Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Question à propos du temps inRP
Invité
Bonjour bonjour !

Alors je me permets de poser une petite question, j'ai essayé de regarder un peu partout mais je ne sais pas si je fouille mal ou autre chose, mais du coup je suis assez confuse au niveau du temps pour le RP !

Pour essayer d'être plus précise, j'ai vu que du coup les élèves sont à l'école pendant 4 ans environ d'après l'annexe, et qu'ils ont une possibilité de devenir assistants ensuite... Mais du coup, je voulais savoir : est ce qu'il y a une certaine durée de temps inRP pour chaque année, ou c'est plutôt que le temps ne passe pas vraiment ? Dans le sens que, une fois que notre perso est validé, est ce qu'il restera toujours dans la même année qu'il a été inscrit si c'est un élève, par exemple ?

(Et dans le cas ou le temps passe vraiment, d'une manière ou d'une autre... dans l'éventualité ou notre perso à la fin de sa période scolaire ne veut pas devenir assistant/il n'y a plus de place chez les assistants, qu'est ce qui lui arrive ? Il n'est plus jouable ? Ou autre chose ?)

Normalement c'est tout ce qui me semblait flou, je vous remercie d'avance pour les réponses !
Invité
Anonymous
Invité
Sam 2 Oct - 13:09
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria
Bonjour, bonjour !

Alors, pour répondre la question de façon simple : non, le temps ne passe pas ; à priori.
On vient d'ouvrir le forum donc pour le moment on est en "début d'année scolaire", mais on a pas de date précise, ni de temps qui s'écoule à un rythme précis ; une fois que le forum sera ouvert depuis un moment, on sera juste "pendant l'année", sans plus de précision. Instaurer un rythme précis rendait les choses trop "pressés", si tu t'absente quelques temps du forum, tu rate pleins de choses, ton perso a été inexistant pendant tout un mois inRP sans explications, etc. On se veut un forum plutôt chill donc... le temps est disons figé comme "infini", à la manière d'un dessin animé je dirais. Comme dans l'animé, où Sacha a toujours 10 ans malgré tout ce qu'il a vécu en gros, sans vraiment de temporalité.

Après, pour le fait de passer à l'année suivante un jour ; je ne dit pas que ça n'arrivera jamais, juste que ce n'est pas prévu pour le moment. Disons que suivant l'activité ou l'évolution du forum, on n'exclut pas la possibilité qu'un jour on décide de passer à l'année suivante. Pour ce qui arrivera aux quatrième années à ce moment-là, on verra le moment venu et ça dépendra du nombre de persos concernés; mais là tout de suite je pense que oui, ça voudra surement dire changement de perso ou passage en assistant, ou on trouvera un moyen de les laisser jouables malgré tout. Mais c'est pas quelque chose qui va nous concerner là tout de suite, donc t'inquiète tu as bien plusieurs mois devant toi avant de te poser la question ;)

Voilà, j'espère avoir bien répondu aux questions ^^
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Sam 2 Oct - 14:05
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: