses habituels élans de fierté et de joie, il marmonna : « Je dois tellement le décevoir… »

Archibald Knight
Archibald Knight
Membre Bronze
Messages : 24
Messages RP : 15
Double Compte : Allan Rockwen

Feuille de personnage
N° de chambre: R-03
Options: Légendes et Mythologie et Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Ven 7 Oct - 10:32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord soupire intérieurement, il se rend compte de qu’il a été très maladroit mais au moins il n’a ni énervé Archi et ne l’a pas fait fuir non plus. C’est déjà pas mal. Il dit doucement.

« -Je crois que je vois… »

Il aperçoit les larmes du jeune et s’approche doucement pour venir poser sa main sur l’épaule d’Archibald avec douceur.

« -Eh. Tu sais, tu n’as pas besoin de traverser ça tout seul. C’est une épreuve très compliquée à vivre. Demander de l’aide pour supporter ça n’est pas une preuve d’immaturité. Ca ne fera pas de toi un bébé ou je ne sais quoi… »

Tord réfléchit un instant, il ne peut pas s’avancer à dire de mensonge puisqu’il ne connaissait pas le grand père de son élève mais essaie de dire.

« -Pourquoi pense-tu que tu le déçois ? Je pense qu’il préfèrerait que tu aille mieux d’abord. »

Il est un peu mal à l’aise, rien ne l’aurait jamais préparé à ce genre d’évènement mais il se voit mal laisser le pauvre gamin tout seul face à son mal être. Comment appeler ça autrement ? Intérieurement ça le ramène un peu à une autre époque, où lui aussi à dû faire face à ce genre d’épreuve. Face à la perte d’un pokemon, est-ce que c’est comparable au moins ? Oui.
Reprenant pieds sur terre rapidement, il regarde Archibald et propose.

« -Peut-être que parler de tes souvenirs avec ton grand père aiderais ? Tu n’es pas obligé. Mais parfois se rappeler des bons moments aident. Un deuil ce n’est pas rien. Pas de questions de fierté ou quoi.»
Invité
Anonymous
Invité
Ven 7 Oct - 16:15
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Knight


Archie sursauta lorsque le professeur posa la main sur son épaule. Il releva les yeux vers lui et le détailla un instant. Il ne s'attendait visiblement pas à un geste aussi tendre, mais, malgré tout ce qu'il pouvait bien dire, cela le rassura un peu. Il scruta son regard encore un peu, à la recherche de quelque chose à se raccrocher.

Le professeur Moe énonçait de banales vérités, mais il était important de les entendre.

Archie renifla un bon coup, s'essuya les yeux et le nez de sa manche et tâcha de se ressaisir. Parler de celui qui n'était plus là était compliqué, se rappeler des moments heureux également... Pourtant, il essaya.

« Il s'appelait Oscar... Hm... C'était un scientifique reconnu, il étudiait les fossiles de pokémons... Ah ! Attendez. »

Soudain, il eut une idée et il passa son sac devant lui pour l'ouvrir. Il farfouilla à l'intérieur jusqu'à sortir une photo de ses cahiers de cours. Il la tendit à Tord pour illustrer ses propos, alors qu'un léger sourire illumina à nouveau son visage.

« Il a travaillé sur des centaines de chantiers de fouilles, yavait pas meilleur que lui, il connaissait tout ! On allait dans la bibliothèque et il me racontait toutes ses aventures. »

Sur la photo, se tenait un homme d'une trentaine d'années. Son style vestimentaire datait d'il y a presque cinquante ans, et plus personne n'osait porter une aussi élégante moustache ! Le chercheur posait avec quelques uns de ses compagnons de chantier, une main sur leur trouvaille : un énorme fossile ! La ressemblance entre le grand-père et son petit-fils était flagrante, surtout qu'Archibald portait la même gavroche que lui en cet instant.

Le jeune homme l'observa avec nostalgie, avant de répondre à la véritable question du professeur, celle qu'il avait évité.

« On s'était promis qu'on partirait explorer le monde quand j'aurai fini mes études… Mais, il est plus là et... Et je fais plus d'effort. C'est pour ça qu'il doit être déçu... » Il regarda à nouveau vers Tord. « Vous ne seriez pas déçu, vous ? »

Archibald Knight
Archibald Knight
Membre Bronze
Messages : 24
Messages RP : 15
Double Compte : Allan Rockwen

Feuille de personnage
N° de chambre: R-03
Options: Légendes et Mythologie et Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Sam 8 Oct - 9:20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord sourit gentiment et l’emmène s’asseoir en restant assez proche, il lui tend un petit paquet de mouchoir.

« -Tiens ça sera mieux que ta manche non ? »

Il est soulagé de ne pas avoir fait fuir l’étudiant avec ses mots maladroits… Content que ça fonctionne. Il n’est jamais très à l’aise pour réconforter les gens en général, mais il faut croire qu’il y arrive tout de même. Après un instant de réflexion entre le nom et la photo que lui montre Archie il semble avoir une petite illumination, pourquoi n’a-t-il pas fait le rapprochement plus tôt ?

« -Oh… Oui je vois qui c’est. J’ai lu pas mal de ses textes. Il a fait bien des choses pour l’avancée de notre domaine. Effectivement. »

Tord sourit en réponse au sourire d’Archi et fait la remarque doucement en voyant la ressemblance.

« -Tu lui ressemble beaucoup. Je suis sûr qu’en caractère aussi tu lui ressemble énormément. Je comprends que tu étais aussi proche de lui. »

Zeratul approche doucement alors qu’Archie répond enfin à la question de Tord. La vue de son zarbi donne une idée au professeur, qui ne prend pas la peine de réfléchir avant de la proposer à Archi mais se retrouve couper par sa question.

«-Je suis sûr qu’il n’est pas déçu. Il s’inquiéterait pour toi. En tout cas à sa place ça serait mon cas. Si je venais à disparaître et que ma fille se torturais ainsi je me sentirais mal pour elle. Je n’aurais pas de déception. »

Il répond honnêtement, il s’imagine difficilement comment on peut être déçu de quelqu’un dans une situation aussi difficile. Il laisse un instant le silence s’installer le temps de réfléchir à comment mettre en place sa folle idée.

« -Tu sais… je ne sais pas si ça te plairait et si ta famille l’accepterais. Mais en général pendant les vacances scolaires je retourne à Mauville avec mon mari et ma fille. Si tu le souhaite tu pourrais nous accompagner la prochaine fois. Je te montrerais comment ça se passe les recherches sur le terrain comme ça. J’ai l’accès complet aux ruines alpha puisque que je suis traducteur de langue ancienne. »

Tord sourit, certain de sa bonne idée. Mais pas certains que la famille d’Archie accepte. Après tout, il serait normal de se méfier. Un adulte qui embarque un mineur dans une autre région du globe comme ça. Sous prétexte de lui montrer des ruines. Et ça Tord le sait bien.
Invité
Anonymous
Invité
Sam 8 Oct - 15:24
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Knight


Un mouchoir pour essuyer ses larmes et sa morve, était-ce mieux que la manche de sa chemise ?

« Hm... Oui ! »

EVIDEMENT.

Il étouffa un rire et confia un instant sa précieuse photo au professeur, le temps de se moucher correctement, dans la classe et la discrétion digne son rang et de son héritage familial... C'est faux. Les trompettes de l'Apocalypse sonnaient moins fort qu'un Archie se mouchant. Chose faite, il jeta son mouchoir à la poubelle, dans un panier parfait.

Alors qu'il récupérait et rangeait son trésor dans son cahier de cours, Archibald repéra le pokémon du professeur. Il songea que c'était quand même la classe d'avoir un zarbi aussi stylé et coloré, mais se reconcentra bien vite sur ce qu'on lui disait.

Entendre les douces paroles et les compliments de son professeur réchauffa le cœur du petit Archibald. Il retrouva un sourire, discret, mais évocateur de son soulagement. Et puis, entendre qu'il ressemblait à son idole, cela ne pouvait que lui remonter le moral !

Néanmoins, la suite l'attrista à nouveau. Il n'avait pas pensé que son grand-père puisse être blessé de le voir aussi mal. Quel égoïste !

« J'avais pas vu les choses comme ça...  se confia-t-il en baissant les yeux. Je pensais pas que... »

Il ne termina pas sa phrase et alors qu'il se perdait dans ses propres réflexions, il laissait au professeur Tord l'occasion de faire de même. Archie songea un instant à la manière dont il pouvait agir pour se remotiver et ne plus inquiéter son pépé au ciel, mais rien ne lui venait. C'est alors que la voix de Tord s'éleva à nouveau.

Il lui dit des mots. Des choses si merveilleuses que l'adolescent resta une demi-seconde sans voix.

Soudain, le visage d’Archibald s’illumina et des étoiles naquirent dans le vert de ses iris.

« Non… Sérieux…? » Il cligna plusieurs fois des yeux, incrédule. Jamais dans toute sa scolarité, il n'avait songé pouvoir un jour visiter un véritable chantier de fouilles avant sa majorité. Aux côtés d'un expert, en plus ! La proposition de Tord, c'était un rêve éveillé. Un large sourire étira ses lèvres quand il réalisa que c'était bien vrai. « Oh ! Ce serait trop bien ! Bien sûr que ça me plairait, vous croyez quoi !? Faut que je téléphone à ma mère pour lui dire ! Elle pourra pas dire non ! »

Archie se laissa emporté par ses propres émotions, incapable de gérer tout ça en même temps. Il y avait de la joie, de l'excitation et de la reconnaissance. Tout ça à la fois, dans le petit cœur du jeune homme créait un cocktail explosif de bonne humeur. Les sanglots de tout à l'heure ? Envolés ! Archibald agitait ses mains comme une groupie au concert de son idole, il sautillait même sur place et les larmes qui illuminaient ses yeux étaient à présent des larmes de joie ultime.

« Oh, merci m’sieur ! »

Et, brisant la barrière que professeur et élève devaient maintenir entre eux, Archibald sauta au cou de Tord pour lui faire un câlin.


Archibald Knight
Archibald Knight
Membre Bronze
Messages : 24
Messages RP : 15
Double Compte : Allan Rockwen

Feuille de personnage
N° de chambre: R-03
Options: Légendes et Mythologie et Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Dim 9 Oct - 21:51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord inquiet le regarde en faisant non de la tête.

« -Non non ! c’est pas ce que je voulais dire. C’est surtout qu’il ne faut pas te prendre la tête. Il doit s’inquiéter mais qui ne s’inquièterais pas en voyant un membre aimé en mauvaise posture ? Le mieux que tu puisses faire c’est prendre soin de toi pour aller de mieux en mieux. »

Il rattrape le jeune dans ses bras, surpris. Lui n’a rien contre ce bris de la barrière Professeur/élève mais il ne faut pas qu’il y’ ai de soucis derrière. Mais est-ce qu’il n’avait pas déjà commencé à la briser en demandant les soucis d’Archibald de toute façon ? De toute façon c’est fait maintenant.

« -Eh bien oui je pense que le mieux serait que tu appelle tes parents. Je peux aussi leur parler après. Ca les rassurera un peu et je pense que je prendrais quelques autres élèves. Ca aidera à leur assurer que tout ira bien. »

Même si lui aurai préféré n’avoir à gérer qu’Archibald, parce qu’il se dit que le gamin prendra peut-être mal le fait d’avoir des camarades à lui dans ce moment qui est censé l’aider à aller mieux ?
Invité
Anonymous
Invité
Lun 10 Oct - 10:26
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Knight


Le mieux que tu puisses faire c’est prendre soin de toi pour aller de mieux en mieux. Le conseil du professeur Tord avait du sens, quand bien même il fusse terriblement compliqué à mettre en place. Prend soin de soi-même, voilà une chose qu'Archibald n'avait - étonnement - jamais fait.

Il hocha cependant la tête à l'affirmative, signe qu'il prenait note de ce précieux conseil et qu'il tâcherait de l'appliquer. Et s'il n'arrivait pas à le faire pour lui-même, il le ferait pour son grand-père... Et pour son professeur préféré.

Et puis de toutes façons, il ne pouvait qu'aller mieux ! Il le fallait pour ce merveilleux voyage à venir ! Il n'avait toujours pas eut l'autorisation de ses parents, mais dans sa tête, ses valises étaient déjà faites.

« Je vous filerais le numéro de maman, si vous voulez ! Comptez pas sur mon père pour vous répondre, sauf si vous l’appelez sur son téléphone pro ! Et encore, il vous renverra à sa secrétaire. » Archibald marqua une pause, préparant l’ambiance pour cla précision à venir qui ne faisait rire que lui. « C’est ma mère, la secrétaire. »

Trop fier de lui, il gloussa contre l’épaule du prof’ qu’il n’avait pas lâché.

Et puis... Archibald se tut. On disait souvent qu'il fallait se méfier lorsqu'un enfant était trop calme et silencieux - et avec Archie, c'était doublement le cas - mais cette fois-ci, l'adolescent ne préparait rien de mal.

Dans les bras de Monsieur Moe, il profitait simplement de l'instant présent.

Il gardait jalousement le professeur dans ses bras, ne voulait plus le lâcher. Il se rendit compte à cet instant précis que c'était ça, qui lui manquait, un peu de contact humain et de chaleur. Sa mère était avare en gestes tendres, son père trop occupé pour lui faire des câlins. Il y avait bien ses sœurs, mais elles n'étaient pas à l'Académie. Elles lui manquaient. Le manoir familial lui manquait.

Il voulait rentrer chez lui. Retrouver la bibliothèque. Revoir son grand-père.

Il ferma les yeux et inspira un bon coup.

Enfin, il lâcha le professeur et leva les mains en ricanant.

« Hé hé, oups ! Je crois que je me suis un peu emporté ! »


Archibald Knight
Archibald Knight
Membre Bronze
Messages : 24
Messages RP : 15
Double Compte : Allan Rockwen

Feuille de personnage
N° de chambre: R-03
Options: Légendes et Mythologie et Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Lun 10 Oct - 21:30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord sourit en faisant un petit patpat sur la tête d’Archibald. Il se rend compte que le gamin est vraiment en gros manque d’affection, ça lui saute aux yeux. Ou peut-être qu’il pense ça parce que sa propre fille adore avoir de l’attention ? Elle lui manque actuellement et a vraiment hâte de pouvoir retrouver sa petite famille aux prochaines vacances.

« -Ahah. Le mieux serait que tu leur parle d’abord. Ensuite propose leur de parler avec moi. Je pense que ça sera mieux, surtout s’ils te disent oui directement. »

Un petit rire lui échappe à la remarque de l’étudiant. Il a un humour pourri lui aussi faut pas oublier. T’as de la chance qu’il n’ai pas encore sortis de dadjokes.

« -Ce n’est pas grave. J’ai rien contre les câlins. Et tu en avais besoin je pense. »

Il lui frotte un peu l’épaule avant de se relever calmement en souriant.

« -Donc on fait comme ça. Tu parle de l’idée à tes parents et moi je vais voir si quelques autres élèves seraient intéressés. Tu me dis s’ils t’ont répondu la semaine prochaine ? Ou tu as le temps de leur en parler maintenant ? »

Tord a toujours du temps à fournir à ses étudiants mine de rien, sûrement le côté papa poule, c’est plus fort que lui quand il voit un jeune en détresse, il a besoin de l’aider.[/b][/color]
Invité
Anonymous
Invité
Lun 10 Oct - 22:08
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Knight


Archibald étouffa un autre rire au patpat sur sa tête - ses cheveux ne ressemblaient déjà à rien, alors un peu plus ou un peu moins... - et il s'empressa de remettre son précieux couvre-chef sur le haut de son crâne. Il était content, cela ne se voyait que trop bien sur son visage, et il hocha encore une fois la tête.

« Hm... Là, j'ai encore cours et je vais être en retard ! Et j'ai aussi plein de devoirs, dont un compte rendu de la sortie au musée d'Hisui à faire... »  Il ponctua sa phrase d'un clin d'oeil beaucoup trop complice avant d'ajouter. « Donc j'appelle ma mère ce soir ou demain et je vous tiens au courant le plus vite possible, ok ? »

Voilà bien une chose qu'il n'oublierait pas de faire. Demain, huit heures, il serait devant la salle de classe du professeur Tord avec la réponse (positive) de sa mère. Ce voyage, c'était la chance de sa vie : voir un vrai chantier, rencontrer des experts qui lui donneront conseils et astuces... Rien n'y personne ne pourrait l'empêcher d'aller là-bas !

Le jeune garçon avisa malgré tout l'horloge sur le mur de la classe. Il était temps pour lui de partir, mais... Il n'en avait pas vraiment envie. Il se massa la nuque, cherchant ses mots pour faire durer la discussion un peu plus longtemps.

« Mais... Merci, m'sieur. C'était cool de pouvoir parler avec vous et... Et c'est pas encore ça, mais je me sens un peu mieux quand même. »

Il releva les yeux vers lui et lui adressa un petit sourire. Sur le départ, il remit son sac sur son épaule. La discussion redevenait embarrassante, mais il tenait à lui dire tout ça.

« Et je vais essayer de faire un peu plus d'efforts en classe, que vous fassiez pas tout ça pour rien... »

Archibald Knight
Archibald Knight
Membre Bronze
Messages : 24
Messages RP : 15
Double Compte : Allan Rockwen

Feuille de personnage
N° de chambre: R-03
Options: Légendes et Mythologie et Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Lun 10 Oct - 22:56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord sourit rassuré de voir que le jeune semblait mieux, c’est vraiment ce qui lui importe le plus. Plus que les notes. Il se fiche qu’un  élève ai quelques mauvaises notes. Ca arrive. Mais dans une matière dans laquelle il est normalement investit ? C’est qu’il y’a un soucis. Dans sa vie ou dans la façon d’enseigner de Tord. Un rire franc lui échappe devant l’enthousiasme d’Archibald.

« -je ne doute pas que je te verrais bien vite avec la réponse !»

Il regarde à son tour l’heure après la remarque d’Archie et sursaute un peu

« -houla ! Effectivement ! Vas-y ! Je dois aussi y aller. Je vais te donner un mot pour dire que tu était avec moi attend. »

Il écris rapidement un petit mot pour excuser Archie de son retard puis lui tend souriant.

« - tiens n’hésite pas à dire au professeur que tu va avoir de venir me voir en cas de doute sur la véracité du papier. Et je n’ai rien écrit de ce qu’on s’est dit soit tranquille. »

Tord pense à tout non ? Il aime prévoir les choses. Que rien ne se passe mal. Enfin…il essaie. Avec un dernier sourire il sort de la classe avec l’étudiant puis part de son côté. Sûrement pour rejoindre sa chère machine à café. Pas encore cassée il espère.
Invité
Anonymous
Invité
Mar 11 Oct - 11:33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: