-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tsukiko Uta - Avoir un coeur fragile n'empêche pas d'avoir des rêves
Tsukiko Uta
Le dresseur ———
image_20.jpg
ft.  Sakura Kinomoto – Sakura card captor
Prénom : Tsukiko
Nom : Uta
Sexe : Féminin
Âge : 11 ans
Starter : Goupix d’Alola

Groupe : Première année
Options/Matière/Métier : Soin et dressage / Observation et psychologie des pokemons
Studio à l'académie ? /

Île d'origine : Ula-Ula (Plus précisément, sur le mont Lanakila)
Région : Alola

——— Description physique
Tsukiko n’est pas très grande, même pour son âge. Elle mesure 140 cm tout rond ! Sa mère lui dit bien souvent qu’elle ne mange pas assez de soupe pour grandir. Mais elle espère qu’elle poussera pour être aussi grande et belle que sa mère. Mais avec ses 32 kg, elle est déjà d’une silhouette fine, même si peu musclée. Il faut dire qu’elle a passé beaucoup de temps dans son lit, merci la santé fragile. Pourtant, sa santé s’est améliorée récemment, merci aux médecins et à sa meilleure amie. On peut dire de son allure générale qu’elle est … mignonne, oui, ça doit être ce qui lui convient le mieux. Petite, fluette, et à la tenue élégante (nous parlons bien de sa manière de se tenir)
Pour ce qui est de son visage, il est un peu rond, normal pour une jeune fille de son âge, mais il n’est ni gonflé, ni creusé. Il semble tout simplement lisse, même si le sourire qu’elle affiche souvent semble un peu esseulé. Ses lèvres sont d’ailleurs bien dessinées. Pour ce qui est de son regard, ses yeux légèrement en amande affichent l’émeraude de ses pupilles, à moins que ça ne soit du jade … Bref, selon la luminosité, le vert de ses yeux est plus ou moins appuyé. Ils sont la plupart du temps expressifs, que ça soit pour montrer son admiration par leur pétillance, ou leur côté terne quand elle est triste. Pour appuyer le tout, ils donnent une impression de couleur, d’autant plus que son teint est plutôt pâle, avec parfois les joues un peu rosées. Son visage est encadré par ses cheveux châtains clairs aux reflets un peu dorés à la lumière du soleil. Bien qu’elle ait une coupe au carré, la jeune fille a des mèches un peu plus courtes qui donne un effet arrondi à son visage. Peut être est-ce pour cela que celui-ci parait si rond ? Ils ont la chance d’avoir une souplesse que la jeune demoiselle adore. Autant dire que la partie de son corps qu’elle préfère, ce sont ses cheveux.
Elle est toujours vêtue de manière élégante, il faut dire que vu le métier de sa mère, c’est logique. Avoir une mère styliste, même si elle vise plutôt le public jeune femmes, ça aide pas mal à avoir de belles toilettes. Tsukiko préfère les robes, été comme hiver. Et la couleur qu’elle préfère est le bleu. Mais attention, pas n’importe quel bleu ! Le bleu clair, aussi clair que les yeux de Luna ! Et elle déteste les couleurs trop flash, elle portera plus facilement du pastel sur elle.
Elle porte toujours un anneau autour du cou. Il est doré, mais trop petit pour elle. C’est un cadeau de sa meilleure amie ! Elle lui a promis de ne jamais s’en séparer. Cet anneau est relié par une chainette très fine de couleur dorée elle aussi.

——— Description psychologique
Tsukiko est, pour ainsi dire, une jeune enfant que certains pourraient qualifier d’adorable ou d’énervante, selon le caractère de chacun. Son côté poli et respectueux fait que les adultes devinent qu’elle a eu une bonne éducation. C’est le cas, mais certains jeunes pourraient s’agacer et penser qu’elle fait du lèche botte aux autres. Si ça peut les rassurer, elle est ainsi pour qu’on la respecte elle aussi. Car quiconque voulant être respecté se doit de respecter les autres. Sa grand-mère lui a toujours inculqué cela. Et c’est une chose qui lui tient à cœur. De la même manière, elle est toujours attentive quand on explique les règles et les consignes, pour éviter toute imprudence.
Certains jeunes pourraient aussi dire qu’elle est pleurnicharde. En réalité, elle ne pleure pas tant que ça, et essaie toujours de se cacher quand elle a envie de pleurer, mais parfois les larmes dépassent la frontière de ses yeux devant tout le monde, surtout si on l’a blessé, ou si elle a vu quelque chose d’émouvant. Elle calque ses émotions sur l’environnement autour d’elle, alors parfois elle sera émerveillée, et parfois, elle sera triste. D’autant plus qu’elle a un bon sens de l’observation. A mesure de regarder des photos que son amie lui apportaient, faites par sa mère, photographe de nature et de pokemons, elle a appris à observer les détails, même si elle ne les comprend pas toujours.
D’autant plus qu’elle est d’une candeur et d’une naïveté sans faille. Elle est restée trop longtemps enfermée à cause de sa santé, aller dehors aurait pu entrainer des soucis plus compliqués, donc elle a rarement côtoyé personnes de tout âge, et aléas de la vie. Elle a d’ailleurs peu confiance en elle à cause de cela, et ça n’a qu’accentué son côté réservé, voire même timide aux yeux des autres.
D’une douceur incomparable, elle ne critique jamais les autres, essayant toujours de voir un côté positif chez chacun, et on ne l’a presque jamais vue en colère. Parfois, il lui arrive juste de bouder, comme tout enfant de son âge. Son côté rêveur lui permet de tenir face aux émotions négatives, hormis la tristesse qui parfois l’envahit.
Tsukiko est avant tout une artiste. Elle adore jouer du piano, qu’elle pratique depuis ses 6 ans avec sa grand-mère, ancienne professeur de musique. Dessiner est aussi un de ses passe-temps favoris, après tout, elle a passé beaucoup de temps dans sa chambre, alors elle dessinait les images de ses contes, reproduisait les photos qu’elle avait, ou parfois essayait de faire le croquis d’un pokemon qu’elle voyait par la fenêtre, son lit étant juste à côté de celle-ci. Et à force de travail et d’assiduité, elle est devenue brillante, non seulement dans ses passes temps, mais aussi scolairement. Elle a d’ailleurs, avant d’arriver dans cette école, étudiée chez elle avec sa voisine, et meilleure amie, qui a le même âge qu’elle. Mais elle reste toujours dans la discrétion de ses capacités. Elle n’aime pas se vanter.
Un dernier détail sur son caractère, elle est curieuse et rêve de découvrir le monde. Elle lit beaucoup sur les différentes régions, leurs pokemons, leurs personnalités … Et un jour, elle se l’est promise, elle ira visiter chaque endroit qu’elle aura noté dans son carnet.
Pour ce qui est de ses goûts, et surtout ce qu’elle aime, en plus de ce qui a déjà été nommé avant, elle apprécie prendre des photos d’un peu tout ce qui l’entoure et qu’elle trouve joli ou intéressant. Elle aimerait progresser plus vite pour prendre des clichés plus agréable et parfois moins flous, mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron ! Elle aime aussi les choses sucrées et épicées, mais il ne faut pas trop saler ses plats, elle ressent beaucoup trop le salé et ça la gêne. Elle a toujours des peluches de pokemon de type glace dans sa chambre. Elle regrette qu’il n’y ait pas de champions d’arène à Alola …
Elle a peur des pokemon insectes, du moins une grande partie d’entre eux. Par contre, même si sa préférence va aux pokemon de type glace, à force de les avoir observé par sa fenêtre, elle a une curiosité pour les pokemon de type spectre.

——— Histoire
Tsukiko est née d’un père … peut-on dire chercheur ? Il avait plus l’ambition d’être aventurier … Enfin bref, Tsukiko est née d’un père chercheur et d’une mère styliste. C’était dans la ville de Malié, sur l’île d’Ula-Ula. Son père était originaire de Kanto, tandis que sa mère était d’Alola, de la ville Ho'ohale. Ils s’étaient installé au mont Lanakila, dans un chalet, à côté d’une autre famille originaire de Kanto. D’ailleurs, cette autre famille eut une petite fille quelques mois après la naissance de Tsukiko. Mais les médecins pensaient que la petite Tsukiko ne tiendrait pas quelques mois. Ils furent surpris de voir à quel point elle était une battante dès son plus jeune âge, et surtout de voir que les médicaments faisaient plus effets que la majorité des bébés qui avaient de tels soucis.
Malgré tout, Tsukiko était souvent obligée de rester dans sa maison, le froid et le vent lui faisant plus de mal que de bien. Ses parents eurent souvent l’envie de déménager, mais ils avaient peur qu’elle ne supporte pas le voyage. En attendant, ses grands-parents s’occupaient d’elle dans le chalet, puisqu’ils logeaient avec eux, le chalet était assez grand. Tsukiko a surtout vécu avec sa mère et ses grands-parents, puisque son père était beaucoup en voyage. Dès son plus jeune âge, elle rêvait de partir avec lui. Surtout, elle voulait avoir un Feunard de Kanto, comme son papa ! Elle se disait que c’était le meilleur moyen de pouvoir partir à l’aventure. Mais sa mère ne voulait pas qu’elle ait un pokemon trop tôt. Elle n’était déjà pas bien solide, avoir un pokemon lui demanderait de l’énergie, et pourrait être mauvais pour sa santé.
Il y avait Kyoko, sa voisine, qui était sensiblement plus jeune qu’elle, qui venait dans son chalet pour étudier avec elle. Elles auraient pu aller à l’école, mais les parents de la jeune Tsukiko étaient inquiet quant à sa santé, et s’il lui arrivait quelque chose sur le trajet ? Et si personne ne pouvait l’aider ? Son grand père avait été enseignant, donc ça ne le gênait pas d’aider les deux demoiselles à travailler. Et quand Kyoko rentrait chez elle, la grand-mère de Tsukiko lui apprenait le piano pour l’occuper.
Mais rapidement, il fallu trouver d’autres occupations à la jeune fille. Elle regardait par la fenêtre de sa chambre à l’étage et voyait les pokemons de type glace qui arpentaient la neige. Elle se disait qu’elle aimerait avoir son propre pokemon, mais elle n’osait pas le demander à sa mère. Elle ne demandait jamais rien, mais on voyait que lorsque Kyoko n’était plus là, et qu’elle se retrouvait seule, elle était triste. Alors un jour, alors qu’elle avait 7 ou 8 ans, son père revint d’un de ses voyages avec un carnet à dessin, des crayons de toutes sortes, et des photos. Il y avait de tout dans ces photos, des pokemons, des paysages, des monuments … Tsukiko commençait à dessiner ce qu’elle avait sous les yeux : ces photos. Mais son père rentrait rarement, elle le voyait trois fois dans l’année, et même sa mère, qui essayait d’être présente, devait parfois partir loin. Alors la mère de Kyoko prit un peu le relais en lui apportant des albums de photos qu’elle prenait lors de son travail, vu qu’elle était photographe professionnelle. Mais elle restait dans la région d’Alola, donc il y avait moins de variété que lorsque son père rentrait.
Pourtant une photo attira l’attention de la petite malade. C’était un Feunard d’Alola et son petit Goupix. En voyant la photo, ses yeux brillaient et elle demandait à chaque fois de la voir, elle qui ne demandait jamais rien. La mère de son amie lui donna même la photo, histoire qu’elle puisse la regarder quand elle voulait. Son grand père la mis dans un cadre qui reste toujours sur sa table de nuit, comme ça, elle pouvait la regarder au coucher et au réveil.
Son père rentra quelques semaines après, et il vit la photo. Son beau père lui expliqua que sa fille adorait cette photo, et le père prit conscience d’une chose importante. Il manquait quelque chose à sa fille, quelque chose que ni lui, ni sa femme ne pouvaient lui offrir. Après tout, lui avait Feunard, et elle avait son Guérilande qui leur tenaient compagnie tout le temps. Même les médecins approuvaient cette idée. Il n’y avait plus qu’à trouver le compagnon idéal.
Alors qu’elle allait fêter son dixième anniversaire, ses parents l’emmenèrent dans la ville de Malié. Là, il y avait un collègue à son père qui les attendaient. Ils allèrent manger dans un restaurant avec ses parents, ses grands-parents, la famille de Kyoko, et le collègue à son père. Le courant passait bien entre cet homme de Kalos et la petite Tsukiko. Celui-ci lui proposa de l’emmener même dans la bibliothèque pour qu’elle puise lire d’autres livres que ses contes imagés. Elle prenait plaisir à découvrir de nouvelles lectures, et de nouvelles connaissances sur les pokemons. A la fin de la journée, dans le parc, on lui offrit ses cadeaux. Elle eut un magnifique carnet à dessin, du matériel pour dessiner, un appareil photo de la part de ses parents. Et quand ce fut le tour du collègue, il commença par lui expliquer que les chercheurs travaillaient toujours avec d’autres chercheurs, et qu’il avait contacté un de ses collègues d’Alola, qui malheureusement ne pouvait pas venir ce jour ci. Alors il lui avait confié la tache de lui donner quelque chose.
La curiosité de la petite Tsukiko, ainsi que celle de Kyoko, faisait qu’elles étaient devant le chercheur, les étoiles dans les yeux, alors qu’il leur racontaient que les enfants de 10 ans étaient parfaitement en âge d’avoir un pokemon pour eux. Kyoko fit d’ailleurs un peu la moue, puisqu’elle n’avait pas encore 10 ans, mais il sourit quand Tsukiko comprit ce qui se passait. Elle qui était d’ordinaire très calme, elle sautillait sur place. Elle allait avoir son premier pokemon ! Le chercheur lui montra une pokeball. Mais avant, il lui demanda quelque chose.

« Tu me promets de bien t’en occuper ? »
« Oui ! »
« Tu me promets de toujours être avec lui ? »
« Oui ! »
« Tu me promets que tu … »
« Je promets tout ! Je peux le voir ? »

Bien évidemment, cela fit rire tout ceux qui étaient là. Le chercheur lui donna la pokeball et quand elle la tenait en main, le pokemon en sorti. C’était un Goupix d’Alola, il avait un pelage si beau, si blanc, comme la neige ! Alors qu’elle osait à peine l’approcher, le Feunard de son père la poussa légèrement du museau pour qu’elle accueille sa nouvelle amie dans ses bras.

« C’est un Goupix femelle d’Alola. Tu veux lui donner un surnom ? »

Tsukiko hésitait un peu, elle n’avait jamais réfléchit à un nom pour un compagnon pokemon. EN réfléchissant, alors que la petite Goupix était dans ses bras, elle levait le regard vers le ciel et vit le croissant montant de la lune. Alors elle s’écria :

« Luna ! Est-ce que ça te va ? »

Elle regardait la Goupix qui sembla acquiescer d’un jappement. Bien évidemment, ce surnom n’était pas venu comme ça, de nulle part. En voyant la lune, Tsukiko se souvenait d’un personnage de ses livres qui s’appelait ainsi et qu’elle adorait. Et c’était acté, elle était l’heureuse dresseuse de Luna.

Quelques mois plus tard, ce fut le tour de Kyoko d’avoir son pokemon, un Otaquin mâle. Les deux demoiselles ne faisaient pas de combat pokemon, mais chacune avait des passions avec leur compagnon. Alors que Tsukiko se passionnait à dessiner et prendre Luna en photo, Kyoko passait son temps à se renseigner sur tout ce qui pouvait avoir un rapport avec les Otaquins.

Mais un soir, alors qu’elle n’arrivait pas à dormir, Tsukiko allait aux toilettes et entendit ses parents et Grands-parents discuter. Ils envisageaient, maintenant qu’elle allait mieux, de déménager et surtout de l’envoyer dans un école dans une autre région. Alors qu’elle écoutait, Luna se lova dans ses jambes et elle le pris dans ses bras, triste de voir qu’on ne lui demandait pas son avis. Mais après quelques minutes de discussion, ils conclurent que de toute manière, ils devaient en parler à leur fille, mais aussi à Kyoko.
Pourquoi à Kyoko ?
Comme elle n’avait pas eu le début de la conversation, elle ne pouvait pas le savoir …

Le lendemain, alors qu’elle avait mal dormi, elle se leva un peu tard, en voyant que tout le monde, parents, grands-parents et famille de Kyoko, étaient là, dans le salon. Elle descendit avec Luna et on leur annonça que la famille de Kyoko devait déménager, son père ingénieur ayant été muté dans une autre région, celle de Hoenn. Bien sur les filles furent choquées, pourquoi n’avoir rien dit avant ? Et puis, la maison serait vide sans Kyoko qui ne viendrait plus. Mais Tsukiko se souvint de ce qu’avaient discuté sa famille la veille. Elle se tourna vers eux et demanda simplement :

« Et nous ? »

Son père lui expliqua que sa mère avait un contrat possible dans la région de Kalos, et que ses grands-parents souhaitaient aussi s’y rendre pour des raisons personnelles qu’ils ne souhaitaient pas exposer. Sa mère lui expliqua plus tard qu’ils étaient originaires de cette région, et qu’il avaient déménagé à Alola peu de temps avant qu’elle ne rencontre le père de Tsukiko. Ils lui parlèrent aussi d’une école, l’académie Prismillon. Tsukiko voulait refuser et demander à rester avec Kyoko, mais elle se doutait qu’elle blesserait sa famille ainsi.

Le jour du départ de la famille de Tsukiko, celle-ci demanda à Kyoko de ne jamais l’oublier, et qu’elles resteraient meilleures amies. Depuis, elles s’écrivent régulièrement, et elle sait que Kyoko a réussi à se faire de nombreux amis. En même temps, elle était sortie de chez elle assez souvent, et même à Alola, elle avait d’autres amis que Tsukiko. Elle, par contre, elle n’arrivait pas à aller vers les gens … Mais Luna était là pour elle, et elle pouvait écrire à Kyoko, dessiner, et prendre des photos, c’était tout ce qui comptait …

Le pokémon ———
image_21.jpg

Espèce : Goupix d’Alola
Surnom : Luna
Sexe : Féminin

Type : Glace
Talent : Rideau neige : Augmente l’esquive du pokemon en cas de tempête de neige

Capacités :
- Poudreuse
- Vive-attaque

CT : /

——— Description du starter
Luna met un point d’honneur à protéger Tsukiko, et la surveille constamment, à cause de sa santé. Mais elle peut aussi aller dans les pattes d’autres humains, comme pour montrer à sa dresseuse qu’elle n’a pas à s’inquiéter et que les gens sont gentils. Elle ressemble en tout point aux autres Goupix d’Alola, mais elle est légèrement plus petite qu’eux.

Le joueur ———
Pseudo : Moony
Âge : 31 ans
Expérience en RP : J’ai commencé le rp vers 12 ou 13 ans … Si je calcule, ça fait … 18 ou 19 ans … Mais à l’époque, on faisait des rps sur 2 ou 3 lignes par post ^^’ Je me suis améliorée depuis. Niveau correct je dirais.
Disponibilité : Normalement plusieurs fois par semaine, sauf cas de baisse de moral ou d’absence

Découverte du forum : Partenariat

Double-compte : Non
image_22.jpg
Tsukiko Uta
Tsukiko Uta
Membre Bronze
Messages : 16
Messages RP : 6

Feuille de personnage
N° de chambre: F-04
Options: Soins et Dressage, Observation et Psychologie
Pokémon:
Mer 14 Déc - 19:48
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria
Bienvenue sur le forum !

Bonne chance pour ta fiche, je vois déjà certains points communs avec mes persos peut-être qu'on pourra bien s'entendre Pikachu Evoli squee
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Mer 14 Déc - 19:54
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiko Uta
Merci !

Oh, j'ai hâte de rencontrer tes personnages !

Ma fiche est terminée, j'espère que ça ira ^^
Tsukiko Uta
Tsukiko Uta
Membre Bronze
Messages : 16
Messages RP : 6

Feuille de personnage
N° de chambre: F-04
Options: Soins et Dressage, Observation et Psychologie
Pokémon:
Mer 14 Déc - 20:45
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria
C'est tout bon pour moi !
Elle a l'air toute mignonne en tout cas, hâte de te voir en RP !

Tu es validayyy, et tu as la chambre F-04 :)

Fiche Validée !

Le petit guide rapide du nouvel arrivant ~

- Créer ta fiche recap et ta fiche pokémon.
- Remplir ton profil avec les liens et infos utiles.
- Chercher un partenaire et commencer à RP.
- Participer aux zones HRP et la CB/Discord.
- Poser des questions en cas de besoin.

À bientôt sur le forum ! — Le staff
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Mer 14 Déc - 23:43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: