Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fête déguisée et chaos [LIBRE]
Invité
Halloween… Tout le monde l’attendait avec impatience…ou presque.
La fête prévue avait ameuter presque toute l’académie. Cependant des règles précises avaient dû être mises en places : premièrement ceux portant des masques couvrant le visage doivent pouvoir l’enlever rapidement. Pas d’armes réelles et pas plus d’un pokemon par personne (et on évite les pokemons trop gros bien sûr. Ne ramenez pas un wailord dans le gymnase par exemple.)

Début de la fête à 19h pétantes et fin vers 2h du matin au grand maximum.

Une fête pour les élèves et les professeurs à la fois… pas d’alcools. Des sodas. Des jus de fruits. Tout va bien.
Le gymnase a été décoré pour l’occasion, la lumières est fournie par des citrouilles creusées et des petites lampes dedans (histoire de ne pas mettre le feu avec des bougies. Ça serait dommage non ?)


C’est ainsi qu’à 19h une foule de jeunes entre en trombes. Une partie de la fête se passe dehors par manque de place autrement.
Tord est là, avec son mari mais pas leur filles qu’ils ont laissé à une soirée pyjama. Tord est déguisé en zombie, pas trop mal convaincant en vrai et Tom en démon apparement.

Asling arrive tout excité en courant à droite et à gauche déjà pour parler avec tout le monde. Il porte un déguisement de vampire et du maquillage pour paraitre sans âge et faire la moustache.

Ethan a voulu venir voir par curiosité mais il n’a pas de déguisement et tiens sa peluche, il finit par faire demi tour pour retourner à son dortoir. Tout ce monde ça le repousse.

Angel arrive pour faire genre qu’il veut sociabiliser, mais il se demande ce qu’il fait là entouré par les gosses, il n’est pas vraiment déguisé si ce n’est pour un maquillage de crâne sur le visage, pas le plus réussi,pas le plus moche son veston aussi est different de ce qu’il porte habituellement : il est décoré dans le thème de l’astronomie, en accord avec sa chaîne de lunette argentée de laquelle pendent une étoile et une lune dorées. Célestia sautille à ses côtés toute excitée, Angel lui a mis un chapeau de sorcière et une petite cape mauve.
Invité
Anonymous
Invité
Mar 11 Oct - 11:54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Francisco avait vu les choses en grand, on pouvait pas dire le contraire. L’halloween était une fête qu’il affectionnait tout particulièrement, parce que c’était la seule nuit de l’année où avoir l’air terrifiant ne faisait pas tourner les têtes, ne faisait pas fuir le petit peuple. C’était comme ca, il avait une de ces têtes qui faisait que les vieilles dames traversait la rue pour aller sur l’autre trottoir quand il marchait tout bonnement en ville. Il aurait pu se déguiser en tellement de choses; avec sa tête, les idées ne manquaient pas. Un costume de loup-garou aurait pu faire l’affaire, vraiment, avec ses dents pointues… mais non. Cisco avait passé le plus clair des deux mois précédents à se construire (et acheter en partie) un costume de cavalier sans tête. Bon, certes, lui garderait sa tête et il trimballera sa citrouille dans ses bras s’il le faut, mais hey- elle était fonctionnelle et il était capable de la porter pour prendre des photos, c’était déjà bien, non? Alors à 18h tapante, il avait commencé à faire son maquillage et à s’infiltrer dans son costume. Heureusement qu’aujourd’hui était une bonne journée, parce que malgré le fait que l’armure ne soit pas fait de métal mais bien de worbla, ça restait un peu lourd pour ses pauvres os, et surtout légèrement inconfortable. Mais pour une soirée d’Halloween réussie, Cisco était prêt à faire bien des sacrifices. Puis de toute manière, demain était son jour de congé, il pouvait bien en profiter et s’éclater au sol, pas vrai?

Le tout mis, sa citrouille posée sur sa tête, Cisco sort de son studio et entreprend sa lente marche vers le gymnase; sur le chemin, il croise quelques-uns de ses collègues qui sont plus pressés que lui, et des élèves qui avancent en riant, avec leurs petits costumes tout mignons. C’est le cœur gonflé de joie (et d’orgueil, il aimait bien qu’on lui dise que son costume était tellement réussi) qu’il met les pieds dans le gymnase. On pourrait presque ne pas le reconnaitre, si ce n’était de sa longue chevelure bleue qui dépassait de sous la tête de citrouille qu’il portait. Faut dire, il n’y avait pas mille manière de cacher cette quantité de cheveux; il aurait pu tout attacher dans un chignon, mais franchement, lui, s’attacher les cheveux, ça lui donnait plus souvent qu’autrement des migraines. Déjà essoufflé de porter ce costume, le voilà qui retire sa citrouille et qui se dirige vers les breuvages pour se prendre un petit soda aux raisins (allez pas chercher, il aime ces trucs atrocement sucrés) À ses côtés, sa Doudouvet déguisée en Moumouton flottait joyeusement, allant vers les élèves et leurs pokémon pour taper la discute et les féliciter sur leurs beaux costumes. Elle était mignonne, y’a pas à dire; Cisco la laissait s’éloigner sans problème, il lui faisait confiance, après tout.

Installé dans un coin de la salle avec son soda, Cisco regardait avec un sourire d’apparence mauvaise l’influx d’élèves et de ses collègues sur place, trop timide pour vraiment approcher qui que ce soit, pas pour le moment en tout cas.
Invité
Anonymous
Invité
Mar 11 Oct - 17:54
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Fête déguisée

mimimi10.png

et chaos

Feat Un tas de gens


Umio n'était pas un grand amateur de fête, d'autant plus lorsqu'il n'avait pas célébrer Halloween depuis des siècles... Façon de parler. Il se souvient clairement de la dernière fois : il habitait encore à Alola et les petits avaient insister qu'il les accompagne, puisque leurs parents ne voulaient pas qu'ils aillent faire du porte à porte seuls. Il n'avait pas forcément signé pour se retrouver également déguisé mais, de fil en aiguille, la mère d'un des jeunes lui en avait cousu un : un remerciement pour veiller sur les petits, disait-elle... Enfin, à revoir la fameuse cape rouge à la capuche agrémentée d'oreilles de Grahyèna -ou était-ce de Lougaroc ? Ils avaient eu tout un débat là-dessus, à l'époque- Umio ne pouvait s'empêcher de se demander à quel point elle regrettait de lui avoir accordé ce temps au final...

Bref. L'académie Prismillon avait organisé une fête, raison pour laquelle il avait dépoussiéré ce vieux déguisement et décider de s'y rendre : il ne voulait juste pas faire mauvaise impression aiprès de ses collègues ou des élèves en ne se montrant pas. Puis qui dit fête dit bonne nourriture, donc, euh... Umio ne prétendra pas être complètement désintéressé dans sa décision de faire acte de présence, disons. Sur le chemin il se demanda s'il n'aurait pas l'air débile, à porter un costume, puis aperçu au loin un littéral clown et se dit qu'il ne risquait pas d'attirer l'attention tant que ça tout compte fait. Il salua avec politesse ceux lui passant le bonsoir mais son objectif était clair et, une fois sa cible repérée, il ne tarda pas à se rendre au... Coin boisson. Quoi ? Manger c'est bien mais boire aussi !

Il eu une petite pensée pour ses collègues lorsqu'il constata l'absence d'alcool -même si, au vu de la quantité d'élèves vadrouillant, c'était pour le mieux- et passa 5 bonnes minutes à fixer le vide avant de faire un choix et prendre son jus de fraise. C'est qu'il se sentait observé, même avec sa capuche limitant son champ de vision, Umio finissant par déduire qu'il devait s'agir de Francisco regardant plus ou moins tout le monde avec son air de méchant de dessin animé habituel. Même si le documentaliste faisait encore sursauter le professeur, Umio s'y était habitué, plus ou moins. Un homme reconnaissant la valeur de Quenotte ne pouvait pas être une mauvaise personne et, si vous vous demandiez d'ailleurs où se trouvait le poisson, évidemment il sautillait près de son dresseur... Enfin, avant d'avoir aperçu Cisco et d'être aller le saluer.

Bon, quitte à être là autant sociabiliser, hein ?

" - B-bonsoir " bravo Umio, tu as l'air super confiant là " ... Je ne pensais pas que vous aimiez les boisson sucrée... "

... Il regrettait beaucoup de chose dans sa vie, actuellement.
notes
Invité
Anonymous
Invité
Mar 11 Oct - 18:22
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Knight


Elle passa la porte en courant, bousculant ceux qui se trouvaient sur son passage et s’excusant dans le vide. Elle faillit trébucher sur une citrouille à poils violets, un pauvre type au bout de sa vie l’engueula pour ça, mais elle ne s’arrêta pas pour autant. Sa cible s’éloignait à grands pas et dans la foule, elle ne voyait que son ridicule chapeau de sorcière dépasser d'entre les têtes brunes, blondes, rousses, bleues et autres coloris improbables.

« Archibald Oscar Knight ! Reviens ici ! »

Eglantine se stoppa à l’entrée, main sur son flanc gauche, essoufflée. Son idiot de cousin - du moins, le fils du cousin du frère de l'époux de la soeur de son père - était déjà bien loin et il ne l’écoutait pas quand bien même elle usait de son nom complet pour l'appeler. Au milieu de toute cette bouillie de couleurs, la jeune fille déguisée en sorcière n’arrivait plus à le distinguer. Sans ses lunettes, elle était complètement bigleuse.

Dans un rire qui se voulait démoniaque, Archie rangea l’objet de son forfait dans la poche de sa veste. En quelques pas, il rejoignit l’endroit idéal pour se cacher et il se glissa dans le dos de son professeur préféré zombifié.

« Bonsoir m’sieur Moe ! Vous allez bien ? Ça va la vie, pas trop mortelle cette fête ? »

La vie, la mort, un zombie... Expliquer une blague ne la rendait pas meilleure.

Son propre costume ne ressemblait pas à grand chose, il l'avait composé de tout ce qui lui était passé sous la main : un chapeau de sorcière noir assorti à une cape du même doublée d'orange vif, par dessus une chemise blanche et un veston sombre. Un pantalon trop court laissait voir ses splendides chaussettes à rayures ; du swag à l'état brut. Ann-Lys traînait dans ses pattes, affublée d'un nœud orange autour du cou et d'une petite cape noire.

L'adolescent glissa un regard vers le monsieur qui accompagnait son professeur adoré. Il lui offrit un sourire resplendissant, quand bien même il ne le connaissait pas. Son petit doigt lui soufflait qu'il s'agissait de son mari, alors autant faire bonne impression.

« Et enchanté, moi c'est Archie ! Je suppose qu'on vous a déjà parlé de moi ? »

Evidemment Archibald, tu es le centre de l'univers.

Archibald Knight
Archibald Knight
Membre Bronze
Messages : 24
Messages RP : 15
Double Compte : Allan Rockwen

Feuille de personnage
N° de chambre: R-03
Options: Légendes et Mythologie et Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Mar 11 Oct - 18:29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Le sourire de Cisco s’étire en des notes inquiétantes, surtout avec son maquillage qui mettait en valeur les côtés plus terrifiants de son anatomie, mais il glisse un indexe devant ses lèvres et te fait un clin d’œil joueur, signe qu’il n’était pas du tout mécontent de ta venue. « Ce sera notre secret à vous et moi, ma réputation prendrai un grand coup si ça se savait » plaisante-t-il doucement en se déplaçant quelque peu pour te faire une place à ses côtés. « Mignon, votre costume » fait-il simplement; ses yeux d’ambre te détaillent sans jugement, et même si un adulte ne doit pas trop apprécier se faire qualifier de mignon, c’était quand même ce qui ressortait avec ton costume de… chaperon rouge? Loup-Garou? Les deux? Qu’importe. « je vois que vous êtes adepte de la boisson sucrée, aussi » fait-il en pointant ta canette de la sienne d’un geste lent avant de prendre une gorgée de la boisson. « J’aurais préféré une bière, en toute honnêteté, mais cette boisson édulcorée est un bon rappel que la fête est pour eux plus que pour nous » dit-il, un sourire qui se veut doux sur les lèvres alors que ses yeux, eux, survolent la salle pleine de gamins costumés et bourrés de sucre.

« Au moins, ils s’amusent, c’est le plus important » finit-il par concéder, retournant son attention sur sa personne. « Croyez-vous qu’on aura un concours de costume, cette année? Ah- pardon, j’oublie que c’est votre première année ici. » petite erreur de parcours, ne nous attardons pas sur le sujet. « J’adore voir le soin que les enfants- enfin, nos adolescents, je devrais dire- mettent dans leurs costumes. C'est ce qui m’a inspiré à faire le miens cette année. Je vous dis pas, je me suis perdu dans des tutoriels YouTube pendant tout l’été » petit rire sinistre qui franchit ses lèvres, il fini par se pencher et venir offrir des caresses à ton Quenotte, cette fois-ci sans même t’en demander la permission. « Oh, toujours aussi fringant, toi! » le complimente-t-il doucement, avant que son Doudouvet ne vienne se coller à eux pour demander des câlins elle aussi. Aussi bien entouré, comment ne pas être heureux? « C’est asse surprenant, non, la capacité des pokémon eau à vivre en dehors de, bien, de l’eau, n’est-ce pas? »
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 13 Oct - 22:44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord se retourne surpris en entendant la voix d’un de ses élèves, il discutait avec un collègue et son mari.

« -Bonsoir Archibald. Tu devrais aller avec tes amis t’amuser justement~ »

Il sourit amusé, ayant parfaitement compris la blague.

« -Je suis mort que veux-tu, bien sûr que cette fête l’est du coup ! »

Ouais…C’était nul. Tom grimace un peu derrière en entendant ça. Le prof sourit.

«-Tu es une petite sorcière ? C’est mignon. »

Tom regarde Archi assez surpris que ce dernier lui parle.

« -Hm… Oui et non. Je suis surtout au courant de votre idée de visite aux ruines. Il ne se tait plus depuis. Je suis Tom sinon. Le mari de l’abrutis qui te sert de prof. »

Tord, effectivement, ne parle pas énormément du travail à Tom ne voulant pas l’embêter avec ça et puis il lui parle quand quelque chose d’important se passe.
Tord lance un regard en coin à Tom en lui donnant un petit coup de coude dans les côtés lui faisant étouffer un rire qui arrivait bien vite.

« -Aller, file donc t’amuser là. Profite, pour une fois qu’il y’a une soirée ici. »

Il rigole un peu, il trouve l’académie ennuyante et il faut bien avouer que l’annonce de la fête l’avait presque choqué !
Invité
Anonymous
Invité
Dim 16 Oct - 15:15
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Fête déguisée

mimimi10.png

et chaos

Feat Un tas de gens

Mignon ? Son costume ?... Ah, Umio en avait oublié la situation actuelle. Certainement le rouge sur ses joues n'était qu'un effet de lumière, il n'égalait pas encore l'écarlate de ses iris ou son chaperon et encore bien heureux. Est-ce que son "merci" avait été audible ? Le professeur ne s'en souciait pas tandis qu'il noyait son embarras dans la boisson : oui, lui aussi aurait préféré de la bière à cet instant précis, mais plutôt que de penser à lui-même il fallait penser aux petits et leur amusement.

" - Un concours ?... J'espère. Il est vrai que certains ont fait un travail remarquable, comme vous."

Il admirait sincèrement la détermination de Francisco, même s'il était bien curieux où le documentaliste avait trouvé tout ce temps à consacrer pour cette tâche. Enfin, de ce qu'il pouvait apercevoir, le cavalier sans tête n'était pas le seul avec trop de temps pour lui.

" - Toutes les formes de vie seraient originaires de l'océan, avant que certaines ne rejoignent la terre ferme... " répondit le professeur d'écologie aux pensées de son interlocuteur, l'ayant peut-être prit trop au sérieux " Peut-être que pouvoir y vivre était un des intérêts de l'évolution ? "

Plus de 15% des espèces identifiées de Pokémon étaient de type eau : puisque c'était de loin le type de Pokémon le plus important, la Team Aqua adorait se servir de cet argument pour promouvoir leurs idéaux. Umio fut déconcentré de son raisonnement par le Doudouvet de son collègue : il se trouva inconsciemment à le flatter avant de reprendre :

" - ... Enfin, c'est drôle que l'inverse ne soit pas vrai. Pouvoir vivre sous l'océan avec Quenotte serait certainement... Intéressant. Et cela règlerait les problèmes de place dans certaines régions. "

... Bordel, qu'est-ce qu'il racontait ? C'était donc ça, les fameuses "déformation professionelle"...? Le professeur se trouva à détourner son regard vers le reste de la salle, espérant vainement que quelqu'un vienne le délivrer de cette situation.
notes
Invité
Anonymous
Invité
Ven 21 Oct - 12:19
Revenir en haut Aller en bas
Allan Rockwen


Bidule avait longuement insisté pour lui faire acheter cet adorable - Allan le trouvait immonde - costume de citrouille. Le Mimitoss ressemblait à présent à une grosse boule orange, dont on ne voyait que ses grands yeux rouges, ses pitites pattes et ses antennes. Si ce déguisement augmentait son niveau de cuteness au maximum, il réduisait également son adresse et son agilité de moitié. Il tangua dangereusement lorsqu'une enfant trop pressée le bouscula et faillit s'écraser au sol. Allan pesta devant la scène. Mais rien à faire, les gosses étaient tous mal élevés !

« Bon, souffla le presque trentenaire à l’attention de son Pokémon. On récupère assez de sucreries gratos et on se tire, d’accord ? »

Pas envie de croiser des gens ou, pire encore, Vous-savez-qui.

Son pokémon acquiesça aussitôt, il n'avait entendu que le mot "sucreries".

« Mimitoss ! »

Allan s’avança alors vers le buffet, sa cape voletant dans son dos. Il avait décidé de se fondre dans le décor en optant pour un déguisement discret et sombre, comme son café ou le fond de son âme. Sous sa longue cape noire, il portait son plus joli costume, celui qu’il avait dû acheter pour assister au mariage de son frangin et qu’il n’avait plus jamais remis depuis. Une chemise blanche, veston et pantalon noir, rien de bien folichon, mais cela suffisait à faire de lui un “vampire” relativement correct. Son air naturellement fatigué et blasé lui donnait l’air de (re)venir d’outre-tombe, parfait.

Bidule trottinait derrière lui, portant fièrement son petit panier en forme de citrouille dans lequel il mettrait tout plein de bonbons ! D'ailleurs, le buffet était bien en vue et l'estomac du pokémon gargouillait déjà de gourmandise. Son dresseur s'approcha de la table, d'une discrétion toute relative, et scruta les divers mets proposés. Ce fut au moment de faire son choix qu'il repéra un visage connu.

…. Eh merde ! Fernando son voisin de palier était là, plus flippant encore qu’à l’accoutumée dans une armure terriblement impressionnante ! Et il était accompagné d'une espèce de loup-garou écologiste extrémiste qu'il ne connaissait guère et de son poisson ultra coloré de l'enfer aquatique. Allan tira sur son col pour cacher son visage à moitié : on ne devait surtout pas le reconnaître !

Allan Rockwen
Allan Rockwen
Membre Bronze
Messages : 64
Messages RP : 45
Double Compte : Archibald Knight

Feuille de personnage
N° de chambre: C-03
Options: Technicien de surface
Pokémon:
Mar 25 Oct - 17:43
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Knight


Bon public, l'ado surexcité ricana à la remarque de son professeur quand bien même elle fusse d'une nullité effarante. Mais ils avaient le même niveau d'humour.

« J’suis plus qu’une sorcière, m’sieur, gloussa Archibald et son rire ne prévoyait rien de bon. J’suis un Archimiste ! »

Il bomba le torse pour ponctuer ce nouveau jeu de mot - nous laissons le lecteur juger de la qualité de la blague, mais le garçon en était archi-fier. Un archimiste, ça voulait tout et rien dire et il ressemblait effectivement à une sorcière, mais il était le mieux placé pour savoir ce qu'il était.

L'adolescent reporta son attention sur le duo que formaient Tord et son époux. Il les trouvait mignons, à se taquiner comme ça, et il ne put réprimer ce petit sourire amusé qui étirait ses lèvres. Il acquiesça à l'attention de Tom.

« C'est la meilleure idée du monde, j'ai trop hâte de visiter les ruines ! On se reverra là-bas du coup, à bientôt M'sieur Tom ! »

Il salua le couple d'un grand geste de la main et s'éloigna en sautillant... Mais il se stoppa quelques pas plus loin et revint vers les adultes pour leur faire une petite précision, l'index levé.

« Ah ! Et si vous voyez ma cousine Eglantine, je ne suis jamais venu vous voir et vous savez pas où je suis, ok ? »

L'adolescent adressa un clin d'œil complice à son professeur adoré, avant de partir pour de bon. Il s'avança dans la pièce et zieuta un peu tous les visages présents à la recherche de quelqu'un à aller voir. La solitude ne lui seyait guère et il lui fallait sans cesse de la compagnie.

Il vit son colloc' quitter la fête avant même qu'il ne puisse le saluer - zut - et lorsqu'il jeta un coup d'œil vers le buffet, il n'y vit que des adultes. Il gonfla les joues et, le temps de trouver un gamin de son âge, il décida que rester planter au milieu de la pièce était une bonne idée.

Archibald Knight
Archibald Knight
Membre Bronze
Messages : 24
Messages RP : 15
Double Compte : Allan Rockwen

Feuille de personnage
N° de chambre: R-03
Options: Légendes et Mythologie et Sciences et Études Pokémon
Pokémon:
Mar 25 Oct - 17:43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Ah, Halloween, fête ou bons nombre de gamins venaient vous harceler déguisés en choses “horrifiantes” pour se gaver de friandises derrière… Heureusement, depuis que Mint travaille ici, il n’avait pas à subir ce genre de choses directement depuis son studio ; non, à la place, il y avait une jolie petite fête pour grands et petits de l’Académie, ou tout le monde se déguise en se goinfrant directement sans passer par la case “harceler le voisin”, ce qui est une amélioration, en soi.

Bien qu’il était très fan de tout ce qui est horreur en général, Mint ne s’était pas vu participer à ce genre de festivités, la voyant plus pour faire plaisir aux enfants… En tout cas, l’année dernière, il n'était pas venu. Mais cette année ? Oh, il avait décidé de faire un effort, en venant- et avec un déguisement plutôt classe ! Non, pas du tout parce qu’il avait vu des photos quelques jours avant d’idées de costumes pour Statitik et qu’il en avait fait un tellement adorable pour Stat qu’il voulait montrer aux autres. Absolument pas, voyons.

C’est comme ça qu’il débarque à son tour dans le gymnase, déguisé en vampire bien élégant, ayant même pris le temps de remplacer ses lunettes pour un monocle et un petit ruban attaché au bout de ses cheveux ; et sur son épaule, son cher Stat dans un costume similaire… c'est-à-dire, une toute petite cape avec un tout petit jabot élégant similaire à ceux que portaient son dresseur. Autant dire que Stat se sentait absolument élégant et fier de porter un costume aussi classe, et à la bonne taille, en plus d’être comme son dresseur ! Un bon duo de vampires, en gros.

Cherchant un peu un groupe d’adulte dans lequel s’incruster, Mint se dirige d’abord vers le buffet, histoire de se servir d’une boisson fruité pas trop sucré (hé, la santé reste importante pour lui) et de se laisser le temps d’observer les environs… avec un peu de chance, il trouverait bien quelqu’un d'intéressant avec qui parler- comme Francisco. Il devrait probablement être là, plus qu’à voir où il est…

Mais pendant qu’il cherche, voilà que son Statitik voit autre chose d'intéressant, de son côté. Il cherchait de potentiels amis à se faire, et son regard tournait autour histoire de trouver le Pokémon le plus proche à côtoyer. Et la chance était à ses côtés, car il voyait un autre Pokémon, déguisé en jolie citrouille… Juste à côté ! Oooh, quel mignon costume- et il voulait le lui faire savoir ! Sans attendre, de ses petites pattes, il descend très rapidement par la longue cape de Mint- avant de rejoindre le Mimitoss d’Allan, poussant quelques cris vers lui pour attirer son attention, et sûrement le complimenter sur son joli costume.

Au moins, Mint semblait trop concentré à regarder les alentours pour remarquer le cirque de son Pokémon, ainsi que le Mimitoss qu’il embêtait et son dresseur… Pour l’instant.
Invité
Anonymous
Invité
Mar 25 Oct - 22:16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Halloween… une ambiance horrifiante pour beaucoup ; mais Dusk, lui appréciait beaucoup cette ambiance… peut-être parce qu’elle lui rappelle les Pokémon Spectre, qu’il apprécie beaucoup ? Ou peut-être parce que pile à cette période, il semble… moins invisible devant les autres ? Qui sait- ce qui est sûr, c’est que comme chaque année, le professeur d’Histoire venait à la fête. Son Noctunoir était toujours à ses côtés ; mais aucun des deux n’étaient costumés. Déjà parce que Dusk ne savait jamais quoi se mettre, mais aussi parce que la première fois qu’il est venu, les gens avaient fait la remarque que son “costume” rappelle son Noctunoir, et que c’est très joli et classe… Dommage que ce soient les vêtements qu’il portait quasiment tous les jours. Du coup, il ne se prenait pas trop la tête avec ça ; il préférait juste tenter de sociabiliser, pour une fois qu’il en avait l’occasion…

Bien qu’il y avait du monde, il avait réussi à faire son chemin jusqu’au gymnase ; tant d’enfants et d’adultes bien déguisés… chaque fête semblait encore plus intéressante à chaque année qui passe. Dusk avait bien envie d’aller voir du monde, d’aller complimenter des costumes, mais… Il ne savait pas trop qui voir. Il voyait déjà des petits groupes se former, et il n’osait pas vraiment approcher de peur de déranger.. ou de ne pas être vu, encore. Alors, il se permet de simplement prendre une boisson au buffet, et de se mettre un peu en retrait, dans un coin, à observer.

… Peut-être qu’avec un peu de chance, il aurait le courage de voir quelqu’un à un moment donné. Un espoir que son Pokémon partageait, lui aussi un peu timide et ayant peur d’effrayer d’autres Pokémon en voulant juste leur parler. Une belle équipe qui observe au lieu de sociabiliser, effectivement.
Invité
Anonymous
Invité
Mar 25 Oct - 22:18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tord le regarde en souriant amusé. Le jeu de mot le fait doucement rire, il l’a clairement bien compris.

« -Bien joué. Bien joué. »

Tom sourit à Archibald en ayant placé sa main dans le dos de son mari avec douceur, pour ne pas le perdre et se retrouver seul au milieu des inconnus.

« -Oui ahah… J’ai..hâte aussi. »

Il n’a rien contre avoir des élèves de Tord à la maison… Mais… Leurs moments en famille ? Bon pour une fois ça passera et puis ça peut-être amusant. Le gamin a l’air gentil quand même.
Tord rigole en faisant un signe de la main.

« -Je peut pas te promettre comme je la connaît pas !»

Et puis les p’tits coups comme ça, c’est toujours rigolo à faire.
Tord sourit à Tom et lui prend la main pour l’emmener vers les groupes d’adultes, histoire de présenter son chéri dont il rabâche les exploits en concours avec ses mystherbes.
Invité
Anonymous
Invité
Mar 25 Oct - 22:56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Angel est perdu au milieu de la fête, clairement, aucun visage vraiment familier avec qui traîner ou discuter. Il sent un léger malaise naître en lui alors qu’il va chopper un verre d’un des cocktails sans alcool qui ont été préparés exprès pour l’évènement. Célestia trottine à ses côtés en regardant partout curieuse, sautillant parfois en rythme avec la musique.
Elle va saluer tout les pokemons qu’ils croisent et Angel parle poliment avec les gens, mais sans entrer plus dans la familiarité, même s’il en profite pour essayer d’apprendre quelques noms et retenir les visages qui sont associés.

Célestia s’arrête subitement en apercevant Nox et elle part en courant pour le rejoindre, contente de le voir, et lui sautille déjà autour toute joyeuse avec ses petits bruits mignons, perdant au passage son chapeau, mais est-ce qu’elle en a quelque chose à faire ? Non.

Angel surpris était resté un moment sur place, comme un idiot avant de finalement la rejoindre.

« -Célestia… Ne part pas comme ça choupette…»

Il lui remet son chapeau avant de comprendre pourquoi elle est partie comme ça alors que son attention revient sur la situation pour de bon.

« -Oh. Dusk ! Bonsoir. Vous allez bien?»

Angel sourit sympathique, et un peu soulagé de voir un visage qu’il connaît au moins, même si au final il lui a parlé qu’une fois pour soigner un Nosferapti.
Invité
Anonymous
Invité
Mar 25 Oct - 23:03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Oh non » corrige rapidement Cisco, « le concours c’est pour les enfants, pas pour- pas pour moi, euh, je veux dire, pas pour les adultes » sourire contrit, à vrai dire le documentaliste n’aurait pas plus participé s’il y avait eu une catégorie adulte (et il n’était pas impossible qu’il y ne ait une cette année, après tout), vu comme il était timide et détestait se mettre en spectacle en publique. Il était bien capable de s’humilier tout seul, merci. En attendant, il était quand même ravis qu’Umio pense que son costume était assez bien pour participer à un concours – c’était le genre de compliment un peu doux qui le faisait sourire à pleine dents; et puis ce soir, pour une fois, ça ne le dérangeait pas autant qu’à l’habitude de faire peur avec son sourire aux dents pointues.

« Toutes les formes de vie, vous dites? Même les plus petits des microbes vivaient sous l’eau, vous croyez? Ça semble… surprenant. Enfin je vous crois, mais […] vous voulez dire, pouvoir y vivre, sur la terre ferme, ou dans l’eau? Enfin je suppose que l’argument se fait pour les deux, et […] mais vous avez raison, si on pouvait respirer sous l’eau, ça règlerait surement certains problèmes. Déjà, les férus de pokémon eau pourraient passer plus de temps avec leurs petits chouchous! En attendant, nous pouvons- » il s’interrompt subitement, ses yeux portant sur quelque chose ou quelqu’un dans la foule : notre cher docteur, qui était resplendissant dans son habit de vampire. Sa main se crispe sur ton bras -oui, dans sa surprise il s’était saisit de ton bras- alors que ses paroles meurent dans sa gorge, et un teint résolument écarlate gagne ses joues sous son maquillage. C’est Doudoune, qui juste que là était restée à te quémander des gratouilles, qui remarqua ensuite l’arrivée du docteur et qui se précipita -littéralement- vers lui en lui fonçant littéralement dedans dans son empressement, lui demandant des chatouilles puisque Stat, lui, était parti voir ailleurs de toute manière.

Sourire contrit et timide, voilà que Cisco lève timidement sa main libre pour envoyer un salut à Mint, incapable de regarder ailleurs. Hey oui; tu as arrêté d’exister, momentanément en tout cas.
Invité
Anonymous
Invité
Dim 30 Oct - 14:33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
À quelques pas de son petit copain, Kumanosuke est entré dans la salle en faisant, contrairement à son aimé, tourner les têtes. Fallait dire que le professeur en profitait à chaque Halloween pour ressortir le costume de son plus populaire personnage de Kabuki, la Princesse Tsuki, avec un long kimono pourpre aux broderies argentées et un maquillage dramatique équivalent; un fond de teint plus blanc que blanc, des lignes noires et rouges qui accentuaient les courbes plus féminines de son visage, et le tour était joué; il s’était également attaché les cheveux pour qu’ils ne lui tombe pas devant les yeux, en une genre de toque haute dans laquelle était coincée une épingle à cheveux en forme de lune. Dans ses mains, un éventail délicat qui l’aidait quelque pas à gérer la chaleur immense qu’il ressentait à avoir toutes ces couches de kimono sur le corps.

« Bonsoir, Angel » fait Kuma en sortant de l’angle mort derrière Dusk, souriant derrière son éventail. « Voilà un moment que je ne vous ai pas croisé, je croyais presque que vous m’évitiez… » un petit rire doux quitte ses lèvres alors qu’il te fait un clin d’œil, puis il se retourne vers son aimé; « Tu sembles être entre de bonnes mains, je vous laisse donc » fait-il en lui faisant signe de se baisser quelque peu pour déposer un baiser sur sa joue, s’inclinant respectueusement avant de se diriger vers la fenêtre la plus proche pour profiter de la brise du soir.
Invité
Anonymous
Invité
Dim 30 Oct - 14:48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Malgré l’idée de passer de nouveau une soirée sans sociabiliser, voilà qu’une petite tête connue de Dusk et surtout de Nox vient briser cette possibilité. Une certaine petite Ponyta de Galar pleine d’énergie fait son chemin vers le Noctunoir, le saluant avec toujours son entrain habituel. Et jamais un sans deux, voilà qu’elle traîne un peu involontairement son dresseur, qui lui demandait de ne pas partir ainsi… Au moins, cette petite scène un peu mignonne eut le mérite d’enfin donner à Dusk ce qu’il cherchait à avoir ; de l’attention de quelqu’un.

Avec un léger sourire, il s’approche d’Angel pour le saluer convenablement, laissant Nox s’amuser de son côté avec Célestia.


- Bonsoir, Angel. Heureux de vous voir ce soir… Je vois que vous avez un joli déguisement avec Célestia. Je me porte bien, et vous ?

Il est vrai qu’il ne se sont pas vraiment côtoyés ; la seule fois, c’était pour aider un pauvre Nosferapti sauvage qui était blessé. Mais Dusk n’oubliait jamais, et bien qu’il savait que c’était le métier du jeune homme, son attention et sa douceur avec le Pokémon avait marqué le professeur, et il ne pouvait que l’apprécier pour son aide importante.

Mais le professeur oublie presque qu’il avait été accompagné, pris dans la discussion- et la voix de son amour se fit entendre, surprenant légèrement le géant qui ne l’avait pas remarqué, jusqu’à ce qu’il sorte de son angle mort… tss, ce petit joueur. Mais c’est pour ça qu’il l’aime aussi. Ce qui le rend curieux, cependant, c’est les paroles de Kuma ; connaissait-il déjà Angel ? Après, c’est possible, les infirmiers Pokémon doivent voir du monde. Enfin, à peine arrivé, voilà que son compagnon s’apprête à partir ; mais sans oublier de déposer un petit baiser sur sa joue, que Dusk accepte avec joie.


- Prends soin de toi, Kuma.


Sa petite manière de dire à tout à l’heure, pendant qu’il était occupé ailleurs. Dusk finit tout de même par donner son attention à Angel, assez curieux.

- … J'ignorais que vous aviez déjà rencontré Kumanosuke.


Avec les personnes extérieurs, le professeur d’Histoire se permettait toujours d’utiliser le prénom entier pour dissiper de potentiels malentendus ; mais il devait l’avouer, il se demandait dans quel contexte lui et l’infirmier avaient pu se croiser.
Invité
Anonymous
Invité
Mer 2 Nov - 15:59
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Fête déguisée

mimimi10.png

et chaos

Feat Un tas de gens

Umio avait la vilaine impression d'être dévisagé mais sûrement était-ce sa parano qui lui jouait encore un tour. Il n'aperçu qu'un inconnu rejoignant le buffet, rien de plus. Un élève, aussi, ayant décidé de se planter tel un piquet au milieu de la pièce : est-ce qu'il devait l'aborder ?... Bah, un autre élève le devancerait sûrement. Umio n'avait pas particulièrement envie de se détacher de son cher buffet et d'attirer l'attention ainsi. De même il se voyait mal fausser compagnie à son interlocuteur de nulle part... Ce dernier se saisissant d'ailleurs subitement de son bras -ayant le droit à un sacré sursaut du pauvre professeur- tandis que sa réponse connu une soudaine halte. Qu'avait vu le documentaliste, au juste ? Rayquaza en personne ? Son Doudouvet, qui était jusqu'alors tranquille, se déroba de ses papouilles pour aller à l'assaut de... Ah, le docteur.

Umio n'ignorait pas les quelques rumeurs sur ce dernier -aussi apprécié que ce pauvre Quenotte par certains- mais puisqu'il s'agissait de témoignages minoritaires on ne peut pas dire qu'il y ait prêter attention. Rien n'avait suscité sa méfiance durant le fameux examen de début d'année, en tout cas. Bref, il resta quelques secondes comme un Magicarpe en dehors de l'eau avant de se décider d'imiter Francisco et le saluer. Est-ce qu'ils se connaissaient, ces deux-là ? Et, à en juger la réaction de son interlocuteur face au vampire aux cheveux d'algue, Umio allait-il devoir tenir la chandelle... ? Bah, c'était pas si grave. Voyant le professeur d'archéologie s'approchant avec son mari, il se doutait que ce destin était inéluctable et s'y résigna, se servant de quoi grignoter au moins.

Il n'y a guère que Quenotte qui sembla répugner ce sort de troisième roue : le poisson sautillant gaiement non pas vers Mint, non pas vers un quelconque adulte ou même un des pokémon vadrouillant dans le coin, mais vers l'adolescent planté en piquet mentionné plus tôt. Est-ce que le type eau désirait démarrer un duel de regard ? Dur de savoir, avec la façon dont le Denticrisse se plaça devant le jeune homme pour le dévisager. On pourrait même croire qu'il se moquait, un peu, avec ce sourire caractéristique montrant ses dents bien blanches et aiguisées. En vérité il admirait le costume du garçon et souhaitait le lui faire savoir, d'où un grincement de dent.. Singulier, insupportable dirait la majorité des êtres humains à l'ouïe normalement constituée.
notes
Invité
Anonymous
Invité
Dim 6 Nov - 8:58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Célestia s’amuse déjà bien à sautiller autour de Nox. Contente de lui montrer sa cape qui suit le moindre de ses mouvements. Perdant régulièrement le petit chapeau qui est pourtant attaché à sa crinière par des pinces à cheveux.

Angel sourit.

« -Ahah… ce n’est pas vraiment un déguisement dans mon cas je ne savais pas qu’il y’aurait une fête . Seulement un peu de maquillage avec une tenue plus travaillée. Par contre Célestia oui elle est déguisée ça l’amuse je crois. Mais vous n’êtes pas déguisés vous ? »

Il se souvient de la nuit où ils ont aidé le petit nosferapti. Le professeur avait déjà cette même tenue.
Un léger sursaut le prend en entendant une voix ,qu’il n’avait pas entendu depuis des années et qu’il fuyait totalement en plus, venir parler à Dusk pour l’embrasser et repartir.
Angel essaie de calmer son cœur un instant, se perdant un instant dans son esprit avant que la voix de Dusk ne le coupe dans son élan.

« -Je ne le connaît pas… vraiment. Je lui ai parlé quand j’étais encore étudiant il y’a quoi…5ans à peu près ? Je ne pensait pas le revoir ici. Le monde est petit. Vous êtes en couple avec lui depuis quand ? »

Curiosité semblant innocente mais qui aiderait sa bonne conscience si ça fait moins de 5ans ce couple qu’il existe. Mais Kumanosuke n’a pas changé d’un pouce contrairement à Angel et ça le trouble un peu. Est-il un vampire ? Immortel et sans âge comme eux ?
Invité
Anonymous
Invité
Lun 7 Nov - 10:30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: