-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tout commence par des croquis, même les rencontres [PV Sei]
Tsukiko Uta
Les cours de Maths étaient d’un ennui … depuis que j’étais arrivée, cela me semblait tellement facile ! Il fallait dire que Grand Père mettait un accent sur cette matière, et qu’il m’avait appris peut être un peu plus que le programme prévu … Aussi, pendant les cours, j’avais une tendance à faire de tous petits croquis sur le bord de mon cahier. Il commençait à être rempli de nombreux Pokémons que j’appréciais ou qui m’intriguaient. Autant vous dire que depuis quelques temps, le type de Pokémon que j’essayais le plus de dessiner était le type spectre. J’étais déjà curieuse avant, mais depuis que j’en avais croisé dans l’académie, la curiosité s’était transformée en intérêt … Depuis, j’en dessinais pas mal sur mes cahiers de cours. Pourquoi ? Parce que certains élèves de ma classe en avaient, donc j’en avais sous les yeux. Puis parfois, c’était des dessins de Pokémons que j’avais mémorisé dans un livre. Comme le Pokémon qui avait donné son nom à Luna, mon adorable Goupix ! Dans mon livre d’enfance, c’était un Mimiqui qui regardait tous les soirs la lune, espérant qu’une personne vienne le capturer et devenir son amie.

Alors que je rêvassais un peu, le professeur m’interpela, et me posa une question de cours, à laquelle je répondis assez rapidement, mais en prenant quand même quelques secondes pour réfléchir. L’important était de réfléchir, Grand Père le disait toujours, pour ne pas dire de bêtises, et si on faisait une erreur, c’était de la comprendre pour ne pas la refaire. Par chance, ce coup-ci, j’avais la bonne réponse. Assise à peu près au rang du milieu, sur le côté proche du couloir, je n’avais pas la chance d’avoir la fenêtre à côté de moi. Peut-être était-ce mieux, je ne regardais pas dehors et je n’avais pas vraiment de réprimandes sur mes rêveries, peut-être passaient-elles inaperçues ?

Ce jour ci, sur le rebord de mon cahier, il y avait plusieurs Pokémons que j’avais dessiné à la va vite, regrettant de ne pas avoir une feuille à cacher sous le pauvre cahier de mathématiques. Il y avait deux croquis de Mimiqui, dont un qui regardait une lune que j’avais pris le temps de dessiner, un Feuforêve, bien évidemment, un Goupix, et un Brocélôme. Après tout, ce garçon avait toujours un Brocélôme près de lui quand on était à l’extérieur du bâtiment, et Luna avait plusieurs fois essayé de me pousser à aller lui parler. Il fallait dire que j’avais cru comprendre qu’il n’avait que des pokemons de type spectre avec lui, et ça m’intriguait. Luna l’avait bien vu, et elle essayait de me pousser à aller lui parler. Mais je n’arrivais jamais à aller le voir, et je dessinais parfois ses Pokémons en les observant de loin.

Depuis que j’étais arrivée, je n’avais pas vraiment réussi à me lier d’amitié avec qui que se soit. J’étais toujours dans mon coin, et je savais que Luna était toujours là pour me pousser à dépasser mes craintes. Mais en général, ça finissait dans un rougissement bien trop fort, et je m’enfuyais … Enfin, quand Luna me poussait et me forçait un peu à aller voir quelqu’un. Même si parfois, elle allait juste sentir les affaires des autres élèves sans chercher à ce que j’aille vers eux … Mais en général, elle revenait rapidement et se collait à mes jambes pendant que je dessinais.

La fin du cours sonna, et par chance, c’était le dernier cours de la journée. La plupart des élèves adoraient partir très vite, personnellement, je préférais prendre mon temps pour être sûre de bien tout noter, et de ranger comme il fallait mes affaires dans mon sac. Je ne m’attendais pas à ce que mon voisin de classe regarde mon cahier et s’écrie assez fort pour qu’une partie de la classe l’entende.

« Mais ! Ce sont des Pokémons spectres ! Je croyais que t’avais un Goupix d’Alola ! Tu préfères le type spectre ? »

Je me sentis rougir quand une fille de la classe l’emmena plus loin en lui rappelant que j’étais timide et qu’il avait dû m’effrayer à parler comme ça, sans prévenir. Pour être honnête, j’avais senti mon cœur s’emballer un peu, peut-être qu’il m’avait fait peur, en effet. Je refermais mon cahier, sans pour autant me sentir honteuse ou blessée. Luna, qui dormait au fond de la classe, s’était approchée pour voir si ça allait. Je lui fis un sourire, pour lui dire que tout allait bien. J’allais juste attendre que tout le monde soit sorti pour me lever à mon tour. Sentant la patte de Luna sur ma jambe, et ignorant ceux qui pouvaient être autour de moi, je lui murmurais :

« Ne t'inquiète pas, je vais bien ! »
Tsukiko Uta
Tsukiko Uta
Membre Bronze
Messages : 16
Messages RP : 6

Feuille de personnage
N° de chambre: F-04
Options: Soins et Dressage, Observation et Psychologie
Pokémon:
Mar 20 Déc - 20:48
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria

Tout commence par des croquis, même les rencontres [PV Sei] Bgd7
- Tout commence par des croquis, même les rencontres

Le dernier cours de la journée, c'est ce moment où les élèves sont fatigués et ne pensent plus qu'à une chose : sortir de ces interminables leçons. Et du coup ils perdaient toute leur concentration et ne suivaient plus rien, et répondaient à côté de la plaque quand on leur donnait la parole... Enfin, la fille au rang du milieu avait répondu juste elle, peut-être que tout le monde n'était pas complétement endormi dans la salle en fait... Enfin, elle semblait pas très concentrée non plus. Il suffisait d'un coup d'œil vers elle après sa réponse pour se rendre compte que la petite timide de la classe ne prenait certainement pas des notes sur le cours.

Mais, hé, c'est pas Sei qui allait la blâmer quand son propre cahier était aussi rempli de croquis en tout genre -mais complétement mauvais par contre, le dessin, c'était pas vraiment un de ses talents.

En tout cas, Sei lui ne s'ennuyait pas vraiment pendant ce cours, pas plus que dans un autre. Il adorait les mathématiques. Peut-être que adorer était un peu trop fort... Mais il aimait les cours. Cela ne l'empêchait pas d'être aussi excité que les autres quand la sonnerie retentit, et de lui aussi ne rêver que de mettre fin à ces leçons. Sei, c'était ce genre d'élève à ranger ses affaires en vitesse et courir hors de la salle, à croire qu'il faisait la course avec les autres pour être le premier dans le couloir. Mais alors qu'il était en train de jeter son cahier dans son sac, un mot parvient à ses oreilles.

« ---- ! -- -on- d-- Pokémon spectres ! -- ------- -- ------ un ------ ------ ! -- -------- -- -yp- spectre ? »

Ouais, le reste, il avait pas fait gaffe, il savait juste que ça parlait de spectre là-bas ! Et il y a une règle dans cette école, c'est qu'on parle pas de type spectre sans lui. C'était une règle officielle, notée dans le règlement intérieur, oui, oui ! (non). Alors son regard se tourna très vite vers le camarade qui avait parlé, pour le voir se faire embarquer plus loin par une fille, mais peu importe, Sei avait eu le temps de voir qu'il s'adressait à la timide Tsukiko, alors sans attendre plus, le gamin au types spectre se précipita vers son bureau et y posa vivement ses deux mains pour se pencher vers sa camarade et bien se faire remarquer.

« Quoi, quoi, quoi, t'aimes les spectres, toi ??? »

Il lui avait peut-être fait peur ? Peu importe. La fin de journée, c'était fatiguant pour tout le monde, il était juste heureux et impatient de parler des fantômes avec quelqu'un et se fichait d'être insistant. Bien qu'en observant son bureau, elle n'avait rien qui rappelait ne serait-ce qu'un peu le type spectre ici, juste un cahier fermé et son Goupix d'alola à côté. Mais c'est pas ça qui allait le décourager et le faire arrêter de fixer la fille, en attente d'une réponse.
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Sam 24 Déc - 15:20
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiko Uta
Alors que j’étais en train de m’apaiser avec Luna à mes côtés, un garçon déboula devant moi, sans crier gare, et semblait intrigué par le fait que j’aime les … spectres … Pokémons je supposais. Mais je devais avouer que le garçon m’avait fait peur sur le coup ! J’avais même sursauté ! Et Luna avait sauté au passage sur mes jambes pour me défendre, les pattes avant sur mon bureau, prête à grogner sur le garçon.

Mais après la surprise passée, je remarquais enfin que le garçon qui m’avait abordé était celui que j’avais observé plusieurs fois parce qu’on m’avait dit qu’il adorait le type spectre … Et apparemment, c’était bien le cas. Je pris Luna pour la poser sur le côté, histoire qu’elle ne soit pas sur mes genoux, comment je me lèverais sinon ? Les joues rouges et d’une petite voix, je réussis enfin à m’exprimer.

« Je … euh … Oui … Ils m’intriguent … »

Que dire de plus ? Le garçon, Sei si je ne me trompais pas, devait vraiment apprécier en parler pour s’être ainsi penché par-dessus mon bureau … Mais à part avec Kyoko, je n’en avais jamais parlé … Du coup, tout le monde pensait, à juste titre, que j’étais passionnée par le type glace. A dire vrai, je connaissais un Pokémon à la fois glace et spectre, et j’aimerais en attraper un … Un Momartik … Il me semblait que c’était le seul Pokémon avec ce double type, mais je n’en avais jamais parlé avec d’autres personnes, juste écrit dans ma dernière lettre à Kyoko.

« Je … M’appelle Tsukiko … Ton nom est Sei … je crois … ? »

Luna poussa un petit couinement, semblant surprise que je me présente … Mais j’avais les yeux baissés sur mon cahier que je devais ranger. Mais je n’osais à peine bouger … Je tremblais peut être un peu d’ailleurs. Je devais … Kyoko le voulait, Luna aussi, et peut être mes parents … Ils voulaient tous que je sociabilise …

La classe s’était vidée, il ne restait que nous deux … Et Luna … Luna qui semblait toujours surprise, mais qui sauta sur ses pattes, comme pour m’encourager. C’était la première à essayer de faire que je rencontre les gens de l’école plutôt que de rester dans mon coin, alors qu’elle m’encourage, c’était logique.

Je pris mon carnet dans les mains et voulu le ranger dans mon sac, mais quand je stressais, je devenais maladroite et le cahier m’échappa des mains pour s’ouvrir sur une page lambda du cahier, où il y avait bien sur des notes, mais aussi de nombreux dessins sur les marges, de nombreux Pokémons, mais je remarquais que j’avais dessiné, comme dans ma dernière page utilisée, le Mimiki et la lune, le personnage de mon livre qui avait donné son nom à Luna.

« D… Désolée … »

Je me précipitais pour reprendre le cahier qui était sur le sol.
Tsukiko Uta
Tsukiko Uta
Membre Bronze
Messages : 16
Messages RP : 6

Feuille de personnage
N° de chambre: F-04
Options: Soins et Dressage, Observation et Psychologie
Pokémon:
Dim 25 Déc - 14:44
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria

Tout commence par des croquis, même les rencontres [PV Sei] Bgd7
- Tout commence par des croquis, même les rencontres

La petite Goupix se précipita sur les jambes de sa dresseuse, prête à la protéger et imita le garçon en posant ses pattes sur le bureau. Sei était prêt à faire un duel de regards avec elle, il trouvait juste l'idée amusante. Mais Tsukiko retira la petite renarde de là, sûrement parce que elle, elle ne cherchait pas la bagarre (Sei non plus, lui il s'amusait juste !), et puis, elle essaya de répondre, d'une voix faible et pas aussi à l'aise que le garçon. Celui-ci surenchérit de plus belle à sa réponse.

« Ouais, hein ! Ils sont trop intrigants ! Parce que bon, un type Plante, tu vois, c'est logique, c'est une plante, c'est nul, mais un type Spectre, bah c'est plus complexe ! »

Dixit le gars qui a deux Pokémon de types Plante et Spectre dans son équipe, donc forcément, il s'y connait, n'est-ce pas ?

Sans bouger ses mains du bureau, il la fixa deux secondes quand elle lui donna son nom, un peu perdu qu'elle se présente ainsi alors que bah... ils se connaissent, en soit, non ? Ils se sont jamais parlé, mais ils ont déjà passé des heures enfermés dans des salles de cours ensemble, donc ça compte, non ?

« Hm ? Bah ouais je sais, ça ! On est dans la même classe, t'sais, c'est p't'être pas toujours facile de retenir les noms des autres, surtout des gens qui parlent jamais comme toi et qu'on oublierai presque, mais quand même, les profs le disent à chaque début de cours ! »

C'était peut-être pas très sympa de lui dire qu'on oublierait presque son existence comme ça, mais bon, Sei, il réfléchit pas toujours à ce qu'il dit. Surtout que malgré ce qu'il disait, elle, elle avait eu l'air d'hésiter sur son nom, alors c'était pas tout le monde qui retenait aussi facilement la liste d'appel sans doute. Alors quand il le réalisa, ça le fit rire.

« Hahaha, quoi que vu ton hésitation, j'sais pas, c'est pas difficile à retenir pourtant, Sei ! »

Et c'était toujours pas très gentil de dire les choses comme ça. Surtout que Tsukiko ne le regardait plus vraiment et semblait trembler un peu, et même Sei commença à s'inquiéter un peu de la voir comme ça, lui lançant un « Hé, ça va ? » soudainement d'un air bien plus compatissant que les bêtises qu'il disait plus tôt. Puis il vit Tsukiko faire tomber son cahier dans un geste maladroit. Les yeux du garçon furent bien sûr immédiatement attirés par le carnet, c'était comme si il le voyait tomber au ralenti jusqu'à s'ouvrir sur cette page aléatoire où il aperçut très vite un petit croquis alors que Tsukiko se précipita dessus pour le cacher.

Mais trop tard, les yeux de Sei avaient vu, et les yeux de Sei s'illuminèrent tout aussitôt.

« Hé, je connais lui, c'est un Mimiqui ! Je l'ai vu dans un livre y a pas longtemps, montre !! »

Et il se recula très vite du bureau pour pouvoir en faire le tour et se rapprocher du carnet, que la fille avait déjà pu ramasser et fermer. Sei n'était pas du genre à prendre sans autorisation un livre des mains d'autrui non plus (quoi que, Astrid, si tu passes par là...) mais il était déçu de pas avoir pu voir le dessin plus en détail. De ce qu'il en avait vu, il avait l'air plutôt bien fait ! Il n'insista pas plus que ça (pas verbalement) mais sa main toujours tendu vers le carnet et la déception dans ses yeux voulaient tout dire. Ses yeux, là, ils disaient "allez montre-moi le dessin, s'il te plaaaaaait".
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Mar 31 Jan - 22:19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: