-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La lettre et le champignon [Jeden + Nateo]
Jeden Clinton

La lettre et le champignon [Jeden + Nateo] 7u7h
- La lettre et le champignon

Il y a beaucoup de choses qui peuvent faire paniquer Jeden, de la plus simple à la plus étonnante. Et la sonnerie d'annonce de l'école suivit d'une voix lui demandant de se rendre au secrétariat, ça en était une de ces choses étonnantes qui le rassuraient vraiment pas... Pleins de questions se tramaient dans sa tête, qu'est-ce qu'il avait fait pour être convoqué, est-ce que Trousselin avait dépassé les limites, est-ce qu'on allait l'engueuler pour s'être endormi au dernier cours d'histoire, est-ce qu'il s'était foiré son dernier contrôle de rattrapage et l'école allait le renvoyer pour ça ?

Pas du tout. On lui avait remit un colis. Les élèves vivant techniquement à l'académie, cela arrivait de temps en temps... Même si Jeden ne s'y attendait pas vraiment, ses parents lui avaient jamais rien envoyé pendant ses premières années et ils ne l'avaient pas prévenu qu'ils lui en avaient envoyé un... Mais ça venait pourtant d'eux. Jeden retourna dans sa chambre avec le petit colis dans les mains. Il était seul, aucun de ses camarades n'était là. C'était sûrement mieux. Il ouvrit le paquet. Une lettre et une Pokéball. Enfin, plus une note qu'une lettre à vrai dire.

coucou Jeden
on est rentré quelques jours à la maison
tu as du partir un peu vite tu avais oublié ton pokémon
on l'a trouvé tout seul dans la cuisine le pauvre!!
on te la envoyé fais un peu plus attention
ps: bisou mon cœur on espère que les cours se passent bien
ta maman qui t'aime


Geez. C'était tellement gênant, pourvu que personne ne lise jamais cette "lettre" ! Qui envoyait même des lettres à leur époque... Jeden ne comprenait pas comment ses parents pouvaient être si à l'ouest avec la technologie... Même pas un appel ou un sms pour lui dire quoi que ce soit à ce sujet, et ils auraient pu envoyer la Pokéball avec une machine de téléportation, l'école en était sûrement équipé ! Bref, il posa la note sur son bureau le temps de se concentrer sur la Pokéball contenu dans le colis.

...Pourquoi une seule pokéball même...? Jeden savait qu'il avait "oublié" son Pokémon (disons plutôt que son oubli était d'avoir sous-estimé le Trousselin qui le hantait...), mais il en avait "oublié" quatre, pas un seul. Pourquoi ses parents n'en en trouvé qu'un, est-ce que ses Pokémon s'étaient échappé en son absence...? Ils étaient pas juste resté sachement dans leurs Pokéballs...? En plus, il n'avait aucune idée duquel se trouvait dans cette Pokéball, parce que Jeden était pas ce genre de dresseur qui reconnaissait ses Pokéball au premier coup d'œil. Magneti ? Chrysapile ? Spododo ? Pourvu que ce soit pas Polichombr...

« Gloups... »

C'est vraiment avec une terrible appréhension qu'il regarda la balle rouge et blanche dans sa main. Et il devait bien l'ouvrir pour vérifier qui c'était. Connaissant Polichombr, il sortait de la balle sans son accord, mais connaissant Polichombr, il s'amuserait avec ses sentiments pour lui faire peur, donc il pourrait tout aussi bien ne pas sortir pour faire durer le suspens. Ou Jeden se posait biiiien trop de questions, et c'était pas normal d'avoir peur de son propre Pokémon déjà. En parlant de Pokémon d'ailleurs, le trousseau de clé lui tournait autour d'un air impatient et... légèrement irrité aussi. Sûrement pas très heureux qu'un des Pokémon de Jeden dont il s'était soigneusement débarrassé soit de retour. Mais en même temps, lui aussi voulait savoir lequel c'était. Avec une préférence pour le Spectre cela dit.

Bon. Jeden tendit la Pokéball droit devant lui, histoire que si la poupée fantôme apparait, ce soit le plus loin possible. Il inspira, et appuya sur le bouton. Un clic se fit entendre. Réflexe, il ferma les yeux par peur, mais il n'entendit rien, aucun cri. Pas de bruit métallique que ferait Magneti ou de grésillement de Chrysapile. Pas non plus de cri de terreur que le Spectre ferait pour le faire sursauter. Il ne restait qu'une solution alors.

Jeden rouvrit lentement les yeux, mais la porte commença à s'ouvrir au même moment. Le petit champignon posé sur le sol depuis tout juste quelques secondes sursauta de surprise et partit si vite se cacher sous un lit que le jeune garçon eut à peine le temps de le voir.

« Ah- Attends ! »

Reflexe, il avait avancé sa main vers le Spododo en l'ouvrant comme pour l'attraper (comme si c'était possible), lâchant stupidement la Pokéball qu'il tenait avec cette même main et la faisant tomber au sol juste devant le caramade qui venait de rentrer. Jeden ramena sa main lentement devant lui, murmurant un "bonjour" un peu confus.
Jeden Clinton
Jeden Clinton
Membre Bronze
Messages : 29
Messages RP : 20
Double Compte : Sei Wisteria, Charlie Asagi

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Sciences et Etudes Pokémon ; Nature et Environnement
Pokémon:
Mer 30 Nov - 0:51
Revenir en haut Aller en bas
Nateo Hanawaiu
h3gq.jpg
La lettre et le champignon
Chambre R-05 ; avec Jeden Clinton
Nateo était encore plus dans la lune que d'habitude. Après les étranges évènements qui s'étaient déroulés à Halloween, il était constamment perdu dans ses pensées. Il n'arrivait toujours pas à déterminer si c'était un rêve ou la réalité, et cela le perturbait pas mal. Mais cela ne l'empêchait pas de vivre comme d'habitude. Toujours aussi calme et attentif en cours, toujours aussi étrange du point de vue de ses camarades aussi. Et il faisait toujours ses entrainements quotidiens dans la forêt avec ses deux Pokémon. Habitude qu'il avait pris depuis la sortie d'Hisui.

Quand la sonnerie sonna la fin des cours, elle fut aussi suivit d'une annonce. Rien d'exceptionnel, ça arrivait souvent, il s'agissait juste de la vie scolaire qui appelait un élève. Mais ça attira un peu l'attention de Nateo car le nom appelé était l'un de ses camarades de chambre. La raison de pourquoi Jeden était appelé ne le regardait pas, mais il sa curiosité naturelle le faisait s'interroger dessus. Il finira bien par savoir. Contrairement à Nateo, Jeden était pas mal bruyant et expressif, il allait forcément s'exprimer à ce sujet.

Quoi qu'il en soit, pendant tous ces questionnements inutiles, Nateo réunit ses affaires afin de sortir de son dernier cours de la journée. Il avait maintenant temps libre, c'était donc bientôt l'heure de son entrainement. Il fit d'abord un détour par la cantine pour aller s'acheter un sandwich pour reprendre des forces, puis direction sa chambre pour aller chercher son Medhyèna, qu'il avait laissé là-bas. Ciel était toute excitée à l'idée de se dégourdir enfin un peu les pattes et courrait partout dans le couloir. Elle fut la première à entrer dans la chambre, toute joyeuse, et tomba nez à nez avec une pokéball qui roula jusqu'à elle.

— Zoru...!?

La petite Zorua sursauta et parti se cacher derrière Nateo qui arriva à sa suite et regarda la pokéball, intrigué. Il entendit le faible "bonjour" de la voix de Jeden et, après avoir croisé rapidement son regard, il ramassa la pokéball de sa main gauche (sa main droite étant occupée à tenir le sandwich qu'il mangeait tranquillement) et l'observa une petite seconde avant de relever la tête vers son camarade.

— C'est à toi, cette pokéball ?

Ciel monta sur le dos de son dresseur afin de se rapprocher de la pokeball et la renifler avec avec intérêt. Elle avait une odeur qu'elle ne connaissait pas. Nateo de son côté remarqua le carton et la lettre sur le bureau de son camarade. Il ferma lentement la porte derrière lui avant de reprendre.

— C'est l'un de tes anciens Pokémon ?

Bien sûr, il était vaguement au courant de l'histoire de Jeden et de son Trousselin qui aurait caché ses autres pokéball, l'autre garçon l'avait déjà mentionné plusieurs fois. Alors Nateo fut capable de reconnecter les éléments.
Nateo Hanawaiu
Nateo Hanawaiu
Membre Bronze
Messages : 83
Messages RP : 28

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Stratégie Avancée, Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Jeu 15 Déc - 16:48
Revenir en haut Aller en bas
Jeden Clinton

La lettre et le champignon [Jeden + Nateo] 7u7h
- La lettre et le champignon

Le jeune garçon aux yeux rouge sang et son air lugubre avec sa Zorua tout assortie. C'était pas le duo le plus rassurant pour Jeden, mais plutôt que de crier stupidement en le voyant arriver, il resta plutôt silencieux pour une fois, fixant son camarade ramasser la pauvre pokéball. Nateo l'observa pendant une seconde qui sembla durer une éternité avant d'enfin prendre la parole et de demander si c'était sa Pokéball. Jeden sursauta légèrement avant de répondre, toujours aussi confus mais reprenant un peu ses esprits.

« Ah, euh, oui-! »

Il avança lentement sa main pour la récupérer mais c'était sans compter sur la Zorua qui s'en était approché à son tour, et Nateo qui de toute évidence n'avait pas non plus pensé à lui rendre et la tenait toujours en main. Alors Jeden n'insista pas, et de toute façon, le petit regard du garçon ténébreux envers la lettre suffit à lui faire complétement changer de pensées et à s'inquiéter qu'il ne lise ce... ce ramassis de bêtises que sa mère avait écrit. Même le son de la porte qui se ferme lui donnait maintenant l'impression d'être enfermé sans échappatoire face à un terrible danger... Jusqu'à ce que le danger en question le sorte de ses pensées en reposant une nouvelle question, avec sa voix et son regard toujours aussi vides.

« Ah, euh, o-oui-! »

Il était pas très original dans ses réponses, le Jeden.

En parlant de son Pokémon, le silence qui régnait à peu près dans la pièce avait ramené le petit Spododo à se montrer, sortant de dessous le lit où il s'était caché. Sans un bruit, sans un mot, mais bien visible avec ses petits chapeaux qui brillaient, même clignotaient, presque.

« Ah ! »

Jeden oublia la présence de Nateo quelques instants et se précipita vers le petit champignon pour l'attraper sans lui laisser le temps de s'enfuir.

« D-désolé de pas t'avoir amené, mais n-n'attaques pas steuplait-! »

Le Spododo baissa la tête sur le côté sans trop comprendre. Il ne comprenait jamais la panique de son dresseur. Il n'avait même pas compris son absence jusque là, ni exactement où ils étaient à présent. C'était un petit champignon qui menait une vie simple après tout, juste un peu curieux. Alors coincé là, entre les mains de Jeden, il ne comptait vraiment pas attaquer. Son absence de réaction semblait rassurer le garçon qui finit par se relever et réaliser soudainement que Nateo était toujours présent derrière lui. Il soupira, de stress plus que de soulagement, se sentant peut-être obligé d'expliquer un peu la situation, histoire de pas paraitre trop ridicule.

« C'est que- quand il brille, il peut endormir les gens, et... T-touche pas ça, toi ! »

Cling, cling, cling. A peine Jeden se retourna pour faire face à son camarade, il aperçut le petit trousseau de clé qui se fichait pas mal de ce qu'on lui disait. Lévitant tranquillement jusqu'à déposer la petite lettre de sa très chère maman qui l'aime fort juste sous les yeux de Nateo...
Jeden Clinton
Jeden Clinton
Membre Bronze
Messages : 29
Messages RP : 20
Double Compte : Sei Wisteria, Charlie Asagi

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Sciences et Etudes Pokémon ; Nature et Environnement
Pokémon:
Mer 21 Déc - 0:23
Revenir en haut Aller en bas
Nateo Hanawaiu
h3gq.jpg
La lettre et le champignon
Chambre R-05 ; avec Jeden Clinton
Jeden répondit à l'affirmative. D'une voix hésitante et tremblotante, comme souvent. Nateo se contenta d'un hochement de tête en guise de réponse, pensant pouvoir continuer la conversation ainsi. Un silence s'installa. Nateo commença à avancer pour rejoindre son bureau où était posé la pokeball de son Medhyena quand Jeden se leva brusquement et manqua de le bousculer quand il se précipita vers son lit. Là, il balbutia quelques mots qui semblaient adressé à un Pokémon. Nateo pencha la tête sur le côté, à la fois par interrogation, mais aussi pour essayer de voir le Pokémon qui était désormais dans les bras de son dresseur.

Ironiquement, le Pokémon avait la même réaction que Nateo. Lui aussi penchait sa tête sans dire un mot, en observant le garçon au cheveux gris avec ses grands yeux. Il s'agissait d'un Spododo, un tout petit Pokémon en forme de champignon, plutôt mignon et inoffensif. Même Ciel osa s'approcher un peu de lui pour le voir de plus près.

— Ah.

Ce fut la réponse de Nateo à l'explication donnée par Jeden pour justifier sa panique. Il n' eut pas le temps d'ajouter autre chose (quoiqu'il ne l'aurait pas fait) que le Trousselin de son camarade arriva devant lui avec la lettre de Jeden. Nateo la prit dans ses mains et fronça les sourcils en essayant de la déchiffrer. Il avait du mal à lire les... écritures d'adultes. Trop arrondis, trop brouillon. Mais aussi, ça manquait cruellement de ponctuation, ce qui n'aidait pas.

Enfin, ce n'était pas le sujet.

Il ne comprenait pas pourquoi le Trousselin lui montrait ça. Il essayait de lui dire quelque chose ? À ses yeux, ça ressemblait à une lettre banale d'une mère à son fils. La même chose que les SMS que lui envoyait ses parents. Peut-être que le Trousselin voulait juste l'aider à faire la conversation ? Il est vrai que la communication était difficile avec Jeden (plus qu'avec les autres).

Il tenta.

— C'est bien que tes parents t'aient renvoyé ton Spododo.

C'etait clairement une remarque au même niveau que "Il fait beau aujourd'hui", mais pas aux yeux de Nateo. Il avait parfaitement fait ce qu'on lui demandait. Il était fier.
Nateo Hanawaiu
Nateo Hanawaiu
Membre Bronze
Messages : 83
Messages RP : 28

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Stratégie Avancée, Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Mar 31 Jan - 2:03
Revenir en haut Aller en bas
Jeden Clinton

La lettre et le champignon [Jeden + Nateo] 7u7h
- La lettre et le champignon

Cet air si inexpressif et le manque d'intérêt que cela exprimait à chaque fois que Nateo parlait... C'était à la fois inquiétant et rassurant. Comment dire...? C'est pas que que Jeden attendait une réaction précise de son camarade, mais il s'attendait juste jamais à... pas de réaction. Il était là, à s'agiter tout seul et hurler, et un horrible silence s'installait entre eux, encore. Même Trousselin sembla se lasser de sa blague en voyant le garçon brun juste lire la lettre sans esquisser le moindre sourire.

« C'est bien que tes parents t'aient renvoyé ton Spododo. »

C'est tout. Cette simple remarque sur un ton monotone.

« E-euh... Ouais... »

Jeden se sentait tellement stupide sur le coup, mal à l'aise, toujours gêné par le fait que son camarade ai lu cette lettre de sa mère, au point qu'il commençait quand même à en rougir en y repensant, mais aussi gêné de cette situation trop bizarre. Il savait jamais comment agir face à Nateo, ce type était juste trop bizarre.

« Tu, t'as rien d'autre à dire, c'est sûr ? J-je peux la reprendre ? »

Il demandait, on sait jamais. Il se prenait peut-être trop la tête pour pas grand chose. Mais quand même, il aimait pas vraiment l'idée que ce bout de papier soit entre les mains de quelqu'un d'autre. Alors quand il fut sûr que c'était bon, il le récupéra, d'un geste rapide de sa main, un peu beaucoup vite pour le coup, l'adrénaline, tout ça. Il était si bête. Une fois le papier en main, son réflexe fut de le froisser dans sa main. Réflexe de serrer son autre main au passage du coup, dans laquelle il tenait encore le pauvre Spododo qui commença à lancer un petit cri ; Jeden le relâcha aussitôt et le petit champignon retomba sur le bureau de Nateo. Le garçon posa ses mains en précipitation sur le bureau pour se rapprocher du Pokémon au plus vite.

« AAAAH ! P-pardon, ça va ?? »

Même si c'était un peu par panique et réflexe que Jeden avait posé la question, il s'inquiétait aussi sincèrement pour lui, mine de rien Jeden était quand même attaché à ses Pokémon. Le champignon se secoua et ouvrit la bouche pour reprendre sa respiration, soupirant en même temps que Jeden qui était soulagé de ne pas avoir réduit son Pokémon en bouillie. Il remarqua à ce moment que dans la panique, il avait percuté le bureau un peu vite et éparpillé les affaires de son camarade un peu partout sur le bureau, une Pokéball roula même jusqu'au sol. Décidemment.

« Ah ! Désolé ! »

Jeden se releva aussitôt en faisant quelques pas en arrière. Comme si c'était la plus grande bêtise de l'histoire de l'humanité. Il veut pas qu'on touche à ses affaires, et voilà qu'il renverse celles de son camarade, il était pas possible !
Jeden Clinton
Jeden Clinton
Membre Bronze
Messages : 29
Messages RP : 20
Double Compte : Sei Wisteria, Charlie Asagi

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Sciences et Etudes Pokémon ; Nature et Environnement
Pokémon:
Mar 7 Fév - 0:19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: