-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Mini-event] Rentrée des classes !
Prismillon
Mini-event : Rentrée des classes !

« Tel un Prismillon pouvant arborer des motifs différents, chaque dresseur est un être unique choisissant sa propre voie. Ainsi, nous avons choisi Prismillon comme le symbole d'un lieu grandiose, dans lequel chacun d'entre vous apprendra non seulement à voler de ses propres ailes, mais aussi à briller dans le domaine qui lui correspond le mieux. »

Le principal de l'école prit une courte pause, commençant à ranger les quelques feuilles posées devant lui. Les centaines d'élèves réunis dans le gymnase écoutaient son discours calmement. « Je vous souhaite à tous une bonne rentrée des classes. »

Chaque année, cette grande école de Kalos accueillait de nombreux enfants ayant soif d'apprendre et hâte de vivre en compagnie de leurs créatures préférés. C'était la première étape pour beaucoup d'entre eux, la première étape vers leurs rêves de Pokémon.



~ C'est la rentrée des classes et tous les élèves sont priés de se rendre au gymnase pour assister au discours de bienvenue du directeur. Ce après quoi ils pourront rejoindre leurs classes respectives et prendre connaissance de leurs emplois du temps et des différents cours qui le composent. Comment cette première matinée à l'Académie Prismillon s'est-elle déroulé pour votre personnage et son Pokémon ? Racontez-nous !


règles du mini event:
Prismillon
Prismillon
Compte Staff
Messages : 78
Messages RP : 75
https://academie-prismillon.forumactif.com
Ven 24 Sep - 20:04
Revenir en haut Aller en bas
Sei Wisteria

[Mini-event] Rentrée des classes ! Bgd7
- Mini-event : Rentrée des classes !

Sei s'avançait sur le domaine de l'académie, cartable sur le dos et traînant sa valise derrière lui. Il se remémorait plusieurs fois le discours de présentation qu'il fera devant la classe entière lorsqu'on ne lui demandera pas lors de l'appel, mais à chaque fois qu'il le répétait dans sa tête, le discours changeait encore et encore, si bien que Sei ne savait plus trop ce qu'il devrait y dire. Bah, peu importe ! Comme d'habitude, il improvisera, tout simplement !

Le domaine était grand, très grand. Il leur fallu plusieurs minutes -à lui, Rei, et les autres élèves qui marchaient dans le même sens que lui- pour arriver jusqu'au grand bâtiment qui ressemblait bien plus à un château qu'à une école. Tous les élèves s'agglutinaient dans le hall, face à des panneaux d'affichage qui affichaient, très certainement, le fabuleux trésor, le St Graal que tous les élèves souhaitent voir à chaque rentrée : la liste des classes. Sei ne fit pas exception et après avoir posé sa valise dans un coin, il se précipita à son tour près d'un des panneaux.

« Hé, oh, dites ! Alors, vous voyez mon nom ?? Sivouplai ?? Il est vers la fin, comme d'hab' ! »

Pauvre première année qu'il était, il était trop petit pour voir par dessus les épaules des autres élèves, alors demander directement avait semblé plus simple dans sa tête. Mais dans le brouhaha général, sa voix passa inaperçu... Sauf pour quelques élèves qui se tournèrent vers lui l'air interrogateur. Bah ouais, ils le connaissaient pas, qu'est-ce qu'il en savaient de si son nom était là ? Chelou ce type. Mais se fichant complétement de leurs regards jugeurs, Sei leur répondit d'un innocent « Alors ? », comme si le fait qu'il s'appelait Wisteria était l'évidence même et que ces types avaient la réponse. L'un des élèves -visiblement plus âgé que Sei, sûrement un 3ème ou 4ème année- baragouina un truc avant de s'éloigner. Bah, peu importe. Maintenant la voie libre, Sei se rapprocha de la liste, seulement pour constater que c'était celles des quatrième années.

Après d'autres péripéties (spoiler : il a juste changé de panneau) il finit enfin par trouver le numéro de sa classe, et par la même occasion de sa chambre : la 4, parfait, il aimait bien le chiffre 4. Chambre R-04, plus précisément. A vrai dire, à l'heure actuelle, il ne savait pas ce que signifiait ce R, mais le fait d'imaginer que sa chambre était un robot futuriste lui traversa l'esprit et c'était plutôt stylé ! Mais nan, c'était sûrement pas ça. Pas de chambre futuriste dans une école à l'allure de château, soyons logique !

Enfin. Il suivit le mouvement jusqu'au gymnase et écouta le discours du directeur, comme tout le monde, Rei calmement posé sur sa casquette. C'était long et inutile, comme tout discours, hormis les siens. Après ça, il rejoignit la personne qui avait été désigné comme professeur de sa classe, et découvrit les visages de ses futurs camarades de classes. Ils entrèrent tous dans le château et le professeur fit l'appel. Un long appel avant d'arriver à son nom. Si bien que, encore une fois, Sei ne savait plus ce qu'il devait dire pour son discours de présentation, et quand vint son tour, il n'eut le réflexe que de crier une seule chose :

« Puissance 4 !! »

Le professeur le regarda, les élèves aussi, les Pokémon aussi, Brocélôme aussi.

« J'aime bien le Puissance 4. »

Nullement déstabilisé, Sei ajouta juste ça, avant de laisser le professeur reprendre l'appel et la suite des évènements normalement. Le garçon jeta un œil et un sourire à son Brocélôme qui volait à côté. Bon, c'était pas ce qui était prévu, mais c'était mieux que rien, n'est-ce pas ?
Sei Wisteria
Sei Wisteria
Fondatrice
Messages : 259
Messages RP : 83
Double Compte : Charlie Asagi, Jeden Clinton

Feuille de personnage
N° de chambre: R-04
Options: Stratégie Avancée, Légendes et Mythologie
Pokémon:
Sam 25 Sep - 3:05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Restant légèrement à distance des autres élèves présents aujourd’hui, Coline faisait elle aussi son chemin dans le domaine, afin d’y rejoindre le Grand-Hall. Elle avait tenté de se préparer mentalement à l’idée de continuer ses études ailleurs de sa chère région qu’était Hoenn, même si elle avait si hâte de rejoindre Kalos- mais elle n’arrivait pas à chasser cette légère boule au ventre qui la tenait depuis qu’elle avait vraiment mis les pieds ici. Et si… Et si ça se passait mal ? Qu’elle n’arrivait pas à s’entendre avec les autres ? Qu’elle ne s’en sortait pas pour les cours ? Tellement d’appréhensions qui lui sautaient dessus subitement…

Mais d’un coup, elle sentit quelque chose de froid légèrement taper le bas de sa jambe. Le regard de la jeune fille se tourna en direction de la responsable ; Nora, qui la regardait avec un peu de confusion, mais aussi d’irritation. Coline n’avait pas vu qu’en réfléchissant sur tout ce qui la faisait stresser, elle avait cessé d’avancer, bloquant légèrement le chemin sur le côté. Remarquant sa petite erreur, la jeune fille reprit rapidement sa marche, murmurant un petit merci à son Galekid, qui ne laissa échapper qu’un léger grognement. Elle préférait se battre, pas marcher ; mais c’était toujours mieux que de rien faire dans sa Pokéball.

Après de grandes minutes de marche, le duo purent voir l’académie de plus près… et qu’elle était grande ! C’était loin de ce que l’on pouvait voir à Hoenn, en tout cas ! Et dire que Coline allait passer son année scolaire ici… Oh, elle espérait qu’elle n’allait pas se perdre ici ! La peur qui l’avait prise il y a quelques instants de cela finit par légèrement se dissiper, la curiosité prenant maintenant le dessus… surtout en voyant un plus grand nombre d’élèves, visiblement agglutinés aux nombreux tableaux présents dans le Grand-Hall. Les grands groupes d’élèves n'étaient pas forcément le truc du duo, mais… il fallait bien savoir où ils allaient finir, là-dedans.

Prenant rapidement une feuille et un stylo de son sac à dos, Coline s’approcha du groupe, demandant à Nora de rester un peu à distance ; chose que le petit Pokémon accepta, se mettant à observer les autres personnes présents, leurs Pokémon… et lesquels pourraient être sympa à taper, un jour. Les habitudes ne se perdent pas, après tout.

Il lui fallut un petit moment pour réussir enfin à lire certains tableaux, parce que certains poussaient un peu ou traînaient longtemps devant, mais le moment où Colline avait enfin une place libre devant le tableau… on cherche vite, on retient, on s’éloigne, et on note. De toute façon, elle ne préférait pas trop traîner, histoire que Nora ne s’impatiente pas trop- et se décide de grogner sur un autre Pokémon pour faire passer le temps. Ça la mettrait dans de beaux draps, ça…

Bref, elle se dépêcha de terminer, faisant signe à Nora de la rejoindre pour aller au gymnase ; et le duo continua leur chemin, tandis que la jeune fille expliquait ce qu’elle avait vu sur le panneau à son Pokémon. Pas grand chose d'intéressant pour le petit Pokémon, certes, se fichant un peu des classes ou du nom des professeurs, mais…


- … Sinon, on sera dans la chambre F-01. Sûrement parce que toi et moi, on sera les numéros 1 en combat.

Un petit sourire de la future dresseuse ; et un petit cri satisfait du Galekid. Un peu, qu’elles seraient numéro 1 pour le Pokémon : il n’y avait pas plus fort qu’elle. Elle avait juste besoin d’entraînement. En attendant, les voilà arrivées au gymnase, se retrouvent mêlées à la grande foule d’élève qui attendaient patiemment le discours ; discours qui débuta bien vite, avec l’entrée du Principal en personne, parlant de Prismillon, et de pleins d’autres trucs, blablablaaaa… Coline et rester en place, ça faisait deux. Avec le blabla long, ça fait trois. Sentiment partagé par le Galekid, qui finit par s’allonger au sol, presque proche de piquer un somme… pas comme si on la voyait vraiment, vu sa taille et tous les élèves autour.

A son tour, c’est au Pokémon de se faire sortir de son état de repos par les gestes de Coline, qui lui faisait signe qu’il fallait y aller là maintenant tout de suite. Le proviseur avait appelé le nom de la futur dresseuse, et il fallait le suivre à présent. Avec un énième grognement, Nora se leva et suivit les pas rapides de sa dresseuse, rejoignant ses nouveaux camarades de Troisième année ; et rapidement, tout le groupe se mit en route pour leur classe. Ah, il y en allait avoir, des têtes à retenir… Mais au moins, leur professeur avait fait la proposition de se présenter un à un, au moins histoire de se connaître un minimum.

C'est ainsi que les premiers noms sortaient, avec leurs Pokémon associés… il y en avait plein de sympa. Certains qu’elle n’avait jamais vu de ses propres yeux. Coline avait hâte de mieux connaître les gens- et Nora avait hâte de les défier. Et quand ce fut le tour de la jeune fille…


- Salut ! J’suis Coline Laot. J’viens d’Hoenn, et j’rêve de devenir une grande dresseuse avec mon amie, Nora, mon Galekid !


- Gaaaah.

C’était pas une grande dresseuse, c’était la meilleure, parce que son Galekid était la meilleure, que Nora avait voulu entendre. Mais ce n’était pas grave... tout le monde le verra en temps voulu.

Elles avaient toute l’année pour cela.
Invité
Anonymous
Invité
Dim 3 Oct - 13:06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: