Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Let's pick up some trash [ft. Astrid, Ethan, Nateo]
Invité

Let's pick up

ramass10.png

some trash

Feat Astrid, Ethan, Nateo

Mettre en place une activité extrascolaire était plus compliqué que ce qu'il n'aurait cru mais enfin, aujourd'hui, l'activité "ramassage de déchets" de l'académie Prismillon avait lieu. La motivation derrière était simple : se promenant aux abords de l'académie, Umio avait remarqué que certains élèves ne se montraient pas bien respectueux de l'environnement et semblaient prendre la nature pour une immense décheterie. L'adulte a depuis longtemps l'habitude de ramasser quelques déchets lorsqu'il sort, c'était une façon d'agir à son échelle : mais cela était bien plus efficace à plusieurs, d'où cet appel à de la main d'oeuvre. Il espérait qu'en sensibilisant les jeunes à l'action tout en leur démontrant l'impact direct de ces comportement irresponsables, ils sensibiliseraient à leur tour leurs vilains petits camarades...

Car oui, les fautifs ne viendraient sûrement pas d'eux-même : après tout c'était sur base de volontariat et peu d'élèves étaient motivés à s'inscrire. Dans la liste il y avait une élève de son option, Astrid Parker, ainsi qu'Ethan Helmarit qu'il avait eu le plaisir d'accueillir en cours il y a peu. Seul le troisième, Nateo Hanawaiu, était inconnu au bataillon : Umio pouvait seulement déduire qu'il était originaire d'Alola, au vu de son nom, or il n'avait pas grand chose à tirer de cette information... Bref. Le professeur avait fixé le rendez-vous après les cours de la journée aux abords du Lac Archipel, qui serait leur terrain de "jeu" cette fois-ci : Umio n'aurait pas pensé que ce soit un lieu particulièrement affectionné des élèves mais les plastiques qu'il pouvait voir traîner par-ci par-là ne trompaient pas.

L'adulte était bien entendu le premier arrivé sur les lieux, profitant de la large avance qu'il avait prit pour sortir ses Pokémon. Quenotte faisait trempette dans le lac, heureux de pouvoir se dépenser pleinement dans un milieu adapté, tandis que Mèche explorait les environs... Au final, il n'y avait que Fleurette qui restait près de lui : le type psy ne s'éloigna que pour aller saluer le premier élève arrivé. Le professeur attendit ceci dit que les trois soient là pour fermer le livre de poche qu'il avait emmener et faire son introduction.

" - Bonjour, merci d'être venus. Pour ceux qui ne me connaîtrait pas " c'est-à-dire une personne et demi, certes, mais il fallait bien mettre les formes " je suis le professeur de Nature et Environnement, Umio Kabashima. Enchanté de faire votre connaissance. "

Il fit signe en direction d'un sac posé sagement non loin de lui :

" - Aujourd'hui nous allons devoir nous salir les mains, donc j'ai pris la liberté d'amener des gants et masques au cas où vous en auriez besoin, ainsi que des pinces. On vous à certainement prévenu de prendre des vêtements étanches, puisqu'on est en bord de lac, mais je ne compte pas vous demander de vous tremper... "

Quand bien même il ne manquerait pas de trucs à ramasser dans l'eau, cela arrangerait le niveau de stress d'Umio de ne pas avoir à jouer le maître nageur. Quenotte sortit sa tête de la surface en sentant de l'attention en sa direction, avant de retourner nager.

" - Bref. Avant toute chose, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas. "
notes
Invité
Anonymous
Invité
Ven 30 Sep - 21:02
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Parker
Il y a quelques jours, en cours avec Monsieur Kabashima, il a parler d'un grand "ramassage de déchets" dans certaines zones de l'académie. En classe de Nature et Environnement, il devait s'attendre à un assez grand enthousiasme. Mais comme Astrid le pensait elle, beaucoup n'en avait rien à faire et d'autres avaient des choses de prévus à la date et heure indiqué... Donc en fin de cours, la plupart son partit comme si de rien n'était, les autres se sont excusé de ne pas pouvoir être présent et quant à Astrid... Elle avait fait exprès d'être la dernière à sortir. Déjà pour observer tout ses idiots de camardes qui, à ses yeux, n'ont rien à faire dans ce cours là. Et aussi rire intérieurement de la mine dépité de son professeur! Sale gosse- Mais elle finit par s'y inscrire à cette activité! Elle sourit a donc sourit à M.Kabashima en lui promettant de bien être là avant de partir à son tour.

On se transporte alors au présent, le jour J! Astrid avait passé une journée de cours normal et avant de partir au lac, elle était allé se changer. Elle a troquer sons style académique pour une salopette vert clair qu'elle a depuis un moment et qui ne risque donc rien. Avec un pull brun en dessous et des bottes en caoutchouc jaunes qui vont normalement avec ciré... Certains diront que c'est un style approximatif, moi en l'imaginant je la trouve trop mignonne, okay?! Puis accompagner d'Ephine, qui n'a pas son noeud bleu pour ne pas l’abimer, la châtain file au point de rdv.

En arrivant, elle est la première élève. Comme c'est étonnant... Elle s'approche alors de son Professeur, sa Skitty sur les talons.

-Bonjour Monsieur.

Lui dit-elle simplement en faisant un signe de la main. Le Munna vient alors les saluer à son tour et l'élève se contente alors de la regarder et de lui sourire. Le temps que les autres élèves arrive, Ephine eu le temps de courir après sa queue trois fois... Astrid reconnu Nateo, ils ont des cours généraux ensemble mais ne se sont jamais parler. Et le deuxième... Aucune idée, mais sans doute un premier année vu sa taille. Et encore, elle l'aurait vu encore plus jeune... C'est pas le gamin du professeur quand même? Remarque, lui aussi a l'air un peu jeune pour ça...

Umio explique donc le programme aux gamins, Astrid l'écoute sans rien dire. Elle observe l'équipement qu'il a amener, et Astrid est perplexe vis à vis des masques... Ça va être si répugnant que ça ce qu'ils vont ramasser? Puis les masques comme ça, c'est pas une des choses que les gens balance aussi facilement qu'un mouchoirs, ce qui fait que ça pollue encore plus? Elle lève alors la main, mais pour poser une question qui n'a rien à voir.

-On va faire que le tour du lac pour le moment? Où il est prévu qu'on aille ailleurs ensuite?

Elle penche légèrement la tête sur le coté en attendant la réponse de l'adulte.
Astrid Parker
Astrid Parker
Membre Bronze
Messages : 29
Messages RP : 19
Double Compte : Ashlyn Temperance/Archie Vidal

Feuille de personnage
N° de chambre: F-05
Options: Légendes et Mythologie, Nature et Environnement
Pokémon:
Sam 1 Oct - 15:54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Ethan avait entendu parler de l’activité de nettoyage du lac. Il ne saurait pas redire exactement quand ou comment. Mais l’idée de sécher les cours et de pouvoir faire une activité dehors le tentait bien. Et c’est pas la première fois qu’il ramasserait les déchets des autres. Alors autant rendre service en même temps. Non ?
C’est comme ça qu’il en était venu à s’inscrire.

Et à arriver le jour J, pile à l’heure, suivit de Lucy qui a depuis évolué en guériaigle mais continue de sautiller pour suivre son dresseur qu’il dépasse largement à présent. Mais il se prend toujours pour le petit furaiglon qu’il était parfois.

Ethan regarde les gens présents, à part le professeur qu’il a vu une fois. Il ne se souvient pas avoir déjà parlé aux deux autres. Il se sent être fixé par cette dernière et soupire discrètement, il a l’impression qu’ils vont pas s’entendre. Sa tenue était simplement une de ses tenues normales. Personne n’aurait prévu qu’il participerait à ce genre de choses. Il a juste pu mettre des bottes en caoutchouc en plus.
Il lève la main doucement pour demander à Umio.

« -Je pourrais avoir juste des gants ? »

Le gamin n’aime pas trop avoir les mains sales mine de rien. L’arrivée du poisson, Quenotte ? Le fit sourire. Ce pokemon le fait rire avec ses grandes dents et toutes ses couleurs vives, il écoute tout de même la réponse qui sera apportée à la fille car mine de rien il se demande aussi. Mais est-ce qu'ils auraient le temps de nettoyer tout de toute façon?
Invité
Anonymous
Invité
Dim 2 Oct - 1:37
Revenir en haut Aller en bas
Nateo Hanawaiu
h3gq.jpg
Let's pick up some trash
Lac Archipel ; avec Umio Kabashima, Astrid Parker et Ethan Helmarit
Nateo n'était pas un écolo dans l'âme. Bien sûr il faisait attention à ne pas jeter ses déchets n'importe où et rappellerait à l'ordre les personnes qu'il verrait faire ça, mais, c'est tout. Il ne faisait que le minimum et n'était pas impliqué plus que ça dans la cause, il était juste bien élevé.

Alors lancer une opération ramassage des déchets, ça ne lui serait pas venu à l'esprit. Mais puisqu'il avait vu un message qui en parlait accroché sur un mur d'un couloir, ça aurait été malpoli de l'ignorer. Il est vrai qu'un lac propre et exempt de tout déchet serait bien plus agréable.

Ainsi Nateo s'était inscrit. Il n'aurait jamais pensé que ses vieux vêtements bon marché qu'il portait quand il travaillait à la ferme lui serait un jour utile à l'école. Mais c'était bien ce qu'il avait choisit de porter aujourd'hui, il ne faudrait pas qu'il abîme ses autres vêtements achetés avec ses faibles économies.

Il s'attendait quand même à ce qu'il y ait plus de monde... Ils n'étaient que trois inscrits finalement. Lui, sa camarade de classe Astrid avec qui il n'a jamais échangé que quelques mots, et un petit garçon qu'il ne connaissait pas, sûrement un premier année. Et bien sûr, ils avaient leurs Pokémon avec eux : Ciel était là, la Skitty d'Astrid aussi, et le profésseur possédait un étrange Pokémon rose à motifs de fleurs, que Nateo n'avait jamais vu. Et il y avait ce gros oiseau qui était au plus jeune ?

Le professeur se présenta, Umio Kabashima, professeur de Nature et Environnement. Ce n'était pas un cours que suivait Nateo, alors bien sûr, c'était la première fois qu'il le voyait. Puis il présenta les accessoires dont ils auraient besoin. Des gants, un masque et une pince. Le garçon de première année demanda s'il pouvait prendre juste les gants, Nateo avait la question inverse à poser.

— Est-ce que je peux en prendre aussi pour Ciel ? il désigna une petite fille bien discrète, cachée derrière lui. C'est ma Zorua, elle voudrait aider aussi.

Oui, Ciel avait eu envie d'aider son Dresseur, alors c'était sous forme humaine qu'elle était venue. Nateo avait été surpris au début en la voyant ainsi, mais il avait bien compris. Bien sûr elle ne pouvait pas parler et n'était même pas inscrite, alors c'était à Nateo d'expliquer la situation...
Nateo Hanawaiu
Nateo Hanawaiu
Membre Bronze
Messages : 83
Messages RP : 28

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Stratégie Avancée, Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Mar 4 Oct - 14:55
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Let's pick up

ramass10.png

some trash

Feat Astrid, Ethan, Nateo

Comme il s'y attendait, Astrid fut la première arrivée : c'était une élève exemplaire, après tout, Umio étant loin de se douter de ce qui pouvait se passer dans la tête tressée de la gamine. Peut-ête Fleurette en avait un pressentiment puisque, après ses salutations, le type psy traîna d'avantage du côté des garçons : elle évitait juste d'être trop proche du Guériaigle, puisqu'après tout elle ne le connaissait pas... Et le professeur n'avait pas la moindre idée non plus que le petit Ethan cachait une créature aussi énorme dans son équipe, quand bien même il ne fit aucune remarque dessus, concentré comme il l'était dans sa noble mission. De même il décida de ne pas faire de remarque sur la petite fille se cachant derrière Nateo : pour peu que le professeur en sache, c'était sa soeur. Il était juste heureux que des gens soit venus.

" - C'est cela, nous éviterons de nous éloigner des bords du lac. " répondit-il calmement à la réponse de la binoclarde, avant d'ajouter " Nous aurons bien l'occasion de passer le reste de l'académie au peigne fin les prochaines fois... "

Oui, en dépit du nombre d'élèves intéressés, il avait confiance en une "prochaine fois". Le professeur aurait juste... Une longue discussion avec l'administration à avoir. Encore. Mais ne pensons pas de suite aux sujets qui fâchent, voulez-vous bien ?

" - Et aucun soucis, servez vous, ils sont là pour là. " répondit-il simultanément aux questions d'Ethan et Nateo, bien que le professeur marqua une légère pause après avoir entendu ce dernier. Participer avec son Zorua, hein ?... Les jeunes avaient de bonnes idées.

" - Vous êtes libre de laisser vos Pokémon participer bien sûr, plus on est de mains mieux c'est -d'autant que, puisque nous sommes en extérieur, nous n'avons pas besoin de suivre les restrictions de l'académie concernant la taille ou le nombre- mais faites tout de même attention à les garder à l'oeil. Ne les laissez pas prendre dans leur gueule des objets que vous ne toucheriez pas et, si vous tomber sur quoi que ce soit de dangereux, appelez moi. "

Ce serait dommage qu'une bestiole s'étouffe avec un sac en plastique ou se mette la faune locale sur le dos (deux possibilités également probable dans la tête d'Umio, oui). Bref, l'essentiel étant dit, Umio n'emprunta lui-même qu'une paire de gant tandis qu'il s'assurer de n'avoir rien oublier de mentionner.
notes
Invité
Anonymous
Invité
Mar 11 Oct - 20:37
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Parker
Astrid écoute les questions de ses deux autres camarades et fait pareil quand le professeur leur répond chacun leur tour. Elle jette un œil à la gamine, qui est en vérité un Zorua, et se demande si elle pourra aider normalement. Par là elle se demande si un Zorua peut connaitre directement les réflexes de la forme qu'il prend ou si ce pokémon est obligé d'apprendre à utiliser les différentes formes qu'il prend ou si c'est juste du mimétisme? En tout cas, la châtain sais que c'est un pokémon qu'elle aimerait bien avoir, potentiellement. Astrid finit par s'approcher des affaires que le professeurs avait ramener, elle s'accroupit pour prendre une paire de gants, une pince et prend aussi un masque qu'elle met bien au fond de sa poche, au cas où. Elle s'écarte ensuite pour laisser les trois autres s'équiper également. Elle teste vite fait la pince pour être sûr qu'elle fonctionne correctement en la faisant claqué juste devant son nez. Elle est okay. Ephine suit sa dresseuse depuis le début et a du feuler une fois sur le Guerriaigle quand il fut un peu trop proche d'elle... C'est pas comme si ce truc pourrait emporter le pokémon chaton dans une seule de ses pattes... La Skitty reste donc prudemment derrière les jambes de sa dresseuse. Astrid relève son nez vers Monsieur Kabashima et lui pose une autre question:

-On va rester grouper ou se séparer pour couvrir plus de terrain?

Elle se doute qu'ils vont rester ensemble histoire qu'il garde un œil sur tout le monde comme un adulte responsable le ferait. Mais dans le fond elle espère ne pas avoir à trainer avec les autres... Pas qu'elle les aimes pas, elle aime aléatoirement personne de toute façon. Mais elle relativise et se dit qu'ils auraient pu être encore plus nombreux ce qui aurait été difficilement supportable pour la pseudo sorcière... Enfin, si personne ne venait lui parlé ça se serait bien passé sans doute. Espérons qu'aucun des deux garçons ne se montre trop bête aux yeux d'Astrid... Bon après, elle a l'étiquetage du "idiot" facile aussi!
Astrid Parker
Astrid Parker
Membre Bronze
Messages : 29
Messages RP : 19
Double Compte : Ashlyn Temperance/Archie Vidal

Feuille de personnage
N° de chambre: F-05
Options: Légendes et Mythologie, Nature et Environnement
Pokémon:
Sam 15 Oct - 18:50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Ethan attendait patiemment de pouvoir prendre les affaires pour nettoyer. Même si au fond il se fiche de toucher des trucs bien dégoûtant, il met quand même des gants, pour pas se blesser. Ca serait bête de vouloir aider et de finir à l’infirmerie à la place. Risible même.

Lucy regarde le Skitty perdus en l’entendant feuler, il ne comprend pas vraiment la réaction du petit pokemon et se contente de retourner auprès de son dresseur.
Oh oui les pokemons peuvent aider, cette nouvelle a bien fait sourire le blondinet qui regarde Lucy.

« -Tu as entendus ? Tu va pouvoir aider aussi. Tu prendre avec tes serres pour mettre dans le sac. Pas avec ton bec. »

Il regarde en direction de la fille en l’entendant parler. Elle ne lui semble pas sympathique, plutôt hautaine un peu avec ses lunettes. Ouais c’est sûrement à cause de ses lunettes. Mais de toute façon avec son manque de sociabilité, il y’a peu de chance qu’il aille lui parler.

« -Oui ça serait mieux de se séparer. Autour du lac vous nous verrez tout le long… »

Lever la main ? Inutile. Mais il se sent bête tout à coups d’avoir osé parler comme ça. Il prend un peu trop de liberté pour son propre cerveau et ça cour circuite un peu faut croire alors qu’il baisse la tête en marmonnant un désolé.
Invité
Anonymous
Invité
Sam 15 Oct - 22:53
Revenir en haut Aller en bas
Nateo Hanawaiu
h3gq.jpg
Let's pick up some trash
Lac Archipel ; avec Umio Kabashima, Astrid Parker et Ethan Helmarit
Aussitôt dit, aussitôt fait. Le professeur n'avait même pas terminer de répondre complètement que Nateo s'empara rapidement de deux pinces pour donner la seconde à Ciel, avec une paire de gant pour elle aussi. Bien qu'il était pas sûr que les gants étaient nécessaires, les Pokémon marchent par terre avec leurs pattes sans que cela les dérange, mais dans le doute... Il faudrait pas qu'elle touche un truc toxique ou quoi, que sa peau humaine ne supporterait pas. On sait jamais. De son côté, il avait déjà sa propre paire de gants à lui, qu'il portait toujours.

La petite Zorua agrippa maladroitement la pince avec sa main. Elle imita les mouvements d'Astrid en la faisant claquer plusieurs fois pour tester. Elle n'avait pas l'habitude d'utiliser ce genre d'outils, évidemment, mais elle prit rapidement la main. Pour les gants néanmoins, c'était une autre histoire, elle était bien incapable de les enfiler toute seule, n'ayant réussi à mettre que deux doigts à l'intérieur, en se servant de sa bouche pour les enfoncer. Nateo vint à sa rescousse pour l'aider, en lui demandant de bien lui tendre la main, pour qu'il puisse réajuster chaque doigt à sa place un à un. Il en profita pour épousseter un peu ses vêtements, puis le replaça correctement la pince dans la main.

C'était un peu attendrissant comme spectacle, comme un grand frère qui aidait sa petite sœur de huit ans à s'habiller.

Une fois terminé, il reprit sa propre pince, qu'il avait posé par terre et se retourna vers le professeur.

— C'est bon, on est prêt.

Le temps qu'il fasse tout ça, la conversation avait tourné sur est-ce qu'il fallait se séparer ou non. Nateo s'était imaginé à la base qu'ils resteraient tous ensemble, puisque, selon lui, ils iraient plus vite en se mettant à plusieurs sur une zone, ça les ferait y passer moins de temps et donc passer aux zones suivantes plus rapidement. Mais les autres semblaient avoir le raisonnement inverse : se séparer pour que chacun s'occupe d'une zone, quitte à y passer plus de temps.

— Si on reste groupés, on changera d'endroit plus souvent. Ça me parait moins ennuyant...

Oui, oui. Il est difficile de lire les émotions de Nateo, mais ça lui arrive bien de trouver quelque chose d'ennuyant. Comme rester planté à un même endroit. Même si ça ne se voit pas, Nateo s'amuse beaucoup plus si il peut se déplacer et voir plus de paysage. Comme quand il se balade à droite à gauche sur les Plaines de Poni.
Nateo Hanawaiu
Nateo Hanawaiu
Membre Bronze
Messages : 83
Messages RP : 28

Feuille de personnage
N° de chambre: R-05
Options: Stratégie Avancée, Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Lun 24 Oct - 19:45
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Let's pick up

ramass10.png

some trash

Feat Astrid, Ethan, Nateo

Umio observa les enfants prendre les affaires sans plus de commentaire : c'était une occasion en or pour lui d'en apprendre plus sur eux, après tout. Nateo agissait avec Ciel comme un grand-frère, si bien que le professeur oublierait facilement qu'un des deux n'était pas humain. La renarde avait certes eu du mal à mettre des gants -à voir comment se débrouillerait-elle avec les pinces- mais il ne semblait pas y avoir de quoi s'inquiéter tant que son dresseur restait avec. De même Ethan et son immense oiseau semblaient sur la même longueur d'onde : le type vol n'avait pas besoin de pinces, avec des serres pareilles. Restaient donc Astrid et son Pokémon... Qui n'allait probablement pas être d'une grande aide mais bon, c'était un chat, difficile de l'imaginer saisir une pince avec ses petites pattounes. Bref, un bon petit groupe.

Nouvelle question d'Astrid : Umio s'apprêta à y répondre mais Ethan le prit de vitesse. Normalement le professeur l'aurait reprit, pour avoir prit la parole de nulle part, mais le blondinet semblait déjà s'être aperçu de la boulette. Puisqu'ils n'étaient plus dans le cadre scolaire, actuellement, le professeur pouvait bien laisser couler pour cette fois.

" - Je ne suis pas contre l'idée que vous vous sépariez, tant que vous restez dans mon champ de vision." concéda t-il aux solitaires de service.

Il n'ignora pas la remarque de Nateo, ceci dit... Il était juste difficile de trouver une réponse qui satisferait tout le monde, même dans un si petit groupe, et le garçon au cheveux ébènes n'était pas facile à lire (d'autant qu'Umio ne le connaissait pas encore).

" - Mais tu es libre d'accompagner qui tu le souhaites, Nateo, si tu préfères " et si les autres voulaient pas ? " Cela ne me dérangerait pas d'avoir une paire de main en plus, par exemple. "

... On va dire c'était une solution : même si Umio avait l'avantage de l'habitude, reste que ni Quenotte ni Fleurette ne risquait de lui être de grande aide... Puis sa concentration était plus sur s'assurer qu'aucun de ces gamins ne finissent dans le lac que sur l'emballage que Billy avait abandonné dans un coin le mois dernier, en fait. Bref, le professeur regarda les mines des élèves, y cherchant la moindre trace de mécontentement, avant de reprendre la parole une fois rassuré :

" - Si vous n'avez pas plus de questions, je pense qu'on est bon. " conclut-il, enfilant à son tour une paire de gant avant de s'équiper de pinces.
notes
Invité
Anonymous
Invité
Mer 2 Nov - 23:31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: