Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Parlons un peu des Zarbi ! [Sei + Tord]
Sei Wisteria

Parlons un peu des Zarbi ! [Sei + Tord] Bgd7
- Parlons un peu des Zarbi !

Sei avait passé la dernière soirée à lire les différents livres qu'il avait emprunté à la bibliothèque la dernière fois. Pas ceux sur les Polichombr et tout ça que monsieur Rocco lui avait conseillé, ça il avait déjà tout lu le jour-même, et essayé de mettre en pratique avec Aak déjà ! Faire de son Zoroark son allié en tant que super-héros de l'ombre, c'était un super plan après tout ! Mais la discussion avec monsieur Rocco lui avait aussi permis de réveiller de nouveau son intérêt envers les Zarbi. Ces étranges Pokémon existant en de multiples formes et étant trouvables dans diverses régions... Même lors de la sortie Hisui, ils en avaient vaguement parlé !

Alors il avait emprunté des livres traitant de ce sujet, notamment un qui listait d'ailleurs tous les Zarbi connus et permettait d'apprendre à leur reconnaitre et à lire leur alphabet. Il y avait aussi des illustrations de Zarbi de formes inconnus, pas des photos d'eux physiquement car ils n'avaient jamais été observés, mais des représentations trouvées dans des ruines... Où il était impossible à dire si il s'agissait de formes existantes ou de l'imagination d'un scientifique de l'époque.

Alors le mieux, c'était d'aller poser la question au plus grand spécialiste de Zarbi de l'école ! Monsieur Moe, le prof de mythologie ! Cela faisait un moment qu'ils avaient pas parlé de Zarbi en cours, et même si tous les autres sujets étaient intéressants, ça lui manquait un peu, à Sei. Alors c'était décidé. Le livre en main, pendant la pause entre deux cours, il était parti en direction de la salle des profs pour trouver son professeur. Étrangement, c'était la première fois qu'il se rendait en salles des profs. Étrangement, parce que d'habitude, c'était un de ses premiers réflexes d'aller espionner les profs, c'était tellement drôle de s'incruster dans une salle censée être interdite. Mais il y avait tellement de choses drôles à faire dans cette école, il n'en avait jamais eu le temps.

Mais les rumeurs et discussions de couloirs allaient vite, et il savait que les profs avaient toujours des soucis de machine à café. Il se demandait où ça en était cette histoire... Curiosité ? Oh oui, clairement.

« Bonjour ! J'ai une question ! »

« Bro ! »

La porte était légèrement entrouverte, ce qui signifiait en général que quelqu'un était dedans, sinon les gens l'aurait fermé (des années d'observation pour arriver à cette conclusion). Alors Sei n'avait pas pris la peine de frapper et l'avait juste poussé pour l'ouvrir en grand et annoncer sa présence. les élèves avaient le droit de venir poser des questions aux profs après tout, non ? Et comme il s'y attendait, la salle n'était pas vide... Et bingo en plus, monsieur Moe était là ! Coup de bol. Sei n'avait absolument aucune idée de ses horaires.

« Ah ! M'sieur Moe ! C'est vous que je voulais voir ! »

Le gamin s'avança sans hésiter dans la salle pour s'approcher du professeur, sans faire attention au fait que peut-être que ça, il avait pas le droit, ou qu'il aurait dû attendre l'autorisation avant, et que peut-être il y avait d'autres profs ici qu'il dérangeait en entrant comme ça. Il sortit son livre et commença à l'ouvrir à une certaine page pendant qu'il parlait.

« J'ai trop pleins de questions sur ce livre ! Regardez, vous aviez dit qu'il y avait 28 Zarbi, mais là on en voit pleins d'autres ! Mais je comprends pas trop ce qu'ils représentent, c'est une langue inconnue ? Vous croyez ils ont disparus comme les formes d'Hisui ?? »

Il montrait la page en question à son prof, tendant bien le livre vers lui pour être sûr qu'il voit bien. Son Brocélôme n'ajouta rien mais bien sûr, il avait suivi son dresseur jusque dans la salle sans sourciller, attendant tranquillement la réponse, posé sur la casquette de Sei.


Spoiler:
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Ven 4 Nov - 1:20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord était assis à l’un des bureaux de la salle devant son pc. Occupé sur des textes pour essayer de trouver de nouvelles informations. Il sursaute légèrement en voyant la porte de la salle s’ouvrir sur un de ses étudiants les plus intéressés par son cours : Sei. Ce dernier n’attend pas de permissions et s’approche pour venir s’installer sous le regard médusé des collègues du professeur. Zeratul les regarde blasé alors que Blastly semble plutôt curieux en donnant des gâteaux à Plushy qui les prend vite sous son costume en s’éloignant de Sei.

Tord sourit et demande patiemment.

« -Ah oui ? Pourquoi souhaitais tu me voir ? »

Il l’écoute attentivement et prend le livre dont il regarde le titre.

« -Je connait bien ce livre. Et ces formes dont tu parle. On ne les a jamais observées en vrai. On en a cependant beaucoup de traces dans les écrits anciens. On cherche toujours. Mais peut-être qu’elles ont disparues durant l’évolution de la langue. Après tout cela resterait plausible. »

Le professeur se tait un instant le temps de bien réfléchir à la formulation de sa phrase.

« -Nous avons une théorie sur l’évolution des Zarbi. Une théorie non prouvée encore donc n’en tient pas trop rigueur. Mais nous pensons que les zarbis et l’évolution de la langue sont liés dans le sens où quand la langue humaine évolue les zarbis aussi. Pour pouvoir continuer à faire passer les messages des dieux. Si cela est vraiment leur raison d’être. »

Il regarde Zeratul.

« -Non tu n’es toujours pas un dieu Z. Non. Stop. Tais-toi»

Est-ce que le zarbi bleu lui cause ? Oui. Leur lien est suffisamment fort pour qu’une télépathie se soit installée entre le type psy et son dresseur.
Invité
Anonymous
Invité
Sam 5 Nov - 1:49
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria

Parlons un peu des Zarbi ! [Sei + Tord] Bgd7
- Parlons un peu des Zarbi !

Le garçon laissa son professeur prends le livre dans ses mains et profita de ce moment où il avait les mains libres pour s'installer, prenant une chaise un peu plus loin et la rapprochant du bureau de Monsieur Moe pour s'asseoir à côté de lui. Au final, cela ne sembla pas plus que ça dérangeait les autres professeurs, sûrement que tant que monsieur Moe s'occupait de lui, le garçon n'était pas un problème. Pendant ce temps, Rei se dirigea vers le Spectrum, attiré par les gâteaux qu'il avait en sa possession. Et aussi sans-gêne que son dresseur, la branche fantôme en attrapa un sans demander la permission et le croqua aussitôt.

Sei était très intrigué par l'écran du pc de son prof (quel élève ne le serait pas ?), il ne savait pas ce qu'il faisait comme recherches, mais ce serait amusant de savoir. Il gardait un œil sur l'écran mais écoutait attentivement la réponse à sa question alors tout en se balançant déjà sur sa chaise, incapable de rester en position fixe trop longtemps.

« Pendant l'évolution de la langue ? »

Le professeur lui partagea une théorie, précisant tout de même de ne pas trop la prendre pour une info trop véridique. Rien n'était prouvé. Mais cela rejoignait la fameuse question, qui est arrivé en premier entre les Zarbi ou l'écriture. Même monsieur Moe n'avait pas la réponse à ça, du coup la théorie tenait.

« Oh, oh ! Donc c'est une langue ancienne ! Mais, mais, du coup si ils ont disparus ces Zarbi là, c'est qu'ils sont morts, ou ils ont changé de forme depuis le temps ? »

Sei aurait tendance à considérer que les Zarbi sont immortels, que ce sont les mêmes depuis la nuit des temps, et qu'ils ne naissent pas en sortant d'œufs comme les autres Pokémon. Alors si ces formes n'existent plus, que sont devenus les Zarbi correspondant ? Est-ce qu'ils sont redevenus inanimés, comme les Polichombr quand ils sont bien traités ?

« Ou, ou, ils sont toujours là, et c'est bien eux sur les photos, mais sauf qu'ils bougent plus ? Les dessins gravés sur les murs, c'est des vrais Zarbi, non ?? »

Tellement d'hypothèses, et au fond, Sei n'en savait rien, il n'était jamais allé de lui-même voir les ruines où se cachaient les Zarbi. Il continuait de se balancer sur sa chaise en observant la petite scène entre son prof et Zeratul. Sei trouvait ça amusant et ne put s'empêcher de sourire.

« T'inquiète, pour moi t'es un dieu, Zeratul ! Tu veux pas me parler aussi, dis, allleeeez ?? »

Il s'arrêta, penché en avant pour se rapprocher du petit Zarbi. Il savait pas comment ça fonctionnait de pouvoir parler comme ça à un Pokémon, mais lui aussi il voulait faire ça, Zeratul avait l'air trop drôle ! Sei aussi voulait son propre Zeratul d'abord !
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Dim 6 Nov - 15:59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord ferme ce qu’il faisait pour ouvrir un document parlant des zarbis. Un plus récent. Qu’il vient tout juste de faire publier. Il l’imprime et le donne à Sei. Il s’agit d’un simple article résumant ce qu’ils savent actuellement à leur propos.

« -Tiens c’est le plus récent que j’ai. Ce bouquin ne t’apportera pas vraiment de réponse. J’y ai participé quand je sortais tout juste de l’école. En quoi..5ans on a bien avancé. D’ailleurs tu sera sûrement triste d’apprendre que les zarbis peuvent mourir de vieillesse. Ils ont une plus grande durée de vie que la plupart des pokemons et on a pu déterminer que le plus vieux encore en vie doit avoir dans les 400 ans. »

Il rigole doucement en voyant l’intérêt de Sei pour son Zarbi.

« -Pour communiquer par télépathie avec un pokemon il faut que ce dernier soit de type psy et que tu ai un très fort lien avec. Enfin c’est ce qu’on m’avait expliqué.Mais sache que Zeratul est ravi que tu le considère comme un dieu. Un peu trop d’ailleurs.»

Le zarbi est visiblement content de la chose.
Le professeur réfléchit un instant.

« -Durant des vacances je vais emmener un élève aux ruines alpha. Je cherche des intéressés. Je peut te noter sur la liste n’est ce pas ? Il faudra juste un mot signé par tes parents qui t’autorise.»

Il lui demande confirmation mais il sait que oui.
Invité
Anonymous
Invité
Lun 7 Nov - 1:04
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria

Parlons un peu des Zarbi ! [Sei + Tord] Bgd7
- Parlons un peu des Zarbi !

Il regardait faire son professeur, ouvrir un nouveau document sur son ordinateur et l'imprimer pour le donner au jeune garçon. Ses yeux s'illuminèrent. Trop cool, un document en exclusivité rien que pour lui sur les Zarbi ! Sei avait l'impression d'être tombé sur un véritable trésor et il se sentait privilégié, haha. Il était quand même un peu déçu que le prof lui dise que le livre qu'il avait emprunté n'aurait pas plus d'informations, mais extrêmement curieux quand son prof mentionna y avoir participé. Sei laissa échapper un "Ooooh ?" tout en s'emparant du livre à nouveau pour y vérifier la page des crédits, si jamais le nom de son prof y figurait. Tout en écoutant la suite.

« Oh, c'dommage. Alors Zeratul peut pas nous révéler tout sur la création du monde vu qu'il y était pas ! Déceptiiiion. »

Il se demandait quand même, quel âge avait Zeratul du coup ? Immortel ou pas, il avait bien un âge de toute façon, et c'était bizarre de s'imaginer qu'il devait avoir vécu tellement de choses avant de se retrouver à jouer les assistants d'un professeur dans une école. La vie de Pokémon légendaire, c'était quelque chose... Oui, il s'en fiche qu'officiellement on ne classait pas Zarbi comme légendaire, il faisait ce qu'il voulait d'abord ! Et c'est pas Zeratul qui allait le contredire. Il avait l'air tellement sympa ce Zeratul, trop dommage que Sei pouvait pas lui parler !

« Oh, trouvé ! Tord Moe ! C'est votre nom ! Trop biiien ! »

Oui, oui, il était encore en train de chercher les crédits du bouquin. Même si il se parlait surtout pour lui même et fut rapidement interrompu par une invitation aux ruines alpha. Ooooh ? Bien sûr que Sei était intéressé, quelle idée !

« Oh, oui, oui, oui ! Je suis jamais allé aux Ruines Alpha ! Mes parents sont d'accord, c'est bon ! »

Il allait un peu vite le petit Sei, même pas demandé que c'était comme si c'était déjà fait dans sa tête. Alors que son père n'était pas vraiment pour la sortie à Hisui à la base, mais c'était différent. Pour une sortie à Johto, y avait pas de soucis !

« En plus je vais à Johto pendant les vacances. Chez mes grands-parents à Rosalia ! Alors ce sera pas trop loin ! Oooh, vous voulez que j'appelle mon père tout de suite pour signer le mot ?? J'le fait ! »

Un mot ça se signe pas au téléphone, Sei.
Mais peu importe, il se ravisa bien vite car juste après avoir pris son téléphone (...il était autorisé à prendre son téléphone dans la salle des professeurs, d'ailleurs ? Il n'était pas trop au courant du règlement intérieur lui), il réalisa qu'à cette heure-là, son père travaillait en fait. Alors il rangea son téléphone tout aussi vite qu'il l'avait sorti de sa poche.

« Ah non, j'peux pas, il travaille. Lui il bosse sur des fossiles ! Y a pas des fossiles aux Ruines Alpha d'ailleurs ? Une fois mon père il m'a montré des gravures qui venaient de là-bas, mais j'sais pas trop le lien avec les Zarbi du coup, c'est juste super vieux aussi j'pense ? »

On lui demandait pas de raconter sa vie, mais bon, Sei, y a jamais vraiment de fil conducteur à ce qu'il raconte.
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Jeu 17 Nov - 2:44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord rigole doucement.

« -Non effectivement. Mais aucun zarbi ne le pourrait. Je pense que c’est fait exprès. C’est dommage. De toute façons les plus vieux zarbi on n’arrive jamais à les capturer ils sont beaucoup trop malins et expérimentés. Zeratul est plutôt jeune pour un zarbi. Pas plus de 100ans il me semble. »

Il n’est jamais trop sûr car donner l’âge d’un pokemon est relativement compliqué surtout que Zeratul n’était jamais sortis des ruines avant sa capture du coups il n’a aucun événement qu’il aurait pu voir.
Le professeur laisse échapper un rire amusé. Il n’aurait jamais pensé que voir son nom quelque part rendrait aussi heureux un gamin quand même. Des fois ça lui plaît bien le rôle de professeur même si de base il fait ça pour pouvoir recevoir les fonds pour les recherches.

« - Sei. Je veux que tu appelle réellement tes parents. Il me faudra un mot de leur part disant que tu peux venir dans les ruines. »

Bon la bonne nouvelle c’est que le gamin ne dormira pas chez lui. Sinon ils finiraient serrés certainement. Sa maison n’étant pas non plus gigantesque.
Il regarde le gamin curieux.

« -S’il travaille sur les fossiles il y’a des chances qu’on se soit déjà croisé. On en trouve régulièrement aux ruines et je travaille souvent sur les gravures justement pour traduire les écritures. »

C’est même son domaine principale les langues anciennes.
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 17 Nov - 9:05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: