-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Combattre pour mieux se connaître [PV Sei]
Invité
Cela faisait quelques jours que la jeune Coline avait fait sa rentrée avec Nora… et pfiouh, qu’il y en avait, des choses à faire ! Beaucoup de choses à écrire, surtout. Les cours commençaient à peine, mais il y avait déjà tant de travail derrière, et tant de devoirs… mais elle les faisait- après tout, l’envie de mal se faire voir par les profs n’était pas une pensée très agréable pour la nouvelle élève… déjà qu’elle était encore perdue ici ! Mais bon, Coline se disait que c’était peut-être qu’une question de temps… Elle prendrait son mal en patience. Pas le choix !

Bref ; ce jour-là, la jeune fille avait enfin fini ses cours, comme pas mal d’autres élèves : et elle était maintenant à marcher à travers les bâtiments de l’Académie, finissant par s’arrêter dans la Cour Soleil Levant… un nom sacrément long, mais bon, ce n’était pas elle qui décidait de comment s’appelait chaque chose ici. Enfin, ça restait mieux que juste des lettres de l’alphabet ou des chiffres ! C’était encore pire, pour retenir, ça. Comme son ancienne école. Mais ici, ça semblait mieux, pour l’instant.

Coline marcha un petit moment aux côtés de son Galekid, à la recherche d’un banc assez éloigné de l’eau mais aussi sans personne ; elle voulait profiter d’un peu de temps tranquillement avec sa chère Nora, qui voulait, elle, profiter un peu du soleil après autant de temps dans les cours… Elle restait assez calme durant les leçons ; mais le fait de rester en place à écouter des humains parler de choses qui ne l'intéressaient pas ou ne la concernaient même pas la rendait irritable… et le petit Pokémon avait besoin de se reposer après tout ça. Et de se défouler, mais… Coline n’avait pas trop envie qu’elle le fasse au hasard en se jetant sur les Pokémon d’autres élèves. Combien de fois Coline avait dû arrêter son Pokémon de faire une bêtise… ! Elle sentait la réputation de brute bientôt pointer le bout de son nez.

Avec un soupir, l’élève finit par enfin trouver un endroit où s'asseoir, et n’attendit pas plus longtemps pour s’y poser, accompagnée de Nora qui sauta de même sur le banc, le faisant trembler légèrement avec sous son poids. Être brute se faisait partout, même dans tous les gestes quotidiens ; et elle n’avait que faire de son élégance. D’ailleurs, Nora n’hésita pas à donner des petits coups de tête à la main de sa dresseuse ; signe qu’elle avait envie de grignoter. Main de Coline qui se déplaça, plongeant dans son sac l’espace d’un instant ; avant d’en ressortir, les doigts serrant un petit paquet de friandises. Un petit truc qu’elle gardait toujours pour son Galekid, son fameux 4h à elle qui arrivait plusieurs fois par jour. Une petite friandise en fut sortie, et hop ; lancée dans la direction du Pokémon Acier, qui l'attrapa avec aise, comme si elle était habituée à ce geste depuis longtemps.


- Héhé, tu vois ? Je l’oublie pas, même s'il y a les cours. Donc pas la peine de grogner tout le temps, hein ?

- Galéé.


L’énième grognement, tout en mangeant. Quelle classe, pas étonnant qu’elle n’ai pas fait long feu durant sa période de Concours. Coline haussa les épaules, avant de ranger les friandises, et de fermer un peu les yeux ; la journée avait été épuisante, mine de rien. Et Nora…

Nora, elle s’amusait à grogner vers les Pokémon qui passaient trop près. Mais elle n’irait pas leur courir après ; elle ne voulait pas être privé à nouveau de friandises, aujourd’hui.
Invité
Anonymous
Invité
Mar 5 Oct - 0:09
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria

Combattre pour mieux se connaître [PV Sei] Bgd7
- Combattre pour mieux se connaître

Encore une journée de cours terminée à l'Académie Prismillon ! Beaucoup diraient que c'est épuisant, mais Sei adorait vraiment ça, les cours. Il aimait tellement trop ça qu'il passait son temps à poser des questions aux professeurs et rien ne semblait jamais l'arrêter. C'est peut-être lui qui rendait les cours épuisants pour les autres en fait... Mais pour l'heure, c'était maintenant l'heure de la libération, ou plutôt, de l'exploration ! Même s'il aimait cette salle de cours, le gamin ne perdit pas une seconde avant de s'enfuir rapidement vers l'extérieur du bâtiment.

...Tellement rapidement qu'il en avait oublié de ranger et prendre ses affaires et qu'il s'était retrouvé au milieu du couloir sans son sac. Sans les cris de son Brocélôme pour l'en avertir, il était bien parti pour ne jamais s'en rendre compte, et du coup ne pas être capable de faire ses devoirs ce soir ! Sei courut de nouveau vers la salle de classe, lâchant un "Merci Rei !" au passage au petit fantôme complétement dépité par son attitude. Par moment, leurs personnalités semblaient s'être interchangées depuis l'accident de Rei ; Sei était le plus calme des deux autrefois. Ou il faisait juste exprès.

« Sorry m'sieur, j'ai oublié mon sac, au r'voir m'sieur ! »

Trente secondes à peine, c'est le temps qu'il lui fallu pour récupérer son sac et rejoindre de nouveau le pokémon Spectre qui l'attendait au milieu du couloir. Le fantôme se précipita d'ailleurs sur le sac pour l'ouvrir, comme pour s'assurer que rien ne manquait dedans, et soupira de soulagement en y retrouvant la Pierre Nuit. Sei prit un air faussement vexé en l'observant.

« Ah d'accord, tu t'inquiétais pas du tout pour mes devoirs en fait, je vois, je vois. »

Rei reposa la pierre dans le sac et s'envola de nouveau pour se mettre au niveau de la tête de son dresseur qui s'était remis à courir vers la sortie du château. Quand ils en sortirent, ils remarquèrent que beaucoup d'élèves occupaient déjà les nombreux bancs de la Cour Soleil Levant. Dire que si Sei s'était à l'origine précipité en courant hors de la salle, c'était parce qu'il voulait être le premier dehors... Défi personnel du jour raté, bon. Plus qu'à en trouver un autre. Du coup, ça servait plus à rien de courir.

Enfin, façon de parler. Tandis que Sei avait choisi de se calmer et réfléchissait à son nouveau défi du jour, Rei voletait autour de la fontaine et des gens avec toute l'énergie du monde. Au final, ils avaient tous les deux la même idée : et pourquoi ne pas se trouver un adversaire pour un combat ? Ils avaient eu leurs premiers cours de combat après tout, même si cela n'avait été que théorique. Quand Rei s'approcha un peu trop près d'une petite Galekid qui lui grogna dessus, il sursauta de surprise, et après l'avoir fixé un millième de secondes, c'était décidé : voilà son adversaire ! Et sans plus attendre, il lança sa plus puissante attaque Charge ! Sans que Sei n'eut le temps de dire quoi que ce soit pour l'arrêter, mais après tout... Il croisa le regard de celle qui devait être la dresseuse du Galekid, et n'ajouta rien, juste un sourire l'air de dire... Nos regards se sont croisés, donc... combat ?
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Mar 5 Oct - 13:57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Pour l’instant, tout semblait bien se passer : Coline se reposait un peu, les yeux fermés- ne les ouvrant que pour s’excuser rapidement vers les gens lorsque Nora se mettait un peu à gueuler quand quelqu’un passait vraiment trop près. Mais bon… tant qu’elle ne tapait pas, c’était le principal, hein ? Cela continua quelques bonnes minutes, et puis… alors que la jeune fille s’excusait d’un énième grognement de son Galekid, elle n’eut à peine le temps d’ouvrir les yeux qu’elle sentit quelque chose bouger subitement, ou plutôt cogner, contre le banc, accompagné d’un cri de surprise de Nora.

Là, autant dire qu’elle avait sursauté et s’était immédiatement relevée pour voir qu’un Pokémon qu’elle n’avait jamais vu de ses propres yeux, un Brocélôme, avait décidé visiblement de prendre les cris du Galekid comme une invitation à se battre. Nora s’était faite avoir par la surprise elle aussi, d’une charge magnifiquement placée en plein dans sa poire, ne s’attendant pas non plus à ce qu’on l’attaque aussi rapidement, mais… elle était coriace, la Galekid. Secouant sa tête et reprenant ses esprits, son regard se dirigea vers le responsable de la Charge, le regardant avec curiosité, mais aussi avec une étincelle dans ses yeux : celle de se battre. Et les combats, vu la journée qu’elle avait dû endurer… le combat ne se refusait pas !

Honnêtement, Coline fut presque prête à intervenir ; mais c’est là qu’elle remarqua aussi la présence d’un enfant, un autre élève, plus petit qu’elle, qui la fixait avec un sourire… Ah mais si ça se trouve, c’était son Pokémon à lui ? Ça aurait du sens, il serait pas planté là à lui sourire sinon… Coline haussa les épaules avec un petit sourire, regardant un court instant son amie.


- T’sais quoi, c’est ton jour. Vas-y, mais mollo, hein !

Le Galekid aurait fait un large sourire si elle aurait pu ; mais pas le temps, parce que le combat avait déjà débuté ! Sautant du banc, le Pokémon Acier se mit en place- face à ce petit Pokémon en face d’elle, elle allait lui faire sa fameuse attaque, son petit cadeau à elle, le même que sa dresseuse avait reçu lors de leur première rencontre. L’une des pattes avant de Nora se mit à briller, avant que le Pokémon se mit à faire un bond droit vers le Brocélôme, levant sa patte scintillante avec…

- GAAAH !!

Un coup de Griffe Acier, cadeau de bienvenue signature de Nora ! Hors de question qu’elle laisse cette opportunité de combat lui échapper, cette fois !
Invité
Anonymous
Invité
Mar 5 Oct - 14:55
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria

Combattre pour mieux se connaître [PV Sei] Bgd7
- Combattre pour mieux se connaître

Rei était un peu secoué lui aussi après avoir foncé sur l'autre Pokémon. Si la Galekid l'était à cause de la surprise de s'être prise une attaque Charge sans prévenir, Rei l'était dû au contrecoup de cette attaque. Cette Galekid était dure comme l'acier ! Le petit arbre se secoua pour reprendre ses esprits quand son regard croisa celui de la Galekid qui en faisait de même. Pas de doute, ils avaient tous les deux envie d'en découdre !

La dresseuse comprit très vite au sourire de Sei ce qu'il attendait, et elle lui rendit d'ailleurs bien vite son sourire, avant de donner le feu vert à son Pokémon pour reprendre le combat. Celle-ci ne perdit pas de temps en se remit très vite en position de combat. Sei se recula rapidement de quelques pas ; il ne tenait pas à être mêlé physiquement à cet affrontement... Autour, d'autres élèves présents s'éloignaient un peu, râlants, ou au contraire se rapprochaient, curieux, en comprenant qu'un combat pokémon se préparait.

L'une des pattes de la Galekid se mit à briller et, rapidement, elle frappa le petit Brocélôme, qui fut propulsé quelques mètres plus loin sans avoir pu parer. Il se releva, secoua la tête de nouveau avant de foncer encore une fois vers son adversaire sans trop réfléchir.

« Rei, attends ! »

Rei s'arrêta en pleine course juste devant son dresseur.

« C'est un type Roche ! »

Acier également, et même si cela semblait évident, dans le feu de l'action, Sei n'y pensa pas particulièrement ; il avait juste dit ça machinalement. Il ne connaissait pas sa table des types suffisamment pour savoir les faiblesses exactes d'un Galekid, mais il savait au moins une chose pour sûr : une attaque de type Normale était à peu près complétement inutile contre ce Pokémon. Sans l'effet de surprise, ça ne servait à rien.

Rei était bien plus du genre à foncer sans réfléchir à tout ça à vrai dire, mais malgré tout il comprit le message et changea de capacité. Une des branches sur sa tête se mit à briller à son tour pendant quelques secondes, puis le petit Pokémon chargea de nouveau son adversaire avec sa capacité de type Plante, Tapotige.
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Mer 6 Oct - 0:40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Le joli coup de Griffe Acier avait fait mouche, combiné à la force de Nora, le pauvre Pokémon Spectre avait été projeté un peu plus loin ; un geste que Coline félicita de quelques mots d’encouragement envers la Galekid, toujours fière de sa force lorsqu’il s’agissait de taper. Mais cette dernière resta concentrée- après tout, même si elle était costaud, le Brocélôme en face ne devait pas être sous-estimé… mais Nora, d’un côté, restait convaincue qu’il aurait du mal à passer sa jolie armure d’Acier à coup de charge.

D’ailleurs, le petit Pokémon s’apprêtait à se défendre d’une nouvelle attaque lui étant destinée : mais son adversaire fut stoppé en vitesse par son propre dresseur, lui faisant mention que son attaque charge n’irait pas très loin. Coline était d’accord avec le jeune dresseur là-dessus ; enchaîner les charges risquait de vite tourner le combat à son désavantage et terminer le combat très rapidement… ça serait dommage pour Nora, elle qui était hantée par l’envie de taper depuis un moment !

Parlant d’elle… le fait que son adversaire du jour semblait changer d'avis sur la stratégie de combat à suivre la rendit un poil plus méfiante ; elle n’hésita d’ailleurs pas à mettre sa carapace un peu plus en valeur et à y cacher un peu plus ses pattes, se préparant toujours à encaisser quoi qu’on lui lancerait, une charge ou autre. Coline l’a regarda faire ; c’était si dommage, qu’elle n’avait pas réussi à maîtriser sa capacité armure… elle était trop brute pour se concentrer sur sa défense !  

Et cela se ressentait, lorsque le Brocélôme montra l’une de ses autres attaques : un coup de Tapotige fut donné à Nora, qui recula un peu plus que lorsqu’on lui avait lancé une Charge avant. Elle ne retient même pas un léger cri de douleur suite à ça. Ca piquait plus, c’est sûr que ça changeait d’une attaque de type Normal, pour un Pokémon qui y est très résistant ! Certes, son type Acier l’aidait à mieux encaisser, mais la douleur restait présente… Et surtout, le fait qu’on avait réussi à lui faire plus mal mettait la Galekid sur les nerfs ! La voilà qui se mettait à taper le sol contre ses pattes assez violemment, se laissant maintenant emporter par la colère.

Voyant maintenant rouge d’avoir été chargé par un morceau de bois hanté et assez fort en plus, Nora se propulsa subitement d’un grand saut sans crier gare : un geste que Coline reconnaissait comme son attaque Big Splash, mais… Ce Brocélôme, il ressemblait pas à un Pokémon de type Spectre ? Big Splash, son attaque de type Combat, c’était pas, genre… pas efficace du tout contre eux ? Comme le type Normal contre le type Acier, comme avant ? Voir pire ?


- … Nora, attends- !

Mais trop tard, la Galekid était déjà lancée dans son attaque ; et elle était déjà prête à tenter d’écraser son adversaire sous son propre corps… Coline serra les dents ; voilà que Nora en faisait de nouveau qu’à sa tête… Elle allait devoir vite rattraper le coup, d’une manière ou d’une autre !
Invité
Anonymous
Invité
Mer 6 Oct - 13:49
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria

Combattre pour mieux se connaître [PV Sei] Bgd7
- Combattre pour mieux se connaître

La capacité Tapotige avait eu son effet : malgré la dure carapace de la Galekid, elle avait eu l'air de sentir l'attaque passer ! Rei aussi la senti passer cela dit, frapper de plein fouet un mur d'acier, ça laissait quelques séquelles. Mais cette attaque avait clairement été plus efficace que Charge. Mais pas le temps de s'en réjouir, parce que maintenant, le pokémon Acier semblait vraiment, mais alors vraiment en rogne ! Elle frappa violemment le sol à plusieurs reprises, ce qui ne présageait sûrement rien de bon... Vu son poids elle pourrait facilement endommager la Cour. Si jamais ça arrivait, Sei n'était pas responsable, hein. Non, non, non, il était innocent.

Après avoir martelé le sol plus que de raison, la petite Galekid sauta soudainement bien plus haut et rapidement que ce que l'on pouvait s'attendre d'un Pokémon de ce poids. Si cela paraissait déjà un peu inquiétant, la réaction de sa dresseuse était... confusante également. Sei ne savait pas trop si elle s'inquiétait pour elle ou pour lui, Rei non plus, et dans le doute, le Brocélôme commença légèrement à paniquer en voyant le bloc d'acier de 60 kg retomber sur lui. Il agitait ses petits bras dans tous les sens en criant et regardant autour de lui comme pour réclamer de l'aide, tandis que Sei lui ordonnait de s'éloigner.

« Bro, bro, brocé, bro, brocéee ! »

Juste avant avant l'impact, il recouvrit son visage avec ses pattes, prêt à subir le pire. BAM ! La Galekid tomba sur lui, soulevant un petit nuage de poussière au passage. Et tout juste après, le petit fantôme s'extirpa de là sans soucis, comme passant au travers de l'effrayant bloc d'acier. Sans aucune égratignure. Son dresseur soupira de soulagement avant de se mettre à rire intérieurement. Ils avaient eu peur pour rien, ils avaient clairement l'avantage dans ce combat en fait ! Enfin, ce n'était pas dit que Rei résiste à une autre attaque Griffe Acier en fait, sa résistance était bien faible en comparaison d'un Galekid. Si Sei voulait gagner le combat, il devait le faire maintenant.

Et il venait juste de se rappeler qu'il avait une botte secrète après tout. Rei ne la maitrisait pas encore réellement, mais il avait une capacité de type Eau ! Sei le savait avec certitude depuis qu'il avait vérifié les capacités de Rei sur son nouveau Pokédex, mais il s'en était toujours plus ou moins douté... Et, là, c'était peut-être un raisonnement idiot, mais le fait de se trouver à proximité d'une source d'eau faisait étrangement penser à Sei que cette fois, Rei arriverait à la lancer, alors c'était à tenter.

« Rei ! Lance Puissance Cachée ! »

Le petit Brocélôme ne comprit pas tout de suite, c'était la première fois que Sei lui demandait cette attaque. mais en le voyant lui pointer la fontaine au centre de la cour, il ne chercha pas plus loin, et se concentra. De l'eau, hein ? Il pouvait faire ça... De petites sphères de couleur bleue apparurent autour de lui et il commença à briller. Puis toutes les sphères se réunirent en une seule sphère, bien qu'elle resta relativement petite. Ça semblait avoir fonctionné... Rei poussa un cri qui propulsa la sphère vers le Galekid. Si ça la touchait, peut-être que cela signait leur victoire ! Sinon...
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Jeu 7 Oct - 17:33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
… Évidemment, une attaque de type Combat sur un type Spectre, c’était pas une idée de génie du tout. Nora avait effectivement frappé la terre de plein fouet, mais son adversaire s’en était sorti indemne. Une vision qui irrita le Pokémon Acier au plus haut point, tapant de plus belle sur le sol avec ses pattes avant, évacuant sa frustration d’avoir loupé son coup. Et Coline n'aimait pas la voir comme ça, mais… c’était peut-être le seul moment qu’elle avait pour lui parler, avant que la Galekid décide à nouveau de foncer tête baissée.

- Nora ! Utilise ta Griffe Acier, elle marchait bien contre lui !


Le petit Pokémon, bien qu’énervé, avait malgré tout entendu et avait l’espace d’un instant dirigé sa tête vers sa dresseuse pour écouter- avant d'acquiescer avec ses paroles. Elle aimait foncer, mais… Seule une de ses attaques marchait, malheureusement. Mais alors qu’elle avait le dos tourné, la Galekid remarqua bien vite que son adversaire était déjà parti pour une autre attaque… hors de question de le laisser prendre l’avantage !

Toujours énervée, Nora sauta directement en direction du Pokémon, sa patte brillant à nouveau… mais en fonçant droit sur une attaque en pleine préparation. Coline serra les dents, ça sentait la bonne idée mais la mauvaise exécution, ça… !

Et pour le coup, ça ne loupa pas ; parce que Nora avait effectivement réussi à toucher le Brocélôme avec sa patte brillante, effectuant le coup de griffe en pleine face… tout en se prenant la Puissance Cachée de type Eau en plein dans sa face à elle, l’écrasant au sol.

Nora roula un petit instant sur le sol- avant d’être vite rejointe par sa dresseuse, inquiète, qui voulait s’assurer qu’elle aille bien. Son Pokémon ne bougea pas un petit instant… mais la Galekid, bien que blessée, finit par se relever non sans mal. Elle était complètement hors d’état de nuire, dans cet état, donc K.-O. pour ce combat… La jeune fille lui caressa doucement la tête ; c’était peut-être pas le meilleur combat de Nora, mais elle avait fait de son mieux malgré sa colère.


- Hé, c’était pas mal c’que t’as fait, ma grande… On s’reposera et on ira s'entraîner un autre jour, d’accord ?

La Galekid acquiesça d’un petit mouvement de tête- avant de s'asseoir sur le sol, trop épuisée pour tenir aussi longtemps debout. Il n’y avait pas à dire, le type Eau… ça piquait pas mal pour un Pokémon comme elle.

- Si tu veux rentrer te reposer dans la Pokéball, tu me dis. C’ton choix.

Nora grogna un peu ; pas de Pokéball pour elle, elle aimait l’air frais. Coline sourit un peu à sa réaction… certaines choses ne changent pas. Enfin, au moins, elle allait bien malgré tout ! D’ailleurs…

Coline finit par regarder son adversaire et son Brocélôme ; c’était un duo intéressant à combattre ! Elle était assez curieuse, et se décida à les approcher avec son grand sourire.


- Hé, vous deux. Joli combat qu’vous nous avez donné. Mon amie en cherchait un bon, et vous avez donné pile c’dont elle avait besoin.

Elle présenta sa main droite à son adversaire du jour, voulant lui faire une poignée de main ; un truc d’adultes, mais elle les voyait souvent faire ça après un combat, pour se saluer. Quelque chose du genre.

- J’m’appelle Coline, enchantée ! Mon amie Galekid, c'est Nora. Et vous deux, z’êtes ?


Nora finit par les rejoindre après quelques instants, curieuse de ces personnes aussi ; elle voulait aussi mieux les connaître après un tel combat... elle devait se souvenir d'eux !
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 7 Oct - 19:37
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria

Combattre pour mieux se connaître [PV Sei] Bgd7
- Combattre pour mieux se connaître

Alors que Rei chargeait son attaque, il remarqua la petite Galekid se précipiter pour en faire de même. Cela allait vraiment se jouer de peu, au premier qui touchera l'autre ! Alors quand le petit Pokémon Acier bondit avec sa patte brillante, le Brocélôme relâcha aussitôt son attaque qui la toucha à bout portant.... Mais malheureusement, lui aussi se prit l'attaque de son adversaire ; un bout coup de Griffe Acier en pleine tête ! Le petit fantôme lévitant tomba au sol.

« Rei ! »

Imitant la dresseuse du Galekid qui se précipita vers sa petite protégé, Sei se rapprocha et s'assit à côté de son Pokémon. Celui-ci rouvrit les yeux mais semblait trop fatigué pour se remettre en lévitation. Le garçon tourna la tête vers le Galekid et constata qu'elle aussi ne semblait plus en état de se battre. Donc, c'était un double K.O...? Sei n'avait jamais envisagé cette possibilité, tiens. Dans sa tête, un combat signifiait forcément un gagnant et un perdant... Hum... Bon, dans sa tête, ça sonnait comme une défaite. Décevant, mais bon, ça arrive !

« On fera mieux la prochaine fois, t'inquiète ! C'est juste que tu maitrisais pas ton attaque ! »

Ouais, si il la maitrisait mieux, ils auraient pu la lancer dès le début et plus rapidement et c'était plié ! Ils allaient devoir s'exercer sur ça ! Rei approuva plus déterminé que jamais, avant de tirer sur le bras de Sei. Le garçon comprit vite le message et se releva en le portant et le posa par dessus son épaule. La dresseuse du Galekid s'approcha d'eux à ce moment-là pour les féliciter et faire les présentations

« Pas de problème, c'était cool ! »

« J’m’appelle Coline, enchantée ! Mon amie Galekid, c'est Nora. Et vous deux, z’êtes ? »

Elle lui tendit la main pour faire comme les adultes. Les poignées de main c'était pas trop son truc, à Sei. Enfin, seulement quand il le voulait. Alors plutôt que de la lui serrer en retour, il décida de faire un autre truc de présentation d'adulte, plus théâtrale sans doute. Il retira sa casquette de sa tête avant de s'incliner légèrement en passant sa main libre devant lui, répétant à son tour ce fameux mot, "enchanté !", avant de se relever.

« Moi c'est Sei. Le bout de bois, c'est Rei. »

Il posa la casquette sur le fameux bout de bois sur son épaule, qui ne manqua pas de rouspéter un peu sur cette appellation tout en repoussant la casquette à sa véritable place.

« On vient de Romant-sous-bois, on étudie les combats et les légendes ici, c'est notre première année ! Et un peu notre premier vrai combat aussi, alors, on s'est bien débrouillés pour une première, non ?? On a failli gagner ! Alors que t'es plus expérimentée ! »

Ouais, ouais, il était fier d'eux, et il adorait réclamer des compliments ; avec l'adorable bouille qu'il affichait et ses étoiles dans les yeux, il les méritait amplement, non ?
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Mar 12 Oct - 22:13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Coline regarda le jeune faire les présentations… à sa manière. Eh beh, elle en avait vu des présentations bizarres, mais celle-là était pas mal. Nora pencha un peu la tête, confuse de ce que faisait le dresseur en face, sans pour autant grogner un seul mot… Le Pokémon n’avait pas d’énergie à gaspiller de toute façon, après ça. La dresseuse le laissa faire, retirant sa main qu’elle proposait pour faire une poignée de main avec. Et avec, leurs noms furent enfin donnés… Sei le dresseur, Rei le Pokémon. Woah, fallait pas les confondre, avec ce genre de noms… Bah, elle verra bien avec le temps.

Sei n’hésita d’ailleurs pas à lui filer tout son background avant son arrivée ici- Coline ne s'attendait pas trop à ça, pensant que ça serait juste un combat, on se présente après et on retourne faire ce qu’on avait à faire ensuite. Mais bon, si c’était un gars de première année, peut-être qu’il cherchait à se faire connaître un peu. Dommage qu’il soit tombé sur une élève qui s’était incrustée en plein milieu des quatre années. Il devait probablement croire qu’elle était là depuis plus longtemps… bon, il avait pas tord sur le côté plus d’expérience, mais elle n’avait pas vraiment été dans une école spécialisée dans les combats de Pokémon à la base… Ouais, elle avait un retard à rattraper avec le reste des gamins ici, et la dresseuse n'était pas très fière de ce point-là.

Elle passa sa main dans ses cheveux, un peu gênée, mais elle reprit la conversation.


- Ouais, vous vous êtes bien débrouillés ! Fin’, pour être toute à fait honnête… c’ma première année ici aussi, techniquement, sauf que j’ai débarqué directement en troisième année à cause de mon âge- j’avais pas vraiment pu venir ici avant car j’étais encore à Hoenn, mais j’ai voulu changer d’air...Mais bon, les écoles là-bas, c’pas très combat mais plus concours, donc niveau expérience… Ouaiiis, j’pense que je suis un peu en retard sur tout l’monde ici. Mais bon, si c’est vraiment ton premier combat… bravo à toi, tu gères bien !


Ça, elle pouvait pas le nier : ce petit gars avec son Pokémon étaient clairement pas des mauvais là-dedans, peut-être qu’ils étaient aussi là pour devenir de grand dresseurs ? Tout était possible ici, après tout, de ce qu’elle avait pu voir ! Enfin, la meilleure manière de savoir, c’était de demander.

- Du coup, vu ton niveau, j’dois comprendre que tu cherches à vouloir devenir un grand dresseur, toi aussi ? C’est c’que j’veux devenir, avec l’aide de Nora ! On veut en apprendre l'plus possible sur l’combat. Si t’es là-dedans… ça t’dirais que de temps à autre, on s'entraîne ensemble ? J’suis sûre qu’on peut apprendre quelques trucs l’un de l’autre, avec ton niveau !


Peut-être que Nora pourrait apprendre des trucs sympa, à s’entraîner régulièrement avec un autre Pokémon… et puis, peut-être qu’elle-même pourrait apprendre des trucs ! Notamment, comment foutre des bonnes patates aux autres, notamment à coup de crâne sur tout ce qui bouge… une de ses spécialités, en l’occurrence. Enfin, à voir ce qu’allait dire l’autre dresseur !
Invité
Anonymous
Invité
Mer 13 Oct - 20:50
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria

Combattre pour mieux se connaître [PV Sei] Bgd7
- Combattre pour mieux se connaître

Sei afficha un large sourire quand Coline lui donna ce compliment tant mérité. Sourire qui s'effaça peu à peu au fur et à mesure qu'elle déblatérait tout son blabla. Yosh, elle parlait beaucoup. Pas que ça le dérangeait en soit, il aimait bien en savoir plus sur les gens en fait. Il constatait, c'est tout. Première année, troisième année, Hoenn, concours, blabla, retard. Bah, ça enlevait rien à sa victoire, hein ! Euh, son match nul, ouais, ouais.

« Merci ! Bah, tu te débrouillais pas mal pour une débutante aussi alors ! Ton attaque, là, elle avait l'air surpuissante quand même ! Faut juste apprendre la table des types quoi. »

Il avait aucune idée de quelle attaque c'était, mais probablement du type Normal ou Combat, et c'était bien la seule raison pour laquelle il n'avait pas perdu au final. Bon, lui aussi devrait réviser la table des types... En lançant Tapotige, il était persuadé que cela aurait fait bien plus de dégâts à un type Roche.

Enfin. La dresseuse reprit la parole pour lui demander si il comptait devenir un grand dresseur et lui proposait de s'entrainer ensemble de temps en temps. Sei réfléchit un court instant -très court, genre une seconde- avant de répondre, et blablater à son tour.

« Alors, en fait, oui et non. À la base moi, les combats c'est pas trop mon truc, j'veux plutôt devenir chercheur, ou archéologue, ou genre légendologue, ou mythologue ! Attends, ça existe mythologue, comme mot ? Je crois. C'est plutôt Rei qui veut être un grand dresseur, il adore les combats ! Du coup il m'a un peu entrainé là-dedans, donc ouais, j'aimerais en apprendre plus ! Peut-être pas devenir un grand grand grand dresseur, mais quand même un grand grand, ce serait pas mal déjà ! »

Le petit fantôme approuva de plusieurs signes de tête ; même si il aimait pas trop qu'on enlève un grand dans son futur titre, qu'est-ce que Sei racontait encore ? Bien sûr qu'ils seront de grands grands grands dresseurs !

« Mais, yep, d'acc pour s'entrainer ensemble !! On peut pas rester sur une défaite de toute façon ! Vas-y, on scelle la promesse, on est officiellement rivaux ? »

Ouais, une rivale, ça sonnait bien dans sa tête, tiens. Deux débutants qui se débrouillent pas si mal, en quête de devenir de grands dresseurs... Il savait pas trop comment on "scelle une promesse", mais pour le symboliser il tendit son poing vers elle, attendant qu'elle en fasse de même.
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Dim 17 Oct - 14:09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Les deux dresseurs n'avaient pas hésité à se lancer quelques fleurs… bon, c’était plutôt sympa en vrai, même si c’était quand même un match nul qui avait fini par arriver à la fin. C'était des choses qui arrivaient- même si la dresseuse aurait largement préféré une victoire. Mais bon… ça serait pour une prochaine fois. Sei lui fit un commentaire sur son attaque- il voulait parler de Big Splash, peut-être.

- L’attaque de tout à l’heure… Ah euh, l’attaque Big Splash, là ? Ouais, elle fait bien mal avec ça, comme Griffe Acier en général, mais… j’avoue que j’ai pas capté assez tôt que le type Combat, ça passe pas sur l'type Spectre. Ma faute sur c’coup là.

Enfin, c’était Nora qui l’avait fait sans demander- mais la dresseuse n'aurait dû être plus réactive, et là-dessus, elle ne pouvait pas ignorer sa part de responsabilité. En vrai, c’est vrai que les attaques de son Brocélome lui avait rappelé un truc…

- N’empêche, t’as bien fait d’avoir un Pokémon qui connait plein d’attaques différentes. Nora est ultra-résistante aux charges, mais j’m’attendais pas trop à voir une attaque Eau débarquer dans l’tas. Elle n'aime pas trop ça. Faudrait que j’fasse comme toi, tiens !


Enfin, pour lui donner de nouvelles attaques… il faudra qu’elle s’entraîne avec son Pokémon, la dresseuse n’avait pas le choix là-dessus ! Ensuite vint la fameuse question de s’il voulait aussi être un grand dresseur… une simple question, mais qui eut une réponse plus compliquée que prévue pour la gamine. Malgré tout, l’élève l’écouta avec attention, tandis que sa Galekid finit par s’éloigner un peu, ennuyée et ne voulant pas rester sur place malgré ses blessures encore fraîches. Par contre, Coline fut un peu confuse sur la mention de Rei voulant devenir un grand dresseur- elle regarda par réflexe le Brocélôme et attendit que Sei finisse ses explications, avant de reprendre un instant la parole.


- Rei, un grand dresseur ? T’voulais pas dire un grand combattant, plutôt ? J’crois pas qu’les Pokémon eux-mêmes peuvent devenir dresseur aux dernières nouvelles…

Certes, on sait jamais, il y avait bien des trucs bizarres qui arrivaient par moment, mais là… Bon, elle tenta de vérifier que c’était pas une erreur avant tout. Mlagré ça, Sei semblait vouloir partir sur l’idée de devenir rivaux, d’un coup comme ça… mais hé, ils s’étaient rencontrés sur un combat et ils étaient tous les deux des nouveaux ici ! Ca pouvait faire un bon départ. Avec un grand sourire, Coline répondit à cette invitation.

- Carrément ! On scelle ça !

Et hop, avec l'invitation, elle fit le fameux petit geste de son poing contre celui de l'autre dresseur pour signer tout ça. Une fois ceci fait, Coline voulut tourner son attention vers sa Galekid, pour voir sa réaction à l’idée d’avoir elle aussi un rival… mais elle remarqua très, très vite que le Pokémon Acier n’était plus à sa place.

- … Bah ? Nora, t’es partie où ?

A cette question, Coline eut rapidement une réponse… sous la forme de Nora qui beugla en direction d’un pauvre Passerouge pas loin- petit Pokémon qui commença à tracer ailleurs, suivit par la Galekid qui réclamait encore à taper… C’est pas vrai !


- NORA, T’ABUSE !!


Parce qu’il n’y avait pas que le petit Pokémon qui savait gueuler, la dresseuse semblait aussi partager le trait d’avoir une voix assez portante- avant de râler, comprenant qu’elle allait devoir vite rattraper la Galekid avant que ça tourne mal… Bon, elle eut quand même la décence de se retourner une dernière fois vers Sei, un peu pressée quand même.

- Raaah, j’suis désolée, faut que j’l’arrête avant qu’elle fasse une bourde… ! J’te reverrais une prochaine fois pour un entraînement, promis !!

Et sans plus attendre, Coline décampa en direction de son Pokémon, qui semblait déjà si loin… Elle commençait bien l’année, hein ! Manquerait plus qu’elle finisse à l’infirmerie avant même la fin de la première semaine… ah nan, ça, Coline ne laisserait pas ça arriver !
Invité
Anonymous
Invité
Dim 17 Oct - 22:29
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria

Combattre pour mieux se connaître [PV Sei] Bgd7
- Combattre pour mieux se connaître

Big Splash ? Drôle de nom, ça. Et vu le nom, ça sonnait comme une capacité de type Eau, un peu, genre comme une sorte de plongeon ? Si Coline avait crié le nom de l'attaque à voix haute, c'est ce à quoi se serait attendu Sei. Mais apparemment, c'était plutôt de type combat. Genre... Un plongeon sur l'adversaire ? Ouais, ça avait une certaine logique. Coline complimenta les différents types d'attaque que possédait Rei, Sei se contenta juste d'hausser les épaules en réponse.

« C'est surtout un hasard mais, vrai que c'est bien pratique. »

Ouais, et pour sa Puissance Cachée Eau... Sei non plus ne s'y attendait pas la première fois qu'il avait vu Rei l'utiliser, et en même temps, cela avait eu tellement de sens à ses yeux et ne faisait que confirmer ce qu'il savait déjà. Son nom lui allait bien, c'était littéralement une puissance cachée que Rei maîtrisait inconsciemment jusque là, une puissance cachée venue d'outre-tombe. Que Rei puisse utiliser l'élément qui lui avait coûté la vie et gagner des combats grâce à ça, c'était quand même un signe du destin particulier, non ? En parlant de Rei d'ailleurs, Coline sembla perdue sur la mention de Rei dresseur. Woups, oui, effectivement. Cela sortit totalement Sei des pensées dans lesquelles il s'était perdu en y réfléchissant aussi.

« Ah, oui, ouais, bien sûr, bien pour ça que c'est moi le dresseur maintenant, justement ! Mais en vrai je pense qu'être sur le terrain à taper plutôt qu'à côté à réfléchir à la stratégie, ça lui convient tout aussi bien ! »

Il devrait peut-être éviter de dire que Rei était son frère, pour l'instant ? Enfin, ce n'est pas vraiment qu'il cherchait à le cacher, au contraire il n'hésitait pas à le crier à tout va pour dire vrai, il en parlait juste comme d'une évidence. Mais les gens le trouvaient toujours bizarre ou se sentaient désolés pour lui quand ils comprenaient les sous-entendus. Sei n'a jamais vraiment compris pourquoi ; il allait bien après tout, et Rei aussi. Enfin bon. Il ne contredit pas plus Coline que ça en tout cas, yep, Rei est un Pokémon, c'est à Sei de prendre la relève et d'être le dresseur maintenant.

Les deux élèves scellèrent leur promesse d'un rapide check, heureux de s'être trouvé un rival... Du moins, les dresseurs ; la Galekid semblait très peu s'en préoccuper, étant déjà parti voir ailleurs. Malgré son combat contre Rei, malgré qu'ils allaient devenir des rivaux officiels, elle partait comme si ce Passerouge était plus intéressant. Rei se sentirait presque vexé. Mais il la regardait juste, en se promettant de s'entrainer dur pour leur prochain combat.

« Raaah, j'suis désolée, faut que j'l'arrête avant qu’elle fasse une bourde… ! J'te reverrais une prochaine fois pour un entraînement, promis !! »

« Yosh, pas de soucis, byyyye !! »

Coline partit bien vite rejoindre son Pokémon. Sei lui fit de larges signes de main en guise d'au revoir, avant de se retourner vers Rei en souriant. Il lui proposa de simplement retourner tranquillement dans leur chambre maintenant et réviser un peu leurs cours. La théorie, c'était important aussi après tout !
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Mar 19 Oct - 21:26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: