Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Event d'Halloween - Groupe 3 (Allan,Jeden,Dusk)
Métamorph

Event d'Halloween - Groupe 3 (Allan,Jeden,Dusk) 8807cf976eb91d90194278341b427f7a8533e696


Event "Le Labyrinthe d'Halloween"

Cette soirée d’Halloween était une surprise, organisée dans le grand hall de l’Académie, décorée en une salle de bal antique avec des bougies un peu partout pour l’esthétique. Des grands plats de bonbons et friandises ont été placés pour l’occasion sur une grande table de banquet avec différentes boissons sans alcools tout en rapport avec le thème d’Halloween.

Chacun a été invité à venir déguisés et j’espère bien que tout le monde a suivis cette règle afin que tout le monde puisse s’amuser. Les rumeurs sur les pokemons spectres traînant partout n’ont arrêté personne pour cette soirée.

Tout se passe bien, vous dansez, vous vous rendez peut-être malade avec toutes ces sucreries même ! Et d’un coup ? TOUT devient sombre ! Vous ne voyez plus rien, pas même la lumière de la Lune au-travers des grandes fenêtres de la salle comme si plus rien n’existait autour…
Vous vous sentez tomber, peut-être perdez-vous connaissance ? Peut-être vous endormez-vous ? Vous n’êtes sûr de rien en ouvrant les yeux pour voir autour de vous une grande salle sombre, une brume épaisse au niveau du sol, laissant à peine entrevoir la moquette bordeaux au sol, si douce au toucher mais des petits rires se font entendre un peu partout, brisant le silence et l’obscurité disparaissant lentement entre la lumière faible des bougies flottant doucement et la faible lueur d’un Mélancolux qui approche de vous suivit par un Spiritomb qui vous regarde avec amusement avant de prendre la parole, sa voix résonnant étrangement en ces lieux.

« -Bien le bonsoir~ Bienvenue dans notre maison hantée ! Vous allez bien vous amuser ici ! Avec nous ! »

Des dès apparaissent subitement, posés dans un écrin flottant devant le membre du groupe le plus proche de votre guide.

« -Je serait votre guide ici. Ces dés vous serviront à gagner des bonbons, mais les mangez pas ! Ils pourraient vous servir pour sortir de notre labyrinthe super effrayant ! »

Un petit rire comme celui d’un petit lui échappe, tout ceci n’est que jeu innocent à ses yeux.

« -Mais ne comptez pas sur moi pour vous aider. Je vous expliquerais juste les choix que vous pouvez faire. Et observez bien tout, des petits secrets se trouvent peut-être dans les parages~ »

Sur ces derniers mots il commence à avancer, menaçant de disparaître dans l’ombre si vous ne le suivez pas au plus vite.



Règles :

- Le premier joueur sera celui tirant 1 dès de bonbons (Halloween - Bonbons : 1 lancer) au début de chaque tour.
- Les jeux ne sont pas obligatoires, si vraiment un vous paraît trop compliqué ou ennuyeux vous pouvez échanger des bonbons pour le sauter.
- Dans certaines situations des pokemons viendront vous voler entre 1 et 5 bonbons. Le nombre sera décidé par un lancé de dé entre 1 et 5 effectué par le mj.
- Le MJ interviendra lorsqu'un choix ou une réponse des joueurs aura été donné, et non pas à chaque tours
- Vos pokemons ne sont pas présents.


Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Mar 25 Oct - 10:48
Revenir en haut Aller en bas
Jeden Clinton

Event d'Halloween - Groupe 3 (Allan,Jeden,Dusk) 7u7h
- Event : Le Labyrinthe d'Halloween

Organiser une soirée pour un évènement spécial, c'était quelque chose de plutôt commun, et rien détonnant à ce que l'école le fasse pour Halloween... Mais il était hors de question pour Jeden de s'y rendre. Ses camarades avaient beau lui proposer de venir encore et encore, il avait tout refusé en bloc, clamant qu'il ne voulait vraiment pas en entendre parler et que ça allait forcément être hanté ! Ce genre de choses c'était vraiment pas pour lui, il sera bien mieux tout seul enfermé dans sa chambre !

...Enfin, c'est ce qu'il pensait. Mais quand il se retrouva justement tout seul, ses camarades de chambre partis, les chambres voisines vides, les couloirs dans un silence total... Et qu'il pouvait voir par la fenêtre les lumières et l'animation au loin, près du château... Et si il y avait vraiment des fantômes dans l'école... Et qu'il était là, tout seul... Non, non, non, non, il se faisait des idées, il allait juste s'asseoir sur son lit, allumer sa console et jouer tranquillement et rien ne se passera...!

...

Woah, ils avaient vraiment mis le paquet sur les décorations, le hall était méconnaissable... Il était presque plus rassurant qu'en temps normal, ironiquement. Jeden se fraya un chemin au milieu des vampires et autres monstres, cherchant à rejoindre la table pour boire quelque chose, avant de sursauter et échapper un cri en sentant une main se poser sur son épaule. Il avait peur de regarder, c'était une main blanche fantôme, c'est ça ?? Mais il regarda quand même. Un de ses camarades de classe.

« Hé, t'as changé d'avis finalement ! Sympa le déguisement. »

« Ah, ouais, je- »

« Cool, cool. Bonne soirée, je dois rejoindre les autres ! »

Et il partit aussitôt en riant, plusieurs verres dans la main surement pour son groupe d'amis. Jeden le regardait juste partir, se remettant lentement de ses émotions, mais pas vraiment plus à l'aise finalement. Il savait bien que son déguisement était ridicule, mais il l'avait improvisé aussi, il avait pas du tout prévu de venir à la base ! Il avait juste été forcé parce que... Voilà ! Alors il avait fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait sous la main, quelques bandages enroulés autour de ses vêtements, de ses bras, de sa tête, et ça faisait de lui une momie et... voilà en fait, c'est tout. Même son Trousselin qui volait à côté de lui jugeait très fortement ce déguisement.

Et lui il regrettait très fortement aussi, mais il eut à peine le temps de remettre son choix de venir ici en question que d'un coup, les lumières se sont toutes éteintes. Son cri se mêla à ceux des autres tout aussi surpris, et puis il commença à perdre l'équilibre, à rapidement se rattraper à une chaise et posait une main sur sa tête alors qu'un mal de crâne monstre lui prenait soudainement... Il se réveilla sur le sol, réveillé par des rires tout autour de lui. Paniqué, son premier réfléxe fut de se lever pour s'enfuir tout de suite, mais pas le temps, une lumière s'approchait, et un fantôme, deux fantômes...

« WAAAAAH !! »

Il recula très très très vivement, ou plutôt essaya, à peine un pas en arrière et il trébucha, retomba en arrière en se déboitant le dos et il ne put qu'être forcé d'écouter la suite, en tentant difficilement de se relever. Son esprit était déjà trop embrouillé pour hurler de nouveau en se rendons compte que ce Spiritomb était en train de lui parler, sa voix ne sortait tout simplement pas, il était paralysé, et essayait juste de reprendre son souffle alors qu'il avait l'impression que son cœur allait lâché. Mécaniquement il attrapa les dés comme demandé mais les garda fermement dans sa main, tellement moite que ses bandages factices commençaient à se défaire.

Il devait trouver une issue. Il voulait trouver une issue. Une porte, n'importe quoi. Il y avait forcément une porte. Même fermée à clé, il suffisait d'avoir les clés, et les clés, il les avait forcément, Trousselin les avait forcément, il était beaucoup trop efficace pour avoir les clés de tout et n'importe quoi, Jeden savait pas où il était mais si il était dans un bâtiment, il y avait forcément une porte, et si il y a une porte il y a forcément une clé, et, et ses yeux n'arrivaient pas à trouver cette fichue porte, il regardait partout, mais rien, rien, rien, il lui fallait juste la clé et-

« Trousselin !?!? »

Panique. Il regardait partout autour de lui depuis tout à l'heure, et il ne voyait ni porte, ni clé, ni trousseau, ni Trousselin. Son seul espoir de sortie, la seule et unique fois de sa vie ou il voulait le voir, il n'était pas là ?? Nul part ?? Par contre il remarqua que le Spiritomb commençait déjà à partir, et, et, il ne sait pas pourquoi, mais d'un coup il s'est relevé pour le poursuivre, il ne voulait pas qu'il le laisse seul ici, si il le perd de vue, il risquerait de rester bloqué là, non, tout seul, sans personne ???

« Att-tt-tt-tends, part pas, dis-moi, où est-ce que- qu'on est ?? »

Il lui courut après, lâchant les dés au passage en relâchant son poing, il avait oublié même qu'il y avait une histoire de dés. Il n'avait pas non plus remarqué les deux hommes qui étaient embarqués avec lui dans cette histoire.


Résumé :
- Jeden vient à la fête parce qu'il a peur de rester seul dans le dortoir. Il a un costume de momie improvisé.
- S'endort et se réveille, hurle en voyant les fantômes et parce que son Pokémon n'est pas là.
- Il remarque pas les deux adultes avec lui et se croit seul, poursuit le Spiritomb en panique pour pas le perdre de vue. Lâche les dès au passage.
Jeden Clinton
Jeden Clinton
Membre Bronze
Messages : 29
Messages RP : 20
Double Compte : Sei Wisteria, Charlie Asagi

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Sciences et Etudes Pokémon ; Nature et Environnement
Pokémon:
Mer 26 Oct - 0:22
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph
Le membre 'Jeden Clinton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween - Bonbons' :
Event d'Halloween - Groupe 3 (Allan,Jeden,Dusk) Ryel
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Mer 26 Oct - 0:22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Halloween, une fête que Dusk apprécie… mais pour l’ambiance avant tout. Non, il ne se déguise pas vraiment- parce que personne ne le remarquait, à chaque fois. Et la seule fois ou il n’avait pas pu se déguiser, les gens ont cru qu’il s’était habillé comme son Noctunoir… alors que bon, c’est ses vêtements réguliers. Pourquoi s’embêter à se déguiser si c’est pour que personne ne le voit… ? C’était dommage, mais après 10 ans, on s’y fait.

Il était donc venu comme il serait allé n’importe où, se faufilant dans le Grand Hall toujours avec sa discrétion presque involontaire. Il avait bien essayé de rester un peu proche du banquet, espérant trouver quelqu’un ou s’incruster à une conversation, mais… Comme à ses habitudes, le professeur échoua, timidité et discrétion jouant toujours contre lui. A la place, il s’était décidé de juste se mettre vers le coin d’une pièce avec Nox, son Noctunoir, et profiter ensemble de l’ambiance pour observer calmement- parfois avec Dusk qui s’amusait à discuter un peu avec lui. Au moins, voir les gens heureux ici le rendait content…

Mais la fête coupa court, avec la lumière qui disparaît- même celle naturelle venant de l’extérieur. Dusk s’était déjà préparé à réagir en cas de soucis- mais c’est une sensation de sommeil importante, soudaine, qui le piège- et incapable de lutter, il se laisse emporter dans cet étrange sommeil… Ne se réveillant que plus tard, après une durée indéterminé, où il remarqua bien vite qu’il n’était plus dans la grande pièce.

L’obscurité hantant les lieux, il en profite pour rapidement changer la place de son cache-oeil, lui donnant plus d’aise pour se repérer dans les ténèbres- bien qu’une source de lumière apparaît soudainement proche de lui, accompagné d’un Spiritomb semblant être doté du don de la parole. Un phénomène surprenant, qui intéresse énormément Dusk- si bien qu’il aurait presque failli ignorer les paroles qu’il débitait… ou ignorer le fait qu’il n’était pas seul, aussi.

C’est le cri d’un enfant qui attire son attention- il avait l’air si paniqué dans cette obscurité… le pauvre. Il ne pouvait pas lui en vouloir d’hurler- n’importe qui de sensible aurait une réaction similaire. Dusk avait l’habitude d’être toujours calme, l’idée d’hurler ne lui avait donc pas traversé l’esprit. Il vit un autre adulte avec eux, aussi- bien que sa tête ne lui disait pas grand chose… il avait dû le voir une ou deux fois- peut-être un membre du personnel.

Mais après les explications, l’hôte de cet étrange jeu se met à rebrousser chemin, sans les attendre- faisant paniquer de plus bel l’élève présent. Il avait des questions en plus de sa peur, et n’avait pas attendu plus longtemps pour se mettre à la poursuite du Pokémon…

… Quelle étrange situation. Surtout que Dusk pouvait le sentir- ou plutôt, constater le manque de présence de son Noctunoir. Avait-il décidé d’aller fouiller les lieux pendant la perte de conscience de son dresseur ? Qui sait- mais il lui faisait assez confiance pour être indépendant. Dusk jeta un coup d'œil rapide à l’autre adulte- mais il ne savait pas quoi lui dire, honnêtement… Il ne devait probablement pas avoir plus d'informations que lui de toute façon.

Sans attendre, Dusk se lance à la poursuite de ceux déjà en avance ; au moins, avec sa taille, il n’était pas difficile de les rattraper en courant.



Résumé :

- Dusk arrive avec son Noctunoir, Nox, à la fête sans déguisement
- Les deux passent le temps de la fête dans leur coin à observer, n’osant pas approcher les autres et ne se font pas remarqués
- Au réveil, il reconnaît un de ses élèves, Jaden, mais pas l’autre personne avec eux- et remarque la disparition de Nox
- Sans attendre, il se lance à la poursuite du Pokémon Spectre et de l’élève
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 27 Oct - 14:28
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Les gens lui donnaient la nausée. Leurs petites fêtes déguisées, leurs rires, leurs sourires. Toute cette joie. Allan détestait que les autres soient heureux lorsque lui ne l'était pas.

Il soupira. Les fêtes d'Halloween se suivaient et se ressemblaient. Allan faisait simplement acte de présence. Il avait revêtu son costume noir et sa cape assortie, mais il restait cette fois-ci à l'écart du buffet. Adossé à l'un des escaliers majestueux, il surveillait Bidule qui remplissait généreusement son petit panier de bonbons... Et il songeait à la pile de travail qui l'attendrait lorsque les festivités seraient terminées et qu'il faudrait tout nettoyer.

Il soupira encore une fois et ferma les yeux. Les bruits aux alentours lui donnaient quelques indications sur l'évolution de la fête. Des gosses braillaient, d'autres chantaient. Une bande de potes prévoyaient de se raconter des histoires d'horreur à leur retour dans les dortoirs, d'autres voulaient même partir dans les bois et chasser les fantômes. Allan les trouva chiants et niais. Peu à peu, leurs voix criardes se mêlèrent et devirent un brouhaha lointain, un vague bourdonnement. Son esprit s'égara ailleurs, entre ses rêveries et ses tristes pensées.

Et, sans même sans rendre compte, il sombra.

Quand il rouvrit les yeux, il baignait dans le silence et l’obscurité. S'était-il endormi ? Si oui, depuis combien de temps !? Il lui fallut quelques secondes pour s'habituer un peu au manque de luminosité et se redresser.

Soudain, un enfant hurla.

Le sang d'Allan ne fit qu'un tour et il fit volte-face vers la source du bruit. Entre la lueur faiblarde des bougies et la brume sinistre, il vit surgir non pas un, mais deux pokémons spectres. Et, comble de l'horreur et de l'impensable, le plus glauque des deux prit la parole.

Il parla comme vous et moi pouvons le faire et Allan en resta sans voix. Le contenu de ces propos le fit frémir. Maison hantée, labyrinthe effrayant... Des termes que le pauvre technicien de surface portait en horreur.

Sans quitter les spectres des yeux, Allan serra les dents et ravala sa salive. Comme si cela pouvait lui redonner une contenance, tiens ! Il tâtonna le vide à côté de lui, mais il ne trouva rien. Bidule aurait dû se trouver là, pourtant. Il était toujours là, à traîner dans ses pattes et à le faire constamment trébucher ! Cela agaçait Allan, mais à présent que le Mimitoss n’était pas contre sa jambe, il le regrettait.

Qui allait le protéger si Bidule n’était plus là ?

Allan croisa à cet instant le regard du second adulte présent ici. Il le détailla rapidement, jugea qu'il ressemblait à ces nobliaux clichés d'un autre temps, mais il n’avait aucune idée de qui il était. Il échangèrent un regard en silence. Pas besoin de mots pour comprendre que ni l’un ni l’autre n’avaient d’informations sur ce qui se passait ici. Allan n'était pas aidé, il pesta dans son for intérieur.

Le géant au cache-oeil tourna finalement les talons et s’avança pour rejoindre l’enfant et le spectre.

Après une micro hésitation, Allan décida de faire de même et il ramassa au passage les dés que le gamin avait laissé tomber. Si le pokémon n’avait pas menti, ils auraient besoin de ces dés pour sortir de ce jeu sordide. Allan les glissa dans sa poche et s’élança à la suite des deux autres : hors de question de rester seul ici !


En bref :
Allan panique intérieurement, mais il suit ses compagnons d'infortune
Il ramasse les dés que Jeden a laissé tomber


Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Jeu 27 Oct - 16:41
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph

Event d'Halloween - Groupe 3 (Allan,Jeden,Dusk) Sprito10


Event "Le Labyrinthe d'Halloween"

Le cri du petit garçon sonne comme de la musique à son ouïe. Si doux et mélodieux. La peur il l’aime tellement.
Il répond à Jeden en continuant d’avancer.

« -Je l’ai déjà dit. Dans le manoir hanté des pokemons spectres. Notre aire de jeu. »

Il scrute un instant les deux adultes semblant réfléchir avant de demander à Dusk.

« -Tu ne veux pas me porter avec tes grandes jambes ça ira plus vite. Et ne vous inquiétez pas pour vos amis tous les trois. Ils sont tranquillement installés chez vous. On ne fait pas de mal à nos congénères. »

Se faire porter ? Oui il ose demander, il a sa propre logique oui.

« -Oh on arrive. Parfait. »

S’il le pouvait il se frotterait les mains sur l’instant.

« -Bien bien. Une petite précision. Vous ne pouvez pas essayer les sorties des salles temps que le jeu n’est pas réussi. »

La salle est plutôt petite, sur les murs des tableaux sont accrochés un peu partout, certains représentent des pokemons. D’autres sont de simples carrés de couleurs. Au fond deux passages sont cachés par de lourds rideaux de velours et au centre de ces deux sorties un grand tableau montrant un passage de forêt avec au fond quelque chose qui ressemble à une salle de bal.

« - Pour notre premier jeu je vais vous poser une devinette sur les pokemons. »

Le spiritomb prend le temps de réfléchir à sa question avant de finalement la poser.

« - Je suis en fait très timide et un peu hésitant. Si je suis attaqué, je me défends avec énergie. Qui suis-je ? Je vous laisse le temps de réfléchir avant de répondre. »


Résumé :

-Spiritomb se moque de Jeden et fait une demande absurde à Dusk. Il n'a pour le moment rien à dire à Allan mais il le guette.
- Vous avez le temps pour répondre.
- Vous avez 7 bonbon

Petite précision du MJ : Veuillez me ping sur le serveur quand vous pensez avoir trouvé la bonne réponse.
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Sam 29 Oct - 3:15
Revenir en haut Aller en bas
Jeden Clinton

Event d'Halloween - Groupe 3 (Allan,Jeden,Dusk) 7u7h
- Event : Le Labyrinthe d'Halloween

Jeden avait posé la question mais au fond n'espérait sûrement pas de réponse. La voix de ce Pokémon lui glaçait le sang et qu'il lui confirme aussi posément qu'ils sont dans un manoir infesté de spectres était tout SAUF rassurant. Et clairement que le Spiritomb ne cherchait pas à être rassurant... Puis comment ça, leur aire de jeu ?? Jeden n'avait pas signé pour ce jeu, lui, il voulait rester en dehors de tout ça, pourquoi lui d'abord ?? La pensée que le Trousselin puisse être complice de ce qu'il se passait lui traversa l'esprit, ça pourrait bien être son genre...

« Ah, p-parce qu'à moi, vous allez me faire du mal...? »

Sa voix faiblissait à mesure qu'il prononçait sa phrase. Parce qu'il avait percuté quelque chose. Comment ça "tous les trois" ? Sa tête tourna d'elle-même pour regarder légèrement derrière lui, et apercevoir deux silhouettes sombres de la taille d'un adulte, et son esprit incapable de réfléchir rationnellement les prit direct pour des entités surnaturelles prêtes à le dévorer.

« AAAAAAAH !! »

S'en suivit un bond en arrière, et le pauvre garçon parti se réfugier par réflexe derrière le Spiritomb comme si celui-ci était même de son côté et n'était pas la source de tous ses maux actuellement, et quand il se rendit compte de la chose, il recula de nouveau en titubant. Sa vue s'adoptant peu à peu à l'obscurité et son esprit se calmant légèrement, il vit bien que ce n'était pas juste des silhouettes, mais des adultes tout court, en chair et en os (enfin... il espère ?), et y reconnut un homme qu'il connaissait... C'était pas son prof d'histoire, lui...? Bien sûr que c'était lui, il le reconnaissait, ce prof le faisait flipper comme pas possible à toujours surgir de nulle part. Mais sa présence était plutôt rassurante ici... Enfin, plus que le fantôme.

« M-monsieur Lafoy, c'est vous... »

Il voudrait être rassuré. Mais ce prof ne le mettait pas du tout à l'aise non plus. Et quand à l'autre, il n'avait aucune idée de qui il était, mais apparemment ils étaient tous les trois dans la même galère. Au moins il n'était plus vraiment seul... alors il se rapprocha de cet homme inconnu, peut-être la présence la plus rassurante ici (et dire ça d'un parfait inconnu, ça veut tout dire). Il avait à peine pu écouter les explications du Spiritomb, juste qu'ils ne devaient pas essayer de sortir sans sa permission, et Jeden n'avait clairement pas l'intention de défier l'autorité de ce monstre. Peut-être bien qu'il pourrait en mourir ?? Le spectre leur posa une sorte d'énigme. Un Pokémon à deviner... Qu'est-ce qu'il en savait, lui ? Il y connaissait rien en Pokémon et il a pas envie de connaitre un truc qui se défends avec énergie !

« Je-je sais pas, moi, excusez-moi ! »

Le spectre ne faisait que de le fixer avec ses yeux luisants en attendant sa réponse, et Jeden recula encore plus avant que ce truc n'absorbe son âme, jusqu'à heurter l'adulte inconnu qui était derrière lui. Ainsi stoppé dans sa fuite, ses yeux oscillaient maintenant entre le prof d'histoire et l'illustre inconnu, espérant que l'un d'eux avait la réponse et qu'après ça, ils pourront partir. C'était peut-être trop d'espérer que le jeu de ce fantôme consisterai en une seule et unique question.


Résumé :
- Jeden a toujours aussi peur.
- Il capte enfin les deux autres, les prends pour des fantômes jusqu'à reconnaitre Dusk.
- n'a absolument aucune idée de la réponse à l'énigme et prie juste pour que les autres trouvent.
Jeden Clinton
Jeden Clinton
Membre Bronze
Messages : 29
Messages RP : 20
Double Compte : Sei Wisteria, Charlie Asagi

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Sciences et Etudes Pokémon ; Nature et Environnement
Pokémon:
Sam 29 Oct - 14:43
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph
Le membre 'Jeden Clinton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween - Bonbons' :
Event d'Halloween - Groupe 3 (Allan,Jeden,Dusk) C2oy
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Sam 29 Oct - 14:43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Alors qu’ils faisaient leur chemin dans les halls sombres de ce manoir, voilà que le Spiritomb, après quelques instants de réflexion, fait une demande… bien particulière à Dusk ; celle de le prendre dans sa main, sous prétexte que cela serait bien plus rapide de se déplacer ainsi. Il est vrai que sa grande taille aidait beaucoup, surtout que l’endurance était quelque chose qu’il avait, effectivement. Il ajouta aussi que leurs Pokémon étaient en sécurité… tant mieux, cela aidait le professeur à dissiper ses derniers doutes sur l’état de Nox.

Bon, certes, le chemin ne fut pas des plus calmes avec Jeden qui hurla en le remarquant ainsi qu’Allan- le cri ne fit pas sursauter le professeur, mais l’inquiéta un peu, assez pour le pousser à prendre la parole un instant.


- C’est moi, oui… N'ayez crainte ; il ne se passera rien de mal tant que je suis là.


Dusk ne pouvait pas garantir quoi que ce soit, tant la situation était étrange ; mais il était sincère dans son intention de protéger le groupe. Oui, même le type qu’il ne connaissait pas- lui non plus ne devait pas être rassuré par tout ça.

Dans tout cas, il finit par présenter sa main au Spiritomb- laissant à ce dernier l’occasion d'être effectivement transporté s’il le souhaitait. Dusk n’avait pas vraiment peur des Pokémon Spectre, bien au contraire ; à force de traîner avec son Noctunoir et d’être lui-même vu comme un fantôme par certains… Il avait même fini par les apprécier déjà, même s’ils pouvaient se montrer malicieux, voire dangereux si on ne faisait pas attention. L’idée de porter la clé de voûte d’un Spiritomb ne le dérangeait absolument pas.

Mais rapidement, il faut se concentrer ; car ils étaient maintenant dans une pièce, avec leur hôte qui présenta une énigme, dont la réponse était nécessaire pour espérer ensuite tenter de prendre la bonne sortie. Une énigme, évidemment, qui se montra rapidement complexe tant elle semblait vague.

Après… Il ne faut pas oublier que ce cher Dusk est un professeur d’Histoire, et plus que tout ; il est doté d’une mémoire plus qu’excellente. En pensant un moment, il cherche à se rappeler des nombreux Pokémon qu’il connaissait, que cela soit en livre ou ceux qu’il avait déjà rencontrés- et parmi toutes ses connaissances, quelque chose sort du lot.

Il existe un Pokémon, Granbull- l’évolution d’un Pokémon assez apprécié chez certaines personnes, Snubbull. Malgré son air qui pourrait effrayer plus d’un, ce Pokémon n’a rien de courageux- en général, il préfère vivre sa vie tranquillement, comme un Pokémon de compagnie plus que pour le combat. Et son évolution… Bien que son évolution rend son apparence plus féroce, son caractère semble aussi s’adourcir encore plus- mais sa force reste à ne pas sous-estimer. Cela semblait coller à la description de l’énigme ; et Dusk n’attend pas plus pour parler de son idée au reste du groupe.


- … Je pense… qu’un Granbull est la réponse la plus logique. Son apparence est connue pour être assez effrayante, pour quiconque connaît mal ce Pokémon ; mais en réalité, sa timidité et son manque d'envie de combattre en fait un piètre Pokémon de garde. Il reste toutefois un Pokémon qui sait se défendre si on le pousse trop loin, et sa force n’est pas à ignorer.

Mais si vous avez une autre idée… je serais ravi de l’entendre.


Le reste de la phrase est plus adressé à Allan qu'à l'élève ; le professeur avait bien compris que l’enfant n’avait pas d’idées, d’autant plus que la situation ne devait pas aider à réfléchir… En tout cas, il se permet d’essayer de se montrer rassurant envers ce pauvre Jeden.


- Ne vous inquiétez pas si quelque chose vous échappe. Nous sommes un groupe ; et je ne compte pas abandonner quiconque derrière sous prétexte qu’une énigme est trop complexe pour certains. Nous nous en sortirons ensemble.

Certes, son apparence devait surtout ne pas aider en plus du lieu et de l’ambiance, mais… Dusk n’aimait pas voir quelqu’un souffrir, physiquement ou mentalement. Surtout en tant que professeur- bien que malheureusement, le social reste un de ses points faibles et qu’il ne savait pas très bien comment rassurer, au fond.


Résumé :

- Dusk tente de rassurer Jeden comme il peut.
- Il tend la main au Spiritomb ; l'idée de le porter pour l'aider à se déplacer ne l'embête pas.
- Pour l'énigme, Dusk propose à son groupe de répondre Granbull.
- Encore une fois, Dusk tente de rassurer son groupe sur la situation, et promet de ne pas les abandonner en espérant rassurer.
Invité
Anonymous
Invité
Sam 29 Oct - 16:58
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Alla entra dans la pièce le dernier et il fut accueillit par les cris du gamin apeuré. Il avait vu un fantôme ou quoi !? Le technicien de surface sursauta, tout aussi tendu et nerveux que le gosse. Il le laissa pourtant s'approcher de lui et surveilla du coin de l'œil qu'il n'empiète pas trop sur son espace vital. Allan détestait les enfants - surtout que celui-ci était particulièrement bruyant - mais il était évident qu'il était terrifié. Une nouvelle fois, le presque trentenaire se retrouvait affublé de ce rôle "d'adulte responsable et protecteur" dont il ne voulait pas.

Il détourna les yeux.

Son regard balada ces lieux inconnus, partagé entre la peur - ils étaient dans le manoir hanté des pokémons spectres, si l'on en croyait les dire du ventilo violet flippant - et une curiosité qui n'avait pas lieu d'être. Il observa - et jugea - la décoration des lieux. Il passa rapidement sur les tableaux monochromes et ceux représentants des pokémons, ils ne l'intéressaient pas. Le seul qui attira son attention, c'était la grande peinture centrale. La forêt peinte et ce qu'elle renfermait en son sein l'intriguaient et il osa vers un pas vers le tableau pour le voir d'un peu plus près. Etait-ce la salle de bal de l'Académie...? Aucune idée. Il se stoppa net quand le spectre reprit la parole et leur parla de devinette.

Allan fronça les sourcils, il n'avait aucune idée de la réponse.

Et il n'était pas le seul ! Le gamin paniqua à l'idée de ne pas pouvoir répondre et recula dangereusement. Allan n'eut pas le temps de reculer à son tour. Le sale gosse le bouscula et manqua de lui marcher sur les pieds. L'adulte pesta et posa ses mains sur l'épaule de l'enfant avec plus ou moins de délicatesse.

« Eh, c'est bon, calme toi ! »

Derrière la rudesse de son ton, il voulait surtout rassurer le gamin. Et qu'il se CALME, bon sang.

Ensuite, Allan écouta avec plus ou moins d'intérêt l'exposé détaillé que faisait le prof'. Oui, l'entendre parler confirmait son statut d'enseignant... Et une origine un peu chic, peut-être ? C'est qu'il parlait bien.

Et finalement, Monseigneur de Lafoy lui demanda son avis, à lui qui ne connaissait absolument rien aux pokémons. Allan grimaça une sorte de sourire à moitié embarrassé, alors qu'il haussait les épaules en signe de "j'en sais rien, me parle pas".

« Ouais... Non... » Il croisa les bras, terriblement mal à l'aise. « Ça a l'air bien c'que tu dis, donc ça doit être ça... Je suppose ? »

Nouveau haussement d'épaule. Le géant était plus convaincant que lui, en tout cas.

Et l'égoïste Allan fut surpris par la fin de son monologue et préféra ne rien répondre, si ce n'est un léger signe de la tête. C'était dur à croire, soyons franc. Ils ne se connaissaient guère et pourtant, le prof' avait dit qu'il ne les abandonnerait pas.



En bref :
Allan juge la déco et veut voir le grand tableau de plus près.
Il rassure (?) Jeden.
Et comme il n'y connait rien en pokémon, il suit et approuve la proposition de Dusk




Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Sam 29 Oct - 18:50
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph

Event d'Halloween - Groupe 3 (Allan,Jeden,Dusk) Sprito10


Event "Le Labyrinthe d'Halloween"

Spiritomb observe ses invités faire leur vie depuis la main de Dusk, leur laissant le temps de réfléchir, bien qu’il colle beaucoup Jeden une fois descendus.

« - Réfléchissez-bien~ »

Il regarde vers Allan et s’empresse d’aller vers lui pour essayer de l’effrayer.

« -Eloigne toi de là humain ! On ne touche pas aux peintures ! »

Il se fait le plus effrayant possible alors que le Mélancolux approche pour essayer de le calmer doucement, lui ne semble pas parler cependant.
Spiritomb laisse échapper un long soupir blasé en entendant Dusk parler et prononcer une réponse à laquelle l’autre adulte semble consentir.

« -Ok. Pour la suite tu te tais le géant s’il te plaît. »

Il reprend la parole.

« -Bien vous avez donc trouvé la réponse à cette devinette ! Bravo à vous. Je suppose. »

Blasé ? Totalement oui. Le mélancolux reprend sa place première, illuminant doucement la pièce.

« - Vous avez donc le choix du chemin : aucun. Vous êtes maintenant enfermé avec moi~ »

Spiritomb rigole sombrement en les observant. Attendant des réactions de terreur. Il veut voir ça, vraiment, son attention est plus portée sur Jeden et Allan qu’il a déjà remarqué comme étant les deux potentielles victimes parfaites.
Mélancolux tourne un peu autour d’eux doucement. Il s’inquiète au contraire de voir l’enfant effrayé comme ça et voudrait essayer de le rassurer. Mais il sait pas comment faire ça.


Résumé :

-Spiritomb se moque de Jeden et Allan qu'il a vu comme étant ses victimes
- Dusk a trouvé la bonne réponse
- VOus pouvez essayer de trouver le chemin maintenant
- Vous avez 9 bonbon

Petite précision du MJ : Veuillez me ping sur le serveur quand vous avez besoin de la modération.
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Sam 29 Oct - 23:52
Revenir en haut Aller en bas
Jeden Clinton

Event d'Halloween - Groupe 3 (Allan,Jeden,Dusk) 7u7h
- Event : Le Labyrinthe d'Halloween

Tant qu'il est là, tant qu'il est là... Mais c'était justement ça le problème ! C'est pas que Jeden n'avait pas confiance en ce professeur, il était même plutôt... gentil ? Enfin, il lui semble. Mais il avait juste le sentiment qu'à tout moment il pourrait disparaître et le laisser tout seul ! Au moins il se voulait rassurant... D'un autre côté, l'homme inconnu lui avait fait une nouvelle frayeur, à l'attraper comme ça par les épaules. Le pauvre garçon se redressa et se sentir raidir complétement.

« O-OUI M'SIEUR ! »

Pas la manière la plus calme de répondre vu la proximité, mais c'était un réflexe, autant que de mettre ses mains devant sa bouche la seconde d'après en espérant que cela aurait annulé son cri. Au moins la longue tirade de son professeur lui donnait le temps de respirer et inspirer pour tenter de se calmer. Tenter, c'est le mot. Le professeur proposait Granbull comme choix de réponse, et au fond la réponse était égale à Jeden, il n'avait en ce moment pas la capacité de réfléchir à si elle était cohérente et quel pokémon c'était déjà Granbull. Il l'avait peut-être vu en cours, là n'était plus la question... Même si le peu d'égo qu'il avait en prit un coup quand on lui dit que l'énigme était trop complexe pour lui. Même si Monsieur Lafoy se voulait rassurant, et que Jeden ne trouva rien de mieux à répondre qu'un simple « Oui... » à sa promesse de sortir d'ici.

Et justement, la réponse était la bonne alors Jeden sentait l'espoir le regagner, jusqu'à ce que cet espoir soit directement piétiné par le Spiritomb qui annonça qu'ils n'avaient pas d'issues possibles et qu'ils étaient maintenant enfermés ici... Hein ??

« Att-Attends, c'est pas ce que tu avais- que vous aviez dit ! Je peux pas rester ici, j-j'ai des devoirs à faire, et un contrôle à réviser, les autres vont s'inquiéter, et, je, je peux pas laisser Trousselin sans surveillance ! »

Tant pis pour le fait de rester calme, ça n'aura pas duré longtemps, la panique avait reprit le dessus. Il se sentait dans un état de détresse telle qu'il ne savait plus si il devait tutoyer ou vouvoyer ce Pokémon, et qu'il ne pouvait qu'essayer de trouver des raisons de partir. Bien que ce que pouvait faire son Trousselin actuellement était le dernier de ses soucis, si il reste bloqué ici pour le reste de sa vie... Il dramatisait peut-être un peu ? Après tout, le Spiritomb avait parlé de sorties plus tôt. Mais encore une fois, Jeden montrait son inutilité dans la situation et comptait sûrement sur les adultes pour le sortir de ce pétrin.


Résumé :
- Jeden essaie de se calmer...
- ...sans trop de succès.
- Il est inutile et ne cherche pas la sortie.
Jeden Clinton
Jeden Clinton
Membre Bronze
Messages : 29
Messages RP : 20
Double Compte : Sei Wisteria, Charlie Asagi

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Sciences et Etudes Pokémon ; Nature et Environnement
Pokémon:
Dim 30 Oct - 21:04
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph
Le membre 'Jeden Clinton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween - Bonbons' :
Event d'Halloween - Groupe 3 (Allan,Jeden,Dusk) Wzf8
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Dim 30 Oct - 21:04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Bien que son groupe semblait… à cran, Dusk gardait son calme- cela suffit amplement pour lui de se donner le temps de réfléchir et d'apporter une solution à l’énigme, qui convient au reste du groupe. Heureusement, cette proposition fut directement la bonne- bien que cela lui valut une remarque gratuite du Spiritomb. Il ne fait qu’hausser un sourcil ; le fait d’avoir été battu dès la première idée l’avait-il frustré ? Bah, il n’avait pas envie de jouer le psychologue pour Pokémon Spectre.

Celui-ci commença d’ailleurs à jouer de vilains tours, expliquant qu’ils étaient maintenant coincés ici à jamais.  Encore un haussement de sourcil de la part du professeur d’Histoire- malheureusement, il n’était pas la personne la plus… émotive, et avec son habitude des Pokémon Spectre, surtout Noctunoir, il n’avait pas vraiment de craintes face à la situation, voyant cela plus comme une mauvaise blague du Pokémon. En fait…  en écoutant le Pokémon, sa manière de parler, et son envie de terroriser gratuitement et de sembler en tirer du plaisir… quelque chose lui vint en tête, et honnête comme il est, il ne peut s’empêcher de poser une question au Spiritomb.


- Vous… Votre manière de vous comporter- par hasard, seriez-vous lié à un certain… Docteur Mint Chase ?

Dusk ne le connaissait pas personnellement ; mais une année passé à le voir, chercher des élèves et leur courir après ainsi que d’autres collègues… tout ça devant ses yeux, sans même se faire repérer- oui, le professeur connaissait pas mal sur le médecin, merci sa mémoire légendaire. Il était au courant de sa cruauté gratuite sur certaines personnes particulières, et une petite partie de lui se demandait si tout cela n’était qu’une mauvaise blague de sa part. Pourquoi ferait-il ça ? Aucune idée, surtout que Dusk n’avait jamais été dans son viseur, personnellement… mais qui sait. Peut-être qu’il avait tout autant tort. Au moins, la question est lancée.

En tout cas, le professeur finit par aller commencer à fouiller la salle ; il avait une certaine envie de rassurer l’élève présent, mais… son comportement et sa manière de se coller pas mal à l’autre adulte avait fait croire à ce pauvre Dusk que sa simple présence n’était pas vraiment le meilleur atout pour rassurer. Il avait fini par s’y habituer, mais… difficile de se sentir bien quand on arrive pas à aider quelqu’un qu’on est supposé protéger.

Alors, il commence à se diriger vers les tableaux qui décorent la pièce, ceux de Pokémon et de couleurs… au vu du jeu dans lequel ils étaient, le professeur cherchait à prendre ses précautions et étudier un maximum de choses ; peut-être que cela pourrait servir pour plus tard… ou pour l’une des sorties à prendre- il ne prend rien à la légère.



Résumé :

- Dusk semble rester calme en tout temps, même avec les mauvaises blagues du Spiritomb.
- Il demande d’ailleurs au Spiritomb s’il n’aurait pas un lien avec Mint Chase, vu comment il semble adorer terroriser les gens.
- Il finit quand même par aller visiter la pièce et observe plus en détails les tableaux de Pokémon et de couleur, pensant que ceux-ci pourraient être utile pour trouver la sortie… ou pours plus tard.
Invité
Anonymous
Invité
Dim 30 Oct - 22:07
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Quand il se fit réprimander par le ventilateur satanique, Allan leva aussitôt les mains comme s'il était un enfant vu en train de faire une grosse bêtise. D'ailleurs, il eut sensiblement la même réponse qu'un enfant prit sur le fait, la vulgarité en plus :

« J'ai rien touché, putain ! Je regarde juste ! »

Et il ne comptait pas y toucher si cela lui attirait les foudres du pokémon spectre...

Quoi qu'il en soit, Monseigneur de Lafoy avait trouvé la bonne réponse et validait ainsi la première épreuve ! C'était un poids en moins, Allan n'aurait pas été d'une grande aide pour ce genre d'énigme. Ici, aucune question d'intelligence, c'était juste des connaissances.

Malheureusement, ils n'étaient pas tiré d'affaire pour autant. Le Spiritomb - visiblement vexé qu'ils aient trouvé si vite la réponse - décida tout bonnement de ne pas leur indiquer la sortie.

« Enfermé avec toi..!? » Il y avait une pointe d'inquiétude dans sa voix, même s'il paraissait surtout en colère. « Ben j'aurais dû m'en douter que t'allais te foutre de notre gueule ! »

Et la mention du médecin fou n'arrangea EN RIEN l'état d'Allan. Un frisson lui remonta le long du dos et il grimaça. Pitié, ne parlez pas de malheur !

Il se détourna finalement et préféra s'éloigner des pokémons. Le gosse pouvait suivre s'il le souhaitait, sa présence était cent fois plus agréable que celle d'un fantôme mauvais joueur et espiègle !

Mais... Le Spiritomb avait dit de ne pas toucher aux tableaux. Et, comme trop souvent, si une chose est interdite, c'est soit qu'elle est dangereuse... Soit qu'elle cache quelque chose. Il sembla alors à Allan que la seconde option était la bonne et que les tableaux étaient la clef de ce mystère. Le professeur dû avoir la même idée, puisqu'il se dirigea vers les portraits de pokémons.

Il décida alors de poursuivre son observation du tableau central - SANS TOUCHER PROMIS - et se plaça bien en face pour le détailler avec intérêt, mais dans les poches. Peut-être qu'il y avait un indice ? Sans penser à regarder derrière les beaux rideaux de velours, il jetait régulièrement des coups d'oeil vers les spectres pour les surveiller, et posa son regard sur l'espèce de.... Réverbère ?

« Et toi ? qu'il lui demanda d'un ton un peu brusque. Tu peux pas nous aider ? »

Il avait bien compris qu'ils ne pourraient pas compter sur le Spiritomb, mais la lampe ambulante semblait un poil plus sympathique.



En bref :
Allan est à la fois en colère et inquiet, ce qui ne le rend pas forcément aimable et poli
Il retente quand même de s'approcher du grand tableau entre les rideaux
Et demande au Mélancolux s'il peut les aider.



Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Mar 1 Nov - 16:18
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph

Event d'Halloween - Groupe 3 (Allan,Jeden,Dusk) Sprito10


Event "Le Labyrinthe d'Halloween"

Mélancolux essaie de rassurer Jeden sans dire un mot. Il est presque certain qu’il parle aussi.
Il regarde vers Allan lorsque ce dernier lui demande s’il ne peut pas aider et après un moment d’hésitation il répond presque de façon inaudible.

« -Pas le droit d’aider… Contre les règles. Tout ce que je peux dire c’est de bien regarder ce tableau… De très près. »

Il essaie d’aider autant qu’il le peut mais le Spiritomb s’énerve un peu et le rappelle près de lui.

« -Reviens ici. Arrête de sympathiser avec les humains. »

Il regarde ensuite Dusk perdus en lui répondant.

« -Qui est ce Mint Chase ? Il a vraiment un nom bizarre en plus. Il est effrayant aussi c’est ça ? »

Curieux ? Oui quand même.

Les petits tableaux n’ont rien de bien impressionnant ou d’utiles.
Le spiritomb approche à toute vitesse d’Allan.

« -Eloigne toi ! Ne touche pas ! C’est une œuvre d’art inestimable, si tu passes au travers tu vas la casser. »

Au fond du tableau passe au même moment un pokemon. Un tableau vivant donc ? Ou un spectre s’amusant dedans. La pièce au fond à changée elle aussi, le pokemon est en train d’installer des fauteuils et des poufs.


Résumé :

- Spiritomb perd patience étant mauvais joueur
- Le Mélancolux aimerait aider mais ne peut pas
- Le grand tableau semble contenir une scène bien vivante
- Vous avez 15 bonbon

Petite précision du MJ : Veuillez me ping sur le serveur quand vous avez besoin de la modération.
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Mar 1 Nov - 23:59
Revenir en haut Aller en bas
Jeden Clinton

Event d'Halloween - Groupe 3 (Allan,Jeden,Dusk) 7u7h
- Event : Le Labyrinthe d'Halloween

Hein ? Mint Chase ? Monsieur Chase ? Le médecin ? Responsable de ça ? Jeden eu un frisson à cette idée sans trop savoir pourquoi. Il voyait souvent le médecin de l'école, et il avait souvent entendu des choses à son sujet, mais le médecin n'était pas si terrible... si ? Il avait une manière de parler qui le mettait mal à l'aise parfois, mais de là à comploter avec des fantômes pour l'enfermer dans un manoir labyrinthique... Lui qui n'avait pas spécialement "peur" du médecin, entendre son prof en parler comme si il était le diable incarné... Maintenant il redoutait sa prochaine visite à l'infirmerie.

Le pauvre garçon se retrouva bien vite seul au milieu de la pièce, les deux adultes étant tous les deux partis observer les tableaux. Jeden paniqua un peu et couru les rejoindre, n'osant tout de même pas trop approcher des tableaux, le Spiritomb semblait avoir été clair sur le fait de ne surtout pas les approcher... Bien que cette insistance rendait cela un peu suspect et même Jeden commençait à se poser des questions et être curieux... Il restait très proche d'Allan en observant le tableau central, quand l'homme haussa soudainement la voix pour parler au fantôme lampe, et l'entendre répondre, d'une voix très faible certes, fit frissonner Jeden qui se retourna et se cacha derrière Allan, entre l'homme et le tableau du coup.

Et il ne fallut plus qu'un Spiritomb énervé qui s'approche soudainement d'Allan pour lui hurler de ne pas toucher au tableau, pour que le jeune garçon sursaute, tente de reculer, perde l'équilibre et tombe en arrière sur le dit-tableau !

« Ah-! »

C'est bon, il était fichu, il venait de faire pile ce qu'on leur répétait de ne surtout pas faire depuis le début, non seulement il l'avait touché ce tableau mais il allait le casser en passant au travers, le Spiritomb allait certainement le tuer pour ça, sa vie était fichue, finie même, pire que ça sûrement. Il tenta de se rattraper en s'accrochant à Allan, bien qu'il risquait surtout de l'embarquer dans sa chute.


Résumé :
- Il suit les adultes vers les tableaux.
- se cache derrière Allan quand le Mélancolux leur parle.
- Prends peur quand le Spiritomb s'approche soudainement, et perds l'équilibre, tombe en arrière sur le tableau et tire sur les vêtements d'Allan pour se rattraper.
Jeden Clinton
Jeden Clinton
Membre Bronze
Messages : 29
Messages RP : 20
Double Compte : Sei Wisteria, Charlie Asagi

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Sciences et Etudes Pokémon ; Nature et Environnement
Pokémon:
Jeu 3 Nov - 14:24
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph
Le membre 'Jeden Clinton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween - Bonbons' :
Event d'Halloween - Groupe 3 (Allan,Jeden,Dusk) C2oy
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Jeu 3 Nov - 14:24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
… La réponse du Spiritomb semblait montrer qu’il n’avait absolument aucun lien avec le docteur de l’Académie. Certes, il pourrait bien s’agir d’un mensonge- mais Dusk ne voyait pas ce qu’il aurait à gagner en mentant sur cette question. Mais maintenant qu’on lui avait répondu… Le professeur ne peut s’empêcher d’avoir au moins la politesse de répondre à ses questions en retour ; bien que son air se montre plus sévère, le sujet ne lui plaisant guère.

- Il est le médecin de l’Académie. Bien qu’il est apprécié de beaucoup… Je suis au courant de sa manière de traiter certaines personnes spécifiques, et de s’amuser à leur faire peur et leur mettre la pression pour son propre plaisir. Peu de personnes le connaissent sous son vrai jour, mais je pense qu’elles seront toutes d’accord pour le qualifier d’effrayant, oui.

Dusk n’avait pas été ciblé par le docteur, merci sa discrétion bien trop importante ; et cela lui avait permis d’avoir la chance de voir le médecin sous son vrai jour. Mint savait comment garder la majorité des gens, surtout les personnes importantes, dans sa poche- tout en gardant quelques pauvres victimes à torturer avec ses jeux étranges, que personne ne pourrait croire. Pourquoi faisait-il ça, Dusk l’ignore- mais bien qu’il est excellent médecin malgré tout, ce côté de lui était… effrayant aussi, aux yeux du professeur, qui n’arrivait pas à le comprendre. Il était l’un des rares à connaître sa vraie nature, sans pour autant que Mint le sache jusqu’à maintenant- et le géant comptait continuer à faire profil bas pour ne pas avoir à se retrouver contre lui.

Dans tous les cas, il finit par étudier de plus près les tableaux… mais rien de marquant à première vue chez les plus petits. Mais son attention se retrouve déplacée sur le grand tableau de la pièce, et il finit par s'y approcher à son tour... Ce n'est que peu après qu'il entend le Spiritomb s’énerver de nouveau à propos de celui-ci lors qu’Allan approche trop ; d’ailleurs, quelque chose fit tiquer le professeur d’Histoire, qui ne peut s’empêcher d’y penser maintenant qu’il l’avait remarqué.

Une œuvre inestimable ? Bien qu’il ne connait pas exactement comment fonctionnent les Pokémon Spectre, Dusk ignorait que les Spectre accordaient autant d’importance sur la valeur qu’une œuvre pourrait avoir…  

Peut-être qu’il loupait quelque chose là-dessus, mais pour le professeur, cela restait étrange, autant d’insistance sur ce tableau… surtout que lorsqu’il avait approché les plus petits tableaux, le Spiritomb l’avait laissé faire sans rien dire. C’était bien trop louche pour être ignoré, à moins que le Pokémon se joue d’eux- mais au vu de sa réaction soudaine contre Allan à l’instant, il semblait trop sincère pour mentir ainsi.

Cependant, cette même réaction fut celle de trop pour ce pauvre Jeden, au point qu’il se mit à perdre l’équilibre et à tomber droit dans le tableau- se mettant même à involontairement entraîner Allan dans sa chute. Dusk avait de bons réflexes, et tenta presque aussi vite qu’il le pouvait d'agripper l’homme par le bras pour tenter de l’arrêter dans sa chute et celle de Jaden avec- malheureusement, la vitesse de la chute fit que le professeur ne put que tenter de le rattraper par le bras que trop tard alors même que l’enfant s’apprêtait à entrer en contact avec le tableau…



Résumé :

- Dusk explique au Spiritomb qui est Mint- et montre indirectement qu’il connaît la vraie personnalité du médecin envers certaines personnes.
- Il finit par étudier le tableau principal de plus près, intrigué par l’insistance du Spectre dessus.
- Il voit Jeden tomber et entraîner Allan dans sa chute ; Dusk tente de les arrêter en attrapant par réflexe le bras d’Allan, mais son réflexe trop tardif fait qu’il ne peut malgré tout pas arrêter Jeden avant qu’il rentre en contact avec le tableau… oups.
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 3 Nov - 23:46
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Le technicien de surface observait le pokémon avec attention. Quand sa petite voix s'éleva, presque inaudible alors qu'ils étaient l'un à côté de l'autre, Allan dû se pencher vers lui et tendre l'oreille pour entendre quelque chose. Ce n'était pas la réponse qu'il attendait... Mais elle était d'une importance capitale.

Bingo.

Allan se complimentait intérieurement. Il avait vu juste, les paroles de la laterne maléfique confirmait son hypothèse sur le tableau. Il ne songea pas que cela puisse être un mensonge, puisqu'il n'eut pas le temps de le faire. Sa proximité avec l'immense tableau attira de suite le Spiritomb, comme s'il avait mit le doigt sur un sujet très sensible. Le presque trentenaire sursauta aussitôt et leva à nouveau les mains, sur la défensive.

« Je t'ai déjà dit que j'ai pas touché ton putain de tabl...!! »

Cette phrase d'une douce poésie n'eut jamais de fin.

Dans le même genre d'enchaînement catastrophique qui avait conduit une machine à café à tomber sur la tête d'un pauvre type et d'un mimitoss en sale des profs, le gamin prit peur et bascula en arrière....... Sur - au travers ? - du tableau. Son seul réflexe fut d'agripper la manche d'Allan.

Et Allan vacilla à son tour. Pris de court par cette soudain agression, il perdit l'équilibre et chuta avec le garçon. En voyant le professeur accourir vers eux, Allan eut le même réflexe que lui : s'agripper à son bras.

Mais, trop tard, le mal était fait. Et le cruel jeu de dominos humains chuta sur le tableau hanté.




En bref :
Allan parle mal au ventilateur démoniaque...
Il chute avec Jeden et se rattrape comme il peut à Dusk.



Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Sam 12 Nov - 22:08
Revenir en haut Aller en bas
Métamorph

Event d'Halloween - Groupe 3 (Allan,Jeden,Dusk) Sprito10


Event "Le Labyrinthe d'Halloween"

Spiritomb laisse entendre un rire alors qu’une horloge se met à retentir.

« -C’est l’heure de nous quitter~ »

Et finalement, oui vous passez au-travers du tableau. C’était quelque peu prévisible n’est-ce pas ? Mais au lieu de rencontrer le sol c’est le vide que vous rencontrez. Une chute semblant interminable commence. Et pourtant la sensation de tomber réellement n’est pas. Vous semblez presque…flotter ?

De nouveau cette sensation de lourdeur vous prends et vous tomber dans une sorte de sommeil ou d’inconscience. Jusqu’à vous réveiller dans la salle de bal. Là où vous aviez laisser la fête comme si rien n’était arrivé. Comme si vous n’aviez pas disparus. Cet événement qui vous a parus durer des heures n’a duré que quelques secondes à peine ici. Et personne n’a remarqué que vous aviez disparus l’espace d’un clignement d’yeux.

Rêve ? Distorsion de l’espace/temps ? Vous n’en savez rien et n’en saurez probablement jamais rien mais ces bonbons dans vos poches ? Avec leurs emballages colorés vous semblent familiers, vous êtes certains qu’ils ne viennent pas des plats de bonbons de la fête.

Et regardez par la fenêtre ? Vous pourrez voir quelques pokemons spectres se déplacer. Certains vous semblent familier ? Le hasard. Après tout il y’avait eu des soucis avec ce type de pokemons ces derniers temps.

Je vous laisse donc retourner à votre petite soirée~



Résumé :

-ceci était le dernier post de mj. Je vous laisse un dernier tour pour écrire la réaction de vos personnages si vous le souhaitez.
- Vous avez finis avec 17 bonbons

Petite précision du MJ : Veuillez me ping sur le serveur quand vous avez besoin de la modération.
Métamorph
Métamorph
Compte PNJ
Messages : 71
Messages RP : 71
Lun 14 Nov - 9:35
Revenir en haut Aller en bas
Jeden Clinton

Event d'Halloween - Groupe 3 (Allan,Jeden,Dusk) 7u7h
- Event : Le Labyrinthe d'Halloween

Jeden se voyait comme tomber au ralenti, emportant avec lui cet homme toujours aussi inconnu à ses yeux et son professeur qui avait tenté de les rattraper. Le son d'une horloge retentit soudain et le Spiritomb annonça amusé qu'il était l'heure de se quitter. Et ils passèrent tous à travers du fameux tableau. Etait-ce finalement la porte de sortie de ce cauchemar ? Jeden voulait le croire mais la chute qui suivit lui sembla tout aussi interminable et il se demandait si il n'allait tout simplement pas passer le reste de sa vie ici, à tomber... ou flotter... dans le vide. Il avait même lâché Allan dans sa lente chute et maintenant tout ses espoirs de se sortir vivant de cette histoire avaient disparu...

« Ah !! »

Quand il rouvrit soudainement les yeux en inspirant soudainement. Le hall de l'école. La fête. Du bruit. Des voix tout autour de lui. Tout était là. Il tourna frénétiquement la tête tout autour de lui, paniqué. Il resta sans voix un court instant, alors qu'il vit son camarade de classe croisé un peu plus tôt, toujours ses verres à la main, qui s'était retourné vers lui et le dévisageait, surpris par son cri soudain. Même si ça ne le surprenait plus vraiment finalement de la part d'un froussard pareil, mais son camarade prit quand même la peine de lui parler en le voyant aussi perdu.

« Hé, mec, ça va, t'as vu un fantôme ou quoi ? Haha. »

Il avait demandé ça en plaisantant bien sûr, après tout, c'était la soirée pour, et venant de Jeden il ne s'attendait pas vraiment à une réponse intelligente. Jeden le dévisagea à son tour avec de grands yeux. Il avait vraiment l'air d'être ailleurs et ça ferait presque peur à l'autre élève pour tout dire. Jeden s'approcha soudainement de lui et le prit par les épaules, complétement effrayé.

« Oui ! Oui ! Le fantôme, le- S-sprito-tomb ! Et le manoir, et- et- le tableau, et on, est- tombé, et- y avait- ce type et- c'était- à travers le- et, le, M-Monsieur Lafoy, f-faut que je trouve m-monsieur Lafoy, et- uff, uff... »

Pourquoi il se sentait aussi essoufflé, d'abord ? C'était la peur qui lui provoquait ça...? Il se calma tout de même, restant toujours ses bras posés sur les épaules de son camarade, à fixer le sol depuis un moment en voyant un bonbon rouler par terre, un bonbon qui venait juste de tomber de sa poche. Ce bonbon. C'était ceux qu'il... Même si son esprit était embrouillé et qu'il avait parlé sans réfléchir, une part de lui pensait avoir rêvé, mais il ne savait plus, il ne savait pas. Son camarade le regardait, sans trop pouvoir le pousser à cause des verres qu'il tenait dans ses mains.

« Tu commences à me faire peur, mec, t'es sûr que ça va ? »

S'ajouta à ça un petit tintement de clé et un Trousselin qui venait poke la joue de son dresseur pour s'assurer qu'il était toujours vivant et opérationnel. Jeden reprit sa respiration et releva les yeux, murmurant un léger « Oui » pas franchement convaincant, en relâchant la pression de ses doigts sur les épaules de l'autre, pour tenter de pousser le Pokémon d'un revers de la main, sans trop de succès. L'autre se contenta d'un « Ok tant mieux », pas spécialement concerné non plus, plutôt juste embêté d'être celui mêlé à tout ça qu'autre chose, avant de finalement le laisser pour vraiment rejoindre ses amis, balbutiant un « Trop bizarre... » en arrivant vers eux.

Jeden posa la main sur son visage, il avait encore mal à la tête, mais il n'était plus très sûr de si c'était toujours un effet de ce que ces spectres lui avaient fait, ou un effet de son propre état. Il devait trouver monsieur Lafoy... Ou l'autre... si l'autre était même un adulte de l'école... Si ça se trouve, il avait juste rêvé tout ça et ce type n'existait même pas... Il savait plus trop quoi penser. Alors il resta juste un moment figé au milieu de la fête, à défaire l'emballage d'un des bonbons pour le manger, l'esprit ailleurs...

« Ah ! Non, attends ! »

C'est quand son Trousselin se décida à lui voler un bonbon que le garçon finit enfin par réagir. Il se mit à le poursuivre et finit malgré lui par se mêler à la fête, dans une ambiance plus... normale que tout ce qu'il venait de vivre.


Résumé :
- Retour à la réalité. A peu près.
- Il a agressé son camarade qui a rien demandé, mangé un des bonbons donné par le spectre, et il croit qu'Allan n'existe pas.
- Mais au moins retour à la réalité quand son Trousselin l'embête.
Jeden Clinton
Jeden Clinton
Membre Bronze
Messages : 29
Messages RP : 20
Double Compte : Sei Wisteria, Charlie Asagi

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Sciences et Etudes Pokémon ; Nature et Environnement
Pokémon:
Mer 16 Nov - 1:05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Malgré le fait qu’il avait tenté de retenir la chute d’Allan et celle de Jeden avec, le son des cloches et les paroles du Spiritomb furent les dernières choses que le professeur entendit avant de se retrouver embarqué dans la chute et traversant le tableau- perdant bien rapidement conscience de nouveau, la sensation de flotter étant la dernière chose qu’il se souvint… avant d'ouvrir subitement les yeux.

Mais pas de vide, de ténèbres, de Spectre : non, voilà que la lumière soudaine de la salle de bal ainsi que la musique et les voix des gens lui parviennent, comme si tout ce qu’il avait vécu n’était qu’un mauvais rêve… manquait-il de sommeil à ce point ? Non, ce serait étonnant… Et pourtant, malgré sa mémoire pourtant parfaite, voilà que les souvenirs de ce qui s'était passé commencent à devenir flous… Dusk était confus, n’arrivant pas à se remettre complètement de ce qui s’était passé.

Alors qu’il commence à prendre quelques pas dans son coin, approchant doucement de la porte de sortie, il sent quelque chose bouger dans ses poches au rythme de ses pas… pour y découvrir d’étranges bonbons. Ils n’avaient pas l’air de ressembler à ceux de la fête pourtant- et voilà qu’un mouvement du coin de l'œil attiré son attention. Par la fenêtre, les mouvements de Pokémon Spectre passant avec rapidité purent être aperçus, et… Était-ce un Spiritomb, dans le lot ?



Quelle étrange situation…

Par réflexe, se remémorant qu’en plus de l’Hôte, il se souvient d’avoir vu un de ses élèves ainsi qu’un autre adulte, Dusk se retourne et essaie d’observer un instant la foule ; mais par le brouhaha, le monde qui bouge partout et la fatigue, difficile de se concentrer. Le professeur laisse échapper un léger soupir, avant de remarquer son Noctunoir apparaître et l’approcher de nouveau, semblant inquiet pour son ami.


- … Ce n’est rien ; je crois que la fatigue me joue des tours ce soir, mon cher Nox. Je vais juste prendre l’air un moment.

Un hochement de tête, et le Pokémon Spectre disparaît de sa vue ; tandis que Dusk, lui, quitte la salle pour se poser un peu à l’entrée, histoire de prendre un bol d’air frais. Son regard ne peut s’empêcher de regarder en direction de là où il avait vu les Pokémon Spectre… Avaient-il joué avec lui ? Qui sait… mais trop y réfléchir n’allait pas l’aider. Pour l’instant, le géant allait se reposer et souffler avant de retourner à la fête.


Résumé :

- C'est le réveil, et Dusk est confus.
- Il trouve des bonbons inconnus dans ses poches, et voit du mouvement par la fenêtre, ce qui n'aide pas.
- Il tente de chercher vite fais du regard Allan et Jeden, mais ne les voit pas.
- Dusk finit par sortir un peu après avoir parlé avec son Noctunoir, histoire de prendre l'air et de se détendre.
Invité
Anonymous
Invité
Mer 16 Nov - 20:05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: