Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Event d'Halloween - Groupe 1 (Nateo,Jasper,Mint)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Métamorph

Event d'Halloween - Groupe 1 (Nateo,Jasper,Mint) 8807cf976eb91d90194278341b427f7a8533e696


Event "Le Labyrinthe d'Halloween"

Cette soirée d’Halloween était une surprise, organisée dans le grand hall de l’Académie, décorée en une salle de bal antique avec des bougies un peu partout pour l’esthétique. Des grands plats de bonbons et friandises ont été placés pour l’occasion sur une grande table de banquet avec différentes boissons sans alcools tout en rapport avec le thème d’Halloween.

Chacun a été invité à venir déguisés et j’espère bien que tout le monde a suivis cette règle afin que tout le monde puisse s’amuser. Les rumeurs sur les pokemons spectres traînant partout n’ont arrêté personne pour cette soirée.

Tout se passe bien, vous dansez, vous vous rendez peut-être malade avec toutes ces sucreries même ! Et d’un coup ? TOUT devient sombre ! Vous ne voyez plus rien, pas même la lumière de la Lune au-travers des grandes fenêtres de la salle comme si plus rien n’existait autour…
Vous vous sentez tomber, peut-être perdez-vous connaissance ? Peut-être vous endormez-vous ? Vous n’êtes sûr de rien en ouvrant les yeux pour voir autour de vous une grande salle sombre, une brume épaisse au niveau du sol, laissant à peine entrevoir la moquette bordeaux au sol, si douce au toucher mais des petits rires se font entendre un peu partout, brisant le silence et l’obscurité disparaissant lentement entre la lumière faible des bougies flottant doucement et la faible lueur d’un Mélancolux qui approche de vous suivit par un Munja qui vous regarde avec amusement avant de prendre la parole, sa voix résonnant étrangement en ces lieux.

« -Bien le bonsoir~ Bienvenue dans notre maison hantée ! Vous allez bien vous amuser ici ! Avec nous ! »

Des dès apparaissent subitement, posés dans un écrin flottant devant le membre du groupe le plus proche de votre guide.

« -Je serait votre guide ici. Ces dés vous serviront à gagner des bonbons, mais les mangez pas ! Ils pourraient vous servir pour sortir de notre labyrinthe super effrayant ! »

Un petit rire comme celui d’un petit lui échappe, tout ceci n’est que jeu innocent à ses yeux.

« -Mais ne comptez pas sur moi pour vous aider. Je vous expliquerais juste les choix que vous pouvez faire. Et observez bien tout, des petits secrets se trouvent peut-être dans les parages~ »

Sur ces derniers mots il commence à avancer, menaçant de disparaître dans l’ombre si vous ne le suivez pas au plus vite.



Règles :

- Le premier joueur sera celui tirant 1 dès de bonbons (Halloween - Bonbons : 1 lancer) au début de chaque tour.
- Les jeux ne sont pas obligatoires, si vraiment un vous paraît trop compliqué ou ennuyeux vous pouvez échanger des bonbons pour le sauter.
- Dans certaines situations des pokemons viendront vous voler entre 1 et 5 bonbons. Le nombre sera décidé par un lancé de dé entre 1 et 5 effectué par le mj.
- Le MJ interviendra lorsqu'un choix ou une réponse des joueurs aura été donné, et non pas à chaque tours
- Vos pokemons ne sont pas présents.

Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Mar 25 Oct - 10:46
Revenir en haut Aller en bas
Nateo Hanawaiu
h3gq.jpg
Le Labyrinthe d'Halloween
Event Halloween ; avec Jasper Roussel et Mint Chase
Il y avait une fête organisée dans l'école, à l'occasion d'Halloween. Un bal costumé plus précisément. Ce n'était pas réellement le genre d'évènements auquel Nateo participait. Non, en fait, il ne connaissait pas. À part les anniversaires et vaguement les fêtes de fins d'années avec ses parents, il n'a jamais participé à une seule fête de sa vie. Alors il était venu, un peu par curiosité. Il avait laissé ses Pokémon se reposer dans sa chambre. Avant, Ciel ne restait jamais seule dans la chambre sans Nateo et le suivait partout... mais désormais, elle avait un Medhyena pour lui tenir compagnie, alors elle était un peu plus rassurée et acceptait de rester là-bas. Bien qu'il l'y avait encouragé, ça faisait quand même un peu bizarre. Nateo était vraiment habitué d'avoir Ciel avec lui jour et nuit, alors son absence se ressentait.

Un bal costumé donc. Un déguisement ? Nateo n'avait pas fait beaucoup d'efforts de ce côté-là. C'était son premier bal costumé après tout. Il ne savait pas vraiment comment il devait s'habiller. Et ses vêtements habituels ne sont-ils pas déjà un peu dans le thème Halloween ? En tout cas, il s'était contenté d'emprunter une longue cape à son camarade de classe Charlie, qui faisait Arts du spectacle et possédait pas mal de tenue différente, et... c'est tout. La cape cachait ses vêtements normaux qu'il portait en dessous, et lui donnait vaguement un air de... sorcier, vampire, quelque chose. Voilà. Zéro effort.

Pendant la fête, Nateo ne faisait pas grand-chose. Se contentant de marcher sans but dans le hall autour des tables, cherchant au milieu de tous ces bonbons s'il pouvait trouver des chocolats... Et au moment où il en trouva enfin, la lumière s'éteignit et, après le cri de surprise général, tout à coup le silence accompagnant une sensation de s'endormir.

Une seconde après (ou c'était plusieurs heures ?), il se réveilla dans une grande salle sombre.

Après quelques secondes d'accoutumance, Nateo commençait à distinguer quelques éléments autour de lui. Déjà, il n'y avait plus autant de monde, il ne pensait pas non plus toujours être dans le hall. Avec lui, il reconnut Jasper, un de ses camarades de classe qu'il retenait facilement parce qu'il avait lui aussi un Zorua, ainsi que monsieur Chase, l'infirmier de l'académie dont Nateo entendait beaucoup parler en mal sans vraiment comprendre pourquoi. Et puis, vinrent des rires, puis une lumière faible qui laissa entrevoir un Mélancolux et un Munja. Étrangement, l'insecte prit la parole.

— Bien le bonsoir~ Bienvenue dans notre maison hantée ! Vous allez bien vous amuser ici ! Avec nous !

Après cela, il fit apparaitre un dé juste devant Nateo, qui sursauta en les voyant. Il expliqua ensuite que ces dés permettraient de gagner des bonbons pour pouvoir sortir du labyrinthe. Est-ce que c'était un jeu organisé par l'école ? Nateo se tourna vers Mint -le seul adulte présent avec lui- en quête d'une réponse mais le rire et la voix du Munja continuant ses explications ramenèrent son attention vers le Pokémon. Maintenant, il commença à partir...

Et sans vraiment réfléchir, à la fois par pure réflexe mêlé à une petite pique de curiosité, Nateo attrapa le dé devant lui et le lança à ses pieds.

Résumé :
- Nateo vient à la fête par curiosité car il ne connaît pas ce genre d'événement.
- Il reste dans son coin pendant la fête à chercher des chocolats dans le buffet.
- N'est pas plus effrayé que ça par l'apparition des Pokémon spectre et pense que ça fait partie de la fête.
- Lance le dè sans hésitation juste pour voir.
Nateo Hanawaiu
Nateo Hanawaiu
Membre Bronze
Messages : 83
Messages RP : 28

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Stratégie Avancée, Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Mar 25 Oct - 21:47
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph
Le membre 'Nateo Hanawaiu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween - Bonbons' :
Event d'Halloween - Groupe 1 (Nateo,Jasper,Mint) Bhrb
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Mar 25 Oct - 21:47
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Roussel
This is halloween !
0ltz.png
cm40.png



S'il y a bien une fête que tu adores faire, c'est bien Halloween. La période de l'année ou c'est légale de faire des gentilles petites frayeurs à tes camarades, ainsi que de sortir tes meilleures blagues. Tout comme c'est le moment où tu peux prendre un déguisement et être encore moins différentiable, puisque ton frère à tendance à faire de même.

Sur le lieu de la fête, tu étais un peu en admiration devant les diverses décorations, avant de chercher du regard des visages familiers. Autant passer ce moment avec des amis à toi,non? Ou au moins, les êtres qui sont dans ta classe. À tes pieds, se trouve Toutatis, ton Zorua qui semble anormalement calme pour une fois. Est-ce la rumeur des pokémons spectres dans les parages ? Peut-être que le renard est capable de les sentir, qui sait.

Quelque chose te tapote l'épaule, t'obligeant à braquer ton attention sur ton jumeau, qui t'adresses un sourire un peu taquin, avant de simplement pointer du doigt le buffet.

-Avant de nous perdre dans la foule, et si je nous chercher de quoi grignoter ? Reste là, je reviens tout de suite !

Tu n'as pas le temps de dire quoi que ce soit, que tu vois ton frère ramasser ton pokémon dans ses bras, avant de s'approcher du buffet. À la place, tu roules des yeux, avant de chercher un endroit pour attendre ton frangin, histoire  de ne pas rester bêtement en plein milieu.

Et ensuite, ce fut le drame.

La pièce c'est soudainement retrouvé dans le noir complet. Est-ce un vil farceur qui s'amuse à faire des vilaines frousses ? Ce fut ta première conclusion en tout cas. Avant d'avoir soudainement l'impression de tomber...


-------------------------------------

Lorsque tu ouvres les yeux, tu découvres un tout autre paysage, avant d'ouvrir de grands yeux sous la terreur. Tu es ou là? Tu es tout seul ? Où sont les autres ? Ou est...

Non Jasper. Respire. Regarde, il y'a Nateo juste ici, qui fait preuve d'un plus grand calme que toi en ce moment. Et ce n'est pas l'infirmier qui est présent ici ? Une vague de soulagement t'envahit, tandis que tu te rapproches un peu.

-Nateo! Quel plaisir de te voir ici ! Est-ce tu sais ce qui-

Des pokémons finissent par vous rejoindre, doués du don de la parole. Ce qui te fit cligner plusieurs fois des yeux. Depuis quand c'est capable de parler ? Toutatis aussi peut faire pareil ? EST-CE QUE DEPUIS LE DÉBUT TON PROPRE POKEMON SE MOQUE DE TOI? D'ailleurs, tu pâlis en te rendant compte que tu ne l'avais pas, puisque ton frère l'avait embarqué. Geniaaaal. Donc si des pokémons t'attaquent, tu vas devoir te défendre... À mains nues ? Ouai non, courire, c'est bien aussi.

Les pokémons expliquent la situation, parlant de dés, de labyrinthe soi-disant effrayant. Tout ceci parait presque irréel, pourtant, tu n'as pas d'autres choix que d'accepter la situation. Tandis que Nateo prend les devants (tant mieux d'un côté, tu n'aimes pas avoir la pression avec les responsabilités qui vont avec), tu finis par te tourner vers l'infirmier.

-Monsieur Chase...Est-ce que vous êtes au courrant de quelque chose? Enfin..Je veux dire...Est-ce une blague de l'école ?

Demandes-tu un peu curieux, avant de te mettre à avancer, histoire de ne pas perdre les pokémons de vue. De toute façon, pour le moment, vous n'avez pas trop le choix à part sagement obéi. Vois ça comme une sorte de jeu, Jasper. Peut-être que cela effacera un peu ta petite peur du moment ?




--------
Résumé :

-Jasper arrive dans la salle de la fête avec son frangin.
-Son frangin s'éloigne en embarquant sont Zorua.
-Ensuite, Jasper c'est retrouvé dans la même pièce que Mint et Nateo.
-Il a un peu peur, mais tente de suivre comme il peut les indications des pokémons pour le moment.


Jasper + du people
by emme
Jasper Roussel
Jasper Roussel
Membre Bronze
Messages : 13
Messages RP : 6

Feuille de personnage
N° de chambre: R-02
Options: Soins et Dressage, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Mar 25 Oct - 22:53
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Bien que Mint ne faisait pas vraiment partie de ce genre de gens qui était très… festif, préférant un peu plus la solitude au monde, il avait tout de même fait un effort pour aujourd’hui. Après tout, des fêtes de cette ampleur, il n'y en avait pas tous les jours à l’académie, et puis… peut-être qu’il pourrait croiser des gens qu’il appréciait. Bon, certes, il n’en avait pas beaucoup, mais il en avait ! Comme Francisco, par exemple. Ou Laurent et Allan- mais pour d’autres raisons, eux.

Déguisé en vampire élégant, un costume qu’il avait quand même pris soin de bien choisir, il s’était incrusté avec un peu de discrétion dans la fête- effectivement, l’Académie n’y est pas allé de main morte dans les moyens pour rendre cette journée intéressante. Mint piqua quelques friandises quand même pour profiter ; mais il préférait surtout profiter de l’ambiance dans son coin plutôt que de se mêler à la foule.

Pourtant, voilà qu’en plein milieu de la fête… Plus de lumière ou de musique, juste des cris de surprise ; puis plus rien. Bien que surpris, Mint n’eut pas vraiment le temps de plus agir, sentant ses paupières s’alourdir- et il ne se souvient que d’une vague sensation de tomber avant de perdre connaissance. Il ignore combien de temps il est resté dans cet état ; ce qui était sur, cependant, c’est qu’en se réveillant, il n’était clairement plus dans le grand hall.

C’est une voix, accompagnée de lumière, qui attire enfin son attention- et voir que l’origine du son venait d’un Pokémon état véritablement surprenant ; il avait bien failli oublier d’écouter ce qu’il avait à dire, cet étrange Munja… Il semblait cependant parler d’un étrange jeu, d’un labyrinthe ? Tout ça, avant de commencer à partir…

C’est à ce moment-là que Mint reprend sa concentration et regarde autour de lui ; pour apercevoir qu’il n’était pas seul, accompagné d’élèves… pas le genre d’élèves qu’il voyait souvent, cependant. Mais ces deux-là le regardaient, comme s’ils le croyaient responsable de la situation.

Bien que ça aurait pu être intéressant… malheureusement, il était tout aussi perdu, et son air ennuyé le montrait bien.


- Je n’ai pas été présent lors de la préparation de la fête, donc je ne sais rien de ce qui se passe. Mais bon, quitte à être là…


Et aussitôt, il reprend son petit sourire habituel, avant de se mettre à suivre le Pokémon Spectre. Franchement, à ce stade… il n’étaient pas en danger, non ? Autant profiter de ce jeu, ils n’avaient rien à perdre- et Mint ne pouvait cacher sa curiosité sur ce Munja parlant leur langue.



Résumé :

- Mint est arrivé à la fête déguisé en vampire.
- Il n'interagit avec personne tout du long, ne prenant que quelques friandises à la table.
- En se réveillant, il voit deux élèves, Nateo et Jasper, avec qui il n’est pas vraiment familier.
- Mint explique ne pas savoir ce qui se passe aux élèves, étant tout aussi perdu.
- Il finit par suivre le Pokémon Spectre avec le sourire, curieux de la situation et n’ayant pas peur.
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 27 Oct - 13:38
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph

Event d'Halloween - Groupe 1 (Nateo,Jasper,Mint) Munja210


Event "Le Labyrinthe d'Halloween"

Munja semble rire doucement à la vue des légères secousses qui le prennent. Il avance sans encombre dans les couloirs sombres, devancé par le Mélancolux qui ouvre la voie, donnant un peu de lumière tamisée par la brume épaisse glissant entre vos pieds.

Vous arrivez tous dans une première salle. Au fond deux passages sont visibles.
Munja se tourne vers vous et s’approche de vos visages, l’un après l’autre, semblant vous jauger.

« - Vous ne semblez pas avoir peur. Bien. On devrait pouvoir s’entendre alors. Je n’aime pas les gens qui crie. »

Ce pokemon est un peu hautain. Le mélancolux monte un peu en hauteur pour augmenter de quelques centimètre l’aire lumineuse qu’il crée.
Une petite pause, pour le petit côté dramatique et le voilà qui reprend la parole.

« -Ne vous inquiétez pas pour vos amis. Ils vous attendent bien sagement à la sortie du labyrinthe. On ne leur fera rien. Ils font la fête eux encore. »

Munja revient vers vous et vous tourne un peu autour en expliquant.

« -Vous allez devoir répondre à ma devinette avant de pouvoir choisir l’un ou l’autre passage. Sachant que l’un d’eux n’est pas sauf du tout. Même très dangereux ! Imaginez vos pires cauchemars. »

Un petit rire peu rassurant sort de lui, le secouant un peu alors que la coquille vide se remet face à vous en montant un peu.

« - Voici le premier jeu écoutez bien. Je ne répèterais pas. Cette première question est vraiment facile et vous avez le temps qu’il vous soit nécessaire pour réfléchir. On n’est des spectres, pas des monstres. »

Il pose finalement sa question, une fois sûr que tout le monde est plus ou moins attentif.

« - L'étrange danse que j’utilise pour manipuler mes adversaires fut très populaire à l'étranger autrefois. Qui suis-je ? »


Résumé :

- Munja vous mène à la première salle et donc au premier jeu.
- Vous avez le temps pour répondre.
- Vous avez 1 bonbon

Petite précision du MJ : Veuillez me ping sur le serveur quand vous pensez avoir trouvé la bonne réponse.

Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Sam 29 Oct - 1:36
Revenir en haut Aller en bas
Nateo Hanawaiu
h3gq.jpg
Le Labyrinthe d'Halloween
Event Halloween ; avec Jasper Roussel et Mint Chase
L'infirmier ne savait rien à propos de ce jeu lui non plus. Ce qui n'inquièta pas Nateo pour autant. Il trouvait ça assez normal que l'infirmier ne soit pas forcément au courant de tout ce qui pouvait être organisé comme activités. Ce n'était pas son rôle. Enfin, il pense. Peut-être au contraire devrait-il être mis au courant si le risque d'être blessé est présent ? Ça l'est toujours un peu quand on est au contact de Pokémon.

Et de toute façon, la manière dont ils sont arrivés ici était bizarre. Ils avaient certainement utilisé des Pokémon pour lancer une attaque hypnose et endormir tout le monde mais.. pourquoi ? Pourquoi ne pas avoir simplement dit qu'une activité se préparait et demandé aux élèves de se réunir dans le lieu donné ? À moins que c'était "pour l'ambiance" comme certains diraient ? Un concept que Nateo ne comprenait pas très bien, en vérité.

Du coup, il commençait à avoir des doutes sur ce jeu et sans doute avait-il un tout petit peu peur au fond de lui.

Ce qui ne l'empêcha pas de suivre le Munja, de la même manière qu'il suivrait un professeur (c'est à dire en restant plus près de lui que du reste du groupe et en écoutant attentivement tout ce qu'il dit), qui les guida jusqu'à deux passages. Dont un était dangereux vraisemblablement. Ce qui rejoignait la réflexion de Nateo un peu plus tôt. Si c'est dangereux, l'infirmier devrait être mis au courant, non ?

Enfin, ça servait à rien de s'inquiéter. Autant jouer le jeu.

L'étrange danse que j’utilise pour manipuler mes adversaires fut très populaire à l'étranger autrefois. Qui suis-je ?

La première épreuve était de répondre à cette énigme. Certainement que le groupe devrait y réfléchir ensemble. Mais le Munja avait bien insisté que c'était facile, alors Nateo commença à réfléchir seul. Il ne connaissait franchement pas tous les Pokémon du monde et ne retenait pas non plus toujours leurs nom. Son esprit restait concentré sur les pokémon d'Alola, il irait pas bien loin... Deviner un pokémon étranger, c'était...-

Mais. Du point de vue de cette région. C'est Alola le pays étranger, non ? Y avait-il un Pokemon d'Alola qui correspondrait à la description ? Une danse, une danse, manipuler... Réfléchis Nateo, réfléchis...

— Ah.

Il avait peut-être une idée. Alors sans se concerter avec les autres (il avait un peu oublié qu'il était pas seul en plus), il se permit de demander.

— Est-ce que c'est... un Plumeline ?

Il continua à réfléchir intérieurement à d'autres Pokémon, au cas où sa réponse serait fausse. Il prenait goût à ce jeu, il fallait bien l'avouer.

Résumé :
- Nateo commence à avoir des doutes si c'est bien une activité prévue ou pas.
- Il répond Plumeline à l'énigme, sans se concerter avec les autres.
Nateo Hanawaiu
Nateo Hanawaiu
Membre Bronze
Messages : 83
Messages RP : 28

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Stratégie Avancée, Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Sam 29 Oct - 3:26
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph
Le membre 'Nateo Hanawaiu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween - Bonbons' :
Event d'Halloween - Groupe 1 (Nateo,Jasper,Mint) Ryel
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Sam 29 Oct - 3:26
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Roussel
This is halloween !
0ltz.png
cm40.png



Si l'adulte présent affirme qu'il n'y est pour rien, tu n'as pas d'autres choix que d'y croire pour l'instant. Bien qu'il peut très bien mentir et juste bien jouer le jeu... Mais bon...Tu doutes vraiment que ce soit le bon moment pour commencer à te méfier, il n'y a pas de raison qui plus est.

En tout cas, tu suis bien sagement le pokémon ainsi que ton groupe, observant tout de même les environs en plissant les yeux. Tu sembles t'être plus ou moins calmé pour le moment, laissant tes craintes du moment dans un coin de ton cerveau. Monsieur Chase et Nateo semblent tout autant calmes, tu te dois de faire de même. Ce n'est pas en cédant à la panique que vous arriverez à quelque chose.

Au final vous arrivez devant la première salle, avec deux passages. Le pokémon explique que vos amis vont bien et qu'ils s'amusent encore à la fête...D'un côté, cela te fait lâcher un soupir de soulagement, tu peux donc arrêter de t'inquiéter concernant ton frangin, puisqu'il n'a pas été kidnapper de son côté...Par contre, c'est probablement lui qui doit te chercher partout (ou alors, il pense que tu as décidé de lui faire une blague incroyable en jouant à cache-cache, qui sait).

« -Vous allez devoir répondre à ma devinette avant de pouvoir choisir l’un ou l’autre passage. Sachant que l’un d’eux n’est pas sauf du tout. Même très dangereux ! Imaginez vos pires cauchemars. »

Une petite moue se dessine sur ton visage. En soi, dans la catégorie de tes pires craintes, il y en a déjà une qui c'est réalisé. Bien que tu arrives à passer outre, sachant que ce n'est que temporaire. Mais bon, tu admets que ce n'est rien de très plaisant et que tu ne raffoles pas de cette sensation désagréable d'être "incomplet". Tu sais que dès que tu se concentreras sur autre chose, tu ne feras plus attention à ce sentiment, de plus, tant que tu es en compagnie de quelqu'un, tout va bien.

« - L'étrange danse que j’utilise pour manipuler mes adversaires fut très populaire à l'étranger autrefois. Qui suis-je ? »


.....Ah bha en plus, on te demande d'user de ton peu de matière grise ? Tu croises les bras, tentant de fouiller dans ta mémoire, voir même tes cours, quels pokémons étaient liés à la danse.Hmmmm....Deja, il y a Ludicolo il te semble ? Mais il ne te semble pas avoir souvenir qu'il danse quelque chose de très populaire. À ce rythme, tu as presque envie de sortir une ânerie , mais tu ne veux pas non plus attirer d'ennuis aux autres.

Nateo finit par répondre en proposant Plumeline. OH MAIS QU EST CE QUE TU ES  STUPIDE ! Evidemment, ce pokémon là est litteralement basé là dessus !...Par contre non, ce n'est pas le moment d'applaudire Nateo , même si tu en a très envie.

-Si je ne dis pas de bêtise, il existe différents Plumeline, chacun avec une danse spécifique.

Tu sembles rejoindre la réponse de Nateo, mais plus en voulant ajouter un peu plus de précision. Enfin...C'est juste que tu penses qu'il faut probablement donner exactement quel plumeline. Mais si en simplement voulant aider, tu donnes une mauvaise réponse ?

-Donc j'ajouterais juste que c'est le Plumeline Flamenco. Car selon moi, c'est une danse plutôt populaire.

...Tant pis si c'est faux ou non, au moins, tu auras essayer.


--------
Résumé :

-Jasper suit bien sagement son groupe, il semble soulagé en apprenant que les "autres" vont bien.
-Il est désormais un peu plus serein et se concentre  sur le souci actuel.
-Lorsque le pokémon pose la question, Jasper pense d'abord à Ludicolo, avant de rejoindre l'avis de Nateo.
-Jasper dit de son côté que c'est probablement Plumeline sous sa forme Flamenco.


Jasper + du people
by emme
Jasper Roussel
Jasper Roussel
Membre Bronze
Messages : 13
Messages RP : 6

Feuille de personnage
N° de chambre: R-02
Options: Soins et Dressage, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Sam 29 Oct - 15:46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Au moins… Mint pouvait s’estimer heureux que dans cette étrange situation, il avait eu la chance d’être accompagné d’élèves calmes qui ne semblaient pas avoir peur de tout ce qui pourrait bouger dans leur champ de vision. Il n’avait pas envie de jouer la nounou, clairement- il était médecin, pas professeur, et s’il surveillait les gamins présents, c’est bien parce qu’il était dans le même pétrin qu’eux… bon, l’ambiance et le fait que tout cela soit un jeu rendait la situation plus intéressante qu’ennuyante ou stressante.

C’est après quelques moments qu’ils arrivent dans une première salle, possédant deux sorties… qu’ils ne pouvaient atteindre de suite, le Munja les guidant expliquant qu’ils devaient passer par une devinette… ah. Bon, c’était plutôt simple, pas besoin de faire des cascades et tout pour réussir de ce côté-là. Bien que le médecin écouta avec attention, le Pokémon décrit ne lui vint pas en tête de suite- honnêtement, les Pokémon hors de sa région, il les connaissait moins… et un Pokémon qui danse pour manipuler ? Pas vraiment le genre de choses qu’il connaît. Il aurait bien préféré une question sur les chromatiques…

Heureusement, il semblerait que les élèves qui l’accompagnent semblent plus s’y connaître, l’un sortant l’espèce du Pokémon, et l’autre précisant même la forme dudit Pokémon. Honnêtement ? Bien qu’il avait une vague idée de la tête du Pokémon sous deux ou trois formes, Mint devait l’admettre ; il n’aiderait pas plus sur cette question. Avec un sourire, il hausse les épaules, avant de prendre la parole.


- … Je vais suivre l’idée de base et approuver le Plumeline comme réponse. ~

Il n’ira pas préciser la forme- ils cherchaient un Pokémon, son espèce suffirait amplement, non ? Pas besoin de s’éterniser sur les détails inutiles. Autant aller droit au but et en finir le plus vite, bien que le médecin apprécie l’ambiance des lieux.


Résumé :

- Mint suit le groupe calmement, pas plus perturbé par la situation- même content que les élèves sont calmes aussi.
- Il suit l’idée de base de Nateo, celle du Plumeline sans ajouter sa forme, voyant cela comme un détail inutile.
Invité
Anonymous
Invité
Sam 29 Oct - 20:30
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph

Event d'Halloween - Groupe 1 (Nateo,Jasper,Mint) Munja210


Event "Le Labyrinthe d'Halloween"

Munja se contente de flotter, observant les visages de réflexions de ses invités.
Un léger sursaut le prend lorsque Nateo prend la parole en premier. Il était plongé dans ses pensées on dirait.

« -Plumeline ? Tu penses ? »

Son petit ton amusé n’annonce rien de bon. Il se tourne ensuite tour à tour vers Jasper puis vers Mint pour écouter vos réponses avant de reprendre la parole après un rire légèrement moqueur.

« - Eh bien…C’était une bonne idée. Il est vrai que les danses du Plumeline Flamenco sont jolies. Mais non. Ce n’est pas ce pokemon. Réessayez. Vous avez le temps. De toute façon vous ne sortez pas de la pièce temps que vous avez pas la réponse. »

Le Mélancolux semble ennuyeux par le côté moqueur du Munja et il le fait bien comprendre en s’agitant un peu.

« - Arrête donc de te moquer.
- Hm ? Oh aller je sais que ça t’amuse. »

Un petit Hmph sonore échappe puis le silence revient.

« -Cette devinette est pourtant facile. Je crois. Mais même si un de vos adultes n’y arrive pas… Je vous surestime peut-être. »



Résumé :

- Munja trashtalk tout le monde (désolé pour les bebih du groupe)
- Plumeline n'est pas la réponse
- Vous avez 8 bonbon

Petite précision du MJ : Veuillez me ping sur le serveur quand vous avez besoin de la modération
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Dim 30 Oct - 1:24
Revenir en haut Aller en bas
Nateo Hanawaiu
h3gq.jpg
Le Labyrinthe d'Halloween
Event Halloween ; avec Jasper Roussel et Mint Chase
Nateo se contenta d'un signe de tête quand Jasper lui fit remarquer que Plumeline avait plusieurs formes. C'est vrai, il n'y avait pas pensé sur le coup. Quand il pense à Plumeline, il pense forcément avant tout à celui qu'on trouve sur l'île de Poni. Alors il était pas vraiment d'accord quand l'autre garçon corrigea sa réponse en la forme Flamenco.

— Non, je voulais dire, la forme... le violet.

Il ne connaissait même pas le nom de la forme. La danse, c'était pas vraiment son truc, alors, difficile de retenir ça.

— C'est celui qu'on trouve sur mon île. Il est de type spectre. Ça me parait cohérent avec le fait de manipuler ses adversaires. Ou alors le type psy peut-être...

Vrai que maintenant qu'il y pensait, c'était cohérent avec le type psy aussi. Mais de toute façon, il argumentait pour rien parce qu'entre temps, monsieur Chase avait suivi les élèves sur Plumeline, et le Munja leur annonça que c'était la mauvaise réponse. Et ça avait l'air de bien l'amuser qu'ils se soient trompés. Nateo était un peu déçu et honteux, il était plutôt sûr de sa réponse, pourtant.

Retour à la case départ, du coup. Il devait penser aux mots-clés. Danser, Manipuler, Populaire... Il avait beau se faire toute la liste des Pokémon qu'il connaissait, il n'arrivait pas à penser à autre chose que Plumeline. C'est ça d'être certain d'avoir une chose en tête et de ne pas être capable de s'en défaire.

Nateo retourna les yeux vers Jasper, puis vers monsieur Mint, cherchant un début de réponse de leur côté. Ou une vraie (et bonne) réponse plutôt. Parce que là, il pensait pas pouvoir faire grand-chose, la réponse était certainement une créature qu'il ne connaissait pas.

— Je reste sur l'idée que c'est un type psy.

C'est lui finalement qui formula un début de réponse. En espérant qu'il ne se trompe pas cette fois. Sa réponse était étrangement adressée à Jasper, comme si une partie de lui lui en voulait un peu d'avoir proposé le style Flamenco plus tôt. Un type feu qui lui paraissait un peu hors-sujet...

Et puis, il avait envie d'ajouter sa pierre à l'édifice quand même, de dire quelque chose d'utile après cette erreur de sa part. Qu'au moins il puisse être un peu content de lui.

Résumé :
- Nateo a voulu corriger la réponse de Jasper mais c'était faux de toute façon.
- Il s'en veut d'avoir mal répondu et cherche à être utile cette fois en mettant sur la piste d'un type psy.
Nateo Hanawaiu
Nateo Hanawaiu
Membre Bronze
Messages : 83
Messages RP : 28

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Stratégie Avancée, Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Lun 31 Oct - 16:53
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph
Le membre 'Nateo Hanawaiu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween - Bonbons' :
Event d'Halloween - Groupe 1 (Nateo,Jasper,Mint) C2oy
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Lun 31 Oct - 16:53
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Roussel
This is halloween !
0ltz.png
cm40.png




« - Eh bien…C’était une bonne idée. Il est vrai que les danses du Plumeline Flamenco sont jolies. Mais non. Ce n’est pas ce pokemon. Réessayez. Vous avez le temps. De toute façon vous ne sortez pas de la pièce temps que vous avez pas la réponse. »

....................
....................

Bon.

Est-ce qu'il existe un moyen de te rendre invisible temporairement, ou un tapis où tu pourrais éventuellement te cacher? Bien que la réponse de Nateo soit fausse et la tienne au passage également, tu te sens quand même un peu coupable. En plus même l'adulte vous a suivis dans votre raisonnement !

Concernant l'énigme, tu sèches également de ton côté. Bien que tu aimes lire, tu ne sembles jamais avoir lu quelque chose sur le sujet. En même temps...Il existe tellement de pokémons différents que tu doutes un jour être capable de tous les connaître. Encore moins à les reconnaîtres de cette manière.

Nateo reste campé sur le fait que c'est un pokémon psy, ce qui te fit un peu froncer les sourcils...Est-ce qu'il t'en veut ? Noooon, tu te fais des idées voyons ! Allez, Jasper, essaye d'utiliser encore un peu ta pauvre cervelle. Pourtant, c'est le néant en ce moment, rien ne te vient à l'esprit.


-Ah oui, vous avez pas tort monsieur le Munja. J'ai la cervelle d'un Magicarpe par moment ! Par contre pour les autres, c'est pas très gentil ce que vous avez dit.

Le typique "ce n'est pas bien d'être méchant"; mais tu sembles vouloir en rire un peu pour le moment. Tu hésites à te tourner vers l'adulte pour lui demander si de son côté il n'a pas un soudain éclaire de génie pour vous sortir de là. Enfin...Tu veux dire...C'est un grand, c'est lui qui est probablement le plus capable de connaître le plus de créature que toi, ou Nateo ici présent !

Ou alors, c'est juste que ta logique et inexistante aussi.


-Est-ce que vous pensez qu'on peut citer tous les pokémons psy un par un jusqu'à tomber sur le bon? Je dis ça, mais je ne sais même pas combien d'essais, on a en tout...

Bha alors Jasper? Tu te contentes de te ranger une nouvelle fois du côté Nateo ? Ou c'est juste la facilité qui t'y pousse ? Disons que tu te contentes juste de saisir une piste, sans vraiment savoir si c'est la bonne ou non.






--------
Résumé :

-Jasper se demande s'il existe un moyen de devenir invisible parce qu'il a un peu honte.
-Il se creuse les méninges...mais rien ne lui vient à l'esprit.
- Il propose de citer un par un les pokémons psy (c'est probablement plus une blague qu'autre chose, le connaissant)


Jasper + du people
by emme
Jasper Roussel
Jasper Roussel
Membre Bronze
Messages : 13
Messages RP : 6

Feuille de personnage
N° de chambre: R-02
Options: Soins et Dressage, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Lun 31 Oct - 18:29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
… Oups. Il semblerait que l’idée de base, bien que probable, fut balayée de quelques paroles par le Munja ; au moins, l’échec était permis. Le Pokémon se permet même une petite pique envers le médecin… bien que son humour ne fut pas du goût de tout le monde, dont du Mélancolux. Oh, mais Mint ne prit pas mal ses paroles, bien au contraire- il en ria même légèrement, amusé par la situation. En vérité… il appréciait plutôt bien ce Munja. Un petit caractère que le médecin n’avait pas la chance de voir souvent contre lui… cela change.

Et puis… il faut aussi le dire ; bien que Mint aime l’ambiance et les jeux proposés, il ne cherche pas vraiment non plus à participer activement. Pour lui, c’était surtout une animation pour les gamins, et un adulte comme lui devait juste se contenter d’écouter, surveiller et hocher la tête quand on le demandait. Mais bon, s’il faut aussi qu’il aide… Alors, l’adulte se repasse l’énigme en tête, écoute les gamins présents, et cherche. La piste du type psy envisagé, qu’est ce qui pourrait bien manipuler en dansant… ? Des Pokémon qui manipulent, il en connaît quand même- après tout, c’est bien pratique à avoir à ses côtés contre de mauvais élèves qui ne viennent pas à l’infirmerie… ou des adultes, aussi.

C’est après un instant de silence, de réflexion de la part de Mint, que ce dernier finit par briser le silence, avec toujours son habituel petit sourire narquois.


- … Groret. J’ai bien peur de ne pas être très renseigné sur le côté danse et sa popularité, mais je peux affirmer que ce Pokémon sait contrôler l’esprit de ses adversaires avec. ~

… Oui, c’est glauque quand même, dit comme ça avec légèreté- mais on parle de Mint. Quand les sujets de manipulation, de chasse ou traque sont sur la table, le médecin en connaissait bien trop pour que ça ne soit pas louche… enfin, avec un peu de chance, les enfants ici présents ne feront pas le lien. De toute façon, le docteur avait autre chose à faire que de citer les noms de tous les Pokémon qui leur passent par la tête, merci bien. C'st pour ça qu'il annonce la réponse au Munja, n'attendant pas trop l'accord des élèves.


Résumé :

- Mint apprécie l'humour du Munja, malgré sa pique.
- Le médecin décide de prendre un peu plus le jeu au sérieux (parce que ce n'était pas le cas avant), et répond Groret à l'énigme.
Invité
Anonymous
Invité
Lun 31 Oct - 21:04
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph

Event d'Halloween - Groupe 1 (Nateo,Jasper,Mint) Munja210


Event "Le Labyrinthe d'Halloween"

Munjat sourit en écoutant les deux enfants.

« -Son type ? J’en sais rien. Je sais pas ce que vous appelez types. »

Il reste un pokemon lui, pas un humain et ses connaissances restent limités tout de même. Tout son corps se tourne vers Mint pour montrer qu’il l’écoute.

« -Groret ? »

Un léger grondement lui échappe.

« -C’est la bonne réponse oui. »

Déçu ? oui. La réponse a été trouvée trop vite à son goût.
Le mélancolux regarde les deux enfants.

« -Vous aurez plus de chances la prochaine fois. Ne baissez pas les bras surtout. »

Le munja reprend la parole, essayant de couper celle de son duo.

« -Bien ! Maintenant vous pouvez choisir la porte entre la gauche et la droite ! Choisissez bien. Peut-être que l’un est piegée. Ou les deux qui sait~ Après tout on joue, mais on pourrait tout aussi bien être en train de ramasser vos âmes~ »

Il approche des deux jeunes en essayant de se montrer menaçant puis approche de Mint, semblant le narguer un peu.

« - Tu m’a l’air coriace pour un humain toi. T’effrayer va être un pur plaisir~ »

Le Munja espère clairement réussir oui. Mélancolux soupire blasé.

« -Arrête et laisse-les réfléchir. »


Résumé :

- Munja prévoit de vous effrayer. Il va essayer.
- Il vous autorise à aller choisir une porte entre droite ou gauche.
- Mélancolux se montre assez froid envers le Munja en général. Peut-être un allié?
- Groret est la bonne réponse
- Vous avez 10 bonbon

Petite précision du MJ : Veuillez me ping sur le serveur quand vous avez besoin de la modération
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Lun 31 Oct - 22:33
Revenir en haut Aller en bas
Nateo Hanawaiu
h3gq.jpg
Le Labyrinthe d'Halloween
Event Halloween ; avec Jasper Roussel et Mint Chase
Citer tous les Pokémon Psy un par un jusqu'à tomber sur le bon ? Nateo n'ayant sincèrement aucune idée précise de Pokémon, il pensa non ironiquement que c'était une bonne idée. Et il n'avait pas compris que c'était une blague, de base.

— Euh, alors... à part Plumeline, euh... Abra, Kadabra, Alakazam... Raichu... Ah, Nœunœuf aussi, mais pas Noadkoko, il est Dragon. Ensuite, euh...

Pas facile de sortir des noms de Pokémon au hasard de tête comme ça. Le voilà maintenant, un doigt posé sur sa bouche à réfléchir à d'autres Pokémon psy, sans qu'aucun autre ne viennent. Il avait un peu épuisé les limites de ses connaissances. Et il doutait que l'un des Pokémon qu'il avait cité soit le bon. Il ne pourrait certainement pas aider plus là-dessus.

Réflexe habituel : il se tourna vers monsieur Chase en attendant une réponse de sa part. C'était l'adulte du groupe, et le plus instruit, certainement.

— … Groret. J’ai bien peur de ne pas être très renseigné sur le côté danse et sa popularité, mais je peux affirmer que ce Pokémon sait contrôler l’esprit de ses adversaires avec. ~

Deux choses : Monsieur Chase avait l'air particulièrement sûr de lui, et Nateo n'avait pas la moindre idée de ce qu'était un Groret. Ce qu'il ne put s'empêcher de faire remarquer.

— Ah. Je ne connais pas celui-là.

Et c'était la bonne réponse apparemment, bien que le Munja semblait déçu de devoir l'annoncer. Aussi déçu que Nateo l'était de ne pas avoir su la trouver, mais bon, c'était un Pokémon qu'il ne connaissait pas, il n'y pouvait rien. Le Mélancolux semblait les encourager en tout cas. C'était quand même une drôle d'ambiance.

Sur le choix des deux portes, rien n'indiquait laquelle était la bonne.. Si au moins il y avait une bonne, le Munja avait précisé que les deux pouvaient être piégés. Sans aucun élément pour se décider, il n'y avait pas vraiment besoin d'y réfléchir et il fallait y aller à l'instinct. Ou au hasard. C'était quelque chose que Nateo était bien incapable de faire. Il ne pouvait pas faire un choix basé sur rien, sans aucun raisonnement derrière. Et de manière général, il n'était de toute façon pas doué pour prendre des décisions tout seul. Encore moins si son choix pouvait avoir de mauvaises répercussions sur les autres. Alors encor eune fois, il comptait sur l'adulte du groupe et choisit le silence comme seule réponse.

Résumé :
- Nateo a essayé d'énumérer les types psy comme l'avait suggéré Jasper.
- Il fait remarquer après la réponse de Mint qu'il ne connaissait pas Groret.
- Il compte encore sur Mint pour répondre et choisir la bonne porte.
Nateo Hanawaiu
Nateo Hanawaiu
Membre Bronze
Messages : 83
Messages RP : 28

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Stratégie Avancée, Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Mar 1 Nov - 23:36
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph
Le membre 'Nateo Hanawaiu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween - Bonbons' :
Event d'Halloween - Groupe 1 (Nateo,Jasper,Mint) 98ig
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Mar 1 Nov - 23:36
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Roussel
This is halloween !
0ltz.png
cm40.png



Un peu surpris, tu clignes des yeux en entendant Nateo te suivre dans ta bêtise. Tu sembles un peu hésitant entre le rejoindre,  ou juste lui expliquer qu'il n'avait pas à appliquer tes idées farfelues sans réfléchir.  De ce fait, tu admets que tu as juste été un peu gêner sur le coup, puisque tu ne t'y attendais pas spécialement.

C'est l'adulte qui apporte la bonne réponse. Ouf. Un peu plus et tu allais également appliquer ton idée de lister les pokémons, bien que tu sais très bien que c'est tout sauf une idée.

Le Munja s'approche en essayant de paraître effrayant, pourtant, tu ne sembles pas faire de mouvement pour reculer. Certes, ce pokémon n'a rien de rassurant...Mais tu t'efforces de garder un certain calme pour essayer de ne pas agir trop comme un froussard, ce serait juste une grosse perte du temps ! En plus, on t'attend. Enfin. IL t'attend probablement et doit se faire un sang d'encre.

Tu t'approches de Nateo , avant de doucement lui tapoter le sommet de son crâne, un peu comme si tu cherchais à le féliciter pour ses efforts. Chassez le naturel, il revient au galop ? Bha, tant pis s'il te regarde bizarre ou s'il s'énerve. C'est juste beaucoup trop tentant.

-Bravo quand même Nateo ! Tu en connais déjà plus que moi.

Glousses-tu, avant de poser ton regard sur les deux portes. Hmm....D'un côté, tu as bien envie de prendre les devants et de prendre au hasard, de l'autre, il y a également la possibilité qu'on ne te suit pas. Franchement, tu as tout sauf envie de te retrouver seul avec toi-même, surtout dans ce genre d'endroit.

Alors tu fais mine de t'approcher de la porte à droite, avant de te tourner vers l'adulte ainsi que Nateo. Autant PROPOSER, au lieu de foncer comme un débile. Comme ça, si l'adulte propose la gauche, tu n'auras qu'à suivre.


-Pourquoi pas à droite ?





--------
Résumé :

-Jasper est un mélange d'amusement et de gêne en voyant Nateo faire ce qu'il dit.
-Il finit par gentiment le patpat. Jasper est trop tactile pour son propre bien, sorry
- Jasper se met devant la porte à droite, mais il attend le feu vert. Si quelqu'un décide d'allez à gauche il suivra.


Jasper + du people
by emme
Jasper Roussel
Jasper Roussel
Membre Bronze
Messages : 13
Messages RP : 6

Feuille de personnage
N° de chambre: R-02
Options: Soins et Dressage, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Sam 5 Nov - 15:16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Awh, que c’était adorable, cet air déçu du Munja lorsqu’il apprend que le médecin a la bonne réponse ! Bien qu’il préférait voir l’air terrorisé des gens, la déception avait un peu de charme aussi pour Mint. Et puis, cette petite phrase qui laisse le doute sur les intentions des Spectre… Oh, il prenait des notes- peut-être que le médecin ne pouvait pas prendre les âmes des gens directement, mais il trouverait sûrement une manière de tourner la phrase différemment pour effrayer ses prochaines cibles. On ne crache pas sur de l’inspiration, tout de même !

Mais voilà que le Munja l’approche, lui parle plus directement- exprimant directement son envie d’effrayer le médecin. Une petite phrase qui le fait sourire et tire un léger rire glauque à ce dernier, qui n’hésite pas à murmurer une réponse en retour- ne cherchant pas forcément à être entendu par les gamins.


- M’effrayer ? Allons, c’est plutôt mon rôle d’effrayer les gens, vous savez… Mais j’aime les jeux, et je serais ravi de voir vos stratégies pour y arriver… ~

Vraiment, la situation plaisait bien au docteur qui se laissait volontairement rentrer dans le jeu du Pokémon ; Jamais il n’avait rencontré de personnes- ou en l'occurrence, de Pokémon- qui souhaitait effrayer le médecin pour leur propre plaisir. Se retrouver dans le rôle d’une cible à effrayer… que c’était intéressant ! A voir si le Munja y arriverait, après- parce qu'à force de faire subir ses sales coups aux autres, il était… peu sensible à la peur. Mais qui sait.

Enfin, il était l’heure de maintenant avancer… et de faire confiance à leur chance ; parce que rien n’allait les aider à trouver la bonne porte, malheureusement. Au moins, pour cette fois, ce n’était pas à Mint de chercher la bonne solution ; voilà que Jasper avance vers la porte de droite, en proposant de prendre celle-ci. Honnêtement… tout n’était qu’une question de chance, ici. Il n’y avait pas de réflexion à avoir. Mint hausse les épaules avec un sourire, avant d’approcher la porte, se préparant à l’ouvrir.


- Allons à droite dans ce cas. De toute façon… on ne peut que compter sur notre chance ~


Il rit légèrement et joyeusement, encore- mais c’est Mint. Le médecin n’est clairement pas la personne la plus raisonnable du groupe, semblant plus prendre la situation comme un petit jeu sur un thème flippant bien comme il aime. La possibilité d’être réellement en danger ne semblait pas l’affecter- au contraire, cela semblait même attiser grandement sa curiosité et le rendre plus heureux. Comme quoi, il semblerait que le docteur se sentait encore plus vivant lorsque la situation était risquée pour lui-même. Assez pour ouvrir la porte sans plus attendre.


Résumé :

- Mint semble vraiment s’amuser, et n’hésite pas à dire au Munja qu’il a hâte de voir ce qu’il a en réserve pour essayer de l’effrayer, étant lui-même déjà habitué à effrayer les gens.
- Il suit l’avis de Jasper, et va ouvrir la porte de droite avec joie.
- … Vraiment, il semblerait que l’idée même d’être dans un endroit potentiellement dangereux avec des Pokémon qui veulent l’effrayer rendent Mint bien trop joyeux et curieux de continuer.
Invité
Anonymous
Invité
Sam 5 Nov - 18:28
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph

Event d'Halloween - Groupe 1 (Nateo,Jasper,Mint) Munja210


Event "Le Labyrinthe d'Halloween"

Munja regarde les deux enfants. Ils ont peur, il le ressent parfaitement et il s’amuse bien à les presser encore plus durant leur réflexion.

« -Oui prenez à droite~ »

Il a écouté Mint et rigolé.

« -Ravi d’apprendre que tu aime faire peur aux gens aussi. On va s’entendre. ~T’es sûr tu veux pas mourir et devenir un des nôtres ? »

Et lui il parle fort, se fichant bien que les deux enfants l’entendent. Au contraire, il vérifie qu’ils entendent.
Le mélancolux donne un coup au Munja.

« -Stop. Maintenant. »

Il se fait un peu plus menaçant envers son camarade pokemon qui rigole en s’éloignant les laissant aller ouvrir la porte qui… Donne sur un mur littéralement. Un mur avec une flèche dessinée à la craie et montrant la porte de Gauche.

Une fois que le groupe emprunte la porte de gauche, il passera dans un long couloir semblant sans fin mais débouchant sur une pièce relativement large. Aménagée comme un terrain de camping : avec un feu de camps au milieu mais avec des sièges semblant confortables au lieu des bûches auxquelles l’ont pourrait s’attendre. Au sol des feuilles mortes sont partout à craquer sous les pas.

Munja sourit content en commençant à expliquer.

« -Installer-vous autour du feu. Ici ce n’est pas un jeu à proprement parler. Juste. Racontez-moi vos meilleures légendes pokemon. Je veux entendre des histoires ! Les meilleurs possibles ! »


Résumé :

- La porte droite donne sur un mur. Vous devez emprunter la gauche.
- Munja voudrait que Mint devienne un spectre, l'humain l'amuse
- Il s'amuse à effrayer les enfants par contre
- Mélancolux se montre  froid envers le Munja en général. Peut-être un allié?
- Vous avez 20 bonbon
- Ce nouveau jeu devrait être simple: vous devez prendre une légende de chez nous et l'adapter au monde pokemon.

Petite précision du MJ : Veuillez me ping sur le serveur quand vous avez besoin de la modération
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Dim 6 Nov - 15:21
Revenir en haut Aller en bas
Nateo Hanawaiu
h3gq.jpg
Le Labyrinthe d'Halloween
Event Halloween ; avec Jasper Roussel et Mint Chase
Nateo ne savait pas trop comment réagir quand Jasper vint lui tapoter la tête. Il savait que c'était une forme d'affection, pour le féliciter d'avoir bien agit, son père lui faisait la même chose parfois et Nateo n'y réagissait jamais. Ça ne lui apportait pas vraiment de satisfaction, il était juste plutôt neutre avec son père, mais venant d'un camarade... Il ne sait pas pourquoi, mais ça l'embêtait un peu. Alors il se contenta de pousser sa main, en lui demandant d'arrêter, de son ton neutre habituel.

Comme Nateo était incapable de choisir une porte par lui-même, il ne rechigna pas au choix de Jasper. Au moins une direction avait été choisie, même si Nateo comptait surtout sur monsieur Chase à la base, il fait plus confiance aux adultes. D'autant que monsieur Chase suivit aussi, soulignant que de toute manière, ils ne pouvaient compter que sur la chance, alors inutile d'y réfléchir (Eh bien, c'était justement pour ça que c'était compliqué pour Nateo).

Toute cette réflexion n'avait aucun lieu d'être de toute manière, puisque la porte menait vers un mur, les forçant à choisir l'autre. Un faux choix, Nateo n'était pas très à l'aise avec le concept. Si le Munja n'avait pas encore réellement réussit à effrayer le garçon, qui ne prêtait aucune attention à son ton moqueur et sa discussion avec l'adulte, cette histoire de portes y arrivait un peu au final.

Et finalement, ils arrivèrent devant un décor de feu de camp et le Munja leur demanda de raconter des légendes. C'était pas un exercice où Nateo était doué, mais il était obligé de jouer le jeu. Il ne prit même pas le temps de s'asseoir, qu'il commença à prendre la parole. Debout, plus proche de l'entrée de la salle que du centre du campement. On peut dire qu'il y mettait vraiment pas la forme.

— Je... connais pas trop d'histoires... Mais j'en ai une que mon grand-père me racontait souvent quand j'étais petit. C'est au sujet de Tokopisco. Alors, hum...

Il se stoppa, réalisant que vu comment il ne connaissait rien des Pokémon des autres régions, c'était peut-être le cas des autres aussi, et précisa :

— Tokopisco, c'est la divinité gardienne de mon île.

Inconsciemment, il tourna le regard vers monsieur Chase, comme s'il attendait une confirmation de sa part, parce que c'est l'adulte du groupe et qu'il s'y connait sûrement un peu, alors il le corrigerait si il se trompe.. Peut-être ?

— C'était il y a... euh, très longtemps. Déjà il pouvait même pas situer son histoire dans le temps, mauvais départ. Tokopisco surveillait les habitants de l'île, et pour ça, il se rendait directement chez eux, se faisant passer pour un Pokémon normal. Il se rendit d'abord chez Malamandre.

Pause. Re-réflexion sur les connaissances des autres.

— C'est un Pokémon... un grand lézard, l'évolution d'un Tritox femelle et c'est elle qui gouverne les Tritox mâles.. Donc, Tokopisco se rendit chez Malamandre et lui demanda de l'eau, mais il y fut mal accueillit. Malamandre prétexta que c'était elle qui donnait des ordres et devait être nourrit par les autres et...

Quand son grand-père lui racontait cette histoire, ça avait l'air tellement facile. Pourquoi lui, il était hésitant et n'arrivait pas à enchaîner les phrases correctement ? Raconter des histoires, c'était décidemment pas son truc.

— Après ça, Tokopisco alla voir Floramantis... Un Pokémon plante qui ressemble à un insecte. Mais les feuilles de Floramantis étaient toutes péries et le Pokémon était très faible... Tokopisco lui demanda aussi un peu d'eau, et Floramantis lui donna alors ses dernières réserves. Tokopisco l'en remercia et s'en alla après l'avoir bu.

Ouf, il arrivait à la fin de son histoire.

— On raconte que c'est depuis cet évènement que Malamandre acquit le type Feu, la rendant vulnérable à l'eau, afin de la punir de ne pas l'avoir partagé, tandis que Floramantis a pu trouver une source d'eau inépuisable, grâce à laquelle ses feuilles reprirent des couleurs, lui permettant de gagner le titre de plus beau Pokémon Plante.

Il s'arrêta et repris son souffle, puis regarda le Mélancolux, en attendant son jugement. Le Mélancolux, pas le Munja. Il avait bien remarqué que les deux ne semblaient pas être en accord et se demandait si le lampadaire volant ne pouvait pas faire stopper ce jeu, qu'il commençait à ne plus vraiment apprécier.

Résumé :
- Nateo repousse la main de Jasper qui le patpat.
- Il n'a pas vraiment peur de Munja mais les "jeux" proposés le mettent mal à l'aise (dans le sens, il aime pas ça et ça l'angoisse un peu)
- Il raconte une histoire sur Tokopisco qui punit une Malamandre égoïste et remercie un Floramantis généreux. C'est inspiré d'une légende hawaïenne concernant la déesse Pélé (je me suis grave creusé la tête pour pondre ça, vous imaginez pas à quel point, je suis épuisée)
- Il attends l'approbation du Mélancolux plutôt que du Munja et espère qu'il puisse l'aider à sortir.
Nateo Hanawaiu
Nateo Hanawaiu
Membre Bronze
Messages : 83
Messages RP : 28

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Stratégie Avancée, Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Jeu 10 Nov - 15:22
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph
Le membre 'Nateo Hanawaiu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween - Bonbons' :
Event d'Halloween - Groupe 1 (Nateo,Jasper,Mint) C2oy
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Jeu 10 Nov - 15:22
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Roussel
This is halloween !
0ltz.png
cm40.png



Nouvelle épreuve, nouveau problème. Voilà que maintenant, il fallait se montrer encore plus imaginatif et raconter une légende à propos de pokémons. La première chose qui te vient à l'esprit, c'est le mythe de reshiram ainsi que zekrom, cependant...Tu doutes que cela soit la chose à faire.

Tu t'installes peu après, commencent déjà à forcer ta pauvre cervelle à faire un effort supplémentaire. Jusqu'à ce que Nateo conte une histoire, que tu écoutes attentivement de ton côté. Peut-être que tu n'aurais pas du, mais ton attention se montre volatile par moment. Surtout pour fuir quelque chose qui ne te plaît pas.

À la fin du récit de ton camarade, tu finis par applaudir bêtement. Wouaah, qu'est-ce qu'il est fort Nateo ! Tu doutes arriver à sa cheville, ni être capable de conter une histoire aussi incroyable.

-De mon côté, je n'ai rien de bien incroyable. Peut-être juste une histoire un peu niaise que notr-ma mère aimer nou-me raconter.

Cette facheuse manie de parler littérallement pour deux. Tu affiches un sourire un peu gêner, avant de reprendre.

-On raconte qu'il y a eu une demoiselle capable de tisser les plus beaux vêtements. Tant et si bien, qu'elle fut très vite surchargée par son travail. Sa passion devient sa prison. Le découragement finit par germer, au point que ses proches ont fini par s'inquiéter. Alors, ils lui font rencontrer quelqu'un et le coup de foudre fut instantané. Cependant, après le mariage, la demoiselle, cessa tout bonnement de tisser ce qui en déplut à beaucoup. Alors, il y a eu un plan pour séparer les deux amoureux.

Actuellement, tu te demandes juste s'il ne te manque pas des parts ? Bha...Tant pis. Contente toi de faire de ton mieux.

-Les vilains proches ont réussi à séparer les deux êtres. Au bout du septième jour, la possibilité de retrouver son âme soeur se présenta, mais si celle-ci devait alors traverser une rivière dépourvue de pont. La demoiselle à tant pleurer devant cette malchance, qu'un troupeau de Minisange est venu faire un pont avec leurs ailes.


Plus tu parles, plus tu te demande si ce genre de phénomène peut vraiment se produire...Ou alors, il faut sacrèment etre niais pour y croire.


-...C'est tout. Je ne me souviens pas s'il y'a une morale ou quelque chose de très important à retenir.





--------
Résumé :
-Jasper raconte une légende incroyablement nul à son image basé sur la légende de Tanabata.
-Il se déséspère lui même très fort.



Jasper + du people
by emme
Jasper Roussel
Jasper Roussel
Membre Bronze
Messages : 13
Messages RP : 6

Feuille de personnage
N° de chambre: R-02
Options: Soins et Dressage, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Sam 12 Nov - 1:20
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph

Event d'Halloween - Groupe 1 (Nateo,Jasper,Mint) Munja210


Event "Le Labyrinthe d'Halloween"

Le melancolux semble content d’entendre des histoires originales.

« -Je ne connaissait pas vos histoires. Bravo ! »

Il les félicite chaleureusement mine de rien et Munja déçu.

« -Ça fait pas assez peur moi aus-»

Il se fait couper dans son élan par le bruit d’une horloge sonnant. Ce son retentis fortement partout alors que toute les lumières s’éteignent, même celle du melancolux semble disparaitre dans l’obscurité alors qu’à nouveau cette sensation de lourdeur vous prends et vous tomber dans une sorte de sommeil ou d’inconscience. Jusqu’à vous réveiller dans la salle de bal. Là où vous aviez laisser la fête comme si rien n’était arrivé. Comme si vous n’aviez pas disparus. Cet événement qui vous a parus durer des heures n’a duré que quelques secondes à peine ici. Et personne n’a remarqué que vous aviez disparus l’espace d’un clignement d’yeux.

Rêve ? Distorsion de l’espace/temps ? Vous n’en savez rien et n’en saurez probablement jamais rien mais ces bonbons dans vos poches ? Avec leurs emballages colorés vous semblent familiers, vous êtes certains qu’ils ne viennent pas des plats de bonbons de la fête.

Et regardez par la fenêtre ? Vous pourrez voir quelques pokemons spectres se déplacer. Certains vous semblent familier ? Le hasard. Après tout il y’avait eu des soucis avec ce type de pokemons ces derniers temps.

Je vous laisse donc retourner à votre petite soirée~

Résumé :

- Ceci était le dernier post de mj. Je vous laisse un dernier tour pour écrire la réaction de vos personnages si vous le souhaitez.
- Vous avez finis avec 22 bonbons

Petite précision du MJ : Veuillez me ping sur le serveur quand vous avez besoin de la modération.
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Mar 15 Nov - 12:11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: