Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Annexe 1 : Détails sur l'Académie
Prismillon
Règles de l'Académie ———

L'Académie Prismillon est une école dont le but est d'apprendre à ses élèves à travailler avec les Pokémon, au sens large et pas seulement pour former de futurs champions de combats. Elle accueille des jeunes adolescent jusqu'à 15 ans, c'est donc une sorte d'équivalent du collège. L'académie est située au sud de Fort-Vanitas (dans la région de Kalos), en suivant une route appelée l'Allée Irisée.

Afin d'encourager l'égalité et la cohésion du groupe, ainsi que de permettre le travail en équipe en toutes circonstances, tous les élèves sont internes, même ceux originaires de la région. Ils ne sont pas autorisés à quitter l'enceinte de l'école pendant la semaine. Pendant le week-end, l'internat reste ouvert, mais les élèves sont plus libres et peuvent rentrer chez eux si ils le souhaitent, aller se promener vers Fort-Vanitas, ou simplement rester sur le domaine de l'école. Des surveillants restent disponibles pour les surveiller. Les adultes sont bien entendu plus libres et d'ailleurs tous ne logent pas à l'académie.

Les cours ont lieu du lundi au vendredi, de 9h à 17h, selon les emplois du temps. Nous ne fournissons pas d'emploi du temps sur le forum, donc vous pouvez rester vagues sur vos horaires de cours. Un couvre-feu est fixé à 22h, les élèves sont donc priés d'être dans leurs dortoirs après cette heure.

Les élèves ont obligation de posséder au moins un Pokémon à leur inscription à l'académie, ceux-ci pouvant être requis dans certains cours (sur le forum, vous ne pouvez posséder qu'un seul Pokémon à votre inscription, par souci d'équité). Ils sont autorisés à laisser leurs Pokémon hors de leur Pokéballs, tant que cela ne perturbe pas les autres élèves. Aussi, chaque élève possède un Pokédex, du modèle de son choix, cela fait parti des fournitures scolaires demandés.


Les groupes ———

L'Académie accueille des élèves âgés de 11 à 15 ans, répartis sur 4 années d'études.
Les groupes Première, Deuxième, Troisième et Quatrième correspondent donc aux élèves de l'académie.

Première année : Élèves âgés de 11 ou 12 ans au cours de l'année.
Deuxième année : Élèves âgés de 12 ou 13 ans au cours de l'année.
Troisième année : Élèves âgés de 13 ou 14 ans au cours de l'année.
Quatrième année : Élèves âgés de 14 ou 15 ans au cours de l'année.

Une fois leur quatrième année terminée, les élèves quittent l'école prêts à partir sur les routes, à trouver un emploi d'apprenti ou à se lancer dans des études spécialisés. Ils ont également la possibilité de rester dans l'académie en tant qu'assistant (durée 3 ans) ; mais les places sont limitées.

Assistants : Âgés d'entre 15 et 18 ans, et généralement anciens élèves de l'académie. À mi-chemin entre élève et professeur, cela s'apparente à un stage. Leur rôle au sein de l'école est d'assister les professeurs pendant et en dehors des cours et de garder un œil sur les élèves dans les dortoirs, à l'image des surveillants. C'est une option proposée aux anciens élèves souhaitant approfondir leurs connaissances, se rendre utile et enseigner à leurs plus jeunes camarades, ou ne se sentant pas prêts à voler de leurs propres ailes.

Les autres groupes jouables sont simplement le personnel de l'établissement, qui doivent être âgés de plus de 18 ans pour le personnel et 22 ans pour les professeurs.

Personnel : Regroupe toute personne adulte travaillant dans l'Académie, en dehors des professeurs. Cela peut être les surveillants, cuisiniers, infirmiers, bibliothécaires, ...
Professeurs : Regroupe les différents professeurs de l'école, que ce soit de matières générale (maths, français), ou spécialisée en Pokémon (combats, spectacle, etc.). Un même professeur peut tout à fait enseigner plusieurs matières, si celles-ci sont proches.


Plan de l'Académie ———

L'académie est construite sur le domaine d'un ancien château. Le domaine en lui-même est grand de plusieurs hectares, séparé en plusieurs zones où de nombreux Pokémon sauvages vivent. Les différents bâtiments et zones sauvages sont nommés selon des motifs de Prismillon.

Annexe 1 : Détails sur l'Académie Y90h
L'échelle n'est pas totalement respectée ni définie, notez juste que le domaine est immense et que l'on peut facilement marcher des heures pour en faire le tour à pied.

Comme vous pouvez le voir, en arrivant sur le domaine on peut apercevoir au loin le Bâtiment Métropole, ancien château ré-aménagé en école, c'est ici que se déroulent les cours. Juste devant se trouve une large cour joliment aménagée et parsemée de bancs, appelée Cour Soleil Levant. Deux autres bâtiments aux allures de château entourent cette cour : le Bâtiment Monarchie, où sont situés les bureaux et l'infirmerie, et la Cantine Mangrove. Un chemin sur la gauche amène à divers autres bâtiments utilisés dans les cours : le Gymnase Delta pour les cours de sport, la Scène Zenith pour les concours Pokémon et le Terrain Cyclone pour les combats Pokémon. Enfin, à droite du château en s'enfonçant dans la forêt pendant une dizaine de minutes, on arrive aux différents dortoirs : Continent, Floraison, et Rivage ; respectivement dédiés aux personnel, élèves filles, et élèves garçons. Un terrain en terre nommé Cour Sable relie les dortoirs des élèves entre eux.

Le domaine possède quatre zones bien distinctes habitées par des Pokémon sauvages : la Plaine Verdure est la première. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une grande plaine verte. Elle abrite le Lac Archipel, un immense lac où l'on peut trouver de nombreux Pokémon de type Eau. Derrière les bâtiments se trouve la Forêt Jungle, une épaisse forêt où l'on peut facilement se perdre. Vers le fond du domaine, on trouve le Reg Sécheresse, un grand terrain rocheux peu fréquenté où se réunissent de nombreux Pokémon de type Roche ou Feu.
Prismillon
Prismillon
Compte Staff
Messages : 78
Messages RP : 75
https://academie-prismillon.forumactif.com
Lun 16 Aoû - 23:37
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: